information/aide pour le "combat rapproché"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
7gaetan

Re: information/aide pour le "combat rapproché"

Post by 7gaetan »

dumbarr wrote:Vampirisme !!!???!!!

Ou trouve t'on cette Stanza ?????

:-) ))
C'est une stanza que l'on obtient en faisant de la magie curative.Mais si quelqu'un pouvait détaillé son utilisation se serait pas mal parce que je n'est pas éxactement compris (ça s'utilise avec les sorts off ?)
cyrille5

Post by cyrille5 »

Moi pour moi, le combattant a la dague represente le tank de l'equipe, s'il en a le level suffisant. Pourquoi ? tout simplement que :
- il tappe vite
- il est tres proche du mob
Avec ces deux points, on voit qu'il se choppe souvent l'aggro. Donc dans une team homogene, son role de tank est tres apreciable, plus besoin de taunt tout le temps. Pendant ce temps, les 1H jouent le role de tank assist, et les 2H, les tireurs et mago off de damage dealer.
Bien entendu, pour que cela marche, il faut que le niveau du combattant de melee soit proche de ceux des 2H, cela va de soit :p

Sinon vampirisme s'utilise avec la mago off. Tu l'ajoute a un sort et hop, si ton sort passe, tu bouffe de la vie a ton adversaire (tu lui enleve 78 hp en plus de ceux du sort et tu en recupere 78 pour vamp 1)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
ussaxel

Post by ussaxel »

apres un bon week end a pratiquer (au moins tenter) vons conseilles,

j'ai pris 15 niveau en combat raproché pour atteindre le nivo 75.

mais je suis toujours perplexe... plutot correctement equipé et suivant
tous vos conseilles, n'arrive a peine a tuer un kipee nivo 50?!?!?!?!.

une chose est certaine en combat rapproché on prend l'aggro a chaque fois, meme si on tape comme un yubo au stade terminal d'un cancer generalisé.

je crois qu'il y a qqchose que je ne comprend pas....
tooms

Post by tooms »

cyrille5 wrote:Sinon vampirisme s'utilise avec la mago off. Tu l'ajoute a un sort et hop, si ton sort passe, tu bouffe de la vie a ton adversaire (tu lui enleve 78 hp en plus de ceux du sort et tu en recupere 78 pour vamp 1)
par contre pour completer il faut savoir que le gain est le meme que la conso... sur un sort simple ça n'a d'interet que si' l'on utilise pas ou peut de credit vie...

par contre c'est sur les sorts à effets que c'est du pur delire... avec les effets bomb c'est vraiment super interessant (les effets en sont décuplés) par contre j'ai pas encore le double off pour savoir si ça ce duplique par sort également... et vivement que ce foutu bug de puissance sur les effets de zone soit corrigé (je sais je me rabache mais ça me fait tiquer de pas voir le correctif de ce bug ... :D ...) ...ça deviendra vraiment interessant... surtout avec des amplis qui double la puissance dur sort...
aryon

Post by aryon »

Alors réponses en vrac a toutes les questions auxquelles je peux répondre.

Les coups ciblés :
Ceux que j'ai testé
- les coups a la tête sur humanoïde, ca permet d'ignorer les protecs des armures.
- Coups a la tête en général, peut faire un effet stun sur coup critiques

Les autres dont j'ai juste entendu parler :

Coup sur les pattes avant / mains : réduit la vitesse des attaques de la cible
Coup sur les pattes arrières / pieds : réduit la vitesse de déplacement de la cible (je vois pas l'utilité m'enfin)
Coups au torse : fait perdre de la stamina, réduit donc les probabilités de prendre des critiques

Le Sort de vampirisme 1 est un sort de soin de niveau 65 (c'est marqué 65 sur la tite brique, on doit donc l'avoir au niveau 60) Il doit être associé a un sort de dégat direct pour fonctionner. A ce que j'en ai vu, il ne permet pas de faire plus de dégats, mais de convertir certains de ceux ci en soins persos.
Il est inutilisable avec le double missille (le double missile bloquant toutes les autres options a part attention, donc pas de zone ou autre faut choisir dans la vie :) )
Son utilisation en combat : Associé a un sort offensif fait de la manière suivante : sort de DD 65 (moi je met glace, c'est assez polyvalent) + vampirisme. Crédit principal : la distance, en combat vous êtes très très (trop?) proche de votre adversaire, je conseille de mettre environ 4/5 mètres de portée, ensuite le temps d'incantation au maximum, les sorts cristallisés sont en instantanné (cela influe juste sur le temps entre 2 sorts), en 3e le crédit seve. (Et pas de crédit vie, le but est quand même d'en récupérer un peu)

