Pouce !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Pouce !

Post by tristan7 »

valgar wrote:monopole des guildes qui les ont actuellement et qui ont fait quoi pour le mériter ? être les plus rapides le jour du patch...

Allez Nevrax, fait tourner ! :p

(édithe : tiens, je préssent arriver les détenteurs d'op "objetcifs" qui ne sont pas d'accords avec cette vision des choses :D )
oui moi ;) je ne suis pas trés d'accord sur "être les plus rapides". Certaines guildes se sont impliquées en RP pour justifier et argumenter la prise de tel ou tel OP...dans la Jungle en tout cas. Et il y a eu deux réunion des Cercles, avec de bons débâts, bref de bons moment "préliminaires".
maintenant tu sais comme moi que les préliminaires sont les meilleurs moments ;)
nepherk

Post by nepherk »

@Valgar : ouep. z'ont qu'a faire descendre les seuils des OPs à 0. Ca devrait deja aider a la tache...Il y aurait au moins une phase de défense.. Après...
Nepher K'aan.
lilfei

Post by lilfei »

keikoku1 wrote:Non mais vous vous rendez pas compte à quel point c'est imprenable?
De plus, c'est le détenteur de l'OP qui fixe son heure de défence. Tu perd la phase d'attaque pasqu'elle se passe quand tu pionce? Ben, dommage, mais qu'est ce que tu en a a faire sincèrement, puisque le lendemain tu te met ta période de défence a l'heure que tu veux avec tout tes coupains et que tu sais très bien que ton OP ne sera pas pris?
Bon. Je te donne un exemple. Attaque de 3h à 5h du mat' sur l'avant poste de la source. Les défenseurs se disent tous : "tant pis on viendra demain on règle notre défense pour une horaire qui va bien genre en soirée".
Pas de défense de 3h-5h. Obtention facile d'un seuil de 15 ou plus. (Un OP de niveau 50 a été pris à 3). Le lendemain, phase de défense de 21h à 23h. Là beaucoup plus de monde de chaque côté. Mhhh ? Qu'est-ce qui a fait la différence ?

Alors il semble que reprendre l'OP une semaine après est juste une histoire de déclarer l'attaque après c'est dans la poche. Sauf que la phase d'attaque sera : de 21h à 23h. Mettons qu'elle soit réussie, ira-t-elle jusqu'au seuil 15 ? Et la phase de défense sera... de 3h à 5h. Et que va-t-il se passer de 3h à 5h ?

Sur un OP 250 c'est plus problèmatique. On va pas le prendre à 3 pelos contre les pnjs.
keikoku1 wrote:J'ai juste? Ah mais j'avais oublier, c'est vrai que c'est VOTRE OP (je vise personne et tout les détenteur d'OP à la fois ;) ). Moi je dis que, une attaque peut être faite a l'heure qu'on veux, et une défence a l'heure que veux le défenseur.
En fait, dis-toi juste que si c'est correct d'attaquer un OP quand les autres peuvent pas être là pour raison IRL, alors je conseille de faire en sorte que les OP soient Instanciés. Comme ça pas besoin qu'il y ait des gens qui le contrôlent et avec qui on peut jouer. Puisque finalement ce qui compte c'est de le prendre et non pas de se confronter aux joueurs en face.
keikoku1 wrote:Par contre, le lendemain, pour la phase de défence, alors là je serait plus que présent, pasque passer une phase d'attaque, puis rater la seconde de défence, là l'attaquant est quand même bien dégouté, et moi ca me ferait rire de le voir attaquer de nuit pour être dégouté le lendemain :D
Tiens ? Tu aurais pu rire aujourd'hui en nous mettant une rouste lors de la phase de défense de la garde :/ Ou alors faire en sorte qu'une autre guilde kamiste lui déclare la guerre dans une semaine. Vu le rapport de force hier, si ca c'etait reproduit dans une semaine, l'Op aurait changé de mains. Effectivement en passant par celle des jardins pendant un temps.
keikoku1 wrote:Bref, les OP ne sont que source de tension, et s'ils ne tournent pas, c'est uniquement a cause de vous tous, qui avez décider dès le début que "celui-ci serait le miens".
Je ne suis pas d'accord. Ce qui est source de tension pour moi c'est à chaque fois des comportements que je considère affligeant. Je me suis même faché avec un joueur Kara parce que j'ai menacé de bannir ceux qui défendaient trop haut sur notre OP. J'ai poussé une gueulante contre ça. J'ai poussé une gueulante contre les horaires. J'ai poussé une gueulante contre le camping de camps lors de la guerre des OP. Et tous ces trucs-là, c'est pas les principes gameplay qui sont en cause mais bien les comportements.
keikoku1 wrote:Maintenant, n'oubliez pas que c'est un jeu, un JEU. vous allez pas crever pasque ya un type qui va off 3 pnj en pleine nuit :D
Ca c'est sûr. Mais je considère de plus en plus que les mmorpg sont pas pour moi. La différence de valeurs entre les autres joueurs et moi se marquant de plus en plus.

