forum RP et caractere privé des messages

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: forum RP et caractere privé des messages

Post by psychee »

Originally Posted by faro1
Tant de question pour ...rien.

Le forum RP est un forum qui permet de mettre en avant et a un large public le RP de toutes sortes.

Je le lit de deux façon différentes :

- Les histoire perso : je les lit avec plaisir (Creenshaw par exemple). Quand je croise le personnage, je prend ce que j'ai lu comme des rumeurs sur le personnage.

- Les "affiches/messages" : Bah pareil, le truc est affiché, si il a été affiché qu'a Zora dans le RP, même sans allé a Zora je peut supposé que le marchand qui fait Pyr/Zora aller retour tout les jours (pourquoi pas) m'aura raconté ce qu'il a lu.

En ce qui concerne les messages "officiels" et les "lettres", c'est pareil. Truc officiel = rumeur d'Atys (oh tiens ...) et les lettres je suppose en avoir entendu parler.

Faut pas oublier que l'on est dans un MMORPG, et donc que certain message on besoin de toucher un public plus important.

Pour ce qui est des dialogues entre personne sur le forum RP, même si je ne trouve pas cela judicieux, je l'imagine comme des gens lançant rumeur et contre rumeur, ou se répondant dans les tribunes d'un journal par exemple.

RP oui, intégrisme sectaire du "on reste entre nous parceque c'est plus réaliste NA" non ...
Résumé parfait: si je met sur le forum RP tout ces textes, c'est aussi pour que des gens aient des rumeus IG de ce qui se passe, et puissent venir croiser ces histoires. Les lettres et affiches sont là pour rappeler ce qui se passe sur l'écorce et inviter à y participer.
Pas besoin de se prendre la tête... sauf qu'il ya toujours du monde pour se la prendre...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
wismie

Post by wismie »

+1 pour l'affichage IG, mais aussi + 1 pour ce genre de nouvelles et de rumeurs sur le forum RP. Pourquoi ? Parce que les écrits restent, l'histoire a un suivi que l'on peut rechercher. Etant relativement nouvelle, j'ai parcouru ces forums et cela m'a permis de mieux comprendre le Lore mais aussi le BG de certains personnages. De voir des opinions officielles ou officieuses ici me permet de comprendre non seulement le passé, mais aussi le présent.

N'oublions donc pas les futurs nouveaux joueurs (je suis la preuve qu'il y en a) et le forum RP est un bon endroit pour s'initier, justement, au RP, à mon avis.
Administratrice de l'EncyclopAtys
janta

Post by janta »

Perso je me prend pas la têtes sur les récits comme les tiens Psychee, mais plus sur les lettres ou on dis des choses sur les personnages sous couvert de correspondance privée à laquelle nul n'est censé répondre.

pour prendre un exemple concret comment reagiriez vous si je postais une "lettre privée" a un ami en lui disant que "telle guilde n'est qu'un ramassis de petites lavettes incapables d'assumer le moindre acte"

D'une part vous ne pouvez rien repondre (un peu frustrant)
D'autre part cela n'est meme pas censé influencer votre maniere de me traiter puisque vous ne savez pas que cette lettre existe.

Enfin bon je me prends un peu la tete pour el plaisir aussi là, c'est pas mechant.
Retired
hasturfr

Post by hasturfr »

anarkhaios wrote:reclamons donc des panneaux d'affichages ingame :D ca devrait regler une partie du probleme.

C'est vrai que ça serait sympa, mais comment faire pour que ça ne devienne pas vite le bordel ?
Pas facile ...
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
brunus

Post by brunus »

hasturfr wrote:C'est vrai que ça serait sympa, mais comment faire pour que ça ne devienne pas vite le bordel ?
Pas facile ...
Comme tout les outils de communication publique, cela necessitera de la modération...donc du boulot en plus pour la team Nevrax...sans compter le dev de l'outil évidement...
tooms

Post by tooms »

hasturfr wrote:C'est vrai que ça serait sympa, mais comment faire pour que ça ne devienne pas vite le bordel ?
Pas facile ...
ben comme tout les panneaux d'affichage IRL... les écrits les plus recents couvrent les plus anciens... un panneau d'affichage qui ouvrirait un acces sur un forum IG (et se serait bien qu'il a un lien avec le fofo off :D )

edit : apres réflexion... pourquoi ne pas permettre l'affichage du forum RP depuis le jeu ? ça devrait techniquement etre faisable... vu qu'en plus ce forum est déjà modéré... et que techniquement la prise en main sera facilité... le seul truc qui peut faire bizard c'est le coté log du aux avatars par compte... à réfléchir ?
macar

Post by macar »

Pour reprendre le post précédent de tooms par rapport au panneau d'affichage IRL, pourquoi ne pas faire payer les publication ?

Cela semblerait logique ?
janta

Post by janta »

macar wrote:Pour reprendre le post précédent de tooms par rapport au panneau d'affichage IRL, pourquoi ne pas faire payer les publication ?

Cela semblerait logique ?
Cela me semble etre une idée extrêmement interessante :)
Retired
brunus

Post by brunus »

tooms wrote: edit : apres réflexion... pourquoi ne pas permettre l'affichage du forum RP depuis le jeu ? ça devrait techniquement etre faisable... vu qu'en plus ce forum est déjà modéré... et que techniquement la prise en main sera facilité... le seul truc qui peut faire bizard c'est le coté log du aux avatars par compte... à réfléchir ?
Les textes et noms des posteurs peuvent être sortis de la base de donnée dans les avatars...le problème...qui fait pas très RP...c'est que pas mal de joueurs n'utilisent pas le nom de leur personnage (ou de leurs personnages)...alors ça demande par exemple la lecture d'un champ en plus...la signature par exemple...
Et puis va falloir aussi savoir ou le post est affiché..à Pyr, à Zora, dans la mairie etc...
Donc faudrait un charte de postage pour les messages publiques RP...genre 1ere ligne le nom du perso qui post, 2em ligne un nom de lieu etc...ça demande du dev tout ça...
luinil

Post by luinil »

Il existe déja des forums de guilde IG, pourquoi ne pas utiliser des forums tels que ces derniers pour les paneaux? Un forum par paneau ferai l'afffaire.
Post Reply

Return to “Général”