Ryzom Ring

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jezabel

Re: Ryzom Ring

Post by jezabel »

nepherk wrote:Je n'ai jamais vu un editeur de jeu sortir bridé. Que cela aille de Doom, Warcraft, TES ou autre... jamais. Tout etait accessible, et on ne parlait pas de spoil.

Il y a l'éditeur de Trackmania où il faut débloquer les pieces en gagnant de l'argent sur les circuits. D'un autre côté c'est un jeu de voiture, je ne sais pas trop si on peut faire une analogie avec Ryzom.
wismie

Post by wismie »

La question est... est-ce qu'un éditeur de jeu est un jeu ? Pour moi ça ne l'est pas, c'est un moyen d'enrichir le jeu, il n'en est pas un. Visiblement, ce n'est pas la vision nevraxienne.

C'est comme si je considérais mes outils de développement comme le développement lui même : j'ai un bel éditeur PHP, ça me permet d'écrire mon code plus vite, de l'enrichir et d'éviter les bugs, ça n'en reste pas moins qu'un simple éditeur, un outil, qui ne remplacera jamais le code final, que je peux exécuter, et jouer, en quelque sorte.
Administratrice de l'EncyclopAtys
arbraz

Post by arbraz »

Pour répondre aux deux posts ci-dessus, on pourrait dire que l'éditeur est un jeu dans le jeu, qui peut être pratiqué par ceux que ça intéresse.

Mais ce n'est en aucun cas le jeu lui même dont les fondements sont ailleurs.

L'éditeur n'est donc pas l'essentiel, c'est un plus, et on s'en sert d'autant plus volontiers que :

1 - le jeu est basiquement riche et évolué ;
2 - l'éditeur peut évoluer dans le sens du jeu (riche et évolué) ;
3 - l'évolution de l'éditeur est subordonnée à l'évolution dans le jeu.

Je pense que l'analogie avec Trackmania est assez bonne. Tout se tient et boucle très bien, et on peut complètement se passer de l'éditeur, ou délirer avec.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Xavier Antoviaque

Post by Xavier Antoviaque »

bozo123 wrote:Ce que j'espère c'est que ça laissera le temps au devs de creer du nouveau contenu (maps-skins-mobs etc...) régulièrement avant que les joueurs n'aient fini de gagner la totalité des packs.
- Est-ce que se sera le cas ?
(si c'est comme l'encyclopédie, j'en doute mais dites toujours si vous le prévoyez).
Le Ring, à sa sortie, contiendra un ensemble important de cartes et de mobs (pour les mobs notamment, on rendra disponibles la plupart des créatures du jeu, ce qui donne de quoi faire). On ajoutera d'autre cartes en plus de la centaine initiale par la suite; pour les mobs, ce sera certainement plus épisodique (ou éventuellement lié à des ajouts dans Ryzom, le but n'étant pas de ne privilégier que le Ring).
- Ne croyez-vous pas qu'il risque d'y avoir un pexage intensif de R² qui conduira à une floppée de scénarios merdiques, dans lesquels seront noyés de bons scénarios qui passeront alors inaperçus ?
(enfin... tout dépend de la manière de gagner l'XP)
Tu as bien résumé le risque à ce niveau, et la raison pour laquelle il est important de faire quelque chose de bien ficelé.

Merci au passage pour les propositions sur la manière de gagner les Ring Points, ça donne de la matière sur laquelle réfléchir.

--
Xavier.
Xavier Antoviaque

faro1 wrote:- Quid des univers "persistants". Comment sont ils choisit, peuvent il être intégré au monde comme une vrai partie du monde ?
Ici, tout dépend du statut de celui qui est propriétaire de l'Outland (map persistante); si c'est un "pionnier" (un programme destiné - entre autres - à s'assurer d'une qualité minimale de scénarios), il pourra flagger son Outland comme étant public, et donc tout le monde pourra y venir par le biais de téléporteurs, et sera accessible comme toute partie de Ryzom. Sinon, l'Outland sera obligatoirement privé, et accessible uniquement sur invitation.
- Quels diférence technique entre un monde perisistant (outland) et un scénario ?
La persistance. :) Même lorsqu'aucun joueur ou aucune animation n'y sera, l'Outland conservera le même état et continuera de vivre sa vie; alors que le scénario disparaîtra après la fin d'une animation, et ramené à son état initial lorsqu'il sera rejoué.
- Aura t'on des maps de type "intérieur de batiment" pour agrandir notre Hall de guilde, notre appart, notre Hall d'outpost ? Comment, si cela existe, sera-il implanté ? Pourra on se faire un "entrepot de guilde" avec un coffre (ouais j'abuse la ...) ?
Non, du moins ce n'est pour l'instant pas prévu.

