keikoku1 wrote:Non mais vous vous rendez pas compte à quel point c'est imprenable?
De plus, c'est le détenteur de l'OP qui fixe son heure de défence. Tu perd la phase d'attaque pasqu'elle se passe quand tu pionce? Ben, dommage, mais qu'est ce que tu en a a faire sincèrement, puisque le lendemain tu te met ta période de défence a l'heure que tu veux avec tout tes coupains et que tu sais très bien que ton OP ne sera pas pris?
Bon. Je te donne un exemple. Attaque de 3h à 5h du mat' sur l'avant poste de la source. Les défenseurs se disent tous : "tant pis on viendra demain on règle notre défense pour une horaire qui va bien genre en soirée".
Pas de défense de 3h-5h. Obtention facile d'un seuil de 15 ou plus. (Un OP de niveau 50 a été pris à 3). Le lendemain, phase de défense de 21h à 23h. Là beaucoup plus de monde de chaque côté. Mhhh ? Qu'est-ce qui a fait la différence ?
Alors il semble que reprendre l'OP une semaine après est juste une histoire de déclarer l'attaque après c'est dans la poche. Sauf que la phase d'attaque sera : de 21h à 23h. Mettons qu'elle soit réussie, ira-t-elle jusqu'au seuil 15 ? Et la phase de défense sera... de 3h à 5h. Et que va-t-il se passer de 3h à 5h ?
Sur un OP 250 c'est plus problèmatique. On va pas le prendre à 3 pelos contre les pnjs.
keikoku1 wrote:J'ai juste? Ah mais j'avais oublier, c'est vrai que c'est VOTRE OP (je vise personne et tout les détenteur d'OP à la fois
). Moi je dis que, une attaque peut être faite a l'heure qu'on veux, et une défence a l'heure que veux le défenseur.
En fait, dis-toi juste que si c'est correct d'attaquer un OP quand les autres peuvent pas être là pour raison IRL, alors je conseille de faire en sorte que les OP soient Instanciés. Comme ça pas besoin qu'il y ait des gens qui le contrôlent et avec qui on peut jouer. Puisque finalement ce qui compte c'est de le prendre et non pas de se confronter aux joueurs en face.
keikoku1 wrote:Par contre, le lendemain, pour la phase de défence, alors là je serait plus que présent, pasque passer une phase d'attaque, puis rater la seconde de défence, là l'attaquant est quand même bien dégouté, et moi ca me ferait rire de le voir attaquer de nuit pour être dégouté le lendemain
Tiens ? Tu aurais pu rire aujourd'hui en nous mettant une rouste lors de la phase de défense de la garde :/ Ou alors faire en sorte qu'une autre guilde kamiste lui déclare la guerre dans une semaine. Vu le rapport de force hier, si ca c'etait reproduit dans une semaine, l'Op aurait changé de mains. Effectivement en passant par celle des jardins pendant un temps.
keikoku1 wrote:Bref, les OP ne sont que source de tension, et s'ils ne tournent pas, c'est uniquement a cause de vous tous, qui avez décider dès le début que "celui-ci serait le miens".
Je ne suis pas d'accord. Ce qui est source de tension pour moi c'est à chaque fois des comportements que je considère affligeant. Je me suis même faché avec un joueur Kara parce que j'ai menacé de bannir ceux qui défendaient trop haut sur notre OP. J'ai poussé une gueulante contre ça. J'ai poussé une gueulante contre les horaires. J'ai poussé une gueulante contre le camping de camps lors de la guerre des OP. Et tous ces trucs-là, c'est pas les principes gameplay qui sont en cause mais bien les comportements.
keikoku1 wrote:Maintenant, n'oubliez pas que c'est un jeu, un JEU. vous allez pas crever pasque ya un type qui va off 3 pnj en pleine nuit
Ca c'est sûr. Mais je considère de plus en plus que les mmorpg sont pas pour moi. La différence de valeurs entre les autres joueurs et moi se marquant de plus en plus.
[edit]La solution de Nepherk est tout de même la meilleure non ? Il arrive fréquemment que le seuil 2-3 soit passé sur un OP même 250.