Hemorragie pour Yento :)
Re: Hemorragie pour Yento :)
@Paaaf : Saignement s'utilise avec Coup Puissant. Selon moi, la question pour un combattant de melee est de savoir ce qu'il va utilser avec son coup puissant: Saignement ou Coup précis ou bien les deux...
Contournement marche... hemorragie marche....
C'est bete, je suis masseur
Et je n'ai encore jamais vu ralentissement marcher (ou alors, on n'a absolument aucun retour visuel la dessus, chez le masseur comme chez le massé Oo
++
C'est bete, je suis masseur
Et je n'ai encore jamais vu ralentissement marcher (ou alors, on n'a absolument aucun retour visuel la dessus, chez le masseur comme chez le massé Oo
++
req04 wrote:@Paaaf : Saignement s'utilise avec Coup Puissant. Selon moi, la question pour un combattant de melee est de savoir ce qu'il va utilser avec son coup puissant: Saignement ou Coup précis ou bien les deux...
Salut Req (la méchante héhé), oui donc c'est ce que je craignais: coup puissant est bien le plus important dans chaque configuration.
Moi ce qui je trouverai bien c'est un mélange subtil entre: puissance, saignement, précision et vitesse (stanza vitesse n'existe pas ). Une sorte de réglage de la force de frappe en fonction de la situation qui se présente.
Mais bon c'est bien de rêver
Tu ne reves pas Paaaf. Tu as les actions de base pour les situations classiques. Mais ensuite, tu as interet a creer tout une serie de stanza. Perso, j ai :
pitit CP et Precision
CP et pitit saignement
CP max Saignement max.
idem avec coup apres parade
idem critique
et mon prefere : Coup Puisant Siagnement et coup a la tete
etc...
Si tu te contentes du claissue CP+Coup precis, en pvp ou en solo, tu es rapidement a sec....
pitit CP et Precision
CP et pitit saignement
CP max Saignement max.
idem avec coup apres parade
idem critique
et mon prefere : Coup Puisant Siagnement et coup a la tete
etc...
Si tu te contentes du claissue CP+Coup precis, en pvp ou en solo, tu es rapidement a sec....
Paaaf tu te bases sur la fenêtre, ca n'est pas la bonne méthode.paaaf wrote:Moi j'ai fait le calcul dans le sysinfo que tu as mis, c'est plus facile en concret
Tu as fait a peu près le double en attaque directe qu'avec saignement sur un exemple sensé montrer que saignement est très intéressant.
Attention je ne dis pas que c'est inutile, mais je veux juste dire que c'est pas équilibré par rapport à d'autres stanzas, du coup personne n'utilisera saignement à la place de coup puissant.
Sinon une autre question: est ce que saignement dépend de l'utilisation ou non de coup puissant. Les dmg sont calculés sur les dmg de base ou après multiplication par 2 avec coup puissant?
Je disposais dans mon exemple d'une arme faisant 726 dégats au maximum sur Corrah à raison de 25 cpm => 18150 dégats à la minute dans le meilleur cas.
L'hémorragie est dans le meilleur des cas de 360 dégâts à la seconde => 21600 dégâts à la minute dans le cas où tous les coups puissants ont porté.
Evidemment, il y a un "temps de mise en route" qui est de 25/2 = 12,5 coups pour atteindre le maximum de l'hémorragie.
Tu vois donc que les dégâts dus à hémorragie valent le coup. Ensuite comme le dit Req, pourquoi utiliser toutes les stanzas à leur niveau maximum ? Evidemment si on le fait ca limite beaucoup les possibilités de combinaisons. Baissez certains niveaux et vous aurez un effet de plus mais pas à son efficacité maximale. Par exemple, je ne met pas ciblage à la tête à fond car même au niveau 4 de la stanza je touche 80% du temps à la tête. Et ca me permet de conserver du coup puissant et de l'hémorragie. Ensuite vous n'êtes pas obligés non plus de porter des armes à votre niveau. Pourquoi pas une arme plus faible qualité que ce que vous pourriez porter, dans le simple but de vous garder de la contrepartie. Perdre 50-60 points de dégâts par coups est peut-être intéressant si vous pouvez ajouter hémorragie sur votre action.
[edit] D'ailleurs fait le calcul dans l'image 2 et ca n'est pas vrai cette histoire du double ca fait 3932|2350. C'est simple un coup puissant max porté ajoute 30-40 dégâts pendant 30 secondes => 1050 dégats vs les 726 du coup puissant. Ya pas photo c'est intéressant.
Pardon, mais sans l'image 2 on voit les degats d'hemoragie s'intercaler entre les coups portés. Donc tu a une hémoragie par coup.lilfei wrote:Paaaf tu te bases sur la fenêtre, ca n'est pas la bonne méthode.
Je disposais dans mon exemple d'une arme faisant 726 dégats au maximum sur Corrah à raison de 25 cpm => 18150 dégats à la minute dans le meilleur cas.
L'hémorragie est dans le meilleur des cas de 360 dégâts à la seconde => 21600 dégâts à la minute dans le cas où tous les coups puissants ont porté.
Evidemment, il y a un "temps de mise en route" qui est de 25/2 = 12,5 coups pour atteindre le maximum de l'hémorragie.
Tu portes environ 1 coup toute les deux secondes, ce qui fait que tu fait 360 dégats toutes les 2 secondes, soit deux fois moins. Enfin c'est ma facon de compter.
De plus pour comparer il faudrait connaitre le max damage que font toutes les armes au meme niveau (je vois 726 mais 824 entre parenthese...)
L'armure compte car a la pique tu as moyen d'ignorer l'armure...
Enfin bon, une etude plus rigoureuse s'impose...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
moi c'est plutot Coup Precis la base ...req04 wrote:@Paaaf : Saignement s'utilise avec Coup Puissant. Selon moi, la question pour un combattant de melee est de savoir ce qu'il va utilser avec son coup puissant: Saignement ou Coup précis ou bien les deux...
Un peu plus d'une hémorragie. Si tu regardes bien, il y a un cas où deux hémorragies surviennent entre deux coups portés.bratakk wrote:Pardon, mais sans l'image 2 on voit les degats d'hemoragie s'intercaler entre les coups portés. Donc tu a une hémoragie par coup.
Tu portes environ 1 coup toute les deux secondes, ce qui fait que tu fait 360 dégats toutes les 2 secondes, soit deux fois moins. Enfin c'est ma facon de compter.
Ensuite il faut tenir compte du fait que si j'ai porté un coup à 726, l'hémorragie continue pendant 30 secondes. Donc le total est supérieur à 726 (entre 900 et 1050).
Evidemment hémorragie n'est pas l'arme ultime pour le guerrier contre tous les mobs. Auparavant contre corrah j'utilisais ma pique (je suis au même niveau qu'à l'épée). Mais Corrah ayant un assez petite résistance au tranchant je suis sans conteste possible plus efficace à l'épée. Maintenant sur un cuttler ou un kipucka, je continuerai à prendre ma pique.
[edit]
Ma pique q180 en max dêgats = 412 dommages
Mon épée q180 max dégâts = 412 dommages
Sur les memes monstres que tu touches systematiquement, Coup precis ne sert a rien, il vaut mieux ds ce cas utiliser Hemorragie. Par ex sur les cutes ou les varynx de la route des Ombres : CP + saignement et coup apres parade.
Pour appuyer Req, je précise que je tapais sur Corrah avec une stanza très simple : Coup puissant max + Hémorragie Max (avec 20 lvl de différence à mn avantage entre lui et moi)