marque de routeur les Linksys sont plus bien (me semble que linksys est une filiale de Cisco...) avec les modem-routeurs (wifi ou pas) il y a en general un switch intégré donc oui tu peux relier par un cable aussigaara1 wrote:legerement hors sujet, vous utilisez quel routeur wifi? et quelle marque me conseillez vous?
edit: ha oui et petite question de noob . avec un routeur wifi je peux également relier un pc avec un fil dessus non? genre un pc relié au routeur avec un cable reseau et l autre pc relié en wifi?
Le Wifi et Ryzom : mariage impossible
Re: Le Wifi et Ryzom : mariage impossible
kikoo tt le monde
bon pour le modem inventel je vais répondre pour warba car j'ai le même
En fait c'est l'ancienne génération de la box actuelle et c'est vrai que le wifi n'est paaaaas top. Portée trés faible, blocage matériel en 11mb, carte wifi trés fragile notament lors des baisses de tension...
Par contre ce modem fait aussi routeur, et la c'est un trés bon petit matériel quand on passe parson rj45 ou son port usb, même si il faut configurer soi même la passerelle. le firewall est pas mal, la gestion routeur facile.
Au prix du rj45 le plus simple est à mon avis de tirer un cable, bon ok c'est pas super esthétique mais moi j'en ai mis un violet, quite à le voir autant que ça soit disco ^^
bon pour le modem inventel je vais répondre pour warba car j'ai le même
En fait c'est l'ancienne génération de la box actuelle et c'est vrai que le wifi n'est paaaaas top. Portée trés faible, blocage matériel en 11mb, carte wifi trés fragile notament lors des baisses de tension...
Par contre ce modem fait aussi routeur, et la c'est un trés bon petit matériel quand on passe parson rj45 ou son port usb, même si il faut configurer soi même la passerelle. le firewall est pas mal, la gestion routeur facile.
Au prix du rj45 le plus simple est à mon avis de tirer un cable, bon ok c'est pas super esthétique mais moi j'en ai mis un violet, quite à le voir autant que ça soit disco ^^
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
J'utilise aussi une connection wifi entre étages et j'ai remarqué que lorsque le SSID était caché, les pertes de connexions étaient plus fréquentes.
Si tu utilises le WEP et le filtre des MAC Addresses, il ne devrait pas y avoir de problemes de sécurité en broadcastant le SSID.
Si cela n'est pas clair, sache que
SSID = Nom du réseau. Il peut être broadcasté (envoyé en clair dans l'entourage du routeur) ou caché.
WEP = systeme d'encryption à partir d'une clé hexadécimale. Si tu n'as pas la clé, tu ne peux pas te connecter au réseau.
Filtre MAC Address = sur les routeurs tu peux indiquer quelles sont les cartes réseaux qui ont le droit de s'y connecter. Si un intrus essaye de se connecter, sa carte réseau ne sera pas reconnue et l'intrus sera rejeté.
Si tu utilises le WEP et le filtre des MAC Addresses, il ne devrait pas y avoir de problemes de sécurité en broadcastant le SSID.
SSID = Nom du réseau. Il peut être broadcasté (envoyé en clair dans l'entourage du routeur) ou caché.
WEP = systeme d'encryption à partir d'une clé hexadécimale. Si tu n'as pas la clé, tu ne peux pas te connecter au réseau.
Filtre MAC Address = sur les routeurs tu peux indiquer quelles sont les cartes réseaux qui ont le droit de s'y connecter. Si un intrus essaye de se connecter, sa carte réseau ne sera pas reconnue et l'intrus sera rejeté.
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Si tu traverses une dalle en béton et qu'au passage elle est armée (en gros de jolies petites grilles métalliques au milieu) c'est normal que ton signal soit très faible. Tu devrais déjà essayer de mettre ton serveur proche de la borne, sans obstacles majeurs comme un dalle, un mur porteur etc.
Ca devrait déjà te donner une indication sur le problème si ton signal est toujours aussi mauvais c'est que ca vient du matériel en lui même.