--
Xavier.
Xavier Antoviaque

nepherk wrote:Je n'ai jamais vu un editeur de jeu sortir bridé. Que cela aille de Doom, Warcraft, TES ou autre... jamais. Tout etait accessible, et on ne parlait pas de spoil. Ca en devient ridicule cette notion de spoil sur Atys....
Sauf qu'il ne s'agit pas de MMOs; notamment, les contraintes en termes de spoil ne sont pas les mêmes. Tu ne recommanderais pas qu'on implémente des cheat codes dans Ryzom parce que Doom ou Warcraft en ont ? :)

--
Xavier.
Xavier Antoviaque

05081982 wrote:_est-ce qu'on pourra aller dans une scenario ou un outland depuis n'importe ou est-ce qu'on aura le choix de placer des acces sur certains lieux d'atys, ou les 2 ?
Il y aura des téléporteurs, placés à divers endroits sur le continent, qui permettront d'accéder aux scénarios du Ring.
_est-ce qu'on pourra donner l'acces permanent d'un outland a qui ont veux ? et modifier les acces
Oui.
_est-ce qu'avec une phrase on pourra voir poper des pnj/pj ou faire apparaitre des choses (batiment etc) ?
Hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question... En tous cas, il ne sera pas possible de faire apparaître ou disparaître des batiments en cours de scénario, ils feront partie du contenu permanent.
_est-ce qu'on peut creer et poser des batiments ? si oui, sur mesure ou uniquement des batiments deja fait ou deja existants (exemple le meme batiment que la marie de Zora), ou les 3 ?
Créer, non (même problème que le mapping ou le modeling de mobs); placer, oui s'il fait partie de la palette.

--
Xavier.
faro1

Post by faro1 »

Requestion sur les outlands. J'ai lut sur un forum qu'il y aurait des limites au nombres de mob dans une map.

Cela veut il dire que l'on aura les mêmes limites entre un outland et un scénario ?

Parceque autant les nombres annoncés deci-dela (50, 100) me semble parfaitement raisonnable pour un scénario, autant pour un outland, je trouve que cela fait peu ...

Une précision mon chère Jean-pierre ?

Et ... le système de pionnier la, et le rapport avec les Ring point (au lieu de la choucroute quoi ...)

Faro
05081982

Post by 05081982 »

merci pour les reponses

ce que je demander en partie dans une de mes question, c'etait si dire une phrase pouvait etre un element declencheur pour un joueur qui jou un scenario.

exemple si j'ecrit: *invoque vorkoo*

est-ce que ca peut etre un element declencheur qui le ferait poper par exemple ?
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
monwalker

Post by monwalker »

Merci pour ces réponses.
Elles indiquent assez clairement les choix déjà arrêtés :
- le Ring sera bridé dans sa version grand public (hors "pionniers" ?)
- les raisons invoquées à ce bridage sera la lutte contre le fameux "spoil" et le plaisir après l'effort (pour aboutir à l'ultime "kami sexy").
- les ring points permettront d'acheter des packs pour débloquer des contenus (map, mob...)
- on peut s'attendre à ce que le "pexage" du Ring conduise à des "exploit"

De ce qui précède, on peut aussi s'attendre aux mêmes dérives sur le Ring que sur Ryzom : une communauté divisée entre RP et HRP par manque de lisibilité claire et nette de la "Lore", constamment maintenue en état de dépendance vis-à-vis de Nevrax/Jolt pour des questions d'arbitrage par les GMs ou de mesures de lutte contre les "exploit" et le "spoil" ; une communauté RP paralysée, constamment en attente d'éventuelles validations des scénarii, des pexeurs du Ring qui de fait deviendront la référence, sans parler des promesses de contenus/fonctionalités via les "packs" pour "plus tard"...

Personnellement, je suis déçu de voir que la même logique que sur Ryzom est à l'oeuvre sur le Ring. J'avais espéré que le Ring allait permettre à Nevrax de "corriger le tir", principalement dans la relation "entreprise commerciale/clients", notamment en cessant de considérer les joueurs comme une cible infantile et sentimentale, à qui on peut demander jusqu'à plus soif d'être patiente, compréhensive ("nous n'avons pas assez de temps, nous manquons de moyens"...), positive et naïve ("les bugs c'est normal", "c'est la fatigue du jeu qui seule explique votre amertume"...)
Enfin bref, j'avais espéré que le Ring montrerait un Nevrax plus proffessionnel, plus "carré", plus "business", autrement dit, qui nous propose un outil/jeu qui satisfasse la clientèle par sa qualité intrinsèque, son absence de bugs, son intérêt, et non pas qui séduise par les promesses et l'envie de posséder les "bonus" pour les plus méritants.
En ce qui me concerne, puisque le Ring ne sera manifestement pas différent de Ryzom dans cette relation "entreprise commerciale/clients", j'en resterais donc à Ryzom. Le Ring conçu comme ça ne m'intéresse plus.

Mais je voudrais quand même poser une question sur le statu des futurs "pionniers". Seront-ils comme les guides actuels ? Avec des droits différents ? La gratuité de l'hébergement de leurs outland ? J'ai peur qu'on en arrive vite à une situation très tendue qui nécessitera une intervention officielle pour affirmer que, contrairement à certaines rumeurs, "les pionniers sont des joueurs commes les autres"... Hmmm.
Xavier, veux-tu nous en dire plus ? Ou plus précisément, veux-tu nous expliquer précisément ce que seront les pionniers, les critères retenus, les avantages... ?
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
Post Reply

Return to “Général”