le plus gros redonne 250 de seve
pour recharger un ampli en pleine course il faut environ 3 sec pour quelqu'un d'habitué.
Suggestion/Proposition
Re: Suggestion/Proposition
Ma question n'avait d'autre but que de déterminer combien il fallait de cristaux de seve pour recharger un ampli avec 1000 de seve suffisamment pour lancer un 2ème enchant.
Puisque qu'un enchantement double off 250 coute 600. 2 coûtent 1200. Le premier laissant la charge à 400, on peut incanter tout en rechargeant avec 1 cristal 250. Quand l'incantation est finie on a de quoi faire un nouvel enchantement. C'est certes plus compliqué que je ne le croyais au départ. Et en fait 950 en sève sur les amplis suffisent donc.
Puisque qu'un enchantement double off 250 coute 600. 2 coûtent 1200. Le premier laissant la charge à 400, on peut incanter tout en rechargeant avec 1 cristal 250. Quand l'incantation est finie on a de quoi faire un nouvel enchantement. C'est certes plus compliqué que je ne le croyais au départ. Et en fait 950 en sève sur les amplis suffisent donc.
Va falloir être ingénieur bientôt pour jouer à Ryzom
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
J'en fais trop selon toi Arbraz ?arbraz wrote:Va falloir être ingénieur bientôt pour jouer à Ryzom
De toute manière mes neurones fondent comme neige au soleil avec l'absinthe de cratcha de Ba'Naer.
Le plus gros cristal donne 250 il me semble
D'aprés ce que j'ai pu lire je remarque une chose constante :
quelles que soient les critiques portées aux mages ou aux tanks, elles le sont systématiquement dans une vision solitaire de la compétence (esprit duel et non pvp)
-> Le mage qui courre vers le front en off + enchant en chain... et comment il se fait healer ????
(je plains les healers de son équipe )
-> Le mage qui tue ses poursuivants guerriers grâce à l'enchant off... Et enchant stun ou débi pour un guerrier, vous avez oublié ?
-> Pourquoi poursuivre un off qui s'enfuie ? si tu es seul il te tuera une fois à distance mais si tu es en équipe...
Bref je pourrais donner de nombreux exemple d'un type de jeu qui n'a rien de jeu en équipe.
Je peux en conclure une chose : Le mage off est en effet le plus facile à jouer si le jeu d'équipe ne nous interesse pas, il est le plus "jouable" si on est seul.
Il n'est pas pour autant trop puissant
Selon mon expérience j'ai été bien plus efficace en tant que guerrier mélée 1 main 200- en équipe organisée que mage off 240+ en solo.
J'en conclue une chose également : il n'est pas ou peu possible de jouer seul en tant que guerrier dans du "PvP". Tant mieux, le PvP est une affaire d'équipe.
Le débat va s'éterniser ici pour de fausses raisons concernant un pseudo mage off trop puissant, le mage a déjà été réduit en puissance et le probleme persiste : les mages off sont trop nombreux... La suprématie du off se fait par son nombre, et son nombre fait sa puissance.
Combien de fois des tanks se sont plaint de mourrir face à un front de off lors de l'event ? quoi de plus normal de voir les 2/3 tanks mourrir face à une 20aine de off...
Pour moi le problème est ailleurs.
Les joueurs choisissent la facilité, c'est à dire une compétence qui permette de jouer seul : Le mage offensif est le candidat idéal puisque c'est lui qui est chargé de faire les dégats. Si il meurt ? pas grave, un healer aura bien la gentillesse de relever ce mage off, même s'il est solitaire. Un tank lui, a besoin d'être healer pendant le combat, il a donc besoin d'une team organisée.
En bref :
Mage off = facilité (et pas puissance)
Guerrier = complementarité
Ceci n'est que mon avis
D'aprés ce que j'ai pu lire je remarque une chose constante :
quelles que soient les critiques portées aux mages ou aux tanks, elles le sont systématiquement dans une vision solitaire de la compétence (esprit duel et non pvp)
-> Le mage qui courre vers le front en off + enchant en chain... et comment il se fait healer ????
(je plains les healers de son équipe )
-> Le mage qui tue ses poursuivants guerriers grâce à l'enchant off... Et enchant stun ou débi pour un guerrier, vous avez oublié ?
-> Pourquoi poursuivre un off qui s'enfuie ? si tu es seul il te tuera une fois à distance mais si tu es en équipe...
Bref je pourrais donner de nombreux exemple d'un type de jeu qui n'a rien de jeu en équipe.
Je peux en conclure une chose : Le mage off est en effet le plus facile à jouer si le jeu d'équipe ne nous interesse pas, il est le plus "jouable" si on est seul.
Il n'est pas pour autant trop puissant
Selon mon expérience j'ai été bien plus efficace en tant que guerrier mélée 1 main 200- en équipe organisée que mage off 240+ en solo.
J'en conclue une chose également : il n'est pas ou peu possible de jouer seul en tant que guerrier dans du "PvP". Tant mieux, le PvP est une affaire d'équipe.
Le débat va s'éterniser ici pour de fausses raisons concernant un pseudo mage off trop puissant, le mage a déjà été réduit en puissance et le probleme persiste : les mages off sont trop nombreux... La suprématie du off se fait par son nombre, et son nombre fait sa puissance.
