Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

hasturfr

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by hasturfr »

balzamon wrote: On dévie la non ?

Alors recadrons : vivent les rerolls royce :D !
personellement, je ne peux pas blairer les reroll mops ! :)

Oui on dévie, et quand on dévie pas on tourne en rond.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
alber

Post by alber »

@Silvius9 combien de gens ont passé leur vie à lire le Lore, à étudier seuls, et sont restés au-dessous de l'objet qu'ils étudient, faute de s'en entre-tenir.
Il faudrait donc comparer la nature et les livres. Les Fyros étudient mal les livres, les Matis étudient mal la nature : voilà pourquoi il se battent et ne savent plus composer. Finalement rien de plus aisé que d' arriver jusqu' à la porte des vérités. Et rien n' est plus rare et plus difficile que d' y entrer; et c'est là le cas de la plupart des Matis de ce monde.
By :D
silvius9

Post by silvius9 »

alber wrote:Il faudrait donc comparer la nature et les livres. Les Fyros étudient mal les livres, les Matis étudient mal la nature : voilà pourquoi il se battent et ne savent plus composer.
Les Fyros, maîtres du savoir encyclopédique, scientifiques empiriques, éternels découvreurs (feu de Coriolis, Grand Essaim) mauvais élèves ?

Les Matis, maîtres germinateurs, créateurs de nouvelles espèces, mauvais observateurs de la nature ?

Les Matis connaissaient les Kamis, ils les connaissaient de mémoire d'homin comme toutes les races de l'Ecorce ; ils ont une histoire marquée, à un moment, par une relation privilégiée avec les Kamis ; du moins c'est ainsi qu'ils s'en souviennent. Il se trouve qu'ils ont dépassé cette relation, ayant compris que seule la Karavan pouvait leur apporter ce que les Kamis leur refusaient : le pouvoir de modifier les équilibres, d'appliquer leur volonté sur le réel.

Quant aux Fyros, est-il nécessaire de rappeler que leur rejet de la Karavan n'est pas dû à une méconnaissance de la Karavan, les Fyros étant, par leurs dirigeants et leurs savants, ceux qui ont la meilleure connaissance de la Karavan sur Atys (cf les documents sauvés par les empereurs du Grand Essaim) ? Ils refusent le pouvoir de la Karavan exactement pour la même raison que les Matis refusent celui des Kamis : parce que seule une faction, et pas l'autre, peut leur permettre de vivre selon ce qu'ils estiment être leur liberté : les Kamis ont refusé aux Matis le droit de poursuivre leurs expériences magiques, la Karavan a refusé aux Fyros celui d'aller chercher la vérité enfouie sous le mythe du "Grand Dragon".

Alors manichéennes les civilisations ? Manque d'imagination ceux qui s'en réclament ? Allons.... Les prises de positions de nos persos ont une logique forte, nos allégeances sont le gage de notre liberté et non de notre "aliénation" ; c'est ce qui fait qu'un Fyros aura toujours plus d'intérêt à vivre "en fyros" qu'à aller espionner pour les Matis, la victoire des Matis à laquelle il pourrait contribuer allant à l'encontre de tout ce en quoi il tient : plus de liberté de recherche, plus de justice sociale. Et inversement, la victoire des Kamis signifierait pour un Matis la fin de toutes les recherches sur le Vivant...

Albert, j'ai parfois l'impression en te lisant que tu as lu la Lore en diagonale, n'y retenant que ce qui justifiait l'existence de "guides éclairés", l'archétype du perso que tu veux jouer... Relis la Lore en retirant les oeillères du manichéisme, tu verras que chaque peuple a ses propres objectifs, et donc qu'un "guide" unique et universel est une chimère : va dire à Dexton qu'il est obscurantiste, lui qui en sait largement plus que toi sur la Karavan et les Kamis....
arbraz

Post by arbraz »

C'est DCC qui cherche des idées ....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
alber

Post by alber »

@silvius9 passe les rites et tu découvriras l'histoire caché d'Atys:

"Un guide unique et universel, père des homins, mari de Jena et grand Kami, existe"
:D

Mais bon on est hors sujet là :p

Comme dit si bien le Tryker "Luth" en parlant des Homins présent lors de l’Event avec la Guild of Elias :
"Après avoir entendu le mot Guerre, les cerveaux se sont arrêtés là….Allez savoir pourquoi ? " :D
silvius9

