Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Arreter de revendre ses crafts au pnj ?

Post by paaaf »

boubavic wrote:... les seules manieres dont les dappers disparaissent actuellement sont lorsqu'un joueur quitte SoR avec son mago, ou qd un joueur achete des mps chez les pnj (commission on les mps PNJ).

Au dela bah la masse augmente...
Si y a aussi l'usure des équipements. J'avais suggéré depuis lgtp d'augmenter l'usure pour qu'on:
- diminue l'inflation
- donne du travail aux jeunes crafteurs
- donne une certaine valeur aux objets de choix qui seront moins bons mais plus bon marché.
- pour moi un artisan est là pour équiper les autres homins, et pas pour "pexer" son artisanat.
- donne plus de realisme au jeu: une armure légère qui tient à 10000 coups de griffes de torbacks c'est étonnant :) (bon y a bcp de choses qui ne sont pas réalistes je veux pas qu'on discute de ça et entrer dans un HS)

Comme d'habitude chaque nerf a son lot de raleurs même si ça apporte bcp d'avantages :( .
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
janta

Post by janta »

rrdmx wrote:Vous parlez tous d'artisanat haute qualité, vous jouez a SoR depuis un certain moment apparemment, et vous essayez aux vues du nombre de posts journaliers d'imposer votre point de vue au plus grand nombre.
Avez vous pensé aux récolteurs/artisans débutants ?
Oui vous faites du Q100+ que vs vendez aux PJ mais qui va acheter les Q10 à 50 ?
Comment ces artisans débutants vont ils faire pour gagner un minimum d'argent ou s'équiper le mieux possible en attendant un niveau respectable ?
Car à l'heure actuelle, les guildes fournissent tout l'équipement à leurs recrues mais pensez aux originaux qui refusent le guildage.
Donc, continuez à vendre vos crafts aux PJ mais je vois pas l'intérêt de poster la dessus à part pour qu'on te dise que c'est bien...
bah franchement ce que tu disais au debut etait interessant et vrai, pour les plus petit artisans c'est plus difficile... Surtout que peu ont la patience et veulent s'enrichir comme les grands (ce qui est comprehensible et humain)
Moi je me rapelle au debut je me tatais pour acheter un ticket de tp ca faisait un enorme trou dans mon budget...
Une solution est que les artisans ne craft pas trop bas et laissent un marché ouvert aux plus petit bien sur (ce que je ne faisais pas avant mais fait maintenant)
Pour ce qui est de ta derniere phrase, je te dirai que le but d'un forum c'est defaire discuter les gens entre eux, non tout le monde est pas d'accord avec moi et non tout le monde trouve pas ca bien (la preuve : toi) Par contre je ne postais pas pour qu'on me dise c'est bien... je le sais deja sinon je ne le ferais pas... Bref evite de casser l'ambiance comme ca steup.
Retired
tooms

Post by tooms »

avec les outpost il va enfin y avoir des moyens de dépenser des dappers :D

donc ça va aller...

par contre ce qui me fait sourrir aussi c'est qu'il y en a qui sont bien audessus de 300M... je dirais meme KM à ce niveau... ils vont avoir du mal à tout dépenser... avant j'en connaissais 1... j'ai appris tout récemment que j'en connaissais un autre (en plus usurié à mort !!! des pret à 100% sur 2semaines il est capable de faire...) donc c'est certainement pas des cas isolés surtout qu'ils ne font pas partit des "grands" foreur/crafteur d'atys... ça fait réflechir quand meme... qaund je pense au mal que l'on a eu à avoir 10M pour le hall apres la release... et quand je vois la facilité de se faire 1M aujourd'hui :o

edit : en ce qui concerne les plus bas level l'écart se creuse de lui meme... l'xp... tant que l'on veut évoluer on est obliger de pousser vers le haut quelque soit la branche... apres chacun sa manière... viser le 3K en prenant des risque ou viser 1K qui est en général la valeur du palier actuel...

par contre si l'on souhaite agir différament... on peut volontairement stagner et produire bas...mais là c'est en général parcequ'il y a une demande... aucun crafteur de Q250 ne fait du Q100 seulement pour le plaisir... c'est simplement car on lui a demandé et que ça lui fait plaisir de rendre service...

le noyau dur de ryzom perdure depuis la beta... et les joueur on avancé d'un bloc enssemble... donc c'est plus dur pour les nouveaux arrivants... car ils n'ont pas cet effet de masse... par contre ils partent sur des bases beaucoup plus seines aussi... y'a qu'a voir les appro de mp Q100 et inférieur... ça leur permet d'évoluer assez vite...

chacun a ses avantages et inconveniant... l'inflation ne touche que les hauts level :D y'a qu'à voir en évoluant par palier je ne suis pas touché par cette "crise" vu qu'actuellement je progresse toutes les branches en parallele ce qui est plus long que de faire branche à branches jusqu'à 250 :D
rrdmx

Post by rrdmx »

janta wrote: Pour ce qui est de ta derniere phrase, je te dirai que le but d'un forum c'est defaire discuter les gens entre eux, non tout le monde est pas d'accord avec moi et non tout le monde trouve pas ca bien (la preuve : toi) Par contre je ne postais pas pour qu'on me dise c'est bien... je le sais deja sinon je ne le ferais pas... Bref evite de casser l'ambiance comme ca steup.

