Pensez vous que c'est normal ?
Re: Pensez vous que c'est normal ?
Mon commentaire est le suivant : je préfère le Berku qui fore ql 60 chez les trykers à la source
Et alors Frodon se retourna vers Gollum et lui dit :
<< Mais arrête de me suivre bordel !
et il etait la jusqu'au denouementhasturfr wrote:Et alors Frodon se retourna vers Gollum et lui dit :
*aterrée des derniers posts* Berku, serieux, essaye de te remettre en question des fois, c'est juste un conseil hein...
si tu ne vois vraiment pas en quoi ce post n'etait pas anonyme... repond franchement tu te fiche de nous la? Je l'espere.. je peux pas croire que tu repondre sincerement en disant que tu vois pas.. Faut vraiment le vouloir pour pas reconnaitre les deux guildes concernées..
Tu pretend qu'aucun des posts n'a ete tourné pour ne aps faire apparaitre la verité.. Je regrette, mais les posts resumant les fait de la maniere la plus subjective, selon ma lecture, c'est les tiens (entre autres.. mais principalement).
Ce post a beau se pretendre "pas ouinouin" ni reglement de compte, au final c'est bien ce que c'est au final, et en repondant directement a paladine dans les derniers posts tu l'encourage (volontairement ou non).
J'ajouterais que venir remettre publiquement en question la valeure de la parole d'un GM (ou G en l'ocurence), c'est plus que moyen.
Prend ce post comme tu le veux, ca ne se veut pas une attaque perso, mais j'espere que tu arrivera a prendre un minimum de recul et a te remettre (au moins un peu) en question (que tu ne l'admette pas sur forum, publiquement, a la limitte.. tant pis, mais j'espere pour toi que tu y reflechira au moins).
(PS: Je ne fait partie d'aucune des guildes concernées, et 80% du temps en lisant les posts de Paladine j'ai envie de taper dessus, mais sur cette histoire, honnetement, je suis plutot... perplexe (on va rester soft) face a certaines reactions.)
si tu ne vois vraiment pas en quoi ce post n'etait pas anonyme... repond franchement tu te fiche de nous la? Je l'espere.. je peux pas croire que tu repondre sincerement en disant que tu vois pas.. Faut vraiment le vouloir pour pas reconnaitre les deux guildes concernées..
Tu pretend qu'aucun des posts n'a ete tourné pour ne aps faire apparaitre la verité.. Je regrette, mais les posts resumant les fait de la maniere la plus subjective, selon ma lecture, c'est les tiens (entre autres.. mais principalement).
Ce post a beau se pretendre "pas ouinouin" ni reglement de compte, au final c'est bien ce que c'est au final, et en repondant directement a paladine dans les derniers posts tu l'encourage (volontairement ou non).
J'ajouterais que venir remettre publiquement en question la valeure de la parole d'un GM (ou G en l'ocurence), c'est plus que moyen.
Prend ce post comme tu le veux, ca ne se veut pas une attaque perso, mais j'espere que tu arrivera a prendre un minimum de recul et a te remettre (au moins un peu) en question (que tu ne l'admette pas sur forum, publiquement, a la limitte.. tant pis, mais j'espere pour toi que tu y reflechira au moins).
(PS: Je ne fait partie d'aucune des guildes concernées, et 80% du temps en lisant les posts de Paladine j'ai envie de taper dessus, mais sur cette histoire, honnetement, je suis plutot... perplexe (on va rester soft) face a certaines reactions.)
Pour réutiliser le mot du post précédent: Attérée, oui je suis profondément attérée de voir que tout le monde trouve ça normal que truc muche profite du boulot de bidule truc. "Se dit qu'elle est vaiment une vieille conne", mais pour ressortir l'expression consacrée (et je la hais): de mon temps...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il faut poster en etant anonyme!!
vu que les persos ne sont que des pixels, je ne voit pas en quoi citer les guildes et les persos ne serait pas bien !!
faut relativiser ce n 'est qu'un jeu !!
quelle difference il y a entre b et c ou cercle des profondeurs et ballade d'atys !! ?
On doit etre capable d'assumer ses actes et ses choix non ?
ou est le problème de mattre les vrais pseudos et guildes ?
merci de m'éclairer !!
vu que les persos ne sont que des pixels, je ne voit pas en quoi citer les guildes et les persos ne serait pas bien !!
faut relativiser ce n 'est qu'un jeu !!
quelle difference il y a entre b et c ou cercle des profondeurs et ballade d'atys !! ?
On doit etre capable d'assumer ses actes et ses choix non ?
ou est le problème de mattre les vrais pseudos et guildes ?
merci de m'éclairer !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Quand je conseillais de relativiser, ce n'est qu'un jeu, ce n'etait pas une moquerie....donc ne te sens pas obligée d'ironiser dessus dans chacun de tes posts.
