Pour l’équipe d’animation euh pardon in animation

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Pour l’équipe d’animation euh pardon in animation

Post by luinil »

kaligard wrote:Un tryker sur un server où il n'y a pas de temple Karavan dans les lacs est obligé d'aller chez les matis pour voir la Karavan
Faux ! l'autre jour je suis passé devant le temple kamis des lacs, qui n'est encore qu'un échaffaudage, et bien il y avais bien un petit kami au cas ou tu voulais devenir kamiste........

edit : quand je dis que la diférence c'est juste un skin.. poutres ou temple au choix
edit2 : a moins qu'il ne propose pas le culte j'ai pas vérifié.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Il ne propose d'une part pas le culte et d'autre part on a pas acces aux textes associés aux temple (et aux recompense accesoirement). On est donc obligé d'aller chez les fyros et les zorai, ce qui gonfle ma tryker ;)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
luinil

Post by luinil »

oki dc il nepropose pas le cutle :) mais jme demande bien a quoi il sert.. a se tp dans le bois d'almati?

edit, pour le rp, y'en a qui font ca avec une papier et un crayon....
yubo29

Post by yubo29 »

Si j'ai bien compris l'ensemble du post.

il est reproché aux csr de ne pas faire assez d'animations pour nous faire decouvrir la lore... élément sur lequel s'est basé ryzom pour faire sa pub.

On nous répond:

*Jolt n'a pas a assurer l'animation mais fournir des serveurs;il faut être indulgent (nevrax nous aurait donc menti au départ de Tylos en promettant l'arrivée de GM?).

*Les csr sont des passionnés; il faut être indulgent et ne pas demander trop de choses sur la lore a ces derniers qui de toute façon n'ont pas les éléments entre leurs mains (là je suis d'accord je pense que les crevures sont minorités. En revanche je pense que l'anonymat n'est pas une bonne chose).

*l'encyclopédie est gelée pour longtemps.

*le ring?. euh même si c'est génial je vois pas en quoi ça servira a jolt qui doit pas animer et les csr qui n'ont pas assez d'éléments pour animer a grande échelle.

Donc moi ma question est simplement comment va t'on découvrir la lore que l'on nous a promis? le monde évolutif et le scénario de fou qui a permis a ryzom d'être récompensé?.
filou69

Post by filou69 »

Bon y a 2 semaines j'ai posté cela sur feedback...toujours en modérarion pour le moment.

Donc comme je pense que ce poste a sa place ici, le voila:

Titre :Hmmm pas coup de gueule, mais proposition avec et sans critique

Je me présente : Faemislen , Zorai..Etc.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis un membre de la communauté de Ryzom.

Donc :

Point 1) : j’adore le jeux et la communauté…. Bon finis les fleurs.

Point 2) : au vue de l’avancement des évolutions, de la vitesse très réduite de développement (codage) du temps de réaction a corriger certain bug… , des demandes des joueurs a corriger et améliorer certaine chose et sa depuis 1 an : j’en suis venue a la conclusion que l’équipe de dev de Nevrax est réduite et certainement surchargée….

Donc malheureusement sur toutes les avancées demandées au niveau codage, nous allons faire preuve de patience (du moins je…je ne parle pas pour les autres).

Point 3) : mon reproche n’est donc pas le point 2 , mais plutôt le contenue de Ryzom, Rite non finalisable…etc. , dommage c’est cela qui donne de la saveur rp.
Je suis par la même très étonné que Ryzom ne propose pas de quête ??? (je parle pas de petite mission sans impact) Pourtant c’est la base… et c’est facile, c’est du scripting simple sur un pnj. (au passage c’est ce qui fait le succès de WoW , donc si vous voulez attirer cette communauté, le rajout de quête est impératif)
Donc la encore je me dis, pas la faute des devs, sont déjà en train de boire la tasse sous la montagne de taff qu’ils ont , et comme c’est pas du scripting sur un pnj qui prend du temps…. Force est de constater que c’est l’histoire qui est creuse. (ou alors y a un problème ?)

Point 4) : Bon alors suite : les avants postes, les spires a venir…etc. tout cela, c’est du pvp a différente sauce (donc pas besoin d’avoir d’histoire très développer derrière…arg je me répète encore) et cela attire une certaine communauté de jouer (logique, nevrax a besoin de faire grandir la communauté pour survivre financièrement….) Mais bon force est de constater, toujours pas de quête ou d’histoire avec ces avancées.

