Ryzom Ring

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Re: Ryzom Ring

Post by nepherk »

Gardez plutot vos ring points pour offrir des periodes de gratuité a partir d'un certain nb de point (espace sur R², ou aabonnement Ryzom). La, ca recompensera a juste titre le travail de chacun... Et bien evidement, ne laissez pas les RP s'attribuer automatiquement par la frequentation ou autre.
Que Nevrax fasse un top ten des Devs une fois par mois, pour recompenser en 'goodies' ou IG via quelques bonus (uniques ou pas) les fameux createurs élus.
Laissez le contenu ouvert, et n'ouvrez l'accès aux nouveaux mobs que lorsque ceux ci apparaissent dans la Saga, mais pas lié a un quelconque level...
Nepher K'aan.
nepherk

Post by nepherk »

Xavier Antoviaque wrote:Sauf qu'il ne s'agit pas de MMOs; notamment, les contraintes en termes de spoil ne sont pas les mêmes. Tu ne recommanderais pas qu'on implémente des cheat codes dans Ryzom parce que Doom ou Warcraft en ont ? :)

--
Xavier.
C'est clair, c'est vous qui voyez pour attirer le client au mieux. Et, je ne penses pas avoir parler de cheat, simplement d'outils complets (toutes les maps et tous les mobs accessibles IG, a un instant T et pour tout le monde, sans difference).
Entrevoir un nouveau leveling sur Ryzom pour faire des trucs différents me coupe l'envie perso....
Nepher K'aan.
rajnika

Post by rajnika »

Très bon post d'Oscar, une fois de plus, et je ne ferai qu'ajouter que j'ai exactement le même sentiment mais j'oserai ajouter mes craintes :

Comme je l'ai dis précédemment je trouve Ryzom assez pauvre (ne voyez pas en celà un pique, un troll ou autre je ne fais qu'exposer mon avis...) en terme de contenu. Donc divisé par Pack je trouve que le Ring sera bien pauvre à la sortie, soit ; là dessus je n'attend pas de réponse car pour palier à ça, Xavier, tu dis qu'il y aura du contenu qui arrivera par la suite sur ce même Ring.

Voici donc ma question :

Quelle certitude avons-nous que vous ajouterez du contenu au Ring ? (Map et compagnie).

Ne me répondez pas la confiance, beaucoup d'entre nous l'ont perdu suite aux promesses de l'Encyclopédie et des Rites qui devaient -tout comme nous allons avoir- grossir avec le temps.

Alors, en bref, quelle garantie avons nous que vous tiendrez votre parole cette fois ?
stryge

Post by stryge »

Ben si tu ne leur fais pas confiance, tu attends qyuoi comme réponse?

Que peut-on répondre à ta question? Si tu ne crois pas ce qu'il tedit, il va pas te signer un contrat!
Hiro
05081982

Post by 05081982 »

stryge wrote:Ben si tu ne leur fais pas confiance, tu attends qyuoi comme réponse?
sauf que dans ce cas, si les joueurs ne leur font plus confiance c'est a eux de se poser des questions
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
folky

Post by folky »

Il y aura du contenu qui va arriver par la suite pour R²...
Donc après avoir sorti le ring, ils vont encore bosser sur le ring?
Et Ryzom dans tout ça?? -_-
holkan

Post by holkan »

folky wrote:Il y aura du contenu qui va arriver par la suite pour R²...
Donc après avoir sorti le ring, ils vont encore bosser sur le ring?
Et Ryzom dans tout ça?? -_-
Ryzom arrive à la fin de sa periode d'essai
Tu auras la réponse sous peu je pense.