Quant à l'anonymat, c'est à la base pour pouvoir debattre, en toute objectivité et en évitant les partis-pris. Si tu sais qu'il s'agit de la Ballade d'Atys, donc d'Angarato, donc de Paladine.....Tout le monde ne semble pas tres bien faire la différence entre le jeu et l'Irl, ça peut aussi éviter les attaques personnelles contre les joueurs.
Quant à l'anonymat, c'est à la base pour pouvoir debattre, en toute objectivité et en évitant les partis-pris. Si tu sais qu'il s'agit de la Ballade d'Atys, donc d'Angarato, donc de Paladine.....Tout le monde ne semble pas tres bien faire la différence entre le jeu et l'Irl, ça peut aussi éviter les attaques personnelles contre les joueurs.
Mon avis sur tout ce qui a été dis:
- C'est injuste que d'autres personnes te volent le fruit de ton propre travail.
- Le fait de libérer le spot de kinkoo ne donne pas le droit exclusif de le forer toute la soirée ou toute la semaine. Après chacun sa propre vision de la courtoisie et ses limites.
- Le pvp et le RP: je sais pas si ça va arranger les choses mais au moins on trouvera des explications moins subjectives. Mais après c'est la loi du plus fort qui va primer normal...
De toute façon moi ce qui me désole c'est l'attitude de qq personnes qui approuvent ce qui est pour moi du vol. Le fait qu'une guilde B C ou D pratique ce genre de manoeuvre ne m'étonne pas: il y a tjr des profiteurs partout, puis on est en période de guerre ou presque. La courtoisie passe au second plan.
- C'est injuste que d'autres personnes te volent le fruit de ton propre travail.
- Le fait de libérer le spot de kinkoo ne donne pas le droit exclusif de le forer toute la soirée ou toute la semaine. Après chacun sa propre vision de la courtoisie et ses limites.
- Le pvp et le RP: je sais pas si ça va arranger les choses mais au moins on trouvera des explications moins subjectives. Mais après c'est la loi du plus fort qui va primer normal...
De toute façon moi ce qui me désole c'est l'attitude de qq personnes qui approuvent ce qui est pour moi du vol. Le fait qu'une guilde B C ou D pratique ce genre de manoeuvre ne m'étonne pas: il y a tjr des profiteurs partout, puis on est en période de guerre ou presque. La courtoisie passe au second plan.
Parce qu'ici il n'est pas question de dénoncer les persos mais bel et bien le/les joueurs, et que par conséquent ça va inciter ceux qui prennent partie à venir faire suer IG les joueurs de manière HRP.portor wrote:moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il faut poster en etant anonyme!!
(...)
ou est le problème de mettre les vrais pseudos et guildes ?
Tu vas maintenant avoir toute une ribambelle de persos qui ne sont pas censés connaître A.....to ni B..ku mais qui auront d'entrée de jeu des griefs contre eux parce qu'ils auront lu le forum et auront pris partie.
Imagine par exemple que toi tu fasses faire à ton perso quelque chose qui te semble soit "normal" ou tout au plus "de bonne guerre", que ça se passe mal avec d'autres persos qui n'apprécient pas, mais qu'une fois la partie terminée tu t'apperçoives qu'on te balance sur le forum public, avec force subjectivité, dans le but de provoquer un lynchage, et que tout le monde y aille de son avis éclairé pour juger l'acte dont finalement très peu de monde a été témoin.
Ca tourne en polémique, tu as des modérés, des gens qui s'en foutent, mais aussi des qui s'insurgent, qui te font passer pour la reine des connes, etc. Tout ça avec ton nom bien en clair. Et après tu retournes dans le jeu, et tu recroises les personnes du forum, qui bien sûr auront un avis sur toi alors que vos persos ne se connaissent pas forcément.
C'est juste dommage que pour une guéguerre IG qui concerne le partage d'une zone de forage ça se transforme en règlement de comptes public.
Tout à fait, et les histoires qui se passent dans le jeu ne devraient pas en sortir, mais ce n'est que mon humble avis.portor wrote: faut relativiser ce n 'est qu'un jeu !!
J'ai oublié d'ajouter:
Ca serait bien d'en finir là. Les pratiques de la guilde B ou C ont été dénoncés et libre à chacun d'avoir son propre avis ou de se mettre à pratiquer la même chose.
Ca serait bien d'en finir là. Les pratiques de la guilde B ou C ont été dénoncés et libre à chacun d'avoir son propre avis ou de se mettre à pratiquer la même chose.