Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lyaak

Re: Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Post by lyaak »

bé je sais pas vraiment comment faire n'omplus
nalfgar

Post by nalfgar »

Bon j'ai même pas pris la peine de lire jusqu'au bout.
A vous voir sans cesse raler sur ces "guildes bisounours" neutres et multiraciales, ça me fait trépignez d'envie de vous massacrer Ig! (bon j'en ai pas la force :p )

Plus sérieusement, si vous n'aimez pas ce genre de guilde, qui vu les traité de paix sont tout à fait possible si l'on se mettait réellement dans ce monde, alors pourquoi, comme toute guilde opposé (les pro kami sont opposé aux précepte des pro karavan et vice versa, donc ils s'attaquent), pourquoi ne pas les attaquez elles aussi? Car si la neutralité peu donner carte blanche de partout, elle peu l'interdire aussi de partout... (sous pretexte d'etre neutre, les pro kami et les pro karavan les acceptent.... mais sous pretexte de s'opposer aux idéaux des faction, pourquoi les neutres ne serait-il pas agressé? )

Bon je sais pas si je me suis fait comprendre, mais ça me semble moins stupide que de raler sans cesse alors qu'on peu tout aussi bien avoir un vrai combat entre les deux faction et les neutres (qui n'ont soit aucune envie de s'opposer aux faction, soit envie d'éradiquer les deux d'ailleurs), je ne voit pas pourquoi celà sortirai du cadre d'atys, ou abimerai le coté GvG ou l'histoire originele! Guilde bisounours ne veux pas dire qu'elle se défendra pas si elle est attaquée, ou n'attaquera pas une guilde si elle à des raisons!

(bon si c'est déjà dit ou quoi, faite pas gaffe, j'ai pas eu la fois de lire trois page de pavé et c'est compréhensible :) )

(Au passage, ça vous donne la réponse pour rendre ça plus difficile.... Jouer votre jeu et garder vos précepte au lieu de vouloir changer des element comme la fame!!Si vous voulez la guerre, faite la!!! Battez vous!!! SAIGNEZ LES AHAHAHAH! pardon :p )
cedrigo

Post by cedrigo »

Dans la série "gommons les différence entre les races et unifions les Homins", je viens de remarquer un changement du système de fame sur l'ATS.

Jusqu'à présent, la fame de civilisation d'un tryker est:
+16 tryker
+ 8 matis
- 8 fyros
- 16 zorai
(de mémoire donc corrigez moi si je fais erreur)

Suite au nouveau patch sur l'ATS, la fame de civilisation (d'un tryker) a été modifiée pour:
+1 tryker
+0 matis
+0 fyros
-1 zorai

les fames kami/karavan semblent inchangées.

Je suis vraiment déçu par ce nivelage... une victoire du lobby bisounours?
silvius9

Post by silvius9 »

Ce ne serait pas lié au tests des rites, pour pouvoir tester la fame sans obliger les testeurs à faire tout un tas de missions rébarbatives ?
cedrigo

Post by cedrigo »

silvius9 wrote:Ce ne serait pas lié au tests des rites, pour pouvoir tester la fame sans obliger les testeurs à faire tout un tas de missions rébarbatives ?
J'en doute puisque sur l'ATS les prérequis de fame sont désactivés sur les rites à tester.

Mon tryker sur Aniro à eu +16 en fame tryker à la création
Ma trykette testeuse à seulement +1 de fame tryker à la création.

C'est donc une perte de 15 pts de fame qui au contraire, serait handicapante pour les rites trykers.

A moins que quelque chose m'échappe... si certains en savent davantage...
silvius9

Post by silvius9 »

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais dans ce cas, pourquoi +1 et pas 0 partout, c'est ridicule comme différence ?!

