"Viens y et tu trouveras à qui parler, et la prochaine fois signe que ton crétinisme n'entache plus l'honneur des fyros "
Hehe ça me paraissait louche aussi que les Lames ne soient pas venu s'expliquer et encore Mallo avec bcp de retard.
Sinon moi je considère que la tentative d'espionnage a été vraiment faite dans les règles de l'art .
- Dire qu'un personnage principal vient infiltrer une guilde ennemi c'est pas très malin. IRL une grande partie des espions sont du pays "opposé" pour ne pas laisser trainer des soupçons. Imaginez un russe qui vient s'infiltrer au CIA.
- Dire que l'espion en question a fait perdre du temps et des mps a la guilde est vrai, mais ça c'est les risques du métier je dirai. J'ai passé plein de temps avec les nouveaux à les aider, je n'en ai souvent tiré aucun avantage ni moi ni ma guilde (Y en a même qui m'ont jeté par la fenêtre tellement je les embêtais avec mes conseils ).
Tout ce déballage à mon avis vient d'une confusion RP et HRP: on dit que l'espion en question est malhonnete, qu'il a menti etc... Mais c'est le rôle d'un espion! Après imaginer que le perso qui est derrière est malhonnête, je ne pense pas que c'est tout à fait juste.
Vous voulez un Atys sympathique où toutes les guildes se respectent, où il n'y a pas de coups bas ni de conflits politiques... C'est dommage.
Sinon moi je considère que la tentative d'espionnage a été vraiment faite dans les règles de l'art .
- Dire qu'un personnage principal vient infiltrer une guilde ennemi c'est pas très malin. IRL une grande partie des espions sont du pays "opposé" pour ne pas laisser trainer des soupçons. Imaginez un russe qui vient s'infiltrer au CIA.
- Dire que l'espion en question a fait perdre du temps et des mps a la guilde est vrai, mais ça c'est les risques du métier je dirai. J'ai passé plein de temps avec les nouveaux à les aider, je n'en ai souvent tiré aucun avantage ni moi ni ma guilde (Y en a même qui m'ont jeté par la fenêtre tellement je les embêtais avec mes conseils ).
Tout ce déballage à mon avis vient d'une confusion RP et HRP: on dit que l'espion en question est malhonnete, qu'il a menti etc... Mais c'est le rôle d'un espion! Après imaginer que le perso qui est derrière est malhonnête, je ne pense pas que c'est tout à fait juste.
Vous voulez un Atys sympathique où toutes les guildes se respectent, où il n'y a pas de coups bas ni de conflits politiques... C'est dommage.
Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...
Je pense pas que la plupart disent ca bien au contraire. Ce qu'il n'apprécie pas c'est qu'un joueur profite de l'anonymat de son écran pour inflitrer les guildes avec d'autres personnages qui n'ont aucun lien avec leur perso principal.
Autant si je crée un personnage qui a exactement les trait de mon principal, avec un nom diiférrent et que je le joue RP pourquoi pas. Tout en ayant la franchise d'avouer le fait que tu es la personne qui joue ton perso principal si tu es pris.
Par contre, Si tu es Matis, que tu crées un Fyros pour entrer dans telle ou telle guilde et récupérer des infos, comme ou se trouve tel ou tel Roi que te guilde ne connait pas, ou piquer les 200 zun supreme qui sont gentiment stockées dans le coffre de guilde, c'est pas vraiment ce que j'appelle faire de la politique.
Autant si je crée un personnage qui a exactement les trait de mon principal, avec un nom diiférrent et que je le joue RP pourquoi pas. Tout en ayant la franchise d'avouer le fait que tu es la personne qui joue ton perso principal si tu es pris.
Par contre, Si tu es Matis, que tu crées un Fyros pour entrer dans telle ou telle guilde et récupérer des infos, comme ou se trouve tel ou tel Roi que te guilde ne connait pas, ou piquer les 200 zun supreme qui sont gentiment stockées dans le coffre de guilde, c'est pas vraiment ce que j'appelle faire de la politique.
