Maewei a raison. L'argent ne sert à grand chose à haut niveau et automatiquement cela se ressent sur le bas de l'échelle.
La véritable monnaie d'Atys, ce sont les MP. Tant que Nevrax ne mettra pas en place un moyen efficace de sortir l'argent du circuit, tout le monde va accumuler des dappers qui ne serviront pas.
Dans le circuit actuel les MP sont forées ou récupérées. Elles servent ensuite à crafter un objet. Cet objet s'use et disparait. Le cycle comporte donc une sortie au mouvement de valeur ce qui évite l'inflation. La MP a donc une valeur réelle et tangible pour le joueur.
Les dappers et la valeur qu'ils représentent n'ont pas de sortie dans ce cycle. Le marchand PNJ vous achetera votre objet ou votre MP contre des dappers. Les seules denrées que vous pouvez lui acheter qui ne proviennent pas d'un joueur sont les MP génériques jusqu'au level 100 et les objets PNJ.
Personne n'achete d'objet PNJ, ils sont trop nuls.
Et les MP qual 100 que propose le marchand ne servent que bien peu de temps et ne retirent pas assez de dappers du circuit pour avoir maintenant une influence suffisante pour limiter l'inflation. Passé le level 120-130 un artisan n'achete plus aucune denrée au PNJ. Et quelque soit le niveau, personne n'achete d'objets PNJ.
Pour que l'argent ait à nouveau une valeur il faudrait que Nevrax mette en place des services monayables à durée limitée comme par exemple des locations, des salaires de PNJ...
Les outposts seront parfaits pour ca.
Un bon coup de nerf sur le craft ?
Re: Un bon coup de nerf sur le craft ?
tu débute ? oki... je parle de mon cas... pour renouveller tout mon matos gants de mage armure bijoux épée objets divers plus occas touvé sur le marché (content j'ai touvé 2 dagues vivates ) j'en ai pour - de 400K et je me suis équipé à mon lvl max +10/20 sauf le gants j'en ai pris 2 paires... dont 1 spé vitesse debilitantes à 100% au prochain palier de sort...hasturfr wrote:Je veux dire par là, tu débutes SoR, tu vas faire 5-6h de forage et bien tu ne seras pas millionnaire.
il suffit de chiner un peut... je fais ça en semaine car je joue le weekend... et je me connecte tout les 2 j juste pour voir si il y a des trucs interessant... j'achete comme ça et les prix sont correcte... autrement il m'est arrivé d'etre sur un autre continent en config foreur bourin... autrement dit 2 pioches une légère et des bijoux et de devoir acheter sur le pouce tout un équipement de A à Z et là c'est sur que je peux monter à 1.5M ou 2M si je speed (en plus j'ai vraiment besoin)
tout est une question de savoir comment tu joue... si tu as le profil spé unique tu vas monter en fleche et tout va passer dans ton équipement (meme à prix réduit) si tu es multispé tu va t'enrichir par palier et brasser du dappers... apres si tu es spé foreur et crafteur tu pourras prétendre au titre d'usurier... mais en paralèle si tu boost d'autres comp tu va dépenser pas mal et passer moins de temps à fructifier ton mago... faire 10M à certain niveaux c'est pas dur... mais quand tu débute et que tu tatonne un peut dans toutes les branches tu commence à gagner pas mal... mais c'est sur que c'est pas la chasse qui nourrit son homin...
avoir des M de dappers ça sert pas à grand chose... au mieux une assurance de s'équiper vite fait sur une chasse qui se prépare en vitesse...
perso des que j'accumule un peut de dappers je remplis mes toubs de loot en forant et je fait une periode de craft en régulant à coup de dappers pour vider mes toubs en craftant tout le stock... si je craft pas et que je revend toutes mes récolte je peux monter à 10M sur une muvaise période... (j'aime pas forer juste pour faire des dappers c'est pas rigolo... mais forer pour crafter par la suite ça a un but.. un sens et ça c'est marrant ) actuellemet me reste à peine 200K mais des que je vais me reconnecté je suis sur d'avoir doublé la mise... et je vais reforer... recrafter... et rebelotte des que j'ai 1.5M ou 2 je me rééquipe et craft comme un boeuf aujourd'hui pour etre Miliionaire faut etre soit foreur/vendeur soit foreur/crafteur high level...
