Suggestion/Proposition

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
athina

Re: Suggestion/Proposition

Post by athina »

albator6 wrote:pourquoi tu veux systematiquement casse le sort de lien ?
Parce que quand je tire il se brise automatiquement tient moi j'aimerais bien que l'on puisse le maintenir en faisant une autre action mais le jeu lui il ne veux pas :D
Sinon a question idiote réponse idiote, je suis tireuse pas mage deb / neutra même si j'ai monté les deux. Donc même si c'est totalement inutile en pvp (enfin la j'exagère), je tire point :) .
Si je voulais maintenir mes liens, j'irais au pvp avec une paire d'ampli et pas avec mon pistolet :p
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
daerel

Post by daerel »

albator6 wrote:oui recharger est tres facile, mais bien plus long que le temps de lancer un sort, sans compter c'est bien beau de recharger rapidement si tu as pas une perfusion de heal sur toi ça sert a rien un off me peut pas lancer des 10zines de sorts double 250 a la chaines

pour infos double sort 250 a 50m consomme 425 vie et 425 seve avec credit temps d'incantation au minimum de 4,2s
la consommation economique d'un tel sort est 308 vie et 308 seve credit distance et temps au max
Bah, pour l'avoir vêcu : un mage off part en courant sur les lignes adverses du camp karavan, paf paf paf, 5 enchantements off 250, 3 morts... et il repart en courant... et en repartant, paf paf paf, 2 nouveaux morts.

Bilan : 5 morts.

Pourquoi ? Enchantement + regen seve/vie avec vie de tank 250 et seve de mage 250... ça calme tout de suite :) Car en plus, ce mage off 250 a LA parure et la résistance suffisante pour ce genre de raid...

IL attend que son regen revienne... et on repart au paf paf paf !

Ensuite, je nie l'assertion selon laquelle recharger est plus lent que lancer un sort : pendant que je cours et appuie sur mon 1 (pour lancer l'enchantement) ma main gauche clique à mort sur les cristaux de seve pour recharger... C'est comme un colt 6 coups :D

Ah, je finis par cette remarque : le mage off a la suprématie de la distance, de la vitesse, des dommages ET de tirer en courant...

Je me suis pris cette technique dans la figure et je l'ai pratiquée... et ça marche :D
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
wildman

Post by wildman »

lol, dommage que tout le monde n'avait pas des doubles sorts 250 dans ses amplis au bois d'almati, j'aurais surement pu vivre plus longtemps à de nombreuses occasions :-)

Sinon plus sérieusement.
- Payez-vous un ampli 1000 de charge en sève.
- Choisissez un sort simple 250 que vous aimez bien et dont vous pensez qu'il fera des dégats...
- Enchantez vos amplis. Oh, vous avez 4 sorts !
- Et voilà vous êtes prêt à blaster du monde.

Donc ca fait des rush ou on peut envoyer 3-4 sors qui tapent entre 500 et 1500, ca dépend du sort choisi et de la parure en face :D . Voilà, oui ca c'est assez mortel comme technique, surtout pour celui qui encaisse à part s'il a la bonne parure. Maintenant cette technique est efficace dans certains cas mais pas 90% du temps, après un temps on connait les faiblesses des parures d'en face et vaut mieux caster les sorts en étant fixe que lacher des cristaux à tout va. Mais bon hein faut pas trop en demander, l'enchantement elem c'est la technique ultime hein, surtout quand on a pas testé...

Ah oui, les sorts simples ca conso 250 de sève et un cristal simple 250 c'est 250 de recharge de sève, c'est beaucoup + rentable de faire ça comme ça que de mettre un double, ou faudra mettre un crédit distance et un crédit temps quasiment obligatoirement, et ou i faudra 2-3 recharges de sève pour pouvoir tirer le coup suivant. D'ailleurs en double autant caster ça va plus vite... Ah nan ! Luth nous dit que c'est plus rapide de charger par 2-3 cristaux pour tirer son double 250, et servir à rien pour sa team pendant ce temps la.

Alors oui l'enchantement ca déséquilibre etc parce qu'on peut tirer en mouvement etc etc etc. Prenez en compte tous les paramètres dans vos tests au lieu de faire des tests bidon sur 2-3 trucs en disant que oui c'est surpuissant etc.

