Intérêt du SLI ??

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
aegiss

Re: Intérêt du SLI ??

Post by aegiss »

93bibi wrote:Si t'as deja une 6800 y a d'autres choses plus interessantes a faire pour ameliorer la fluidite

-ajout de memoire
-ajoute un second disque en raid 0
Voir un Raid 5 (3 disque de 400Go) + 6 barrettes de Corsaire XMS (6x 1Go) + vendre ton appart + 2 7800GTX + MSI K8D Master-F (carte mére Bi-Poteron) + AMD Opteron 852 (2 proc) + 4 Ecrans 19" 1600x1200 + un neon bleu dans le boitier pour le Style

Voila avec ca tu jou sans trop de ralentisement :D
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
boubavic

Post by boubavic »

93bibi wrote:Si t'as deja une 6800 y a d'autres choses plus interessantes a faire pour ameliorer la fluidite

-ajout de memoire
-ajoute un second disque en raid 0
ok pour la memoire encore que 1Go suffit...

Par contre pour le RAID 0 je vois pas ce que ca apportera ...quitte a changer de disque dur j'opterai pour un Raptor . (disque dur 10 000 tr/min)
jeoff

Post by jeoff »

boubavic wrote:ok pour la memoire encore que 1Go suffit...

Par contre pour le RAID 0 je vois pas ce que ca apportera ...quitte a changer de disque dur j'opterai pour un Raptor . (disque dur 10 000 tr/min)

un RAID 0 avec 2 raptors ? :D

sinon coût d'un raid 0 < coût d'un raptor de même taille

le seul avatange du raptor c'est le temps d'accès, en transfert, un raid en 7200 tr/min le bouffe :p
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
boubavic

Post by boubavic »

jeoff wrote:un RAID 0 avec 2 raptors ? :D

sinon coût d'un raid 0 < coût d'un raptor de même taille

le seul avatange du raptor c'est le temps d'accès, en transfert, un raid en 7200 tr/min le bouffe :p
justement le temps d'acces c'est ce qui compte le plus quand ca swap ;)
hasturfr

Post by hasturfr »

V'là le offtopic, c'est la fête du SLI !

(fallait bien qu'un blaireau la fasse celle-là :p Ok je sors. :D )
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
anemhedd

Post by anemhedd »

Euh moi je veux pas dire, mais si tu passes en swap, rajoutez plutot de la RAM, parce que ta RAM en temps d'accès éclate largement ton RAID 0 :p

(pour ceux qui ne savent pas : le swap c'est le moment ou y'a plus de place dans la RAM et que l'OS utilise une partition sur le disque dur pour stocker des infos qui sont dans la mémoire et libérer de la place pour rajouter des infos dans la RAM)
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
boubavic

Post by boubavic »

anemhedd wrote:Euh moi je veux pas dire, mais si tu passes en swap, rajoutez plutot de la RAM, parce que ta RAM en temps d'accès éclate largement ton RAID 0 :p

(pour ceux qui ne savent pas : le swap c'est le moment ou y'a plus de place dans la RAM et que l'OS utilise une partition sur le disque dur pour stocker des infos qui sont dans la mémoire et libérer de la place pour rajouter des infos dans la RAM)
et t'as pensé au changement de zone hein ? :p

Quand tu changes de continent => chargement dans la ram des nouvelles textures, etc.

:D

... oui c'est pas du swap mais ca joue aussi pour le confort :D
93bibi

Post by 93bibi »

Le raid 0 fera gagner bcp de vitesse lors des changments de zone et les connecs je pense.
Peut etre aussi a l'entree de zora (moi je doit attendre 20 secondes pour que ts les batiments se chargent,et si j'entre avant je plante :( ).

Enfin c'est vrai que rajouter de la ram c'est de loin le plus utile ms a mon avis un second dique en raid 0 c'est tjrs plus utile qu'une seconde 6800
93bibi

Post by 93bibi »

boubavic wrote:et t'as pensé au changement de zone hein ? :p

Quand tu changes de continent => chargement dans la ram des nouvelles textures, etc.

:D

... oui c'est pas du swap mais ca joue aussi pour le confort :D
A mon avis y a peut etre pas besoins de changer de continent.
Ms je ne certifirai rien,je suis pas expert. :D
boubavic

Post by boubavic »

93bibi wrote:Le raid 0 fera gagner bcp de vitesse lors des changments de zone et les connecs je pense.
Peut etre aussi a l'entree de zora (moi je doit attendre 20 secondes pour que ts les batiments se chargent,et si j'entre avant je plante :( ).

Enfin c'est vrai que rajouter de la ram c'est de loin le plus utile ms a mon avis un second dique en raid 0 c'est tjrs plus utile qu'une seconde 6800
perso moi le raid 0 : beurk ... si t'as un disque qui lache t'as toute tes données qui petent ... alors bon si t'as un raid 0 de 2 * 160 Go ... ouch ...

Un ptit raptor ca pete les perfs en temps d'acces et en debit, et pis c'est un ptit disque (pour le 36.7go) qui suffit amplement a installer les logiciel/jeux/Windows et si ca pete bah ca sera que 36.7Go de perdu :p ... enfin bon les raptor sont censés etre des disques dur pro donc avec un meilleur controle et une durée de vie accrue ... enfin chacun son truc :)
Post Reply

Return to “Support technique”