Contre les soit-disants hoministes

Moderator: Chroniques d'Atys

hasturfr

Re: Contre les soit-disants hoministes

Post by hasturfr »

daerel wrote: J'avoue que les propos kamistes me font rire. Connaître la fusion avec la planète-mère !

MAIS NOUS NE SOMMES PAS D'ATYS !!!
Allons bon, voilà autre chose. Je pense qu'à force de baver devant leur soit-disant supériorité, vous avez fini par vous identifier à vos faux dieux, qui eux effectivement, ne sont pas d'Atys ; mais ils ont bien su charmer les esprits les plus faibles et les plus corruptibles avec leurs joujous ! Je suis désolée cher Luth, mais votre discours est celui d'un petit pion manipulé par la Karavan, comme tant d'autres qui se croient érudits.

Indépendamment de toute croyance religieuse, si vous aviez un brin de jugeotte, et de fierté homin, vous seriez insulté qu'un yubo débarque de l'espace et vous prenne de haut en vous expliquant comment vous devez vous conduire, comment vous devez protéger votre propre planète. Au lieu de ça vous tombez sous le charme de leurs gadgets technologiques, technologie qu'ils ont, si ça se trouve, eux même volée à d'autres civilisations !

Non content de vous attaquer aux Kamistes, et je comprend que vous soyiez contre puisqu'il s'opposent au pouvoir de la Karavan, vous vous attaquez désormais aux hoministes. Hoministes qui pourtant sont ceux qui éviteront le bain de sang autant que possible, ceux qui pardonneront votre penchant à coucher avec l'envahisseur parce qu'ils croient en l'homin plus qu'en la divinité ...

C'est à vous plutôt qu'il faut ouvrir les yeux cher Luth, vous vous leurrez sur la Karavan, si elle est effectivement préoccuppée par la goo, ce n'est pas pour des raisons démagogiques, mais purement commerciales.

Luth, quittez au plus vite ces envahisseurs, et devenez hoministes ou mieux : kamiste !
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
frednh

Post by frednh »

Luth, quittez au plus vite ces envahisseurs, et devenez hoministes ou mieux : kamiste !
*sourit*
Quel pourrait bien en être l'intérêt? Nous ne sommes pas tous des matyres nés, ni des masochistes, ni de simples menteurs.

C'est à vous plutôt qu'il faut ouvrir les yeux cher Luth, vous vous leurrez sur la Karavan, si elle est effectivement préoccuppée par la goo, ce n'est pas pour des raisons démagogiques, mais purement commerciales.

*rit*
Le commerce de la Goo? Parce que la Karavan a besoin de faire du commerce maintenant? Ignorante...

Indépendamment de toute croyance religieuse, si vous aviez un brin de jugeotte, et de fierté homin, vous seriez insulté qu'un yubo débarque de l'espace et vous prenne de haut en vous expliquant comment vous devez vous conduire, comment vous devez protéger votre propre planète.

Oui... bien des homins ont oublié leur passé... Nous devons à la Karavan de pouvoir encore en discuter aujourd'hui.... pensez-y... Et les Kamis doivent autant leur survie à Jena que nos peuples... L'ingratitude est juste répandue par chez vous.
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
hasturfr

Post by hasturfr »

Stur, d'ordinaire réservée, n'en pouvait plus d'entendre les sermons et les contre-vérités sortir des bouches conjointes de Luth et Kaithlin.

Dame Kaithlin, pour tenir un discours aussi exacerbé, j'imagine que vous devez vous aussi être un pantin de la Karavan. Vous ont-ils tous lobotomisés au point que vous ne sachiez plus faire la part des choses ? Selon vous le discours des Kamis serait d'interdire le forage de façon radicale ? Mais pas du tout, les kamis tolèrent le forage, mais veillent à ce que celui-ci ne déséquilibre pas l'écosystème.

