[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
albator6

Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Post by albator6 »

de toute façon les dev bossent dessus attendont deja ce qu'il vont proposer.
enfin pour ceux qui resteront sur atys ;)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
aegiss

Post by aegiss »

albator6 wrote:de toute façon les dev bossent dessus attendont deja ce qu'il vont proposer.
enfin pour ceux qui resteront sur atys ;)
De toute facon je suis confiant on a presque rien mais quand on a le presque c'est un presque bien fait ;)

Alors je pense que le nouveaux systeme ecnonomique qui vas arriver d'ici 20 a 30 ans sera surement très bon :p
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
darkrist

Post by darkrist »

albator6 wrote: t'inquiètes la réflexion ça me connais j'ai même été payé pour ça ;)
Certainement une bourse de lycéen :D :D :D :D :D

sans déconner, ca sers à quoi votre troll à ralonge?
albator6

Post by albator6 »

darkrist wrote:Certainement une bourse de lycéen :D :D :D :D :D

sans déconner, ca sers à quoi votre troll à ralonge?

et un troll de plus mdr :D
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
typoff

Post by typoff »

Je viens de toucher pour la première fois un OP -_-', ca coute une misère, c'est inadmissible, 16.000.000 l'attaque, 50.000 dappers l'escouade (pour un op 250), ca représente tout juste de l'argent de poche, ca m'a super déçu et pourtant on doit faire parti des plus pauvres d'Atys :x
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
camillez

Post by camillez »

typoff wrote:Je viens de toucher pour la première fois un OP -_-', ca coute une misère, c'est inadmissible, 16.000.000 l'attaque, 50.000 dappers l'escouade (pour un op 250), ca représente tout juste de l'argent de poche, ca m'a super déçu et pourtant on doit faire parti des plus pauvres d'Atys :x
Comme tu l'as dit toi même c'était ta première attaque et donc tes premiers "frais". Pour une guilde active point de vue OP, je te signale qu'il faut carrément un budget :p
netto

Post by netto »

hum ... euh dit ? je peu te taxer 16 milions stp ! nan mais c'est juste pour m'acheter une tit bouteil d'alcool de shooki ! Allezzz ....

Nan mais il faut une grand idée ... mais la j'ai pas ca sur moi ... en faite c'est trop encombrant les grandes idées ... alors je les ranges dans mon grenier. Pour les autres idée qu'il me reste bah j'ai pas grand choses :

1 - Une economie basé sur la richesse d'un pays. Par exemple le pays Tryker detiendrait un trésor de je sais pas disont 16.000.000.000 de dappers allez. Chaque fois que les joueurs Tryker stock des drappers dans leurs sac ou dans leurs maison/hall ... hop le tresor baisse d'autant. Et quand les caisses du pays sont vides bas les marchants PNJ fermes et l'administration Tryker se met en greve du coup on ne peut plus rien vendre.

2 - Un systeme de vente au enchère Online ca pourrait être sympa aussi. Chaque joueur propose 1 ou plusieurs objet et les autres joueurs re-encherisse pendant 1 semaine.

3 - Un truc marrant c'est d'implementer le vol aussi. Par exemple quand je tue un vilain homin (je tue pas les belles homines moi :b) je lui prend un certain pourcentage des drappers qu'il a sur lui.

4 - Un système de prison hu hu ! Tu est obligé de payer pour sortir de prison sinon tu revient à la case départ (l'ile de Silan ?) !
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
typoff

Post by typoff »

J'aime bien tes idées Netto :)
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
kresse

Post by kresse »

redonner de la valeur au dappers est une bonne idee mais de la a faire n imorte quoi , detruire peu a peu lma qualite des mp ne vas pas rendre les dappers plus utile on aura juste un equipement de moins bonne qualite et des crafteur qui au lieu d empiler des mp chez eux , enpilerons les craft deja fait

Les pnj devrait prendre un pourcentage sur toutes les ventes , vous avez dea vu des marchands qui acceptent d entreposer toutes vos marchandises sans prendre un pourcentage dessus?

des pnj devrait vendre des entrepots de stockage

un loyer devrait etre percu pour les appartements , les halls de guildes et les entrepots de stockage si ils sont creer un jours

les etables devraient prendre un peu d argent pour nourrir et soigner nos toub dans l etable , ceci deperissant au bout d un moment si ils ne sont pas nourri ou qu ils ne sont pas dans une etable.

les pnj devrait refuser d acheter tout , aucun objet crafte en base ne devrait pouvoir etre vendu , les objets en fin racheter a tres bas prix et les autres objet soumis a certaine contrainte , une arme de choix ne serait vendable par exemple que si elle a au moins 75% au dommage max , une arme excellente ou sup avoir les degats au max et pour le supreme une vitesse mini en plus en cas contraire l objet serai considere par le marchand comme une arme fine

Kresselack
silicia

Post by silicia »

les etables devraient prendre un peu d argent pour nourrir et soigner nos toub dans l etable , ceci deperissant au bout d un moment si ils ne sont pas nourri ou qu ils ne sont pas dans une etable.
Pour les tireurs lg et mitraille c'est tres contraignant ça.
Devoir faire le trajet Yrkanis -> Bosquet sup avec son toub, a chaque chasse... paye ta galère.
Ou en cas d'absence prolongée (vacances, maladie, autres) on perdrais aussi ses toubs..

- Sinon proposer plusieurs types d'appartements, de halls de guildes (avec de plus en plus de place). Ou pouvoir faire des travaux d'agrandissement (parceque si faut tout retransférer à chaque fois...)

- De nouvelles bêtes de bats et montures meilleures et plus couteuses (que ce soit des mektoubs ou d'autres mobs).

- Avoir des pnjs pour faire des enchères.

- Pouvoir recruter des pnjs 'mercenaires' dans les tribues par exemple. Plus la tribue est haut niveau plus les pnjs coutent cher. (Avec une limite évidemment, qu'une personne ne puisse pas monter une armée de 400 pnjs :p )

- Pouvoir faire des dons à une faction/nation/tribue pour monter sa renommer.

- Pouvoir engagé un pnj (avec le logo de sa guilde) réservé à sa guilde. Pour que les crafteurs d'une guilde puissent y déposer leur crafts. Un genre de marché par guilde.

- pourvoir louer/acheter des emplacements de stockage temporaire (en vue d'une vente, de craft d'uniformes, ou autre choses qui demande bcp de place).

- pouvoir louer des salles pour y faire des réunions/fêtes (vi y a le ring mais ca plante donc bon, et puis faut utiliser les dappers).
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”