guides volontaires sur les îles des débutants

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
b0ub0uh

Re: guides volontaires sur les îles des débutants

Post by b0ub0uh »

j'ai fais un perso que j'ai appelé "helpdesk", un jeune trycker :D

je peux vous assurez que le peu de joueur que j'ai aidé était content que je sois la :D
bouh,
Créateur d'armures lourdes,
membre des Lames d'Aeden
holkan

Post by holkan »

Arkania sur l'ile Fyros.
Vous me trouvez à l'étable dans l'après-midi.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
eleon0r

Post by eleon0r »

ma petite expérience de hier soir sur noob land: j'arrive avec une belle zorai bien décidé de voir si ça a changé le début. Je passe 1h à chercher le maudit tp qui amène à zora. En cours de route un homin demande de l'aide. Je lui réponds que ma grande soeur la grosse magotte ma transmis quelques savoir et que s'il le désire je peux toujours l'aider. Et là, surprise! le bougre veut tout savoir.. comment on se fais des dappers, comment on trouve l'entraineur.. comment on tape un mob.. bref la totale... Bonne poire, je lui montre tout. Le truc génial c'est que tout y passe, la faune, la flore, les coutumes ... et blabla... et blablabla.
Au final, il afk pour son souper et moi je lui souhaite bonne chance pour la suite et (bah oui) je lui donne le nom de ma grande soeur au cas ou...

Erreur fatale, un gros **** aggro **** apparait en alentours. Je regarde a droite a gauche en haut en bas rien personne.. le /who me dis qu'on est deux ds la region (le nouveau et moi..) mmh, il y a quelqu'un qui me regarde. c'est forcément un gm qui assistais a la scene. Pourquoi il m'a dis ça ? C'est interdit de balancer un nom à un nouveau ? Et même si ça l'étais, ben j'ai trouvé ça assez mal poli en fait. Aucun respect ce gm. en plus il est parti illico.

donc moi ca ma deg'... jsuis pas prete a revenir les aider les nouveaux :(

/
ce petit message au staff pour dire que c'est pas bien de casser les gens qui essaient des trucs !
/
instre

Post by instre »

J'ai moi aussi un perso secondaire sur l'ile des debutants pour les aider a passer plus vite sur Atys. Mais mon aide se borne pour l'instant au craft (bottes et gilets legers / dagues et amplis magiques et bientot hache 2 mains).

Il s'agit donc d'avoir, pour moi, un minimum d'impact sur le jeu proprement dit des debutants. J'essaye juste de leur proposer du bon matos qui les aidera a monter plus vite de niveau. C'est surtout pour eviter d'entendre dire les debutants une fois sur atys : "Il y a avait un manque cruel de matos sur l'ile" ou "Je voulais faire range, mais vu qu'il n'y avait aucune munition de disponible...".

Pour ce qui est de faire un peu de pub pour ma guilde sur l'ile, j'evite. Je suis meme plutot contre. Je prefere plutot balancer des messages publicitaires sur le canal region des Cites de l'intuition. C'est pas tres efficace pour l'instant, mais je pense quand meme que cela peut suffire a se faire connaitre et a recruter.

Ikna-Woi
Les Compagnons des Kamis
(guilde d'artisans Zorais)
brunus

Post by brunus »

eleon0r wrote:ma petite expérience de hier soir sur noob land: j'arrive avec une belle zorai ...
Vers quelle heure ?
J'ai justement crée mon perso helpers sur l'île Zorai...son nom est Taozinjen.
J'ai été connecté de 20h à 23h avec une bonne heure d'AFK mais j'ai rien vu de spécial sur les canaux.
Tu aurai du tell un GM pour essayer de débrouiller cette histoire...

J'ai ue un premier très "client" très rapidement, je me suis simplement assuré qu'il avait compris qu'il se s'agissait que d'une étape, et qu'il savait comment progresser. Ce fut util car justement il n'avait pas trouvé les trainers...ha ces jeunes trop préssés pour lire les messages des helpers PNJ ;-)
Il n'avait pas non plus pris de pack de récolte et semblait vouloir essayer...il é déclaré qu'il allait recréer son perso pour avoir les 3 packs.
J'ai vu passé deux autres persos...l'un ne m'a pas répondu, l'autre m'a remercié mais n'a pas sollicité l'aide que je lui proposais. je ne les ai pas harcelé et en ai profité pour monter mes compétences magie-off/prospection/craft

Edit : En fait je crois qu'il faut rester soft, et peut être que la meilleur solution pour répondre à un joueur qui pose trop de questions, c'est de l'envoyer explorer le site, ce qui lui donnera l'occasion de lire la Lore...
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
zemogwai

Post by zemogwai »

Je suis présent de temps en temps dans les camps de réfugiés matis, sous le nom de Manjushri.

Voici le projet que je propose déjà au Conseil des Maisons Matis.
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
frednh

Post by frednh »

J'ai voulu créer un personnage pour faire de même, mais en axant l'aide uniquement sur un discours rp.... voila, manque de bol, le rp a voulu que mon perso se fasse embarquer par un autre sur le continent... :P

*plouf*
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
brunus

Post by brunus »

zemogwai wrote:Je suis présent de temps en temps dans les camps de réfugiés matis, sous le nom de Manjushri.

Voici le projet que je propose déjà au Conseil des Maisons Matis.
Excellent ! J'osais pas le proposer mais en jouant mon Zorai sur l'île, je me suis mis à penser à une sorte d'ordre monastique Zorai qui aurait donc plus ou moins les mêmes objectifs que ton académie.

Je pense que sur chaque île il pourrait y avoir un ordre, une académie ou une confrérie pour acceuillir les nouveaux...mais ces structures devraient être complétement indépendantes des Guildes existantes dans les régions d'Athys.
billie21

Post by billie21 »

brunus wrote:Je pense que sur chaque île il pourrait y avoir un ordre, une académie ou une confrérie pour acceuillir les nouveaux...mais ces structures devraient être complétement indépendantes des Guildes existantes dans les régions d'Athys.
En meme temps vu le peu de joueurs non guildés, ca va etre difficile d'assurer une totale indépendance ;x
brunus

Post by brunus »

billie21 wrote:En meme temps vu le peu de joueurs non guildés, ca va etre difficile d'assurer une totale indépendance ;x
Oui...j'ai fais l'expérience avec mes deux premiers "disciples", et finalement je leur ai expliqué ce qu'était une guilde (l'un deux participait pour la première fois à un RPG online), et je leur ai très vivement conseillé de lire la Lore du jeu et lors d'une tentative de recrutement, de bien se renseigner au sujet de la guilde avant d'accepter d'y être intégrer, histoire de ne pas se tromper d'orientation.

Mais franchement il ne me serai pas venu à l'idée de leur en conseiller une plus qu'une autre...c'est à ue de découvrir, et de faire leurs choix...
Post Reply

Return to “Général”