"Bref, un Tryker vénal qui espionne une autre guilde Tryker pour de l'argent ok, un Matis qui se met au service des Zorai par fascination pour le mysticisme kami, bof. C'est un coup à voir se multiplier encore plus les mélanges hasardeux et les problèmes hrp qui vont avec. "
Manque d'observation : Il existe en terre Zorai une tribu kamiste Matis et l'inverse doit bien exister ailleurs
En fait on trouve de tout et du n'importe quoi chez les karavaniers, les kamistes et les membres de la "Guild of Elias"....Donc je ne voie pas où est le HRP ? Manque d'imagination ? sortez de votre dualisme aliénant, Atys n'est ni noir ni blanc mais gris
Manque d'observation : Il existe en terre Zorai une tribu kamiste Matis et l'inverse doit bien exister ailleurs
En fait on trouve de tout et du n'importe quoi chez les karavaniers, les kamistes et les membres de la "Guild of Elias"....Donc je ne voie pas où est le HRP ? Manque d'imagination ? sortez de votre dualisme aliénant, Atys n'est ni noir ni blanc mais gris
"La révolution, c'est plus comme avant..."
Désolé, mais on oppose souvent dans SoR au manichéisme la neutralité, or, c'est une grave erreur !
Béber, les tribus matis chez les zorais, comme les amazones, on peut pas vraiment dire qu'elles sont copines des boules de poil :/
Désolé, mais on oppose souvent dans SoR au manichéisme la neutralité, or, c'est une grave erreur !
Béber, les tribus matis chez les zorais, comme les amazones, on peut pas vraiment dire qu'elles sont copines des boules de poil :/
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Les amazones sont pro-kami il me semble. Alors que veux-tu dire balzamon ?
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Je ne suis pas dans un duallisme aliénant, ce qui a été noté un peu plus tot cest le "secret trop poussé" de la transimission d'information. je m'explique :
Autant un perso qui dit je vais espionner cette guilde, même si c'est un reroll, et qu'il pred la peine d'organiser une recontre avec la personne qui l'aurait mandaté avec sur le chan alentours un "tend a X une peau d'yzam tanné scellé à la cire" en pouvant etre pris par la guilde qui est victime de l'espionnage, Je trouverait ca normal, a l'espion de prendre des dispositions pour ne pas organiser des rencontres en plein Pyr, Atys est assez grande pour trouver un endroit à l'abri des regards indiscrets.
Le problème du reroll, c'est que, si le joueur ne fait pas n'importe quoi, il est totalement impossible que la guilde victime subit ce genre d'attaque. Du coup elle peut voir se répandre ces recettes, ses spots MPs et toutes autres informations sans pouvoir se défendre.
Autant la première solution ne me generais aucunement, puisque, au hasard des ballades des membres, ils pourraient éventuellement le prendre. Donc pouvoir agir en conséquence. Autant la seconde, ...
Autant un perso qui dit je vais espionner cette guilde, même si c'est un reroll, et qu'il pred la peine d'organiser une recontre avec la personne qui l'aurait mandaté avec sur le chan alentours un "tend a X une peau d'yzam tanné scellé à la cire" en pouvant etre pris par la guilde qui est victime de l'espionnage, Je trouverait ca normal, a l'espion de prendre des dispositions pour ne pas organiser des rencontres en plein Pyr, Atys est assez grande pour trouver un endroit à l'abri des regards indiscrets.
Le problème du reroll, c'est que, si le joueur ne fait pas n'importe quoi, il est totalement impossible que la guilde victime subit ce genre d'attaque. Du coup elle peut voir se répandre ces recettes, ses spots MPs et toutes autres informations sans pouvoir se défendre.
Autant la première solution ne me generais aucunement, puisque, au hasard des ballades des membres, ils pourraient éventuellement le prendre. Donc pouvoir agir en conséquence. Autant la seconde, ...
Je veux dire que parfois je sors de grosses boulettes !!! Je me basais sur la réput' de base des amazones avec les matis...bourdu wrote:Les amazones sont pro-kami il me semble. Alors que veux-tu dire balzamon ?
A quand des fames qui signifient quelquechose ? pourquoi les matis sont coupaings avec des pro kamis, si tu dis vrai, prysma ???
*bide*
Elesias al'Dormanor
IRL l'espion tu le sort pas de ta manche. Si t'as besoins d'un espion, tu va trouver un moyen de rallier a ta cause une personne (que ce soit de maniere "honnete", en le convaincant du bien fondé de tes actes, ou en le menacant/payant/etc..).paaaf wrote: - Dire qu'un personnage principal vient infiltrer une guilde ennemi c'est pas très malin. IRL une grande partie des espions sont du pays "opposé" pour ne pas laisser trainer des soupçons. Imaginez un russe qui vient s'infiltrer au CIA.
Autant d'apres ce qui est dit ici, ca a l'air d'avoir ete fait dans les règles de l'art, autant je trouve un peu facile la creation de pnj: y a des PJ sur le serveur, avec qui zetes sensé jouer, pourquoi aller créer des pnj? C'est quoi cette manie des joueurs Ryzomiens de vouloir jouer les MJ?
