[HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Re: [HRPJe proclame le full-PVP[/HRP]

Post by janta »

smurfie wrote:Hmmm ...

Me pose une question la soudainement ...

J'ai signé cette charte et un beau jour je croise M. X qui a aussi signé la charte. Mais il est en groupe, de chasse, ou de guilde. Si je lui propose un duel, à quoi dois-je m'attendre comme réaction de la part de son groupe qui n'a pas signé la charte ? Ils ne pourront pas m'attaquer, je me ferais jeter verbalement, et ils essaieront de me provoquer en duel bien que ne l'ayant pas eux-mêmes signé. JE refuse ou j'accepte ?
Rien n'est parfait, surtout pas ce que j'ai proposé. Alors je m'en remet à ton bon sens pour trouver le juste milieu ;) je me dis qu'au lieu de proposer une charte, j'aurais juste du communiquer mon etat d'esprit en jeu et attendre que d'autres comportements similaires se manifeste, car la il est vraique déterminer une marche a suivre qui s'adapte a toute la variété des situations... laisse tomber :)
Donc voila, la limite de ce que tu peux faire ou pas faire est celle de ton imagination, bon sens, faire play, humeur du moment etc.
Pas mieux a te repondre pour ma part ;)
Retired
albator6

Post by albator6 »

billie21 wrote:
Mais le systeme pvp d'un jeu c'est pas la pour "aller faire du pvp" comme on va "faire son xp" (ce qui est aussi un peu dommage je trouve, mais c'est un autre sujet).
C'est un élément du jeu, un paramètre comme un autre, qui intervient ou non tout au long du jeu.
C'est comme si on disait que la majorité des gens aimait se promener dans la campagne et voulait pas qu'on lui impose des agro. Alors il faudrait parquer les agro dans des zones ou ceux qui aiment le risque pourraient aller si ca leur chante, et les autres auraient le droit de se ballader en paix (a commencer par sortir d'yrkanis sans croiser de ragus ou gingo).

je crois que tu as pas bien compris mon message au sujet du pvp..... :p

je vois bien le system de pvp comme un element du jeux, et c'est la justement le probleme, mettre ryzom en full pvp reviens a avoir un nouveau jeux loin du ryzom actuel. Or l'interet de ryzom , par rapport aux autre mmorpg est d'avoir une histoire qui se construit, un backgroud riche, meme si peu de personne ne le remarque. Dans la pluspart des autres mmorpg le full pvp permet de masquer un manque d'histoire et d'occuper les joueurs.
De toute façon le plus important est d'avoir une coherance du bacground et du gamepaly et vu l'histoire actuel de ryzom, on est loin d'avoir un jeux full pvp et c'est tant mieux.
L'interet de ryzom est son originalité, si c'est pour avoir un e-nieme mmorpg comme il y a sur le marché je dis non.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
janta

Post by janta »

Oui mais ryzom, avec tous ces aspects positifs, et maintenant qu'il a trouvé son public a peu pres stable, doit s'enrichir du pvp en bonne intelligence et utilisation pour devenir ZE MMO de tous les temps ;)
Retired
trollart

Post by trollart »

janta wrote:Oui mais ryzom, avec tous ces aspects positifs, et maintenant qu'il a trouvé son public a peu pres stable, doit s'enrichir du pvp en bonne intelligence et utilisation pour devenir ZE MMO de tous les temps ;)

Hmm...
Tu vas réveiller l'oncle du fils du troll du débat "full-pvp ou pas? transformons Ryzom en Lineage IIbis!", fais gaffe ;)
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
janta

Post by janta »

trollart wrote:Hmm...
Tu vas réveiller l'oncle du fils du troll du débat "full-pvp ou pas? transformons Ryzom en Lineage IIbis!", fais gaffe ;)
heu ca fait 13 pages qu'on en parle (du pvp) et j'ai pas encore vu de troll ;)
Attention, quand on parle du troll, on en voit le post :p

ne parlons pas de malheur :)
Retired
billie21

Post by billie21 »

albator6 wrote: l'interet de ryzom , par rapport aux autre mmorpg est d'avoir une histoire qui se construit, un backgroud riche, meme si peu de personne ne le remarque. Dans la pluspart des autres mmorpg le full pvp permet de masquer un manque d'histoire et d'occuper les joueurs.
Si le PvP masque un manque d'histoire, cela signifie-t-il qu'il le crée? Tout ce qui constitue l'intérêt de Ryzom selon toi (BG, Histoire,... ), disparaitrait-il si le jeu etait en "full pvp"? (je détèste ce terme car dit comme ça il fait peur, et on peut mettre BCP de choses différentes derrière)

Je ne pense pas que l'originalité de Ryzom tienne essentiellement dans l'absence de système de PvP... Personnellement c'est au contraire un point qui m'a fait hésiter, mais le reste du jeu m'atirait suffisament pour céder malgré ça.
albator6

Post by albator6 »

billie21 wrote:Si le PvP masque un manque d'histoire, cela signifie-t-il qu'il le crée? Tout ce qui constitue l'intérêt de Ryzom selon toi (BG, Histoire,... ), disparaitrait-il si le jeu etait en "full pvp"? (je détèste ce terme car dit comme ça il fait peur, et on peut mettre BCP de choses différentes derrière)

Je ne pense pas que l'originalité de Ryzom tienne essentiellement dans l'absence de système de PvP... Personnellement c'est au contraire un point qui m'a fait hésiter, mais le reste du jeu m'atirait suffisament pour céder malgré ça.

