Grouper les autres factions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre l'invitation dans l'équipe pour sa faction seulement

Oui pas mal ton idée
34
54%
Non mais ton idée est quand même géniale
29
46%

Total votes: 63

janta

Re: Grouper les autres factions

Post by janta »

holkan wrote:Pour finir, je me suis pointé avec une autre équipe et on a fait Daï-Den chacun son tour comme des grands.

C'etait un pti peu mesquin ca :D Appeller tous les star billous à la rescousse pour te venger ton ego :D
Ils ont du bien ralé les autres :) Et moi j'ai bien rigolé quand tu m'as raconté ca !!! :p
Retired
holkan

Post by holkan »

janta wrote:Appeller tous les star billous à la rescousse pour te venger ton ego :D
C'était les seuls disponibles :D
Et puis bon, ils ont recolté ce qu'ils ont semé :)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
athina

Post by athina »

silvius9 wrote: Cette idée, holkan, aurait de sacrés avantages pour renforcer la cohérence, mais ce serait un cautère sur une jambe de bois : c'est aux joueurs de comprendre que leur personnage ne joue pas avec le monde d'Atys, lui, et que grouper avec un ennemi pour chasser est totalement étranger à sa mentalité d'homin.
Et quand tu défend Elias tryton tu fait quoi tu résilies? Je trouve que voir tout en blanc/noirs est quand même fortement exagérée, vu qu'il n'y a pas si longtemps (3 génération en relisant la ligne chronologique), les homins on été forcé de cohabité, je ne vois pas pq subitement aujourd'hui sous prétexte que deux gugusses appelle à la guerre, tout devrait systématiquement être éffacé. Ceci dit ça n'engage que moi. Personnelement je suis donc contre cette idée (ah le damné esprit de tolérance tryker :) ). Je dirais d'ailleur que j'ai sans doute plus en commun avec un fyros qu'avec un matis et pourtant la religion n'est pas la même (désolée j'ai la dent dur contre l'esclavage même si il est soit disant passé)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
gibbon1

Post by gibbon1 »

holkan wrote:Donc l'equipe jouant completement HRP (kami+karavan) me donne des pretextes RP pour ne pas me grouper....
apperement tu a du mal a admettre que les gens qui ne se deteste pas parce qu'il sont de religion differente ne sont pas si peu nombreux que ca

rp parlant ces kamiste/karavanier peuvent tres bien faire valoir le fait que nos peuples sont TOUJOURS en paix actuellement et ce malgres la difference de croyance

il se peut également que ces homins se connaissent et se respectent ce qui justifie le fait qu'ils se cotoyent

ou simplement que ces homins ne sont pas des extremistes de leurs religions, tout le monde ne l'est pas

pour ton refus dans la team il se peut que les karavaniers ne te veulent pas car tu a tuer des leurs et les kamis ne te veulent pas car tu a causer des préjudices a l'image des kamistes

leur réaction pouvait tres bien etre entierement rp ce n'est pas parce que l'on est d'une telle croyance qu'il n'y a que ca dans notre vie

Tout n'est pas noir ou blanc, mais le plus souvent gris et encore il y a beaucoup de ton different de gris
ceolima

Post by ceolima »

A priori je serais contre , j'aime pas les choses imposés , tu ne veux pas grouper avec la faction adverse ne le fait pas , tu veux grouper avec fais le , comme il été dit chacun est libre de ses choix , rien ne doit nous etre imposer.

En plus point de vue rp , ça risquerait de bloquer pas mal de chose , exemple moi ya des années j'ai rencontré un jeune homme , au fil de nos rencontres , ballades, chasses, discussions je me suis aperçu qu'il etait kamiste , mais trop tard j'etais amoureuse , ben comment j'aurais fait si j'avais pas pu grouper avec hein??

donc non contre , l'amitié , l'amour , la haine sont des sentiments tellement complexe qu'on ne sait jamais sur qui ça va tomber , laissons nous le choix d'agir .
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Comme certains contre... Parce que je ne groupe aps avec les kamistes en general, mais que je voudrait quand meme pouvoir avec certains que je respecte *commence a compter, et s'arrete apres une main*.

Pourquoi vouloir imposer les choses, alors qu'un minimum de volonté des joueurs peut faire l'affaire ? J'appelles ca de l'assistanat et je pense que les joueurs devraient se prendre par la main dans se cas.

Perso je groupe pas avec un kamiste, je ne heal pas un kamiste, sauf si il est foreur, car je crois a "l'internationnale foreur"...

Cela me vaut des fois des remarques d'incomprehension (surtout sur cc region au bosquet) mais bon, c'est comme ca.

