Nanoko, je peux te rassurer...
EN terres trykers et matis, le problème de la guilde unique n'est pas près d'arriver...
Vu la profusion de guildes sur ces 2 continents... Voir une hégémonie apparaître me semble quasiment impossible.
Après, je ne connais pas trop les continents fyros et zorais...
Mesures anti-guildes uniques
Re: Mesures anti-guildes uniques
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Je ne pense pas qu'a terme nous serons tous des legions fyros dans le desert. Et si ca devait arriver par la force des choses, il suffira de creer un mouvement contre ca ( vous savez la guerilla et le terrorisme peuvent un bon role a jouer).
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
En fait finalement j'ai vraiment l'impression que tout le monde est contre les légions.
Au final on est pas plus que certaine autre guilde, notre présence est juste importante de par nos actes et nos faits qui sont médiatiser peut-être plus que de raison mais c'est une volonté de notre part d'être connu.
Par contre de servire de bouc émissaire à tout le monde ca commence à être lourd.
Et je tient effectivement à signaler que la confrérie est aussi très nombreuse par contre je trouve qu'il ont perdu leur âme en acceptant toutes les races en son sein mais bon c'est mon opinion.
Au final on est pas plus que certaine autre guilde, notre présence est juste importante de par nos actes et nos faits qui sont médiatiser peut-être plus que de raison mais c'est une volonté de notre part d'être connu.
Par contre de servire de bouc émissaire à tout le monde ca commence à être lourd.
Et je tient effectivement à signaler que la confrérie est aussi très nombreuse par contre je trouve qu'il ont perdu leur âme en acceptant toutes les races en son sein mais bon c'est mon opinion.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
@Gozmoth= vivi j'avais compris que tu parlais d ela fame globale
@Ukualai= oui c'est vrai cela marche pas, a tout les coups c'est un mécanisme qui va influer sur les futurs outpost (futur comme tu es loin...)
Sinon je sais pas combien vous êtes, hummmm 4! lol non franchement j'en sais rien mais je veux pas le savoir (j'aime bien imaginer pas avoir des chiffres brut).
@Daerel= pour les fyros je sais pas, mais il me semble qu'il y a différente guilde comme les ombres des Kamis, les chasseurs de kitins, les samourais etc..
pour les Zorais, je peux dire qu'il y a plusieurs guildes de taille moyenne (3/4) et une multitude de petite guilde.
Donc pas encore d'effet aspirateur, bien que certaines guildes disparaissent et d'autres grossises...En ce moment on assiste a une restructuration du paysage guildien a Zora, mais malgrés tout la vie continue sur Atys.....
@Ukualai= oui c'est vrai cela marche pas, a tout les coups c'est un mécanisme qui va influer sur les futurs outpost (futur comme tu es loin...)
Sinon je sais pas combien vous êtes, hummmm 4! lol non franchement j'en sais rien mais je veux pas le savoir (j'aime bien imaginer pas avoir des chiffres brut).
@Daerel= pour les fyros je sais pas, mais il me semble qu'il y a différente guilde comme les ombres des Kamis, les chasseurs de kitins, les samourais etc..
pour les Zorais, je peux dire qu'il y a plusieurs guildes de taille moyenne (3/4) et une multitude de petite guilde.
Donc pas encore d'effet aspirateur, bien que certaines guildes disparaissent et d'autres grossises...En ce moment on assiste a une restructuration du paysage guildien a Zora, mais malgrés tout la vie continue sur Atys.....
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
ukualai wrote:En fait finalement j'ai vraiment l'impression que tout le monde est contre les légions.
Te décourage pas Ukualai, les légions Fyros éclairent Atys de part leurs actes, prise de position, il faut pas ce décourager car c'est ce genre de guilde qui font vivre un serveur, même si je vous connait pas, moi j'aime entendre parler de vous et de vos fait, rêver, imaginer, c'est pas aussi le but d'un mmorpg...
Sinon je suis contre des mesures anti-guildes, pourquoi? va gerer ne serait ce que 30 personnes quand tu es guilde leadeur et que tu fais ton job, c'est un investissement considérable, alors si en plus on nous met des batons dans les roues, je laisse tomber....Tu vois surement pas ce que c pour dire ça.
Last edited by azazer on Fri Jan 21, 2005 11:48 am, edited 1 time in total.
