billie21 wrote:Si le PvP masque un manque d'histoire, cela signifie-t-il qu'il le crée? Tout ce qui constitue l'intérêt de Ryzom selon toi (BG, Histoire,... ), disparaitrait-il si le jeu etait en "full pvp"? (je détèste ce terme car dit comme ça il fait peur, et on peut mettre BCP de choses différentes derrière)
Je ne pense pas que l'originalité de Ryzom tienne essentiellement dans l'absence de système de PvP... Personnellement c'est au contraire un point qui m'a fait hésiter, mais le reste du jeu m'atirait suffisament pour céder malgré ça.
disparaitrait pas mais ne serait plus qu'une partie annexe du jeu, et non la principale.
L'originalité de ryzom reside dans le fait de la decouverte petit a petit de l'histoire d'atys, des buts cachés des kami et karavan, de la possibilité aux joueurs de faire evoluer l'histoire, etc...
Ce n'est pas le pvp en lui meme le probleme, il sera surement introduit de façon intelligente et originale

(gvg, faction contre faction etc...), c'est le system de "full pvp" donc la possibilité d'agresser n'importe qui n'importe ou qui me semble mauvaise, surout sur un serveur melangeant tout type de joueurs.
Ce qui m'enerve le plus c'est les personnes qui croient que jouer rp signifie pvp obligatoirement. Et que si on ne se tappe pas dessu alors on joue pas rp

.
Pour moi le rp ce n'est pas ça.
bref je suis plutot favorable a un pvp interessant et originale qu'un "full-pvp".
de toute façon le debat sera sans fin entre partisans et anti-partisans du pvp (chacun ayant une façon de jouer et des experiences differentes)