Si le mec qui a joué le fyros avait vraiment envie de jouer un espion, c'etait son nouveau personnage, alors j'ai rien dit (mais la encore je trouve un peu dommage les arrangements hrp avec telle guilde, ou le perso n'est pas encore sur le continent on sait deja qu'il espionnera pour telle guilde).
Je ne reviendrais pas sur le mensonge HRp, je me suis deja exprimée dessus. Je trouve ca nul et trop facile, et je l'aurais *tres* mauvaise si un type fait ca avec moi.
Ca fait plusieurs fois que je lis ce genre de trucs sur ce thread.anemhedd wrote: Autant si je crée un personnage qui a exactement les trait de mon principal, avec un nom diiférrent et que je le joue RP pourquoi pas. Tout en ayant la franchise d'avouer le fait que tu es la personne qui joue ton perso principal si tu es pris.
Faudra qu'on m'explique ce que ca a de plus rp que de prendre son perso et de modifier son apparence? Je sais pas si vous etes au courant, mais le nom qui floote au dessus de vos tete c'est de l'info au joueur, pas au perso. Prendre un perso avec la meme apparence (domaine du personnage), et un autre nom au dessus de la tete (domaine du joueur), ca me parait plutot etre l'inverse de ce qui est recherché... (sans parler du fait que le perso sait brusquement plus rien faire de ses 10 doigts, lvl 1 oblige)
Si on incarne un personnage connu (comme un chef d'une grande/ancienne guilde, ou un type qui l'a ouvert un peu trop sur les kamis, etc... ), c'est normal d'avoir du mal a etre discret: on va pas envoyer un kamiste fanatique reconnu espionner discretement du jour au lendemain une guilde "karavaniste orthodoxe", sauf apres gros efforts du personnage pour reussir a convaincre qu'il a changé de bord, ou bien sauf a trouver un autre moyen pour approcher cette guilde.
(c'est pas leto qui s'est fait passer pour un traitre aupres de son peuple pour pouvoir approcher les guildes matis kara?)
Quand j'ai créé Aphra (anonymement donc, comme toujours quand je crée un nouveau perso), un membre bien placé d'une guilde que je ne citerais pas m'a demandé (enfin a mon personnage, tout s'est joué IG et RP) d'aller espionner certaines guildes (venant de debarquer sur le continent, je presentais l'avantage justement de ne pas etre connue). C'est la meilleure tentative de recrutement que j'ai jamais vue. (avant qu'on ne commence a me regarder de travers, l'Etoile ne faisait pas partie des guildes a espionner, j'ai préféré y entrer que d'accepter l'offre )
Oui mais la ca s'est passé IG et RP, donc pour moi ca aurait ilmpliqué qu'Aphra est besoin de rencontrer un ou certains membres de la guilde qui voulait te mandater comme espion, ce qui pouvait donner la possibilité à la guilde espionnée de te démasquer.billie21 wrote:Quand j'ai créé Aphra (anonymement donc, comme toujours quand je crée un nouveau perso), un membre bien placé d'une guilde que je ne citerais pas m'a demandé (enfin a mon personnage, tout s'est joué IG et RP) d'aller espionner certaines guildes (venant de debarquer sur le continent, je presentais l'avantage justement de ne pas etre connue). C'est la meilleure tentative de recrutement que j'ai jamais vue. (avant qu'on ne commence a me regarder de travers, l'Etoile ne faisait pas partie des guildes a espionner, j'ai préféré y entrer que d'accepter l'offre )
Ce qu'on reproche au Reroll espion ici, ce sont les joueurs qui vont créer un personnage, entrer dans une guilde, récupérer des informations, etc. puis vont se déconnecter, reprendre leur persos principaux et dire sur le chan guilde :
"Bon pour tuer Lixie on va utiliser la méthodes de la *guilde espionnée* venez.
Pour tuer ce roi il faut le puller comme ca.
Y'a le roi arma qui se situe dans la *région Atysienne* venez on va le tuer".
Et donc il ne pourra pas être démasquer.
Quand au fait de recréer un perso similaire, je pensais plutot au fait de dire :
Les deux persos ont la meme apparence, par contre, lorsqu'il va dans les forets pour espinner les guilde matis, il porte un nom différent. Il faut tout de même garder le sens des réalités et avouer, après tortures, ou quoi que ce soit d'autres que tu es en fait ton personnage principal.