mais lol
soit un foreur level 100
qui tire 11 mps par forage
qui a un temps d'extraction + prospection d'un trou toute les deux minutes environ
et qui enchaine comme un bourrin
(imaginez le a dyron ca fera plus vrai)
il fait 30 trous de l'heure
30x11= 330 mps, de choix, par hypothese
si il revend a 3k l'unité
330x3= 990 k
pour faire dix millions il lui faudra 10h
c'est a dire deja pas 5 ou 6h
dans un monde idéal
parce que pour arriver a ce chiffre il faut admettre
qu'il ne fasse absolument aucune pause, qu'il dispose d'un inventaire infini, d'une concentration infinie, et de spots infinis et que la revente pnj soit instantanée, qu'il ne fasse que ca et rien d'autre que ca, qu'il n'ait pas de probleme de stockage, qu'il n'ait pas de frais, qu'il n'ait pas de guilde, qu'il ne crafte pas, et que sa recolte soit achetée par un autre joueur instanément
faire 10 millions en forant c'est parfaitement possible, mais ca se fait pas dans la journée, meme en jouant comme une brute, a moins d'etre deja de trés haut niveau
foreur avancé du desert et bientot des primes j'ai jamais eu 10 millions en poche lol
parce que je crafte au fur et a mesure reguliérement
si je craftais pas, et que j'attendais d'avoir 10M en poche pour "acheter" une tonne de level de craft ca reviendrait pratiquement au meme
au lieu de forer puis crafter, puis reforer puis recrafter, en prenant quelques niveaux par jour, je pourrais effectivement forer pendant deux semaines jusqu'a etre pété de thunes, puis prendre tous les niveaux de craft d'un coup
sauf que dans cette deuxieme stratégie, j'y perd
parce que les mps que j'achete avec mes 10 millions representent entre deux et trois fois moins en quantité que les mps que j'aurais foré a la base pour m'enrichir
c'est pas les foreurs crafteurs qui claquent 10M pour prendre 40 level de craft
c'est les chasseurs crafteurs, qui ne peuvent pas fournir eux meme leurs mps et doivent les acheter, et donc thesauriser pour y arriver
et dire que "ca va vite" c'est une vue de l'esprit
parce que pour un chasseur, amasser 10M, a moins d'etre 200+, ben c'est long
foreur-crafteur, j'ai pas besoin de dappers du tout a la limite
je fore mes mps, je crafte, mes reventes directes sans depot me permettent de subvenir a mes frais
et basta
soit un foreur level 100
qui a un temps d'extraction + prospection d'un trou toute les deux minutes environ
330x3= 990 k
dans un monde idéal
parce que pour arriver a ce chiffre il faut admettre
qu'il ne fasse absolument aucune pause, qu'il dispose d'un inventaire infini, d'une concentration infinie, et de spots infinis et que la revente pnj soit instantanée, qu'il ne fasse que ca et rien d'autre que ca, qu'il n'ait pas de probleme de stockage, qu'il n'ait pas de frais, qu'il n'ait pas de guilde, qu'il ne crafte pas, et que sa recolte soit achetée par un autre joueur instanément
faire 10 millions en forant c'est parfaitement possible, mais ca se fait pas dans la journée, meme en jouant comme une brute, a moins d'etre deja de trés haut niveau
foreur avancé du desert et bientot des primes j'ai jamais eu 10 millions en poche lol
parce que je crafte au fur et a mesure reguliérement
si je craftais pas, et que j'attendais d'avoir 10M en poche pour "acheter" une tonne de level de craft ca reviendrait pratiquement au meme
au lieu de forer puis crafter, puis reforer puis recrafter, en prenant quelques niveaux par jour, je pourrais effectivement forer pendant deux semaines jusqu'a etre pété de thunes, puis prendre tous les niveaux de craft d'un coup
sauf que dans cette deuxieme stratégie, j'y perd
parce que les mps que j'achete avec mes 10 millions representent entre deux et trois fois moins en quantité que les mps que j'aurais foré a la base pour m'enrichir
c'est pas les foreurs crafteurs qui claquent 10M pour prendre 40 level de craft
c'est les chasseurs crafteurs, qui ne peuvent pas fournir eux meme leurs mps et doivent les acheter, et donc thesauriser pour y arriver
et dire que "ca va vite" c'est une vue de l'esprit
parce que pour un chasseur, amasser 10M, a moins d'etre 200+, ben c'est long
foreur-crafteur, j'ai pas besoin de dappers du tout a la limite
je fore mes mps, je crafte, mes reventes directes sans depot me permettent de subvenir a mes frais
et basta
et voilà au mieux on dépense un peut le sous pour les 2-3 mats pnj qui manque pour finir de vider les toubs ou on fait vivre les petits foreurs en achetant plus bas c'est sympa aussigatlock wrote:foreur-crafteur, j'ai pas besoin de dappers du tout a la limite
et basta
Sans compter qu'il faut déjà un certain temps avant d'atteindre le lvl 100 en foragegatlock wrote:mais lol
soit un foreur level 100
330x3= 990 k
Je suis globalement d'accord avec les idées exprimée ici mais elle me semble plutôt tenir de conséquences que de causes.