Pourquoi un sort offensif 65 ? Parce que vampirisme 1 est de niveau 65 et qu'il sera cappé en terme de récupération de PVs a l'équivalent d'un sort 65. Inutile de bouffer des crédits et de la charge en seve pour ca.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
lenarf

Post by lenarf »

ussaxel wrote:apres un bon week end a pratiquer (au moins tenter) vons conseilles,

j'ai pris 15 niveau en combat raproché pour atteindre le nivo 75.

mais je suis toujours perplexe... plutot correctement equipé et suivant
tous vos conseilles, n'arrive a peine a tuer un kipee nivo 50?!?!?!?!.

une chose est certaine en combat rapproché on prend l'aggro a chaque fois, meme si on tape comme un yubo au stade terminal d'un cancer generalisé.

je crois qu'il y a qqchose que je ne comprend pas....

C'est normal, j'ai jamais réussi a soloter correctement en combat rapproché.
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Coup sur les pattes arrières / pieds : réduit la vitesse de déplacement de la cible (je vois pas l'utilité m'enfin)
tres utile pour un tireur :D tout autant que tir à la tete...en tout cas pour la chasse en solo...
aryon wrote: Il est inutilisable avec le double missille (le double missile bloquant toutes les autres options a part attention, donc pas de zone ou autre faut choisir dans la vie :) )
Argh !!! ça sert à rien que je monte le off alors !!!

tu as fais des test avec un double off pur +bomb ? genre double glace, double acide...
j'ai que le double curratif que j'ai eu recemment... et la bomb marche bien malgré le bug de puissance...
et là je fais peur au mage curatif lvl 150... malgré le bug de puissance (je fais quand meme plus de 3000) je devrai presque doubler... génial pour tenir en vie un groupe... mais bonjour la conso quand on passe en mode son et lumière... me faut un healer pour moi tout seul et je heal tout le reste de la team :D
tooms

Post by tooms »

lenarf wrote:C'est normal, j'ai jamais réussi a soloter correctement en combat rapproché.
moi si en rapproché avec ragus :D et des zozio :D le bon coin c'est au vent des songes :D

ps : j'utilise des dagues et je suis en légère :D et ces mobs ont peut de point de vie...
aryon

Post by aryon »

Hum, je solote du kizo mauvais au 78 (en sachant que j'ai un petit 116 en 2H) sans difficulté. J'utilise 1 épée + 1 dague (ce qui me permet d'utiliser saignement) Coup précis+coup puissant + saignement au niveau de mes armes. Armure moyenne (moins de péna, plus de bonus pour une résistance supérieure a une armure légère) + mon super sort de glace + vampi en cas de pépin, un IH 1200 PVs 200 stam (crédit 14 obtenu grace a la magie off)

L'avantage du 2 armes est la vitesse des coups, qui permet de ne pas utiliser les coups a consommation de stam en permanence. Juste de temps en temps, et il faut surtout varier les "plaisirs" sur les attaques "spéciales".

Vu qu'on esquive beaucoup avec ce style, il faut abuser du crédit sur esquive pour placer des attaques ciblées + saignement.

Je dirai que ce style de combat permet de bien apprendre a se servir de ses stanzas.

En général, choisir un mob qui va rapporter 1k5 a 2k et qui n'a pas trop de PVs. Le kipee est un mauvais choix pour le solo, ca a plein de PVs un kipee.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
delvalet

Post by delvalet »

lenarf wrote:mais je suis toujours perplexe... plutot correctement equipé et suivant tous vos conseilles, n'arrive a peine a tuer un kipee nivo 50?!?!?!?!.
.
Faut dire que le kipees avec leut protection au perforant, et leur coup critique contre lesquels nos pauvres armures légère/moyenne sont vite dépassés, c'est pas le top pour soloter.
Peut-être encore plus que pour d'autres armes, il faut bien choisir ses mobs pour soloter, un mob n'est pas l'autre. A petit niveau, je me debrouille pas trop mal sur les bodocs solitaires, avec 2 dagues, une bonne esquive, armure légère et sort off sur les dagues. Mais bon, c'est clair qu'on enchaine pas les niveaux non plus, et je trouve ça normal. Comme le tir, ça reste une specialité qui n'est pas des plus courue.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
Post Reply

Return to “Général”