Point 5) le Ring : Génial : oui et non, nevrax n’a pas ou le temps ou les moyens de mettre du contenue dans Ryzom…. (Mince je me répète) donc a la place de le faire il donne le moyen au joueur de le faire (c’est beau les rêves, sa marchera pas…ou presque pas. Suis prêt à prendre les paris). Bon soyons sérieux, franchement vous croyez que des joueurs qui payent plus de 12 euros par mois pour jouer, vont sacrifier de leur temps de jeu pour faire jouer les autres ??? Par contre cela sera certainement un outil génial pour les CSRs et les GMs, leur permettant ainsi d’augmenter leur capacité à gérer et implémenter les évents.

Point 6) Donc la vrai question est : avez-vous vraiment une histoire derrière Ryzom ? Avez-vous perdu la trame à cause problèmes rencontrés. Avez-vous besoin d’aide ? Avez-vous au sein de vos équipes des personnes qui ont un passif Jdr, qui maîtrise aussi bien le rp que d’autre le Gameplay ? Avez-vous vraiment détaillé les lores des races, des tribus, des régions ? Avez-vous pensez a la politique du monde…etc.

PS : oui je suis allé faire un tour sur le poste pour le bénévolat des GMs…. J’ai regardé et j’ai dis pas pour moi pour le moment…pourquoi ? Parce que les questions que vous posez sont : sais tu ou chassé…etc. GM ce la veut dire Game Master. Donc pour moi c’est des personnes qui sont la pour créer du jeu, pas pour connaître les règles. Et puis en plus je suis honnête, je suis un consommateur… normal, je paye pour.

Conclusion : donc avant de vouloir implémenter telle ou telle autre caractéristique technique, ou zone pvp ou spires….. Merci avant tout de mettre du contenue dans l’écorce (je sais, facile a dire, pas a faire).

Donc pour ne pas faire que critiquer : j’adore ryzom, le graph. la communauté… mais please faut mettre quelque chose dans la boite.

Donc non je ne veux pas être GM ou autre chose, par contre je veux bien aider sur l’histoire du monde ou des histoires ponctuelles pour des quêtes

A titre d’info : 22 ans de jdr (de tous type) a mon passif (oui je suis vieux, et alors).

Au passage merci a choule , hebene et tous les autres pour leurs aide quand on rencontre des pb diverses et variés.

A+
Fae
filou69

Post by filou69 »

Une réponse , cela ferait plaisir...

A+
Faemislen
monwalker

Post by monwalker »

filou69 wrote:Une réponse , cela ferait plaisir...
Pas sûr :(

Une réponse du type "l'Encyclopédie est gelée" glace,
Une réponse du type "pas prévu pour le moment" lasse,
Les mensonges c'est dégueulasse,
Et la vérité, hélas...
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
tristan7

Post by tristan7 »

*crafte une masse*
thordek

Post by thordek »

Point 3) : mon reproche n’est donc pas le point 2 , mais plutôt le contenue de Ryzom, Rite non finalisable…etc. , dommage c’est cela qui donne de la saveur rp.
Je suis par la même très étonné que Ryzom ne propose pas de quête ??? (je parle pas de petite mission sans impact) Pourtant c’est la base… et c’est facile, c’est du scripting simple sur un pnj. (au passage c’est ce qui fait le succès de WoW , donc si vous voulez attirer cette communauté, le rajout de quête est impératif)
Donc la encore je me dis, pas la faute des devs, sont déjà en train de boire la tasse sous la montagne de taff qu’ils ont , et comme c’est pas du scripting sur un pnj qui prend du temps…. Force est de constater que c’est l’histoire qui est creuse. (ou alors y a un problème ?)
Alors ca, je pense que tous les testeurs ATS qui ont pu s'essayer au test des rites pourront repondre que : non, le scripting, c'est pas simple.