De mon point de vue, une grande partie du probleme est dus à l'économie de marché même d'atys .
C'est en tout cas la raison pour laquel je me suis mis au crat et au forage , 2 domaine qui sont au antipode de mes envies.
Les prix restent basé sur les débuts du marché, une époque ou quelque foreur ramenaient péniblement quelques paquets divers de MP le plus souvent choix, parfois exellent , miraculeusement suprême, et époque ou les objets crafté ne se déterioraient pas ou prou.
Puis le rang des foreurs grossis, les MPs affluèrent mais le prix ne changea pas, le marché fut donc inondé de matière ne profitant qu'au plus "riche" qui ce permettant l'achat ET le forage montèrent encore plus vite noyant le marché d'objet de qualité diverse mais pas toujours utile au plus petit lvl.
Ainsi naquit les multiclass "guerrier(mage)-foreur-crafteur" qui ne trouvant pas leur nécessaire en commerce ( se retrouvant même devant des refus de craft " je cherche une hache Q70--dsl je fais que du Q120) se mirent à crafter leur propre objet sans attendre la troisième génération de crafteur qui se retrouvas avec bien peu de client du coup.
Tout le monde ou presque craftant son petit matériel la demande régressas bien vite mais tjrs pas les prix, qui parfois même augmentais!.....ben oui si je vend un mp Q100 suprême 1000 dappers ( c'est un exemple) mon mp suprême Q150 je peux faire peter à 1500 dappers non ? et moi si je vais pas vendre à perte mon craft quand même , logique que non.
Le marché ne tient pas compte du fait que les spot d mp sont maintenant bien connus et ne demande plus des heures de recherche, que maintenant 10 foreurs ramenent le même mp la ou au début 1 foreur le ramenait.Il est vrai que certain on mis du temp pour ce faire une carte de forage ou un lvl de craft et qu'ils entendent en profiter maintenant ce qui est bien légitime.
Mais le but de tout cela est il de se faire plein de dappers , qui comme la souligné "je-ne sais-plus-ki-dsl", deviennent inutile à un certain lvl ou de pouvoir bénéficier de matériel utile à nos ambition quelqu'elles soient ?
hors la nous nous retrouvons dans un monde ou tout peut être forer et crafter en suffisance et pourtant un manque cruel subsiste.
Les bijoux, pour prendre un exemple concret et qui me concerne, étaient éternels donc vendus plus au rythme de leurs crafteurs que de la demande ( pour ce qui est de la Q en tout cas).Vint le jours où les bijou virent leur durée de vie réduite à 2 semaine ( en gros) mais les prix ne changèrent pas et commence timidement , maintenant seulement, à dévoluer.
Je me vis donc obliger de débourser les même prix que pour un parure éternel mais cette fois elle ne durait plus que 2 semaine ......hors de question.....je me suis donc mis au craft bijou ( nom de dieux que ça me saoule)...zut avec ce que je gagne ( je suis un simple guerrier qui chasse et revend ses loot pour subvenir à ses besoins) je n'y arriverai jamais au vus des prix de mp même celle des pnj me ruine en 5 minutes....donc je me suis mis au forage ( nom de dieu que ça me saoule aussi ) résultat un client de moin pour 2 proffession et des bijoux tout pourris, c'étais ça ou continuer sans parure ce qui allait encore ralentir mes chasses et donc mes maigres gains et au final j'aurrai fini nu comme un ver au milieu de la cambrousse.
Ma solution : une revue à la baisse drastique des prix de mp en prenant pour base étalon le Q50 choix et un alignement des prix de craft sur ces nouveaux prix . Donc oui une économie de marché réguler et pensée et plus un pis-aller à qui mieux-mieux.