PS : je fais de meme avec certains karavaniers hein :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
anemhedd

Post by anemhedd »

Je crois qu'il faut aussi faire remarquer, que dans certaines chasses on retrouve des guildes ouvertements anti faction opposée que ca ne dérange pas le moins d'Atys de se retrouver dans la même equipe lors d'une chasse... Je crois qu'on peut tout de même faire l'effort de rechercher un groupe de chasse à tendance Kamiste, déja dans sa guilde, et pas prendre un TP au bosquet en demandant au premier groupe qui passe
"tank ch groupe 210+"

Bon j'admets encore voir des groupes multi faction à 5h du matin que j'ai pas croisé un homin depuis 2h... mais en pleine soirée (18h => 00h) on trouve quand meme des chasse sur toutAtys.
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
hasturfr

Post by hasturfr »

silvius9 wrote:Cette idée, holkan, aurait de sacrés avantages pour renforcer la cohérence, mais ce serait un cautère sur une jambe de bois : c'est aux joueurs de comprendre que leur personnage ne joue pas avec le monde d'Atys, lui, et que grouper avec un ennemi pour chasser est totalement étranger à sa mentalité d'homin.
En même temps, ton personnage n'est pas censé connaître l'obédience d'un autre qu'il ne connaît pas. Si tu refuses de grouper un perso parce que tu vois le nom d'une guilde ennemie au dessus de sa tête, ça n'a rien d'RP.

Par ailleurs, il faut arrêter de vouloir imposer aux autres votre vision de "comment il faudrait jouer". Si les joueurs incohérents à votre sens vous dérangent, n'est-il pas plus simple de les ignorer que d'essayer de les forcer à jouer votre jeu ?
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
portor

Post by portor »

je trouve déplorable d'aller chercher une bande de copains pour aller foutre la merde dans une partie de chasse que d'autres ont commencer !!
je m'étonnes encore une fois de voir que pour certain tout leur semble dût !!

tu vas à la chasse tu trouve toi même ton gibier, si tu voit déjas quelques personnes sur un spot, bin tu vas plus loin , ou si tu veut absolument ce spot tu t'asseois et tu patiente jusq'à ce qu'il se libère !!

le problème c'est que vous vous prenez pour des dieux et penser que parceque vous avez un pseudo connus: bloudi , holkan , angarato ,etc....
tout vous est permis comme d'arriver sur un spot et de dire : "on à tenter lixie on est bourrés de dp, alors on vient ici et on va faire un mob sur 2 chacun y'en à que ca dérange ?"
Je ne comprend même pas que l'on puisse poser la question,
c'est comme si je rentrait chez moi irl et que je m'arette chez mon voisin en disant : " euhhh j'ai pas eu le temps de faire mes courses alors je prend ton steack et je te laisse les patates !! "
et le pire c'est que même que l'on répond oui cela nous dérange !!
la seule réponse que l'on a c'est : " bin faudras t'y faire !!
et attaquer le mob qui arrive en disant o bout d'un quart de sa vie oter , on peut? et d'ajouter qui ne dit mot consent aller les gars piquons leur mob !!

tu veut un emplacement, soit , bin tu le guête , ou tu attend qu'il se libère, bref tu fait comme en chasse quoi !!
la chasse c'est pas j'arrive je tire le gibier et si des chasseurs sont pas content je m'en fout !!
ou pire de jouer les gros durs genre je suis le meilleur dueliste du jeu ,je suis vainqueur du tournoi de pyr !!
et quand quelqu'un refuse de vous laissez prendre le spot à mi-temps , d'appeller un gm pour qu'il vienne dire bon aller quoi partager le spot avec ces charmantes personnes . (charmantes personnes qui ont foutut la merde au bosquet pendant 3 jours sans être sanctionnnés )
mais qui dès qu'ils se plaignent on leur débale le tapis rouge au détriment des persos déjas en chasse !!

bref !! toujours les mêmes qui foutes la daube !!
le pire etant que lorsque au bout de 2h il quitte le spot, ils trouvent encore moyen de faire une emote à ceux présent, en leur annoncant leur mort prochaine !!

MAis bon quand j'ai dit pppfff se prend pour un dieu (car entendue sur le cc juste avant :meme si je suis un dieu , je me fait appeler ange ;) )

On me répond bin c'est Angarato , pioche comme lui, crafte comme lui, fait du pvp comme lui et après on en reparleras !!
Oui désolée je ne pioche pas , je ne craft pas, et ne le ferait pas je pense, donc je me resilie à être une pauvre réfugiée à vivre parmis les dieux ?

Ou alors je me dit bin tient ce serait pas con que je fasse comme eux après tout je peut me permettre je doit être celle qui detient le plus de levels !!
Bin non doit être idiote car mon perso à choisis de respecter tout chasseur sur l'écorce !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
folky

Post by folky »

la dessus on revient sur le probleme du "reconnaitre un pro-kami ou un pro-karavan" ou certains proposaient une interface pour cela...

Pour moi c'est la même chose, c'est avec l'expérience que tu sais les reconnaitre et de ceci en découle avec qui tu voudras aller chasser! C'est aussi simple que ça!
Post Reply

Return to “Général”