Gonru fils de Gon.
Bien sur c'est la rançon du succes, non franchement, c'est uniquement parce que justement les Legions sont actives qu'elles sont citésds souvent.( je te l'ai deja dit lors d'une expedition il y'a bien longtemps, je n'ai rien contre vous)azazer wrote:Te décourage pas Ukualai, les légions Fyros éclairent Atys de part leurs actes, prisent de positio, il faut pas ce décourager car c'est ce genre de guilde qui font vivre un serveur, même si je vous connait pas, moi j'aime entendre parler de vous et de vos fait, rêver, imaginer, c'est pas aussi le but d'un mmorpg.
.
Bon c'est bon on arrete de parler des legions, allez maintenant on prend un autre exemple comme [inserez le nom d'une guilde].
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Nous sommes innocents!
(desole trolling)
(desole trolling)
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Ce que j'ai observé sur les grandes guildes après quelques années de MMO, c'est que trop souvent la guilde s'appuie sur le leader pour exister. Et dès que le leader ne peut plus assurer sa présence, la guilde s'effondre vite à moins d'un effort énorme de la part des membres pour se réorganiser, relancer des actions communes et resouder la guilde. Quoi qu'il en soit, la guilde s'en trouve profondément changée et connaît de nombreux départs.
Toute la difficulté du leader d'une grosse guilde est donc de la rendre relativement autonôme, de manière à ce qu'il ne soit pas débordé et à ce qu'elle puisse se gérer par elle-même quand il est absent un long moment.
(Je ne sais pas ce qu'il en est des petites guildes de moins de 10 personnes, puisque je n'en ai jamais rejoint.)
Toute la difficulté du leader d'une grosse guilde est donc de la rendre relativement autonôme, de manière à ce qu'il ne soit pas débordé et à ce qu'elle puisse se gérer par elle-même quand il est absent un long moment.
(Je ne sais pas ce qu'il en est des petites guildes de moins de 10 personnes, puisque je n'en ai jamais rejoint.)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Si un clan grandit, il y a des répartitions de taches et la nomination d'officiers supérieures responsable d'un groupe
Il n'y a aucune difference à ce que ces officiers supérieures creent un clan et qu'une alliance soit formée entre ces petits clans
Sauf il y aura plein de clans avec des differences, des possibilités de se battre meme si ce n'est que pour s'entrainer
La volonté de créer un empire est légitime et vieux comme le monde et je comprend la passion de certains mon clan d'abors tant pis pour le gameplay, mais c'est pas ça qui créer un gameplay interessant
Une ambassade commune sein de l'alliance des légions (dsl c'est pour faire plaisir à ufo et sa pub) et des tas de petites clans imposé par le gamaplay, ça pourrait aussi etre fun.
Il n'y a aucune difference à ce que ces officiers supérieures creent un clan et qu'une alliance soit formée entre ces petits clans
Sauf il y aura plein de clans avec des differences, des possibilités de se battre meme si ce n'est que pour s'entrainer
La volonté de créer un empire est légitime et vieux comme le monde et je comprend la passion de certains mon clan d'abors tant pis pour le gameplay, mais c'est pas ça qui créer un gameplay interessant
Une ambassade commune sein de l'alliance des légions (dsl c'est pour faire plaisir à ufo et sa pub) et des tas de petites clans imposé par le gamaplay, ça pourrait aussi etre fun.
Aezys in game...
Je comprend pas trop ce que tu veut nanoko. Tu dis : Il ne faut pas de grande guilde et d'un autre coté tu dis que l'on a juste a faire plusieurs clan ...
A par l'impression d'être séparer et les problème logique de Chat, j'ai du mal a comprendre l'interet ...
Je doute que les légions de tappe dessus ...
Et d'un autre coté, franchement, les légions Fyros ne sont pas, et de loin, la seul guilde importante du peuple Fyros. Je pense au Ombre des Kamis, je pense au chasseurs Kttins ...
Faro
A par l'impression d'être séparer et les problème logique de Chat, j'ai du mal a comprendre l'interet ...
Je doute que les légions de tappe dessus ...
Et d'un autre coté, franchement, les légions Fyros ne sont pas, et de loin, la seul guilde importante du peuple Fyros. Je pense au Ombre des Kamis, je pense au chasseurs Kttins ...
Faro