Ce qui devrait permettre à chacun de faire comme il lui semble bon sans pour autant handicapé toute l'économie.
c'étais mon analyse , je peux évidement me trompé, ne criez pas expliquez moi
Je subodore une levée de bouclier
De mon point de vue, une grande partie du probleme est dus à l'économie de marché même d'atys .
C'est en tout cas la raison pour laquel je me suis mis au crat et au forage , 2 domaine qui sont au antipode de mes envies.
Les prix restent basé sur les débuts du marché, une époque ou quelque foreur ramenaient péniblement quelques paquets divers de MP le plus souvent choix, parfois exellent , miraculeusement suprême, et époque ou les objets crafté ne se déterioraient pas ou prou.
Puis le rang des foreurs grossis, les MPs affluèrent mais le prix ne changea pas, le marché fut donc inondé de matière ne profitant qu'au plus "riche" qui ce permettant l'achat ET le forage montèrent encore plus vite noyant le marché d'objet de qualité diverse mais pas toujours utile au plus petit lvl.
Ainsi naquit les multiclass "guerrier(mage)-foreur-crafteur" qui ne trouvant pas leur nécessaire en commerce ( se retrouvant même devant des refus de craft " je cherche une hache Q70--dsl je fais que du Q120) se mirent à crafter leur propre objet sans attendre la troisième génération de crafteur qui se retrouvas avec bien peu de client du coup.
Tout le monde ou presque craftant son petit matériel la demande régressas bien vite mais tjrs pas les prix, qui parfois même augmentais!.....ben oui si je vend un mp Q100 suprême 1000 dappers ( c'est un exemple) mon mp suprême Q150 je peux faire peter à 1500 dappers non ? et moi si je vais pas vendre à perte mon craft quand même , logique que non.
Le marché ne tient pas compte du fait que les spot d mp sont maintenant bien connus et ne demande plus des heures de recherche, que maintenant 10 foreurs ramenent le même mp la ou au début 1 foreur le ramenait.Il est vrai que certain on mis du temp pour ce faire une carte de forage ou un lvl de craft et qu'ils entendent en profiter maintenant ce qui est bien légitime.
Mais le but de tout cela est il de se faire plein de dappers , qui comme la souligné "je-ne sais-plus-ki-dsl", deviennent inutile à un certain lvl ou de pouvoir bénéficier de matériel utile à nos ambition quelqu'elles soient ?
hors la nous nous retrouvons dans un monde ou tout peut être forer et crafter en suffisance et pourtant un manque cruel subsiste.
Les bijoux, pour prendre un exemple concret et qui me concerne, étaient éternels donc vendus plus au rythme de leurs crafteurs que de la demande ( pour ce qui est de la Q en tout cas).Vint le jours où les bijou virent leur durée de vie réduite à 2 semaine ( en gros) mais les prix ne changèrent pas et commence timidement , maintenant seulement, à dévoluer.
Je me vis donc obliger de débourser les même prix que pour un parure éternel mais cette fois elle ne durait plus que 2 semaine ......hors de question.....je me suis donc mis au craft bijou ( nom de dieux que ça me saoule)...zut avec ce que je gagne ( je suis un simple guerrier qui chasse et revend ses loot pour subvenir à ses besoins) je n'y arriverai jamais au vus des prix de mp même celle des pnj me ruine en 5 minutes....donc je me suis mis au forage ( nom de dieu que ça me saoule aussi ) résultat un client de moin pour 2 proffession et des bijoux tout pourris, c'étais ça ou continuer sans parure ce qui allait encore ralentir mes chasses et donc mes maigres gains et au final j'aurrai fini nu comme un ver au milieu de la cambrousse.
Ma solution : une revue à la baisse drastique des prix de mp en prenant pour base étalon le Q50 choix et un alignement des prix de craft sur ces nouveaux prix . Donc oui une économie de marché réguler et pensée et plus un pis-aller à qui mieux-mieux.
Ce qui devrait permettre à chacun de faire comme il lui semble bon sans pour autant handicapé toute l'économie.
c'étais mon analyse , je peux évidement me trompé, ne criez pas expliquez moi
C'est surtout qu'on dévie un peu puisque le sujet de départ était, si j'ai bien compris : "C'est trop facile de monter en craft car il suffit d'acheter des MP or c'est trop facile de gagner de l'argent donc d'acheter des MP".lexus01 wrote:
Tu as tendance à dire que les prix sont trop élevés et d'autres disent qu'on gagne trop facilement de l'argent. Y'a comme une contradiction en fait
Si j'ai trop d'argent ça ne me dérange pas d'acheter des MP chers, et donc effectivement je grimpe vite en craft. Sauf que pour avoir trop d'argent il faut que j'aie passé beaucoup d'heures à monter mon forage voire un autre craft et que j'aie réussi à vendre.