Ca devrait déjà te donner une indication sur le problème si ton signal est toujours aussi mauvais c'est que ca vient du matériel en lui même.
tu serais qd meme surprise de voir avec quelle facilité on peut casser une clef WEP ...mmendes wrote:J'utilise aussi une connection wifi entre étages et j'ai remarqué que lorsque le SSID était caché, les pertes de connexions étaient plus fréquentes.
Pour broacst SSID ... euh je suis pas sur qd meme ... ca me parait bizarre cette histoire
Je pense passer WIFI en septembre pour jouer à ryzom...
car pas d'autre choix, y'a pas de prise téléphonique où je vais
Les hotspost wifi : sa a une grande porté?
car pas d'autre choix, y'a pas de prise téléphonique où je vais
Les hotspost wifi : sa a une grande porté?
Pangtong des Lames d'Aeden
Je voudrais pas dire mais a part le Dell x50v aucun Pocket PC ne pex aficher une vraie belle 3D (un truc du genre CS) !holkan wrote:Au fait, à quand Ryzom sur PocketPC?
Donc Ryzom sur Pocket PC c pas pour demain !
Oui mais ca depend de l'anténe utilisée sur le Hotpost !tianfeng wrote: Les hotspost wifi : sa a une grande porté?
Mais je pense que ca peux aller a 300M (ton anténe doit etre bonne aussi) en champ libre ! Il faut rejouter les interferance + les murs donc en fait 150M pour etre réaliste grand maximum (en plein Paris) !
heu champ libre à ce niveau tu oublie ça coute bonbon... en directionnel je dis pas... profesionnelemnt parlant j'en installé aussi et faut faire gaffe surtout au ferraillage dans le beton... c'est un truc à te bouffer du 10% de connection par tranche de 10cm de beton armé...
perso à la maison je suis à 20m du point d'acces... 3 épaisseur de beton armé à cause de 3 pièces et 1 étage à traverser... un taux de reception à 45% pour une liaison de 11Mb à l'origine... ma dernière coupure remonte à 2mois (parcequ'il y a eu une coupure EDF) pour le reste c'est fluide mais j'ai remarqué un truc rigolo... je me déplace légèrement moins vite que les autres... du genre ils me mettent 1m tout les 250m... pourtant aucune latencevisible à part ça...
suis chez free, j'utilise un systeme bricolé maison et on a 4 pcs deçu... dont le mien qui tourne H24 et j'ai la reception la plus pourave du lieu mais aucune coupure... tant que j'ai 2Mbit suis content
perso à la maison je suis à 20m du point d'acces... 3 épaisseur de beton armé à cause de 3 pièces et 1 étage à traverser... un taux de reception à 45% pour une liaison de 11Mb à l'origine... ma dernière coupure remonte à 2mois (parcequ'il y a eu une coupure EDF) pour le reste c'est fluide mais j'ai remarqué un truc rigolo... je me déplace légèrement moins vite que les autres... du genre ils me mettent 1m tout les 250m... pourtant aucune latencevisible à part ça...
suis chez free, j'utilise un systeme bricolé maison et on a 4 pcs deçu... dont le mien qui tourne H24 et j'ai la reception la plus pourave du lieu mais aucune coupure... tant que j'ai 2Mbit suis content
Mouaiss bah cherche pas le problème..
Je bosse dans l'info ( maintenance assemblage ), si je te disais le nombre de client qui " me les casses " avec le wifi et " la super LIVEBOX" qui marche jamais ..
Conseil, investit dans du bon matos wifi déjà : Linksys de préférence
avis personnel : pas encore tout à fait au point le wifi... si vous pouvez, passez en interface ethernet
Je bosse dans l'info ( maintenance assemblage ), si je te disais le nombre de client qui " me les casses " avec le wifi et " la super LIVEBOX" qui marche jamais ..
Conseil, investit dans du bon matos wifi déjà : Linksys de préférence
avis personnel : pas encore tout à fait au point le wifi... si vous pouvez, passez en interface ethernet
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."