Prenons un exemple :
- un gentil dev se voit confier la tache de creer une quete. On va faire simple : le perso, apres avoir pris sa quete, doit aller tuer un monstre pour delivrer un pnj qui retournera en ville de lui meme (comme ca, ca fera aussi une tite mission de protection pour le pj).
- pif paf pouf le script est fait. (temps tres court, dixit ci-dessus)
- le gentil testeur ATS se connecte et vois qu'il y a une nouvelle quete a tester. Chouette ! se dit il. Il va voir le pnj, selectionne la quete et clic. Heu ?! Clic. Clic. Clic. Mince, ca marche deja pas. Bon, retour au Lead ATS. Remonte au dev. Identification du bug (une obscure interaction avec une autre quete du pnj (ceci est un exemple)). Correction du bug. Patch. Une semaine de perdu.
Notre ami le testeur revient alors pour re-tester la quete. Pnj > Quete > clic. Ah, ca marche. Bon, alors, je dois aller tuer le gros monstre la bas pour liberer Bidule Mc Truc. Ok, c'est parti. Hop, double-missile et l'affaire est dans le sac (oui, tout les testeurs ATS sont des grosbills, :D ). PNJ : Merci. Je vais pouvoir rejoindre mon ami Machin Mc Muche. Hop, le PNJ part. Le PJ tout content le voit se diriger vers la ville. Ah mais ?!? Qu'est ce qu'il fout, cet espece de ~%$- !?! Il se dirige droit vers la meute de gingo !!! Raaah ! Le PJ court vers la troupe et malgres toute sa puissance de feu, il ne peut que deplorer la mort "accidentel" du PJ. Raaah ! Ma quete est foutu !!! Retour au Lead ATS. Remonte au dev. Identification du bug. Correction du bug (revision de la route suivi par le pnj). Patch. Une deuxieme semaine de perdu.
- etc, etc.

Apres, l'histoire a clairement un potentiel incroyable. Il est juste pas du tout utilise aussi bien par les joueurs, que par Nevrax.

Et je trouve etonnat que personne n'est encore reagit au : quetes/rites = saveur rp, :rolleyes: .

@ Oscar : Dommage, tu as une ligne de trop pour faire un haiku, :D .
Mr T.

Mondes Ryzom.
filou69

Post by filou69 »

thordek wrote:Alors ca, je pense que tous les testeurs ATS qui ont pu s'essayer au test des rites pourront repondre que : non, le scripting, c'est pas simple.

Prenons un exemple :
- un gentil dev se voit confier la tache de creer une quete. On va faire simple : le perso, apres avoir pris sa quete, doit aller tuer un monstre pour delivrer un pnj qui retournera en ville de lui meme (comme ca, ca fera aussi une tite mission de protection pour le pj).
- pif paf pouf le script est fait. (temps tres court, dixit ci-dessus)
- le gentil testeur ATS se connecte et vois qu'il y a une nouvelle quete a tester. Chouette ! se dit il. Il va voir le pnj, selectionne la quete et clic. Heu ?! Clic. Clic. Clic. Mince, ca marche deja pas. Bon, retour au Lead ATS. Remonte au dev. Identification du bug (une obscure interaction avec une autre quete du pnj (ceci est un exemple)). Correction du bug. Patch. Une semaine de perdu.
Notre ami le testeur revient alors pour re-tester la quete. Pnj > Quete > clic. Ah, ca marche. Bon, alors, je dois aller tuer le gros monstre la bas pour liberer Bidule Mc Truc. Ok, c'est parti. Hop, double-missile et l'affaire est dans le sac (oui, tout les testeurs ATS sont des grosbills, :D ). PNJ : Merci. Je vais pouvoir rejoindre mon ami Machin Mc Muche. Hop, le PNJ part. Le PJ tout content le voit se diriger vers la ville. Ah mais ?!? Qu'est ce qu'il fout, cet espece de ~%$- !?! Il se dirige droit vers la meute de gingo !!! Raaah ! Le PJ court vers la troupe et malgres toute sa puissance de feu, il ne peut que deplorer la mort "accidentel" du PJ. Raaah ! Ma quete est foutu !!! Retour au Lead ATS. Remonte au dev. Identification du bug. Correction du bug (revision de la route suivi par le pnj). Patch. Une deuxieme semaine de perdu.
- etc, etc.

Apres, l'histoire a clairement un potentiel incroyable. Il est juste pas du tout utilise aussi bien par les joueurs, que par Nevrax.

Et je trouve etonnat que personne n'est encore reagit au : quetes/rites = saveur rp, :rolleyes: .

@ Oscar : Dommage, tu as une ligne de trop pour faire un haiku, :D .

Coucou, tu parles des bug sur les quetes, oki mais:

Bon je ne comprends pas : un dev:
1)il développe , première étape
2)il doit tester au moins 1 fois que sa marche
3)aprés seulement cela devrait passer en teste sur l' ATS pour les effets de bord

donc ton exemple montre que les devs developpe, teste pas et demande aux joueurs de tester sur l'ATS.

Bon personnellement je trouve cela trés mauvais.

cela fait 15 ans que je suis dans le monde de l'informatique : j'ai fait du dev, du système, du reseau , je suis architecte SI et chef de projet technique et fonctionnel.

je trouve donc cette méthode de travail non prof.

voila c'est tout

A+
Faemislen
Post Reply

Return to “Général”