Avis aux développeurs concernant l'évolution du jeu

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

Re: Avis aux développeurs concernant l'évolution du jeu

Post by frednh »

arbraz wrote:Je m'amuse bien sur Atys, quelquefois je (Kidu) déprime.

Les développeurs ne sont pas à blâmer, ils font leur boulot..

Mais ....

Je lis ce forum depuis longtemps comme vous, et j'ai depuis longtemps le sentiment que le capitaine du navire regarde son bébé de bien loin, en lisant Aubenque, et en cultivant du chocolat.

Un navire sans capitaine ....

Je ne suis pas d'accord (oui, c'est ma période :p )
Le capitaine du navire ne poste certes pas dans le forum. Cependant, ses réponses, qu'elles plaisent ou non, qu'elles semblent justifiées ou absurdes, sont bien présentes sur le site. Et, chaque thread de la section feedback en vient me semble-t'il de ces mêmes réponses, nous permettant de donner notre avis sur les choix du "capitaine"

On aimerait tous que cela avance plus vite, mais entre ce qu'on voudrait, et ce qu'il est concrètement possible de faire... Enfin, je dis ça.. je ne sais pas à quoi passe leur journée les équipes de nevrax (et il n'y a pas que les développeurs :p ), mais j'imagine qu'ils doivent trimer plus que moi en ce moment, en train de jouer derrière mon écran :p
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
bobocop

Post by bobocop »

lilfei wrote:Sinon Dorbringer, je pense que tous ceux qui comme toi ont très peur de ce que pourrait donner cet équilibrage, ont tout intérêt à participer aux tests si tant est qu'ils ont le tps pour le faire :s
En réalité ce n'est pas tant le fait d'avoir "peur" de ces modifications puisque selon moi, elles ne doivent pas voir le jour. C'est surtout le fait que ces modifications sont trés médiocres, non viables et surtout, elles ne prennent pas en compte les qualités du pvp/pve actuels. Il s'agit en fait d'une orientation trés différente du pvp/pve voir radicalement différente, qui me semble trés limitée (un pas en arrière, un rééquilibrage bancal qui soulèvera plus de problèmes qu'il n'en résoudra)
Ceci n'engage évidemment que moi et ceux qui partagent mon point de vue, et qui commencent enfin à se manifester :) .
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
saucyzon

Post by saucyzon »

Bonjour,

ainsi donc, je suis "ravi" d'apprendre que si y'a de "mauvaises" modifications non voulues par "plein" de joueurs qui les trouvent médiocres, c'est la "faute" d'une poignée de grandes gueules sans cervelle qui exposent des point de vue sans argument et sans réflexion préalable à des développeurs suiveurs de troupeaux et dénués de sens critique... ça fait toujours plaisir, non seulement aux devs mais aussi aux joueurs, dont je fais surement partie d'ailleurs puisque posteur initial des sondages sur l'utilité des tanks de mélée, je me sens un peu englobé dans le lot ! ;p

Donc merci infiniment pour ce post ... je suis désolé, je pensais que ce forum était là pour faire partager ses idées et en débattre en "toute franchise" comme tu dis, dans le respect des idées, de toutes les idées, même celles adverses, ce qui ne semble pas être le cas quand je lis ce post ... c'est très dommage ...

enfin, ne comptez pas sur moi pour ne pas dire franchement ce que je pense car Ryzom est un jeu (un rêve pour reprendre le terme de Mr DCC et que j'aime bien, même si ça a un côté trop imaginaire parfois ! ;p) que j'aime beaucoup, et ce depuis le début, et si je pense (opinion qui peut ne pas être partagée, le fofo est là ! ;p) que ça peut permettre de faire avancer le jeu, je ne me gênerai pas pour poster, désolé par avance à ceux qui ne seraient d'accord avec moi ! ;p

Sur ce à pluche les homins ...
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
bobocop

Post by bobocop »

Est-ce que j'ai aggressé quelqu'un ? :o

je n'ai pas dit que mon avis était meilleur qu'un autre ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
adriel

Post by adriel »

bobocop wrote:(un pas en arrière, un rééquilibrage bancal qui soulèvera plus de problèmes qu'il n'en résoudra)
En fait, pour beaucoup de gens dont moi, c'est exactement l'inverse. Le systeme actuel n'est qu'un amoncellement de verrues. Il n'est pas forcement desequilibre, mais il n'est pas "sain".

Mais pareil, ce n'est que mon avis (les details sont sur d'autres posts)

++
trencael

Post by trencael »

adriel wrote:En fait, pour beaucoup de gens dont moi, c'est exactement l'inverse. Le systeme actuel n'est qu'un amoncellement de verrues. Il n'est pas forcement desequilibre, mais il n'est pas "sain".

++
Faut peut-être pas abuser là.
(Un ammoncellement de verrues) , tu veux pas rire.

Trenc,
boubavic

Post by boubavic »

trencael wrote:Faut peut-être pas abuser là.
(Un ammoncellement de verrues) , tu veux pas rire.

Trenc,
peut etre pas de verrues mais il faut bien se rendre compte que le systeme actuelle semble avoir été pensé a la "va vite" et qu'au lieu d'avoir un patch qui amenait tout d'embler c'est venu par petits ajouts pas forcement cohérent les uns envers les autres (je pense que c'est plutot cela qu'a voulu dire adriel ... enfin je crois :p )

PS : Trenc !!! Viens sur SoR ca fait 3 jours que j'ai ton armure qui m'encombre :p
boubavic

Post by boubavic »

bobocop wrote:Est-ce que j'ai aggressé quelqu'un ? :o

je n'ai pas dit que mon avis était meilleur qu'un autre ;)
tu n'as agressé personne en particulier n'empeche que ton post est passable agressif et denote une certaines rancoeurs envers certains joueurs.
albator6

Post by albator6 »

adriel wrote:En fait, pour beaucoup de gens dont moi, c'est exactement l'inverse. Le systeme actuel n'est qu'un amoncellement de verrues. Il n'est pas forcement desequilibre, mais il n'est pas "sain".

++

et pour beaucoup d'autre personnes, c'est l'inverse , le system actuel n'est pas parfait mais peut etre amelioré. Il a le gros avantage de permettre une grande diversite de jeu.
Le system propose n'est pas un equilibrage mais une refonte totale du system de jeu, qui ensuite reclamera divers patch pour etre equilibré.
Ce qui ne me plait pas dans ce sytem c'est l'uniformisation des classes de combats notamment des tank.
Alors oui la chasse en pve avec un seul mob pullé sera toujours possible, mais les autres types de chasses quasiement impossibles, c'est dommage de tuer ainsi une grande variete de façon de jouer.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
eomen77

Post by eomen77 »

Le systeme actuel donne lieu a un certains nombre d'incoerrence (armure de qualité eleve inutile en pvp, tank peu resistant en pve ...), dire qu'il n'est pas perfectible est faux.

Apres on peut discuter les propositions de modifications mais le mieux ce serait de rediger un document detaillant differents scenarios de test et les resultats attendu. Ca ferait plus avancer les choses que les crepages de chignons actuels.

Si quelqu'un a du temps libre a occuper.
Glorfindel
Post Reply

Return to “Général”