Je suis désolé d'avoir casser l'ambiance mais je vois toujours pas l'utilité de parler de ça... (cela ne concerne apparemment que moi)
Maintenant, je trouve également que c'est très bien de ne pas vendre immédiatement aux PNJ et je m'y mettrais certainement par la suite mais je n'ai pas encore le level pour que mes objets soient achetés par les PJ.
De plus, je doute qu'un grand nombre de joueurs fassent la même chose que vous à l'heure où les guildes amassent le maximum de dappers en vue des Outposts.
Encore désolé de la gêne occasionnée par mon post, je me suis emporté.
louwine

Post by louwine »

tooms wrote:par contre ce qui me fait sourrir aussi c'est qu'il y en a qui sont bien audessus de 300M... je dirais meme KM à ce niveau... ils vont avoir du mal à tout dépenser... avant j'en connaissais 1... j'ai appris tout récemment que j'en connaissais un autre (en plus usurié à mort !!! des pret à 100% sur 2semaines il est capable de faire...) donc c'est certainement pas des cas isolés surtout qu'ils ne font pas partit des "grands" foreur/crafteur d'atys... ça fait réflechir quand meme...
Pouvoir déguilder à l'arrivée des avant post, et s'en payer un à soi..... héhé... :o (Meuh non je parle pas pour moi... pff, ce serait trop beau :D )
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
lilfei

Post by lilfei »

Ce que je ne comprends pas moi c'est que mon craft Q160 en basique vaut si cher en revente chez le Pnj. Mon épée Q160 en basique, j'ai beau utiliser une recette patin couffin, j'y peux rien c'est une m***. Et pourtant le gentil pnj ne me l'achète pas vraiment moins cher que la version en excellent.
Pourquoi le calcul du prix d'achat par le pnj ne serait pas calculé sur la base des stats avec un calcul sioux (somme des stats + si des stats sortent réellement du lot > 90%).
C'est déjà le cas mais je voudrai en fait une rèelle différence, pas juste 1000 ou 2000 dappers. Ce qui ferait que j'aurai tout intérêt à faire une seule épée en excellent à la place de 40 en basique.
Et même chose pour l'expérience, s'il y avait une vraie différence d'xp gagnée en fonction des stats alors on pourrait oublier le craft de pex. Et là encore faire une épée en excellent vaudrait plusieurs dizaine D'épées.

PS :je parle d'épées une main ou pour passer un niveau j'en suis à plusieurs vingtaines désormais
youl94

Post by youl94 »

Pas d'accord dit Youl,

Je pense plustot que c'est au joueur de s'adpater...
Qd j'vois des amplis q250 a 2Millions .. pr du 100/100 .. bas j'trouve ca normal...

Moi ce que je constate c'est que tt le monde à bcp de dappers mais tt le monde a peur de les dépenser... mais perso j'trouve ca normale que des amplis se vend 2M au vu du tps passer pour en faire a ce nivo !

Donc a vous d'adapter l'économie c'est tout.. ta beau avoir 10M ou 20M si j'te vend la tenu de magos a 2M et les gants a 2M voila où est la proportionalité.. pas la peine de faire la greve de la revente des craft !

Après si vous etes jaloux du voisin qui a 400M c'est un autres problemes.. mais calculé le nbs d'heures passer...

Et si ca peu vous aidez dites vous que les dappers correspondent a des anciennes francs..comme ca en euro vous aurez l'impression d'être moins riche..
Par ailleur avez-vous remarquez la qualité des armes des PNJ et leur Prix Surtout..
Moi je relève plustot le probleme du joueur qui vend moins chère que le PNJ, une armes qui à des stats 10x supérieur (meme avec du choix)...

A vous de bien analyser l'économie du moment...

Bref, j'trouve le système très bien comme ca, il est au contraire pas assez exploité.. mettez y bcp plus d'objets choix exl a la vente, afin de créer une économie garder les supremes pour des ventes exceptionnel.. surtout que maintenant c'est la guerre.. (Je parle essentiellement pour le craft a Q200+)
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
wismie

Post by wismie »

Je suis assez d'accord à la base avec toi Janta, dans le sens que ce n'est pas forcément logique que le PNJ prenne de tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Ceci dit, lui-même vend du base, donc on peut imaginer que tout le craft de bas niveau qu'il achète est revendu, et au prix fort...

Par contre, mettre en vente des objets de choix et supposer que ça va changer l'économie d'Atys comme le propose Youl, je n'y crois pas trop, en tous cas pas à mon niveau. Je revends tous mes amplis et mes piques de choix aux PNJ (qlté 120), certains avec de très bonnes stats. Eh bien, il n'y en a pas un seul qui part (ou alors vraiment exceptionnellement). Et si pour la mêlée (qui n'est de loin pas ma branche principale), je me contente de ma production maison en choix, c'est bien vers ma guilde que je me tourne pour mes propres amplis à moi (d'un niveau supérieur). Et c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'une guilde; le partage des compétences et des connaissances.

Je continuerais à vendre du choix au PNJ pour les PJs au fur et à mesure que je m'améliorerais en artisanat, mais je ne crois pas que je vais vendre mieux... en quelque sorte, l'économie d'Atys est sapée par les guildes, mais est-ce vraiment un mal ?
Administratrice de l'EncyclopAtys
paaaf

Post by paaaf »

Moi je suis d'accord avec la proposition de Fei. Qu'une pique qui fait 200 dmg coute le double d'une pique qui en fait 100 me parait tout a fait logique.

Il faut que les artisans trouvent un interêt à faire du bon travail à part vendre 1 bon objet sur 1000 d'entrainement.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
xdeus

Post by xdeus »

J'ai vérifier ce midi...

Il est impossible pour un joueur de définir son prix de vente via l'outils de revente aux joueurs...

On peut choisir la quantité et le % de bénéfice...
Mais si je décide de faire 40% de MOINS que le prix qu'estime le PNJ je fais comment... J'vous le demande...

Impossible de mettre un % négatif ou un prix unitaire directement, donc dans ces cas là !
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Post Reply

Return to “Général”