disparaitrait pas mais ne serait plus qu'une partie annexe du jeu, et non la principale.
L'originalité de ryzom reside dans le fait de la decouverte petit a petit de l'histoire d'atys, des buts cachés des kami et karavan, de la possibilité aux joueurs de faire evoluer l'histoire, etc...
Ce n'est pas le pvp en lui meme le probleme, il sera surement introduit de façon intelligente et originale :D (gvg, faction contre faction etc...), c'est le system de "full pvp" donc la possibilité d'agresser n'importe qui n'importe ou qui me semble mauvaise, surout sur un serveur melangeant tout type de joueurs.
Ce qui m'enerve le plus c'est les personnes qui croient que jouer rp signifie pvp obligatoirement. Et que si on ne se tappe pas dessu alors on joue pas rp :mad: .
Pour moi le rp ce n'est pas ça.
bref je suis plutot favorable a un pvp interessant et originale qu'un "full-pvp".
de toute façon le debat sera sans fin entre partisans et anti-partisans du pvp (chacun ayant une façon de jouer et des experiences differentes)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
billie21

Post by billie21 »

albator6 wrote: Ce qui m'enerve le plus c'est les personnes qui croient que jouer rp signifie pvp obligatoirement. Et que si on ne se tappe pas dessu alors on joue pas rp :mad: .
Pour moi le rp ce n'est pas ça.
je crois surtout que ces personnes qui t'enervent, ne sont pas comme tu le crois ;)
enfin c'est un avis extérieur et tres peu fondé (tres probablement faux) mais c'est la facon dont est utilisé le pvp dans le rp (du moins la facon "connue" cellle qui fait parler d'elle et dont tout el monde a entendu parler), c'est plus du pvp avec plus ou moins de "motivation rp" derriere. C'est pas vraiment une demarche de "je vais jouer Rp, je vais faire jouer Rp les autres, allons leur taper dessus c'est le meilleur moyen".
(pourquoi des que l'on abodre le PvP, le Rp s'efface t il? que ce soit dans les debats apres coup, ou meme dans le feu de l'action. je parle pour les affrontements dans l'arene apres provocation aux GV dont j'ai ete temoins en tout cas)
janta

Post by janta »

trollart wrote:(hrp)

Même chose, et c'est pour cela que j'ai demandé dans les premières pages à ce que ce sujet soit déplacé sur le forum général. Il reste évident que ma personnage n'a pas signé un texte parfumé d'anarchisme et criant d'effronterie envers l'ordre établi.
[hrp]Bon ca commence a me gonfler les critiques gratuites, j'ai juste dit de quelle maniere j'allais jouer et ai demandé qui voulait "jouer avec moi". Aprs j'ai mis ca sous forme d'une affiche ou convention traité charte accord pacte appellez ca comme vous voulez, c'etait juste pour donner un peu de forme au machin point barre. Mais comme dhab il y a 4-5 integristes du "rp parfait"qui sont toujours la à examiner les moindres posts pour vous mettre leur petit commentaire gratos en pleine face, jsuis pas le seul a en faire les frais, ya qu'a voir d'autre threads...
SVP laissez moi m'amuser dans mon imperfection, merci.
Et personnage est un mot masculin quand bien meme il serait une femme.
Allez y trollez vous aussi, comme moi, et ce thread n'en sera fermé que plus tot ce qui ne sera pas pour me déplaire.
Retired
billie21

Post by billie21 »

janta wrote:[hrp]Bon ca commence a me gonfler les critiques gratuites, j'ai juste dit de quelle maniere j'allais jouer et ai demandé qui voulait "jouer avec moi". Aprs j'ai mis ca sous forme d'une affiche ou convention traité charte accord pacte appellez ca comme vous voulez, c'etait juste pour donner un peu de forme au machin point barre. Mais comme dhab il y a 4-5 integristes du "rp parfait"qui sont toujours la à examiner les moindres posts pour vous mettre leur petit commentaire gratos en pleine face, jsuis pas le seul a en faire les frais, ya qu'a voir d'autre threads...
SVP laissez moi m'amuser dans mon imperfection, merci.
Et personnage est un mot masculin quand bien meme il serait une femme.
Allez y trollez vous aussi, comme moi, et ce thread n'en sera fermé que plus tot ce qui ne sera pas pour me déplaire.
t'emballe pas, c'est normal que les joueurs fassent pas signer a leur persos des trucs qu'il n'auraient jamais signés oO
Je sais pas ou t'a vu une critique, mais j'ai pas fait signer de perso pour les memes raison, je suis pourtant d'accord avec le fond de la demarche (assumer son rp). Je ne voit dans le post de trollar qu'une justification/explication de ce qu'elle a fait/ce qu'elle a fait faire a son perso.

Tu dis toi meme que c'etait pour savoir "qui voulait jouer avec toi", il s'agit bien la d'une notion de joueur et non de personnage.
Apres tu peux transmettre a ton personnage tes idées ca pause aucun probleme, mais n'exige pas que tous fassent de meme. Ca n'empeche pas les joueurs d'etre d'accord avec toi.

PS: concernant un groupe de chasse ou n'importe quelle autre situation, je ne refuserais pas plus de duels ou demandes de pvp qu'ailleurs. Pour moi le Rp ne s'arrete pas a l'autel teleporteur du bosquet, et si des persos sont suffisament violents pour vouloir tuer quelqu'un qui interromp leur chasse, et bien le mien en subira les consequences.
Post Reply

Return to “Général”