Post by silvius9 »

alber wrote:"Après avoir entendu le mot Guerre, les cerveaux se sont arrêtés là….Allez savoir pourquoi ? " :D
C'est toujours aussi pénible de lire cette contre-vérité, comme si seuls les gens bêtes, donc "au cerveau arrêté", pouvaient faire et vouloir la guerre... Enfin bon, comme tu dis on finit par être HS.
balzamon

Post by balzamon »

Bébert, les informations fournies par les rites sont pas des sacro saintes véritées. Elles sont totalement subjectives, écrites du point de vue de celui qui a "rédigé" le savoir enfoui dans les cubes d'ambre.

Donc, l'histoire cachée, sûrement pas. Par contre, un point de vue peu développé dans la lore habituelle, oui.

Globalement, Sivlius a parfaitement résumé l'affaire. Les matis et les fyros vouent un 'culte' intéressé, respectivement à la karavan et aux kamis (je dis bien karavan et kamis, et pas Jena et Mare-duck), et loin d'être aveugle. Si Tryton devait fournir des informations critiques, sois sûr que, dans l'état d'esprit que l'on nous expose, il serait écouté avec considération par Yrkanis et Dexton ! (d'ailleurs, si yrkanis 'tolère' les trytoniens, c'est qu'il compte bien pouvoir se renseigner sur ce Tryton...).
Ensuite, que les 'sujets' suivent leur chef et suivent le culte choisi, sans trop broncher, ca fait partie du fait qu'ils ne sont que sujets, protégés par SM dexton/yrkanis, et que soit ils ont les mêmes idées que leur leader (intéret), soit ils la bouclent parce qu'ils veulent vivre :/
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
silvius9

Post by silvius9 »

balzamon wrote:(d'ailleurs, si yrkanis 'tolère' les trytoniens, c'est qu'il compte bien pouvoir se renseigner sur ce Tryton...).
A noter en passant que "tolérer" ne signifie nullement "protéger" : on peut très bien ne pas persécuter officiellement un groupe d'hérétiques tout en laissant les mains libres à des persécuteurs "officieux". Exemple : la chasse aux espions trytoniens lancée par l'agent Karavan Karanu.
daerel

Post by daerel »

alber wrote:@silvius9 passe les rites et tu découvriras l'histoire caché d'Atys:

"Un guide unique et universel, père des homins, mari de Jena et grand Kami, existe"
:D

Mais bon on est hors sujet là :p

Comme dit si bien le Tryker "Luth" en parlant des Homins présent lors de l’Event avec la Guild of Elias :
"Après avoir entendu le mot Guerre, les cerveaux se sont arrêtés là….Allez savoir pourquoi ? " :D
Je me demande dans quel rite tu as lu cela... Pour ma part, je n'ai la mention d'Elias que dans un seul rite où on cite Elias disant : "Je suis le père de votre condition" et ça s'arrête là...

Me demande bien où tu as lu ça sachant que seuls les rites zorais n'ont pas été accomplis par ma petite pomme (et accessoirement le rite d'artisanat fyros qui me lourde profondèment...).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
balzamon

Post by balzamon »

silvius9 wrote:A noter en passant que "tolérer" ne signifie nullement "protéger" : on peut très bien ne pas persécuter officiellement un groupe d'hérétiques tout en laissant les mains libres à des persécuteurs "officieux". Exemple : la chasse aux espions trytoniens lancée par l'agent Karavan Karanu.
Je suis d'accord. Sauf que !
Karavan et Yrkanis sont différents ! si la karavan dépèche des 'persécuteurs', Yrkanis peut juste réprouver officiellement la pratique du trytonisme, faire un exemple de temps en temps, et puis attendre impatiemment les informations qu'il pourrait apprendre sur celui qu'ils vénèrent. Or, à mon sens, c'est plus intéressant pour lui... et le matis va là ou l'intérêt le porte !

(euh... oui, là on part en hs :/ désolé... néanmoins, toutes ces subtilités peuvent pousser à faire des rerolls, pour pouvoir incarner des persos radicalement différents, et s'amuser d'autant, de pouvoir être timide, résigné et plutot athée (par ex) un jour, et enflammé et dévot le lendemain...)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”