Vers un Ryzom Libre ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lawin

Re: Vers un Ryzom Gratuit ??

Post by lawin »

kervala wrote: - soit la boîte qui rachète Ryzom ne maitrise pas le code et Ryzom n'évoluera plus
pourquoi une boite racheterai un jeu (donc ferai un investissement), en sachant que dans un domaine où les future feature sont primordiale pour les rentabilité, sans avoir les capacité pour les créer?

Biensur c'est possible, mais franchement, je pense pas que ça peut etre le cas ici.

Sinon autre question: pourquoi les devs sortent tout a coup des nouveaux patch, un cinquieme continent en stock dispo bientot, une kitiniere bientot sur l'ATS, et tout ceci juste avant, voir meme apres, la liquidation de Nevrax? Apart pour etre bien vu d'un future repreneur, je trouve ça totalement paradoxal. (c'est une hyppothese hein, j'ai pas dit que les devs se bougent simplement pour se faire remarquer)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

aegiss

Post by aegiss »

beathnic wrote:C'est en patientant...
c'est parce qu'avec les jardins, on attend les résultats de l'euro million de la semaine prochaine :p
Bordel si j'avais le fric.... :(
Me suis toujours dis que si je gagnais a Euro million je rachetais Nevrax et je foutait mes 150Millions d'€ dans le Boufage de WoW :p
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
aegiss

Post by aegiss »

lawin wrote:pourquoi une boite racheterai un jeu (donc ferai un investissement), en sachant que dans un domaine où les future feature sont primordiale pour les rentabilité, sans avoir les capacité pour les créer?

Biensur c'est possible, mais franchement, je pense pas que ça peut etre le cas ici.

Sinon autre question: pourquoi les devs sortent tout a coup des nouveaux patch, un cinquieme continent en stock dispo bientot, une kitiniere bientot sur l'ATS, et tout ceci juste avant, voir meme apres, la liquidation de Nevrax? Apart pour etre bien vu d'un future repreneur, je trouve ça totalement paradoxal. (c'est une hyppothese hein, j'ai pas dit que les devs se bougent simplement pour se faire remarquer)
Tu le sort d'où le cinquieme continent ? :p
Aularia

kervala

Post by kervala »

Au point où on en est, tout peut être possible :)

Edit : par contre, je pense pas que le 5e continent ou la kitinière vont apporter tant d'abonnements que ça... Et puis, la nouvelle boîte peut très bien arrêter le jeu si elle se rend compte que ça ne leur fait que perdre du fric.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
jenbat

Post by jenbat »

lawin wrote:pourquoi une boite racheterai un jeu (donc ferai un investissement), en sachant que dans un domaine où les future feature sont primordiale pour les rentabilité, sans avoir les capacité pour les créer?

Il ne s'agit pas de racheter un jeu, mais un studio de développement.
Partant de là, le repreneur peut arrêter Ryzom, le laisser en l'état tant qu'il y a suffisament d'abonnés pour rentabiliser les serveurs, ou investir pour développer de nouveaux 'features'.
Le repreneur peut très bien décider d'investir dans l'équipe de devs pour lancer le développement d'un autre jeu en s'appuyant sur les librairies NeL.

Mais on n'en saura rien avant le 5 décembre au minimum.

Le patch est certainement une façon de positiver (on continue de travailler comme si de rien n'était), tout en terminant les chantiers en cours (on laisse le code dans un état stable) et en montrant aux candidats à la reprise qu'ils sont compétents et motivés.
wildman

Post by wildman »

beathnic wrote:Elle passe pas la plupart de son temps à raconter des foutaises elle surement...

Je suis surpris par tes posts. Parce qu'on est plusieurs dans notre guilde a avoir le même
avis ( quoi de plus normal quelque part, vus qu'on a en parle tous souvent... ) on est forcement
pro Jardins et donc des cons de première quoi... Le post vient de dériver en flams contre Jardins une fois de plus.
Désolé mais MERDE sérieux. Il est ou le problème? Ca dérange tellement que lors de discution on ne soit pas d'accord?
Ca n'empèche pas de voir des argumentations dans le topic de réponse, alors lachez nous.

Pour ce qui est de participer a la vie d'Atys, on y a tous participer, alors arrèter
votre vent, combien d'event on a fait ou auquel on a participer? Faut arrèter
un peu de raconter tout et n'importe quoi.

Pour ce qui est de Ryzom.org, c'est vrai c'est bien qu'il y ai un projet derrière.
Mais voilà, faut arrèter de rêvé... vous verrez notre jeux se faire sacager "JE" pense...
Et oui, je confirme que quand je vois qui est derrière tout ça... désolé d'être septique...
Rien que le message de l'autre revenant qui vient agresser Elreis... Tss tss bon vent

Ici tout le monde est à la même enseigne, tous les joueurs sont au même niveau, tu as bien raison de participé :3
Me semble qu'à une époque tu faisais partie de ceux qui alimentaient les posts à flam contre les jardins, nan ? :p ou alors je me trompe de personne ôO
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
silsil

Post by silsil »

wildman wrote:Me semble qu'à une époque tu faisais partie de ceux qui alimentaient les posts à flam contre les jardins, nan ? :p ou alors je me trompe de personne ôO
C'est ce qui m'as fait sourire quand j'ai lu le post =p

Sinon si Ryzom passe libre, pour les devs qui vont vouloir faire serveur à part, ca va être dur pour eux ^^ etant donné que le Nel est chaud à comprendre =o (d'apres ce que j'ai lu)
beathnic

Post by beathnic »

wildman wrote:Me semble qu'à une époque tu faisais partie de ceux qui alimentaient les posts à flam contre les jardins, nan ? :p ou alors je me trompe de personne ôO
silsil wrote:C'est ce qui m'as fait sourire quand j'ai lu le post =p
Moi aussi y a des posts qui me font sourire des fois.
Non je n'en fesais pas partis, par contre j'ai eu un problème avec un event rp avec eux oui. Comme quoi..
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
aegiss

Re: Vers un Ryzom Libre ??

Post by aegiss »

Vous pouvez me dire d'ou vous sortez les infos sur le nouveau continent svp !!

Même si ca apporte pas d'abo ca evitera que certains vieux partent ;)
Aularia

xenon74

Post by xenon74 »

kervala wrote: Et puis, la nouvelle boîte peut très bien arrêter le jeu si elle se rend compte que ça ne leur fait que perdre du fric.
si une nouvelle boite reprend ryzom je pense qu ils auront eu l intéligence avant d étudier le marcher ;) je voi mal une boite investire de l argent pour racheter un jeux (ou autre) et de se dire quelque temps apres a ba non sa marche pas on arrete tout.

C est le monde des affaire une boite qui rachette quelque chose a forcement un objectif positif pour ce qu elle rachette sinon si c est pour se couler je voie mal un responsable dire "a ba tien j vais acheter sa des millier d euros et puis c est pas grave si je coule ma boite j arrete tout avant"

donc si il y a racheteur je pense qu ils auront étudié en long et en large le potentiel de ryzom ;)
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
Post Reply

Return to “Général”