Non je ne défends pas les enchantements c'est juste qu'objectivement les enchants ca a ces avantages là :

- sorts 250 rapidement en mouvement, donc si on est poursuiv par les tanks on peut leur en mettre plein la tete sans se faire toucher :D , dans un autre genre on enclanche le sprint et on lache tous nos ptits cristaux en passant super vite, ca permet d'arroser c'est assez marrant.
- on peut recharger en courant, ah vi ca c'est dans la continuité de l'autre avantage, ca permet de blaster des sorts jusqu'a épuisement des pv/ps.

et les désavantages suivants :

- on est limité à 1 type de sort (ah zut le gars en face a une parure qui résiste a 70% à mon sort, nan mais c pas grave j'le blaste quand meme hein, à coup de 400 de dmg, pendant que si c'est un tank il me tuera en 3 coups d'épée ou si c'est un mago off i castera le bon sort contre ma parure et j'crèverai).
- quand on emploie un echant on peut pas caster de sort > en gros les enchants c'est bien pour ceux qui solotent mais en team ca sert beaucoup moins, à part en cas de fuite.

Enfin voilà, soyez un bon mago elem n'employez que des sorts cristalisés -_-'

PS: non je ne suis pas pour les enchantements, oui j'ai râlé à fond quand j'm'en suis pris pendant l'event, mais c'est pas une raison pour voir ca en tout bon/tout mauvais. Et testez avant de jugerrrrrrrr, et pas des pseudo-tests basés sur des a priori pour conforter sa these a tout prix.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Spoil maxi, donne pas les techniques de bases, tssssssssssss, donne pendant que tu y es les techniques pour neutraliser une groupe de 20 off pendant quelques instants fatidiques... ou alors comment preparer le massacre d'une arreire garde.... tsssss *prends maximus par l'oreille allez rentre a la maison diidou :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
albator6

Post by albator6 »

athina wrote:Parce que quand je tire il se brise automatiquement tient moi j'aimerais bien que l'on puisse le maintenir en faisant une autre action mais le jeu lui il ne veux pas :D
Sinon a question idiote réponse idiote, je suis tireuse pas mage deb / neutra même si j'ai monté les deux. Donc même si c'est totalement inutile en pvp (enfin la j'exagère), je tire point :) .
Si je voulais maintenir mes liens, j'irais au pvp avec une paire d'ampli et pas avec mon pistolet :p

ben t'es pas obliger de continuer a tirer, quelque fois le lien est plus utile que de faire des dmg, par exemple un sort peur sur un healeur, sa team met plus de temps a remarquer qu'ils ne peut plus healer, alors que si tu le tue il sera healer rapidement.
pareil un sort de folie sur un off mieux vaut garder le lien, il est oblige de couper son incant si il veut pas se prendre ses dmg.
bref si j'utilise des sorts de liens en enchant c'est pour les utiliser justement.
je conçois le pvp comme un jeu en equipe.
Si je veux faire du duel alors je branche ma console et je joue a un bon vieux Street fighter :D

de toute façon c'est un debat sans fin.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
daerel

Post by daerel »

wildman wrote:
Ah oui, les sorts simples ca conso 250 de sève et un cristal simple 250 c'est 250 de recharge de sève, c'est beaucoup + rentable de faire ça comme ça que de mettre un double, ou faudra mettre un crédit distance et un crédit temps quasiment obligatoirement, et ou i faudra 2-3 recharges de sève pour pouvoir tirer le coup suivant. D'ailleurs en double autant caster ça va plus vite... Ah nan ! Luth nous dit que c'est plus rapide de charger par 2-3 cristaux pour tirer son double 250, et servir à rien pour sa team pendant ce temps la.
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé des enchanttements de double... Ne me fais aps dire ce que je n'ai pas dit ;)

De même, je me rends comtpe que mes dires semblent annoncer que l'enchantement est l'arme suprême. Je me suis mal exprimé : c'est un petit plus qui ne fait qu'accroître la puissance du mage off... Je m'explique : le mage off qu'avec ses sorts est l'artillerie du champs de bataille (ce qui est NORMAL, c'est son rôle et il faut bien qu'une des branches tienne ce rôle !) mais le mage off avec ces enchantemants peut devenir un tirailleur, un poursuivant et un fuyard qui se défend.

Je m'explique : avec les enchantements, le magicien peut :

1- faire de la poursuite... comme un guerrier ou un tireur ! Est-ce son rôle ?

2- tuer son poursuivant quand il fuit : en gros, un guerrier ou un tireur doit courir sur 50 mètres sous les coups du mage off et une fois au contact, sa cible si elle fuit peut le tuer tout en courant ! Moi qui me disait qu'un mage devait être fragile une fois qu'on arrive sur lui, je suis tout ébaubi !

3- Il peut jouer au guerrier ou au tireur qui fait de la course-poursuite ou du tiraillement car tout en courant après quelqu'un, il peut le flinguer avec ses enchantements !