Donc oui, pour répondre à la question de départ : une fois qu'on est un bon foreur, un bon crafter et riche, oui en effet on peut se donner un coup de boost à une seconde branche de craft. Mais non ça ne me gène pas car je trouve que c'est mérité et que ce ne sont pas des compétences "volées".
En plus si t'es un peu généreux, tu n'achètes pas les MP des PNJ mais celles des autres joueurs, donc ton pex à toi profites à d'autres.
Ca fait lgtp que j'ai dépassé le lvl 100 C'était avant le patch 1 où le forage avançait 4 fois plus vite (je suis pas bourrin d'autres avaient atteint le lvl 200 avant le patch 1 en forage...).gatlock wrote:mais lol
soit un foreur level 100
330x3= 990 k
Si j'ai bien compris on donne des ordres de grandeurs d'un joueur lvl 150 environ, niveau que j'estime moyen dans la population homine actuelle. Pour des lvl plus faibles, le pouvoir "d'enrichessement" maximal est certainement plus faible. 1M par heure ou même par deux heures c'est déjà beaucoup pour un lvl 100 quand on sait que Dexton a été libéré pour 1M de dappers.
Si j'ai bien compris aussi, ce qui est dénoncé c'est pas qu'il est trop facile de monter le craft, mais de pouvoir crafter à q180 quand on 'est q100 à cause de la limite de 5% qui aurait du être plus faible. Si c'est ça, j'approuve ce qui est dénoncé
Ps: Peut etre que tes chiffres sont exacts, mais il me semble que le temps entre deux sources est d'environ 1min30.
Bon ben vous etes partis hors sujet en 3 post...
J'aurais peut etre pas du parler de thunes mais bon, vous insistez: je vous trouve tres hypocrites. QUand je craft un gilet plan 1 de qualité 160 je peux:
- le détruire.
- le revendre au pnj directement pour 25 k dappers.
Qui hesiterait ?
Bon apres si je vous dit qu'en 4-5h de forage (les casual gamers desolé je vais vous rendre votre agressivité: si ca vous choque qu'on puisse passer 5h a forer arretez de lire ce topic. chacun joue comme il veut non ?) je reunis a peu pres de quoi crafter 100 gilets (2400 mp) => 2.500.000 dappers (pour info mon level en forage est de 190 donc je craft du q160 avec des q200 c'est a dire que je perds meme de l'argent et que je gagnerais plus en revendant les mp.. mais ce n'est pas le BUT de faire des sous evidement le but est l'xp)
Ca vous choque que je reinvestisse ??? ahlala vous me faites trop bien marer quand je vous entends. Je devrais les jeter.. ou alors les faire cadeau a un organisation humanitaire, ca existe sur atys ?
Ensuite pour ce qui est de "me la peter avec mon titre"...
Vous avez raté le ton ironique du départ ou alors complètement dévié. Je me la pete pas du tout, et surtout je suis le premier à demander un nerf pour qu'on ne voit plus ce genre d'artisan turbo-pexeur qui ruine toute l'economie et fait son boulo comme un sagouin. Pour info je monte les 6 branches et ne ferai pas d'armures q160 avant de les avoir toutes a 150...
Apres vous parlez aussi d'ethique.. je vois 2 possibilités.
- Soit vous etes des gens tres bien et alors ca veut dire que la majorité de ryzom n'est pas du tout représentée (j'en connais un paquet qui portent des bijoux q200 fait par des crafteurs qui ont monté qu'une seule branche... pareil pour les armures legeres... qui se ballade avec les armures d'aezys q200 focus hein ? vous croyez qu'elle etait level 200 dans les 5 branches ? ...)
- Soit y'a quelques un d'entre vous qui sont de gros hypocrites. (bcp plus probable)
Enfin bref ca va etre dur de se defendre contre la meute.. vraiment je regrette de ne pas avoir vu un seul post que restait dans la discusion que je voulais lancer.. Sauf celui de paaaf.
J'aurais peut etre pas du parler de thunes mais bon, vous insistez: je vous trouve tres hypocrites. QUand je craft un gilet plan 1 de qualité 160 je peux:
- le détruire.
- le revendre au pnj directement pour 25 k dappers.
Qui hesiterait ?
