D'une les joueurs n'en peuvent plus d'être limités, j'ai déjà été "limitée" en esquive, en magie débilitante, en magie élémentaire, en forage et j'en passe depuis la release, sans qu'on me demande mon avis.
Et de deux, tout ceci peut à la limite concerner les gens qui passent énormément de temps par jour sur Ryzom, car franchement on ne peut pas dire que ca va "vite" de monter son forage (comparé aux autres métiers), qui va fournir les mp pour le craft. Maintenant c'est facile de monter ses niveaux en mode "dur" mais ou est le plaisir ?
En plus si on prend l'exemple du diademe en bijoux c'est super de faire des diademes q150 et des boucles d'oreilles q50 mais franchement, d'une part le set est beaucoup moins "vendable" (probleme des objets qui ne sont pas présentés en même temps, probleme du joueur qui ne va pas aller chercher des bonus +80 dans une sélection d'objets basse, etc...).
Donc en procédant de cette manière tu te pénalises un peu toi-même.
Après si c'est juste pour ton utilisation personnelle tant mieux, mais du coup franchement c'est limite de crafter juste pour soi (ou est la récompense ? le but ?) et si tu fore juste pour toi-même et que tu crafte juste pour toi-même, bah autant jouer en solitaire à un autre jeu qui tourne tout seul (démineur, dame de pique, etc) parce que franchement du coup Ryzom c'est plus cher et ca te sert à rien (si ca t'intéresses pas vraiment d'avoir une interaction avec d'autres personnes)

En conclusion, je trouve ca injuste de vouloir limiter ENCORE les capacités des joueurs sur les désidérata d'une minorité de joueurs ... Franchement dire que le craft c'est très rapide à monter, euh bah j'irai pas jusque la quand même à cause du forage