Tout a fait d'accord.
D'une les joueurs n'en peuvent plus d'être limités, j'ai déjà été "limitée" en esquive, en magie débilitante, en magie élémentaire, en forage et j'en passe depuis la release, sans qu'on me demande mon avis.
Et de deux, tout ceci peut à la limite concerner les gens qui passent énormément de temps par jour sur Ryzom, car franchement on ne peut pas dire que ca va "vite" de monter son forage (comparé aux autres métiers), qui va fournir les mp pour le craft. Maintenant c'est facile de monter ses niveaux en mode "dur" mais ou est le plaisir ?
En plus si on prend l'exemple du diademe en bijoux c'est super de faire des diademes q150 et des boucles d'oreilles q50 mais franchement, d'une part le set est beaucoup moins "vendable" (probleme des objets qui ne sont pas présentés en même temps, probleme du joueur qui ne va pas aller chercher des bonus +80 dans une sélection d'objets basse, etc...).
Donc en procédant de cette manière tu te pénalises un peu toi-même.
Après si c'est juste pour ton utilisation personnelle tant mieux, mais du coup franchement c'est limite de crafter juste pour soi (ou est la récompense ? le but ?) et si tu fore juste pour toi-même et que tu crafte juste pour toi-même, bah autant jouer en solitaire à un autre jeu qui tourne tout seul (démineur, dame de pique, etc) parce que franchement du coup Ryzom c'est plus cher et ca te sert à rien (si ca t'intéresses pas vraiment d'avoir une interaction avec d'autres personnes)
En conclusion, je trouve ca injuste de vouloir limiter ENCORE les capacités des joueurs sur les désidérata d'une minorité de joueurs ... Franchement dire que le craft c'est très rapide à monter, euh bah j'irai pas jusque la quand même à cause du forage
Un bon coup de nerf sur le craft ?
Re: Un bon coup de nerf sur le craft ?
Lor3nzo faut pas bloquer sur mes chiffres comme ca, j'ai dis 4h comme j'aurais dit 6h ou 10h, c'etait juste pour prendre un exemple avec des calculs simples...
Apres chacun sons avis.. Vous trouvez ca deja assez dur comme ca ? ok
Moi je trouve dommage de pouvoir faire au bout de 1 mois quasiment la meme chose qu'un crafteur qui a passé 3 mois a monter toutes ses branches..
Je ne dis rien de plus que ca.
(et j'ai bien dit qua-si-ment... oui je sais les recettes de mp les echecs tout ca... d'ailleurs le taux de 5% je testerai ca demain... a mon avis c'est un chiffre bidon et on en reussit bien plus que 5%... rien que si le taux etait vraiment respecté ca serait deja bien)
Apres chacun sons avis.. Vous trouvez ca deja assez dur comme ca ? ok
Moi je trouve dommage de pouvoir faire au bout de 1 mois quasiment la meme chose qu'un crafteur qui a passé 3 mois a monter toutes ses branches..
Je ne dis rien de plus que ca.
(et j'ai bien dit qua-si-ment... oui je sais les recettes de mp les echecs tout ca... d'ailleurs le taux de 5% je testerai ca demain... a mon avis c'est un chiffre bidon et on en reussit bien plus que 5%... rien que si le taux etait vraiment respecté ca serait deja bien)
Pas de problèmes à part ça
(dis moi Janta... tu t'es levé du bon pied ? tu viens de faire un post tout calme )
(dis moi Janta... tu t'es levé du bon pied ? tu viens de faire un post tout calme )
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Oui il n'est pas exact mais il y a une raison à cela. Il est possible d'avoir un bonus relevant d'autre chose que du simple niveau en craft. Et ce bonus n'est pas affiché. Je ne veux pas le donner car il relève justement de l'expérience et des tests de chacun. J'entends par là, qu'il existe un autre facteur influant sur le taux de réussite (évidemment dans une moindre mesure)janta wrote:(et j'ai bien dit qua-si-ment... oui je sais les recettes de mp les echecs tout ca... d'ailleurs le taux de 5% je testerai ca demain... a mon avis c'est un chiffre bidon et on en reussit bien plus que 5%... rien que si le taux etait vraiment respecté ca serait deja bien)
rofl la réput'lor3nzo wrote:(dis moi Janta... tu t'es levé du bon pied ? tu viens de faire un post tout calme )
@lilifei: exact ! mmmh Il va falloir que je teste ca... Cela a un rapport avec les bonus c'est ce pas... Et peut etre aussi le nombre de point de vie de l'outil... ?