Combien de fois des tanks se sont plaint de mourrir face à un front de off lors de l'event ? quoi de plus normal de voir les 2/3 tanks mourrir face à une 20aine de off...
Pour moi le problème est ailleurs.
Les joueurs choisissent la facilité, c'est à dire une compétence qui permette de jouer seul : Le mage offensif est le candidat idéal puisque c'est lui qui est chargé de faire les dégats. Si il meurt ? pas grave, un healer aura bien la gentillesse de relever ce mage off, même s'il est solitaire. Un tank lui, a besoin d'être healer pendant le combat, il a donc besoin d'une team organisée.
En bref :
Mage off = facilité (et pas puissance)
Guerrier = complementarité
Ceci n'est que mon avis
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
bobocop wrote: [...]
Bah oui c'est ce qu'on dit
Les off n'ont que des facilités et trés peu d'inconvénients, d'ou le déséquilibre.
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Dans ce cas là pourquoi vouloir brider encore une fois les mages off ? il n'est pas plus puissant, il est plus facile à jouer...valgar wrote:Bah oui c'est ce qu'on dit
Les off n'ont que des facilités et trés peu d'inconvénients, d'ou le déséquilibre.
La faute n'est elle pas celle des joueurs qui rechignent à jouer en équipe ?
et comment régler le problème ? rendre le mage off nul pour qu'il soit obliger de jouer en équipe, ou le faire disparaitre ?
Dorbringer
Je suis lvl 21 en off. Et je n'ai pas envie de cliquer comme un forcené sur mes 155 charges d'enchant de sort deb lvl 20 pour espérer voir 1 sort passer sans lien qui ne dure quasi pas si j'en crois la description d'oleron. De plus, la pénalité de mon arme joue sur ma portée et ma consommation. Et encore je porte la plupart du temps une moyenne. Une lourde en pvp mais vous n'y pensez pas ma bonne dame !bobocop wrote:-> Le mage qui tue ses poursuivants guerriers grâce à l'enchant off... Et enchant stun ou débi pour un guerrier, vous avez oublié ?
Faut bien y aller à un moment. Car il est capable de soigner également ses coéquipiers à 50m le coco.bobocop wrote:-> Pourquoi poursuivre un off qui s'enfuie ? si tu es seul il te tuera une fois à distance mais si tu es en équipe...
Dans tous les cas de figure, je me fais avoir. Si je vois qu'il s'enfuit, alors je m'arrête pour rester avec mon équipe. Tant que je suis dans ses 50m il peut me tuer sans enchant, juste à l'incantation.
Si je le poursuis je quitte le champ d'action de mon équipe et il coure il coure il coure. C'est un jeu entre lui et moi et seules les stanzas restantes à chacun peuvent faire pencher la balance. Lui il a les enchants comme atout.
Non. La faute est à une classe qui combine plusieurs avantages à elle seule. Qui de surcroit est la branche la plus aisée à monter donc la plus représentée donc créant encore plus un déséquilibre au niveau de la répartition des classes en pvp. Et vous dites qu'elle profite en plus du nombre... (j'ajoute ca à portée/mobilité/puissance ?)bobocop wrote:La faute n'est elle pas celle des joueurs qui rechignent à jouer en équipe ?
Tiens pour la petite anecdote et au sujet de l'équipement nécessaire pour être efficace. J'avais perdu un duel contre Zofyrh qui avait super bien joué le coup à l'enchant simple sort. On a discuté un peu et il m'a dit ne porter qu'une parure choix depuis le début de l'event (ct dans le bois d'almati). Et là, en réalisant son classement, je me pose des questions au sujet de la nécessité d'une parure de qualité pour un magicien off. Alors sans doute Zofyrh est-il un joueur exceptionnel ou qui a joué carrément plus longtemps que les autres...
lilfei wrote:Tiens pour la petite anecdote et au sujet de l'équipement nécessaire pour être efficace. J'avais perdu un duel contre Zofyrh qui avait super bien joué le coup à l'enchant simple sort. On a discuté un peu et il m'a dit ne porter qu'une parure choix depuis le début de l'event (ct dans le bois d'almati). Et là, en réalisant son classement, je me pose des questions au sujet de la nécessité d'une parure de qualité pour un magicien off. Alors sans doute Zofyrh est-il un joueur exceptionnel ou qui a joué carrément plus longtemps que les autres...
une parure choix ça veux pas dire grand chose, pour l'infos je portais une parure fine...
autre chose , le calcul des ph a l'event etait basé sur le nombre de degat et la vitesse infligé, en gros c'etait tres difficile a un melee de faire 320 point. Les mages tombaient plus vite que les melee mais ils tuent plus vite.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Bien sur que non (tu n'en fais pas trop). J'ai plutôt de l'admiration pour toi et tous ceux qui décortiquent à n'en plus finir tous ces aspects techniques et tactiques du "combat". Il y a longtemps que mes neurones ont fondu, d'ailleurs je n'en ai plus qu'un, mais de taille, comme tous mes autres attributs, dont le foielilfei wrote:J'en fais trop selon toi Arbraz ?
De toute manière mes neurones fondent comme neige au soleil avec l'absinthe de cratcha de Ba'Naer.
Dans une lecture au nième degré, il faut voir dans tous mes posts, une diatribe contre l'incurie du staff de Nevrax, et un hommage à tous les porteurs d'idées - encore présents ou partis pour un ailleurs - passionnés par ce jeu.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.