Mais voyons, un mektoub va plus vite qu'un homin, puisqu'il marche à la vitesse de course de l'homin.
Donc, on prend une monture pour aller plus vite !
Jusque là, tout est bien logique...
Ce qui l'est moins, c'est que si les mektoubs peuvent fatiguer, les homins non.
Du coup, soit on est riche et on peut le nourrir en permanence (surtout lorsque la nourriture sera moins encrombrante), et on va plus vite grâce au mektoub.
Soit on est moins riche mais alors on n'achete plus un mektoub pour sa vitesse... (Reste à l'acheter pour le fun ou pour sa vitesse de pointe comme j'ai pu lire plus haut dans le thread : sauver les gens, etc.)
En effet, quelqu'un qui court à pied va aussi vite que celui qui est sur sa monture qui marche. Et dans les deux cas, c'est infatigable... Et c'est ca que je trouve illogique.
Je propose donc qu'on fatigue quand on a trop couru :
- utiliser une énergie existante qui se recharge (stamina?) ? noooon diront les guerriers....
- ou mieux, un système de bouffe pour homin avec une "barre blanche" qui indique sa satiété.
Bouffe dispo chez des pnj et, par la suite, cuisinable. Et hop, nouvelle branche "cuisine" (ou sous branche du craft au lvl 21?). Quand on mange on reçoit de la satiété (automatiquement comme les mektoub ou bien pas automatiquement, ce qui donnerait un côté rp a la chose : pause déjeuner autour du feu de camp, etc).
Puis viendront aux plus haut lvls, les nourritures/médicaments (sous branche de cuisine)... ou on peut mettre des don de seve et tout ca...
Mais je m'éloigne du sujet