Merci pour les mektoubs :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kriss

Re: Merci pour les mektoubs :)

Post by kriss »

b0ub0uh wrote:c un peu comme les mek normaux, on ne sait pas s'en acheter un quand on revien de noob island c tout (mais a un autre niveau)

totalement hors sujet mais tu serais pas belge toi par hasard ? :P
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
antark

Post by antark »

Oui génial les mektoubs !!! ça a de l'allure !! bien joué !

Bon un peu abusé le prix de la nourriture apparemment.. je sais pas j'ai pas de mek encore...hihi
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
req04

Post by req04 »

J'etais super content de me promener sur mon mektoub, c'est vrai un peu comme un gamin avec un nouveau jouet. Et puis je tombe sur son post où je peux lire que les jouerus qui ont achete des montures seraient des frimeurs, des joueurs hors roleplay, superficiels, etc. Ce genre de remarque gratuite fait toujours plaisir :/

Oui, j'ai emmene mon mejtoub ds le Palais, je voulais un screen ds cet endroit precis. ah oui, les screens c'est pas RP
Oui, j'ai des dappers. Je crafte à un niveau honorable, je vend pas forcement cher mais l'argent s'accumule; alors 600k c'est pas enorme. Et c'est une monnaie virtuelle pas reelle. Donc on peut la "gaspiller" comme on le veut.
Enfin, oui quand il y a une nouveaute, j'adore me jeter dessus, cela m'amuse. Cela tombe bien, car Ryzom est avant tout un jeu.
igorus

Post by igorus »

bon les toubies en montée ca peut etre bien mais juste une chose que je n'ai pas essayé depui le nouveau patch .. peut on desormais soigner ces bestiaux ? parceque je pense que je ne suis pas le seul a me dire ..
pourquoi est tu mort petit toubie ? je suis desolé pour toi je ne peux rien faire .. :'(
donc voila si on ne peux toujours pas soigner ces bestiaux ... moi je dis .. sniff
parceque pour les toub de bat .. les perdre a 500k le toubie .. ca fait mal

bon d'accord ca nous force a etre plus soigneux avec ces "betes de luxe" mais qd meme si on se fait attaquer .. et que la bebete se fait tuer .. ca fait mal un peu qd meme surtout pour les mektoubs de bat ou dans ce cas il faut faire les allée retour pour transferer les objets ou ammenet un autre toub dans la zone d'aggro au risque de le perdre pour faire le transfert.

euh .. voila tout
raiden55

Post by raiden55 »

juste comme ca : qd on delog le toub reste ou on était non ? parce que hier apres un crash qd je me suis reloué en territoire hostile j'étais directement en selle oO

mais coté utilité, certes c cher mais c'ets vraiment plus rapide, et un speed ca te dure que 15secondes, apres c fini, avec le toub tu as un bout de temps, suffisement pr atteindre un lieu safe...
je compte meme lancer une missions suicide vers un vortex voir ce qu'il a ds le ventre tiens ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
thortue

Post by thortue »

Sympa les mektoubs, mais le gadget deviendrait très très utilie si on pouvait se TP avec pour aller forer, ou partir explorer :)
Mais c'est deja beaucoup de pouvoir semer les mechants petits mooobs et aller pres du spot fight en 30s aulieu de 5min
papayouk

Post by papayouk »

Ok on sème les mobs à dos de mektoub, mais il courrent quand même pendant un moment avant d'abandonner. Et parfois ils suivent sans même qu'on s'en rende compte (vu qu'ils n'arrivent pas à nous toucher)
Faîtes donc attention à ne pas ramener l'aggro sur d'autres joueurs.

Sinon, moi aussi je m'éclate !
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Pour ma part je n'en voit pas le grand interet et trouve que c'est un additif tres léger vis a vis d'un contenu de base qui devrait être prioritaire...

Je ne suis pas un fan inconditionné, même si je comprend le côté fun de la chose.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
req04

Post by req04 »

Certes, c'est fun et pas frocement utile a premeire vue. Mais ce qui m'agace c'est qu on gache le plaisir des joueurs qui s'amusent par des critiques finalement assez desagreables.
C'est comme pour les plans de craft moyen et haute qualite. Devrais-je cesser de les fabriquer pour uniquement proposer des plans standards, pour ne pas favoriser le developpement d'une mode trop superficielle :/
bourdu

Post by bourdu »

Mais voyons, un mektoub va plus vite qu'un homin, puisqu'il marche à la vitesse de course de l'homin.

Donc, on prend une monture pour aller plus vite !

Jusque là, tout est bien logique...

Ce qui l'est moins, c'est que si les mektoubs peuvent fatiguer, les homins non.

Du coup, soit on est riche et on peut le nourrir en permanence (surtout lorsque la nourriture sera moins encrombrante), et on va plus vite grâce au mektoub.

Soit on est moins riche mais alors on n'achete plus un mektoub pour sa vitesse... (Reste à l'acheter pour le fun ou pour sa vitesse de pointe comme j'ai pu lire plus haut dans le thread : sauver les gens, etc.)

En effet, quelqu'un qui court à pied va aussi vite que celui qui est sur sa monture qui marche. Et dans les deux cas, c'est infatigable... Et c'est ca que je trouve illogique.

Je propose donc qu'on fatigue quand on a trop couru :
- utiliser une énergie existante qui se recharge (stamina?) ? noooon diront les guerriers....
- ou mieux, un système de bouffe pour homin avec une "barre blanche" qui indique sa satiété.

Bouffe dispo chez des pnj et, par la suite, cuisinable. Et hop, nouvelle branche "cuisine" (ou sous branche du craft au lvl 21?). Quand on mange on reçoit de la satiété (automatiquement comme les mektoub ou bien pas automatiquement, ce qui donnerait un côté rp a la chose : pause déjeuner autour du feu de camp, etc).

Puis viendront aux plus haut lvls, les nourritures/médicaments (sous branche de cuisine)... ou on peut mettre des don de seve et tout ca...

Mais je m'éloigne du sujet :D
Post Reply

Return to “Général”