Je ne jette pas la pierre aux mages off mais on ne peut s'empêcher de se dire que tout leur a été donné pour devenir LA branche suprême sans difficulté (oui, je sais, les tanks et autres peuvent s'en sortir mais convenons que l'écart-type de puissance et de maniabilité ludique est largement en faveur des amges off...).

Avec ces enchantements, qui honnêtement si on les retirait ne changerait rien au jeu pve fondamentalement, on donne aux mages off la suprématie sur tous les fronts : distance, dégâts et mouvements.

En clair, oui, comme personne ne l'a dit, je suis pour la supression totale des enchantements vu que ça semble être le développement le plus rapide à faire... car l'enchantement requiert une reconversion totale qui prendrait trop de temps dans le protocole de développement que nous a indiqués le dernier Q/A.
Last edited by daerel on Thu Dec 01, 2005 4:52 am, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
athina

Post by athina »

albator6 wrote:ben t'es pas obliger de continuer a tirer, quelque fois le lien est plus utile que de faire des dmg, par exemple un sort peur sur un healeur, sa team met plus de temps a remarquer qu'ils ne peut plus healer, alors que si tu le tue il sera healer rapidement.
pareil un sort de folie sur un off mieux vaut garder le lien, il est oblige de couper son incant si il veut pas se prendre ses dmg.
bref si j'utilise des sorts de liens en enchant c'est pour les utiliser justement.
je conçois le pvp comme un jeu en equipe.
Si je veux faire du duel alors je branche ma console et je joue a un bon vieux Street fighter :D

de toute façon c'est un debat sans fin.
Comme tu le dit c'est un débat sans fin, sache cependant que la deb/ neutra sans ampli est une magie très onéreuse en coup de maintients de lien, et que ensuite si je suis en tireuse c'est pas pour prendre la place du deb/ enutra de la team. Donc oui je conçois le jeu en équipe, mais en ce qui concerne la gestion de ma mission au sein de l'équipe, je la gère de manière individuelle.
Pour l'instant le seul intérêts d'un tireur dans une team c'est la relative facilité avec laquelle il brise les casts, son intérêt n'est certainement pas de devenir un deuxième deb/ neutra parce que c'est le sort qui est crystalisé sur l'arme :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
oleron

Post by oleron »

athina wrote: En ce qui concerne folie l'effet est nul dès le lien brisé, (...).
Lool je dois avoir une super épée magique de la mort qui tue alors parce que j'ai fait plusieurs fois le coup de mettre folie sur un off et d'aller taper son heal pendant que le off se suicidait, tuant les deux en même temps :D ( sisi en même temps quand je faisais ca et que ma folie passait j'avais l'affichage de gain de ph des deux mages simultanémment ) .
Et je me suis déjà mis des sorts dans la tête alors que le mage qui m'avait mis folie était entrain de me off.
D'après ce que j'ai pu constater le temps d'effet du sort une fois que le lien est cassé par une de tes actions dépends de ton niveau en debi et du niveau max de ta cible, n'étant pas 250, contre un avatar en effet ma folie ne dure pas et si je veux bloquer son sort je dois utiliser mon enchant pendant qu'il lance son sort, contre un niveau 200-220 j'ai beaucoup plus de marge et je peu faire autre chose, l'effet de folie reste un moment.
athina wrote: bref tu as lancé un sort qui t'a bouffé du crédit pour simplement avoir à éviter un coup ce qui te laisse dans la même situation puisque tu n'a pas pu en donner un sur le même temps.
Euh, t'es au courant que folie a été modifié et que maintenant les magiciens comme les tanks se prennent leurs sorts dans les dents si ils sont sous folie, le off se tue, le debi se roots et ne peut plus fuir, le neutra se stun (c’est du vécu :p ) ; bref c'est beaucoup mieux que juste éviter un coup même quand l'effet dure pas assez pour te laisser le temps d'utiliser ton arme :)

Mais bon on dévie du sujet là, si tu aimes pas les enchants de débi bah tant pis pour toi après tout huhu :)
valgar

Post by valgar »

Allez les 3 tanks et les 2 tireurs, arretez de casser les pieds et allez faire de l'off tout le monde... :D
Valgar,
La Tribu Talodi.
lilfei

Post by lilfei »

Ce que je retiens après l'intervention de Wildman et Feidreya c'est que c'est plus difficile qu'il n'y parait d'avoir 2 enchants en double sur les gants.
Une question cependant, combien redonne de sève le plus gros cristal de sève ? (avec mon piti niveau de magie je redonne que 100 ;) )
Post Reply

Return to “Général”