Non en fait, ca ne concerne que le taux de réussite. On sait que le taux de réussite est lié au niveau du crafteur sur cette branche. Par exemple, sur son 'patron' de craft non rempli de mps, il commence à 60% de taux de réussite. Quand il ajoute des mps ce taux augmente jusqu'à une valeur nominale (je prends 68% par exemple). Pourquoi la valeur change entre le 'patron' à vide et le 'patron' à plein, je n'en sais rien.
Mais cette valeur nominale de 68% n'est pas tout à fait exacte. Il peut lui être appliqué un bonus de + 10% (c'est un exemple) pour donc avoir un taux de réussite de 78%. Ce bonus est lié à un autre facteur que le simple niveau en craft sur cette branche. Et le problème, c'est qu'il peut expliquer la réussite exagérée pour quelqu'un qui a un taux de réussite de 5% nominal (pour l'exemple des armures dont tu parlais, un morceau a 60% et tous les autres à 5%). Attention, ce bonus de 10% ne s'affichera pas dans votre fenêtre de craft (ce sont des tests avec statistisques qui ont mis la puce à l'oreille à certains, surpris d'un taux de réussite plus élevé qu'il n'aurait du)
Explication pas trop confuse ? :s
Mais cette valeur nominale de 68% n'est pas tout à fait exacte. Il peut lui être appliqué un bonus de + 10% (c'est un exemple) pour donc avoir un taux de réussite de 78%. Ce bonus est lié à un autre facteur que le simple niveau en craft sur cette branche. Et le problème, c'est qu'il peut expliquer la réussite exagérée pour quelqu'un qui a un taux de réussite de 5% nominal (pour l'exemple des armures dont tu parlais, un morceau a 60% et tous les autres à 5%). Attention, ce bonus de 10% ne s'affichera pas dans votre fenêtre de craft (ce sont des tests avec statistisques qui ont mis la puce à l'oreille à certains, surpris d'un taux de réussite plus élevé qu'il n'aurait du)
Explication pas trop confuse ? :s
si le % change en mettant des MPs c'est qu'une de tes Mps au moins a une ql inférieur a la stanza.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
exact !
Et je p'ense qu'il y a des bonus:
- quand on craft sans bonus ( "bonus de difficulté" )
- quand on craft avec des mp de bonne qualité (le base fait bcp d'echecs..)
par conte jamais vu le % augmenter quand on ajoute des mp sauf si la ql est inferieure (ce qui equivaut a diminuer la ql de création donc forcement le % augmente)
Et je p'ense qu'il y a des bonus:
- quand on craft sans bonus ( "bonus de difficulté" )
- quand on craft avec des mp de bonne qualité (le base fait bcp d'echecs..)
par conte jamais vu le % augmenter quand on ajoute des mp sauf si la ql est inferieure (ce qui equivaut a diminuer la ql de création donc forcement le % augmente)
Retired
Ca n'est pas ce que je veux dire. Je ne comprends pas pourquoi alors que je crafte une arme Q110, mon taux de réussite fenêtre de mps 'a vide' est à 60% de réussite. Je n'utilise que des mps de Qualité >= 110 et chaque fois qie j'ajoute un type de mp le taux de réussite monte jusqu'à être à mettons 68%.
Peu importe le type de smps dès lors qu'elles sont Q110+, je terminerai à 68% de réussite lors du lancement de mon craft. Mais ma fenêtre à vide est bien à 60%. Peut-être que ca n'arrive qu'à moi
Peu importe le type de smps dès lors qu'elles sont Q110+, je terminerai à 68% de réussite lors du lancement de mon craft. Mais ma fenêtre à vide est bien à 60%. Peut-être que ca n'arrive qu'à moi
c'est bizare ca
60% normalement c'est pile 10 level de moins que la ql de l'objet.Tu es level 100 donc c'est ca ? (moins que tu ai pris un exemple bidon)
Ben moi ca a jamais monté a plus de 60% avec 10 levels d'ecart, dommage d'aillurs
Faudra que je reverifie, mais la taf taf...
60% normalement c'est pile 10 level de moins que la ql de l'objet.Tu es level 100 donc c'est ca ? (moins que tu ai pris un exemple bidon)
Ben moi ca a jamais monté a plus de 60% avec 10 levels d'ecart, dommage d'aillurs
Faudra que je reverifie, mais la taf taf...
Retired