[edit]La solution de Nepherk est tout de même la meilleure non ? Il arrive fréquemment que le seuil 2-3 soit passé sur un OP même 250.
jerkaz

Post by jerkaz »

bref de bons moment "préliminaires".
maintenant tu sais comme moi que les préliminaires sont les meilleurs moments

Post by keikoku1 »

@Fei

Oui, tout ce que tu dis est vrai, mais en théorie seulement :)
Le concret est bien loin de tout ça, et les exemple en ta faveur seront à mon avis plutôt rare.

Après je vais te dire, franchement euh, je m'en fout un peu moi de qui attaque quoi ^^ Je donne juste moins point de vue de joueur ;)
valgar

Post by valgar »

tristan7 wrote:oui moi ;) je ne suis pas trés d'accord sur "être les plus rapides". Certaines guildes se sont impliquées en RP pour justifier et argumenter la prise de tel ou tel OP...dans la Jungle en tout cas. Et il y a eu deux réunion des Cercles, avec de bons débâts, bref de bons moment "préliminaires".
maintenant tu sais comme moi que les préliminaires sont les meilleurs moments ;)
Oui mais vous les Zorais c'est pas pareil vous faites jamais rien comme les autres :p
En plus c'est pas juste, parait que vous êtes avantagés sur certains points, avec des trucs soit disants plus gros... :rolleyes:
Valgar,
La Tribu Talodi.
failo

Post by failo »

lilfei wrote: Puisque finalement ce qui compte c'est de le prendre et non pas de se confronter aux joueurs en face.
Je crois que l'intérêt est dans la confrontation avec d'autres joueurs ET pouvoir prendre l'OP.

En ce moment il semble qu'on ait la première partie de la proposition mais pas la deuxième.
lilfei

Post by lilfei »

Oh tu sais keikoku1, je suis calmé là maintenant donc je suis dans une phase de simple discussion ;)

@failo : c'est un autre sujet ça. Le thème du topic était plutôt : sommes-nous prêt à n'importe quoi pour qu'un OP soit prenable ? Pour certains la réponse est oui. Et ceux-là, je n'ai pas envie de jouer avec eux. Aucune. C'est le principe de tous les moyens sont bons.
Quand vous avancez l'argument : les OP sont imprenables. Je ne dis pas le contraire. Avec l'expérience on peut constater effectivement que le seuil de 5 de base est trop elevé. On a réussi fréquemment à obtenir des seuils de 3. Ca me semble une bonne idée que de descendre les seuils à ce niveau là. En tout cas pour les Op 250 et 200.
hasturfr

Post by hasturfr »

nepherk wrote:@Valgar : ouep. z'ont qu'a faire descendre les seuils des OPs à 0. Ca devrait deja aider a la tache...Il y aurait au moins une phase de défense.. Après...

Ou laisser comme ça, mais supprimer la phase de défense. Enfin c'est vrai que c'est rare de dépasser le seuil 5.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
pouillu

Post by pouillu »

...
Rien a ajouter c pitoyable (dans les 2 sens...)

C'est qu'un p*****n de jeu !!!

A vous lire je me dis presque qu'il vas y avoir un paquet de suicides si nevrax arrete ryzom...

Sur ceci bon jeu...
Post Reply

Return to “Général”