Et si les partisants du RP avaient raison ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
silvius9

Re: Et si les partisants du RP avaient raison ?

Post by silvius9 »

L'important, c'est l'effort qu'on fait, en tant que joueur, pour intégrer son personnage à l'univers où il est censé exister, univers constitué de certaines règles, d'une certaine ambiance, et surtout, d'autres joueurs-homins.

Après, le reste est une question de choix de perso ("healpliz" dans la bouche d'un aristocrate, ça le fait moyen...), de capacités d'expression orale ou écrite, et de confiance en soi, aussi : je vois beaucoup de jeunes joueurs, nouveau dans l'univers des jeux de rôle, qui en lisant les forums des guildes RP se sentent tout petits, se demandant s'ils pourront "faire pareil", si ce n'est "aussi bien", et qui oublient que derrière ces posts rédigés, construits, parfois même à prétention littéraire, il y a des joueurs qui pratiquent ce hobby depuis quinze ans et pour qui, à force, "ça vient tout seul sous le clavier"...

Par contre, depuis que je suis sur Ryzom, je n'ai jamais rencontré de joueurs qui "jugeaient" les autres joueurs à l'aune de leur capacité à faire de beaux textes. Par contre il est important de pouvoir "jauger" certains joueurs là-dessus, pour des fonctions précises, tant il est vrai que si on veut monter une équipe de foot, il vaut tout de même mieux choisir des footballeurs que des skieurs de fond.... même si le skieur de fond est champion olympique à côté ;)
billie21

Post by billie21 »

perefid wrote:+1 gunsy

Je ne suis pas un pro du rp, mais j'essaie de faire des efforts;

La politesse serai peut etre le premier geste de rp. On voie combien d'homin passer a coté de vous dans un coin reculé sans meme faire attention a vous ?
En meme temps, rien ne te force a incarner un perso poli...
De meme que comme le souligne gunsy plus haut, un mec qui passera son temps a chasser (en gagnant de l'xp ou pas) ne pourra pas etre pour autant qualifié de "moins rp" qu'un autre.
sibelion wrote: LE RP ce n'est pas que les intrigues politiques. C'est aussi l'imaginaire et surtout... la vie.
Sans cela, c'est tout un aspect du jeu que l'on perd.
Tout a fait d'accord sur ce point en revenche.

L'immersion est, je pense, le maitre mot, comme le suggere le premier post.

je dis pas que s'arreter pour regarder les papillons voler c'est nul. Ni que "c'est pas rp". Simplement je pense qu'il ne faut pas juger trop vite (on a bien souvent tendance a coller des etiquettes de "c'est rp" ou "c'est pas rp" trop rapidement), et rp mis a part ryzom offre egalement beaucoup de choses a découvrir dont on peut s'emerveiller aussi, en effet, et l'un n'empeche pas l'autre ni ne le force :D
akumu

Post by akumu »

sibelion wrote:

Korimh et Naraku au détour d'une lisière levèrent les yeux vers la canopé et se demandèrent quelles choses merveilleuses pouvaient se trouver là haut, et la vue éblouissante d'Atys la vivante qu'ils pouraient contempler. Car ce sont des Homins, et comme tous les Homins ils ont une âme qui rêve...
A comme cela est beau l'amour, il semblerait que notre douce Naraku te fasse fondre mon cher Korimh

Athina, Maitre Karavanier des Caravaniers Trykers
Last edited by akumu on Tue Mar 29, 2005 6:43 am, edited 1 time in total.
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
bilbo79

Post by bilbo79 »

Bon je vais pas faire avancer le schimblick, je suis de l'avis général, on ne fait pas DU rp, mais UN rp. Il y a les joyeux, les tristes, les bourrins, les maigrichons, ....
Tout le monde à sa place sur la belle Atys.

Perso je suis comme Luth, je cherche la connaissance et pas vraiment le pouvoir (même si des fois je voudrais être plus fort :P ). Pour preuve je n'hésite pas à me faire ch... à apprendre une nouveau type de craft parce qu'on me le demande en guise de preuve de mon intérêt pour tel ou tel savoir.
Tiens j'ai même commencé un truc qu'on pourrait appeler une traversée du désert :P je chasse (au sens propre du terme, pas pour l'exp) afin de rassembler dans mon atelier tous les loots de tous les types. c'est long, mais c'est ce que doit faire mon perso qui veut, seul dans son atelier, chercher comme un dingue, à la lueur des lucioles photophores, LA recette qui lui permettra de faire les meilleures armures, ou qui offrira à ses amis le truc pour les meilleures armes...

Alors cessons de dire, il faire faire DU rp, mais plutôt, il faut faire SON rp ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je dirais bien que Gunsy a tout résumé.

Mon personnage Bratakk est souvent assimilé au personnage de la série SG. Il est vrai que lors de la creation de cette idée, il y a 3 ans et plus, je n'avais aucune idée pour un nom et donc j'avais choisis celui ci. Depuis ces 3 années, sur differents monde, Brat vit et evolue.

L'utilisation de mots comme aggro, inc et autre est toujours pour moi comme l'utilisation de codes de combats appris pour etre plus efficace en combat et donc ne me gene nullement.

Chaque joueur joue comme il veut dans le respect de la charte de jeu. On tombe souvent au détour du chemin dans une scene rp... par exemple hier soir 3 fyros qui venaient de tuer Konan et qui voient arriver 2 matis... qu'allait il se passer alors que le matis Konan leur demandait leur aide ....

Petit moment de rp bien sympa ou je me suis d'ailleurs encore fait un ennemi IG j'espere.

Pour moi, la pire chose qui peut arriver est de se voir dire "atttend la, t'es pas rp...". Cela m'est arrive deux fois et je dois avouer deux fois ou justement je jouais... J'ai repondu rp la premiere fois et hrp la seconde.

A ceux qui me croiseront IG, vous aurez peut etre droit a un Krigg !!!. Si vous me demandez ce que cela veut dire, vous aurez peut etre droit a 30 lignes d'explications... :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
diouxy

Post by diouxy »

J'ai survolé le post ...

Le RP tout a fait d'accord, mais qu'on nous donne les moyens de nous exprimer un peu plus, qu'on puisse s'asseoir sur des chaises, commander un verre au barman et que celui-ci puisse nous répondre, avoir une pinte entre les mains, qu'on puisse jouer de la musique, changer de de vêtement pour s'habiller en conséquence de nos actions, avoir des bijoux visibles, s'allonger, inviter des gens dans son appart et avoir la possibilité de le meubler peut etre....

La liste n'est pas exhaustive et il ya encore 1001 possibilité qui me vienne à l'esprit mais que je ne detaillerai pas ici. Du RP oui ! mais avec des moyens concrets qui contribuerai à nous immerger un peu plus :) S'asseoir par terre à côté d'une chaise à quelquechose de curieux :p
eanne

Post by eanne »

diouxy wrote: S'asseoir par terre à côté d'une chaise à quelquechose de curieux :p
C'est que t'es déjà bourré! nan ? :D
Post Reply

Return to “Général”