Moi ce que je pense c'est qu'une fois le Ring sorti, la Saga va s'arreter
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
enter0

Post by enter0 »

holkan wrote: Moi ce que je pense c'est qu'une fois le Ring sorti, la Saga va s'arreter
Je le vois bien comme ça aussi... Enfin bon, nous verrons...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
nico1012

Post by nico1012 »

Ouep ils vont droit dans le mur avec leur ring de m... et nous on est assis a la place du mort...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
benletib

Post by benletib »

Xavier Antoviaque wrote:Ahh, le bon vieux débat "pour ou contre les XP"...
La il ne s'agit pas d'un débat sur l'intérêt de l'XP dans un jeu, MMO ou autre, mais de l'intérêt de l'XP dans un éditeur de scénario.

Moi je tombe de haut là... ("Que maintenant ?" me direz vous !)

Quelque soit le contenu mis sous forme de pack à gagner, c'est tout simplement la meilleure manière de brider la créativité des scénaristes. Si en plus, ce ne sont pas des pexeurs (par manque de temps ou d'intérêt), c'est à coup sûr un très bon moyen de les dégouter de faire des scénarios. Et puis depuis quand ce sont ceux qui ont de gros niveaux qui sont les plus créatifs ou les meilleurs animateurs ??? C'est du n'importe quoi.

Moi c'est clair que je n'aurais ni le temps ni l'envie de pexer avec mon perso principal et encore moins l'envie de pexer mon niveau de DM avec des demi-scénarios. C'est du grand gâchis cette histoire de ring points. En plus, comment gérer le fait que les scénarios seront éditables et masterisables à plusieurs ?? Autant de points pour tous ? Et puis on ne parle même pas des abus.

De bien meilleurs idée ont été proposées. Celle de devoir débloquer les choses IG ou celle de créer quelques étapes de progression pour l'édition de scénario, dans un but didactique et aussi pour tester l'assiduité des scénaristes. Mais pas encore un niveau à monter. Pitié. Et le fait de révéler l'intégralité du contenu aux scénaristes (ramené ici à du spoil) ne conditionne en rien leur envie de créer un scénario. Ça, je le sais pour avoir testé. C'est même carrément l'inverse pour moi. Plus y en a, mieux c'est et plus ça donne la chance à chacun de produire des scénarios originaux.

Ci c'est juste pour éviter d'avoir des scénarios avec 15 nommés dedans (y quoi à part ça comme vrai spoil ??), alors il n'y a qu'à les virer. Ça paraitrait logique d'ailleurs. On n’a pas accès aux skins des dirigeants que je sache, alors pourquoi les nommés ?

En tout cas ll faut vraiment garder le jeu d'un côté et l'éditeur de l'autre. D'après moi, les analogies faites à propos du pexe sont hors sujet. Sans parler de la manière dont Xavier tourne en dérisions certaines interventions pourtant intéressantes du genre "Ahh, le bon vieux débat 'pour ou contre les XP'..." ou "Tu ne recommanderais pas qu'on implémente des cheat codes dans Ryzom parce que Doom ou Warcraft en ont ?". Pas très constructif, nan ? D'autant que Nevrax avance dans un domaine ou personne ne s'est trop aventuré (un éditeur pour MMO) et que, si c'est ambitieux ou prometteur, c'est pourtant le genre de détail qui fout tout en l'air. Je ne crois pas qu'il faille trop se la jouer "on maitrise trop en matière de MMORPG" sur ce coup là. On a tous à apprendre et à gagner en écoutant les avis extérieurs voir ceux de ceux qui sont directement concernés. :rolleyes:

Ne bridez pas les scénaristes ! Ne les réduisez pas à pexer pour profiter pleinement de ce formidable outil de création.
Xavier Antoviaque wrote:Merci au passage pour les propositions sur la manière de gagner les Ring Points, ça donne de la matière sur laquelle réfléchir.
Et pourquoi ne pas avoir parlé un peu de ça dans une certaine mailing-list ou dans un questionnaire ad-hoc Xavier ?
Y-a-t'il d'autres "killing features" de ce genre dont vous n'avez jamais parlez ?

En tout cas merci à Xavier pour les infos, même si c'est un peu décevant pour le coup.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
Post Reply

Return to “Général”