Bon apres si je vous dit qu'en 4-5h de forage (les casual gamers desolé je vais vous rendre votre agressivité: si ca vous choque qu'on puisse passer 5h a forer arretez de lire ce topic. chacun joue comme il veut non ?) je reunis a peu pres de quoi crafter 100 gilets (2400 mp) => 2.500.000 dappers (pour info mon level en forage est de 190 donc je craft du q160 avec des q200 c'est a dire que je perds meme de l'argent et que je gagnerais plus en revendant les mp.. mais ce n'est pas le BUT de faire des sous evidement le but est l'xp)
Ca vous choque que je reinvestisse ??? ahlala vous me faites trop bien marer quand je vous entends. Je devrais les jeter.. ou alors les faire cadeau a un organisation humanitaire, ca existe sur atys ?
Ensuite pour ce qui est de "me la peter avec mon titre"...
Vous avez raté le ton ironique du départ ou alors complètement dévié. Je me la pete pas du tout, et surtout je suis le premier à demander un nerf pour qu'on ne voit plus ce genre d'artisan turbo-pexeur qui ruine toute l'economie et fait son boulo comme un sagouin. Pour info je monte les 6 branches et ne ferai pas d'armures q160 avant de les avoir toutes a 150...
Apres vous parlez aussi d'ethique.. je vois 2 possibilités.
- Soit vous etes des gens tres bien et alors ca veut dire que la majorité de ryzom n'est pas du tout représentée (j'en connais un paquet qui portent des bijoux q200 fait par des crafteurs qui ont monté qu'une seule branche... pareil pour les armures legeres... qui se ballade avec les armures d'aezys q200 focus hein ? vous croyez qu'elle etait level 200 dans les 5 branches ? ...)
- Soit y'a quelques un d'entre vous qui sont de gros hypocrites. (bcp plus probable)
Enfin bref ca va etre dur de se defendre contre la meute.. vraiment je regrette de ne pas avoir vu un seul post que restait dans la discusion que je voulais lancer.. Sauf celui de paaaf.
merci d'eviter ce genre de post qui demontre surtont ton incapacité de comprendre ce que j'ai raconté au depart. Pour ton info si les pnj vendent des matieres en quantité illimité c'est que ca doit bien servir a quelque chose, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux a faire progresser un branche de level 50 à 100 avec ces matieres... (ca je ne pense pas que ca devrait etre "nerfé")keillec wrote:trop lol celui qui a initie le post.
tu est un gros qui a plein de dappers?
du coup tu te la pette en achetant plein de MP au marchand ?
clap clap ( c'est pas nouveau ca , c'est vrai dans Tout les jeux )
le 5% ? oui c'est deja une vrai limitation car vas sortir une armures lourdes avec des MP rares en craft 5% ou d'autre craft 5% le tout en MP rare ....
bravo tu as monter bcp de lvl juste avec tes dappers , clap clap et maintenant tu vien t'en venter en criant a l'injustice ????
dit moi maintenant comment tu fait pour craft quelque chose de preci avec stats recherche donc MP precis vu que tu as pas le niv pour les forer ?
tu joue encore le gros avec ses dappers plein les poches ?
car une foi que les prix au marchands aurront tous grimpes en fleche au final tes poches se viderons de plus en plus et tu regarderas les autres crafter....
avant j'ai joue a un autre jeux ou justement certain creaient des prix eleve artificiellement.... ( tres eleve )
bref y en aurras tjr pour ce la peter avec leur dappers.....
desole de m'emporter de la sorte mais ca me gave de voir ca ....
Au fond tu dis exactement la meme chose que moi mais tu ne t'en rends meme pas compte...
"le 5% ? oui c'est deja une vrai limitation car vas sortir une armures lourdes avec des MP rares en craft 5% ou d'autre craft 5% le tout en MP rare ...."
>> 100% d'accord
"dit moi maintenant comment tu fait pour craft quelque chose de preci avec stats recherche donc MP precis vu que tu as pas le niv pour les forer ?
tu joue encore le gros avec ses dappers plein les poches ?"
>> tu veux voir ma map et ses landmarks ? trouve un seul de mes craft au pnj qui soit mediocre.. je te mets au defi d'y ariver. Et pour ta gouverne j'ai completement le niveau pour forer cu que je veux car je n'ai monté que de 50 à 100 avec de l'argent et le reste s'est fait a la sueur de mon front mon ami. Donc mon niveau est tres tres suffisant t'en fais pas.