*perplexe*

Edit : par contre, attention, ce n'est que l'ATS, par définition c'est fait pour tester. Il est aussi possible que ce soit un truc issu d'une bidouille qui ait échappé aux devs... N'y voyez pas forcément quelque-chose qui sera implémenté, surtout :)
mozart

Post by mozart »

Moi je vote bug temporaire pas vraiment gênant pour tester. Vous connaissez le dicton : "c'est pas Live, c'est pas Fiable" :p

(y'a aussi la suite "C'est Live, ça veut pas dire que c'est fiable, mais bon, c'est une autre histoire ^^ non-A implique non-B, mais A n'implique pas B pour les logiciens qui nous écoutent ce soir)
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
cedrigo

Post by cedrigo »

mozart wrote:Moi je vote bug temporaire
Il faut espérer. Mais vu qu'une récente patch note de l'ATS parlait d'une refonte du système de gain de fame, on peut s'attendre à tout...
delvalet

Post by delvalet »

...ou bien les fames sont maintenant notées sur 10 sur l'ATS. :)

sinon, l'idée de depart n'est sans doute pas mauvaise, mais idealement ce serait bien que la fame soit déjà simplement prise en compte en jeu.
Et comme cette fame represente "l'opinion d'un peuple" ou d'une faction envers un perso, ce serait vraiment indispensable pour le coté rp du jeu (au moins, et encore mieux, rendu necessaire par le gameplay) de pouvoir la consulter cette opinion. Je rêve de pouvoir demander à un PNJ, "que penses tu de machin ?" et d'avoir selon le PNJ des reponses du style "c'est un traitre à notre race", "J'ai entendu dire que c'etait un brave homin", " Qui ça ? Jamais entendu parler " :)
... argggghhh des pnj qui s'exprime enfin :(
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
louwine

Post by louwine »

nalfgar wrote:Plus sérieusement, si vous n'aimez pas ce genre de guilde, qui vu les traité de paix sont tout à fait possible si l'on se mettait réellement dans ce monde,[...]
Voilà LE Grand problème des joueurs, de la majorité des joueurs conernant leur vision "simpliste" de la fame, du BG, du Game Lore, etc.... J'en ai déjà parlé sur un autre sujet, on m'a dit "comment peux-tu être persuadée d'une telle chose, rien ne le prouve". Voilà donc de quoi je parlais pour avoir de telles réponses :
ces homins avec lesquels vous jouez, ils ne vivent pas dans notre monde. Ils ne vivent pas au XXIè siècle. Ils n'ont pas notre mode de pensée. Encore une fois, ce sur quoi je me suis faite "critiquée", c'est lorsque j'ai dit que ces homins étaient proche de nous, mais de nous à l'époque du Moyen-Âge. Bah ouai le Moyen-Âge... Comment je peux avancer cela?? Je sais pas moi, des rois, des esclaves à peine libérés de leur chaines, on se bat avec des épées, y a de la magie (la magie dans notre "monde" actuelle est principalement basée dans les récits Moyen-âgeux, avec des chateaux, des chevaliers, des dragons, etc...)...
Et surtout nous sommes des réfugiés bor.... de m.... Faut vous le mettre dans le crane ça!!! Cherchez la définition dans le dico si nécesaire. On revient juste d'une grande catastrophe. On a perdu beaucoup des notres, des ancètres. Les "héritages familiaux" ne se sont pas forcément fait comme il fallait. Mais les histoires restent, et surtout les "blessures". Par exemple les trykers, n'oublieront jamais ce que les matis leur ont fait subir (je ne connais pas le BG des autres races), même avec des traités de paix... Imaginons un pays quelconque nous envoyer une floppée de missiles sur le coin de la tronche... Et après ça, un ptit traité de paix autour d'un café... Pour sûr, je vais aller passer mes vacances chez eux moi, sympathiser avec le gouvernement, inviter de ces habitants à manger chez moi... "Baaaah oui ça dérange en quoi??" me direz-vous... Encore une fois, vous voyez ça de votre esprit très "XXIè siècle". Oui nous en sommes à la mondialisation, l'union européenne, etc... Et avant nous il y a eu les croisades, l'Empire romain, plus près de nous si vous voulez : les 1ère et 2de guerres mondiales, les guerres de Corée, l'indépendance de l'Algérie, et bcp d'autres.... Ouuuh comme ça fleure bon l'union des peuples façon "bisounours land".... C'est combien l'entrée...?
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Post Reply

Return to “Général”