Pour reprendre votre exemple du brin d'herbe, les kamis n'interdisent pas de cueillir le moindre brin, ils feront juste leur possible pour que la quantité d'herbe restante soit suffisante pour renouveller celle qui a été enlevée. Est-ce donc si dur à comprendre, ou bien faites-vous exprès de pousser le raisonnement à son extrême pour endoctriner les simplets ?

Par ailleurs, les ressources exploitées par les kamistes restent sur le sol d'Atys, et tôt ou tard sont réintroduites dans le cycle de notre écosystème.
Peut-on dire la même chose des matières qui entrent dans les vaisseaux de la Karavan ?
Stur
Les Ombres Atysiennes
hasturfr

Post by hasturfr »

frednh wrote: *rit*
Le commerce de la Goo? Parce que la Karavan a besoin de faire du commerce maintenant? Ignorante...

Et bien posez la question à votre "déesse". Elle ne répondra pas. Et manifestement ça ne vous gêne pas d'oeuvrer pour des personnes dont vous ne savez rien.
*s'en va, un rictus satisfait aux lèvres*
Stur
Les Ombres Atysiennes
ocram94

Post by ocram94 »

vous me faites rire avec vos discours pro kami ou pro karavan.
il n'y a qu'une seule loi et seule vérité sur notre bonne planete: la survie
les matis fyros zorai et tryckers ont fait front commun pour repousser l'invasion kitin, il y quelsques mois de ça.
alors cessez de gémir et de crier, j'aimerai bien dormir un peu. j'ai une chasse qui m'attend, faut que je sois en forme moi!

le Noirfeu
hasturfr

Post by hasturfr »

Tu n'es pas obligé de dormir dans la rue non plus :p
Stur
Les Ombres Atysiennes
alchimi

Post by alchimi »

daerel wrote: Déjà, tu ne te nommes pas, preuve d'un grand courage pour quelqu'un qui veut fonder une grande civilisation...
*sourire* Mon post porte mon nom, et je n'ai pas comme toi besoin de sortir titres, noms ronflants et tape à l'oeil *clin d'oeil*. Si tu n'as pas compris je suis Alchimi, tout simplement (un autre *sourire* ?) petit foreur insignifiant ...
daerel wrote: Enfin, tu sembles soit décervelé soit profondément fou pour croire qu'il n'y a pas de lutte entre les deux forces plus évoluées que sont les Kamis et les Karavans...

Maintenant, moquez-vous... traitez moi de fou, mais combien d'entre vous ont réellement agi pour tous vos idéaux ? Pratiquement aucun... Pour ma part, j'ai toujours été là quand il fallait protéger mon peuple et j'ai même agi préventivement...
Je vois que l'insulte et l'offense sont ta manière naturelle de tenter de convaincre tes frêres homins du bien fondé de tes idées. *sourire*
Quant à moi, loin de moi l'idée de me moquer ou de te traiter de fou ... je vais juste me contenter de te laisser à ta haine et espérer de tout coeur qu'elle ne te consumera pas *sourire*

oh je vais encore ne pas me présenter !!!! quel preuve de manque de courage !!! *large sourire*
daerel

Post by daerel »

Je vois encore une fois que beaucoup font référence à la religion... surtout les Kamistes...

or, j'ai bine dit que beaucoup de Karavaniers suivent la Karavan non par foi mais par projet politique et civilisationnel...

Mais il semblerait que cela manque à beaucoup cette idée de ne pas être toujours marqué par sa religion... et d'attaquer en arguant de dogmes et autres vérités révélées... et non dûment pensées, prouvées et discutées avec critiques...

En ce sens, la pensée en ressort raffermie dans le camp karavanier et non dans le camp kamiste.

j'arguerai pour Mr "Sourire" que mon message est un pamphlet... ce que vous ne semblez guère avoir compris... mais je ne m'en étonne guère !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
ocram94

Post by ocram94 »

hasturfr wrote:Tu n'es pas obligé de dormir dans la rue non plus :p
ben oui je suis sans guilde et j'aai pas d'appart, donc je dors ou je peux
Locked

Return to “Roleplaying”