Point 3) : mon reproche nest donc pas le point 2 , mais plutôt le contenue de Ryzom, Rite non finalisable
etc. , dommage cest cela qui donne de la saveur rp.
Je suis par la même très étonné que Ryzom ne propose pas de quête ??? (je parle pas de petite mission sans impact) Pourtant cest la base
et cest facile, cest du scripting simple sur un pnj. (au passage cest ce qui fait le succès de WoW , donc si vous voulez attirer cette communauté, le rajout de quête est impératif)
Donc la encore je me dis, pas la faute des devs, sont déjà en train de boire la tasse sous la montagne de taff quils ont , et comme cest pas du scripting sur un pnj qui prend du temps
. Force est de constater que cest lhistoire qui est creuse. (ou alors y a un problème ?)
Alors ca, je pense que tous les testeurs ATS qui ont pu s'essayer au test des rites pourront repondre que : non, le scripting, c'est pas simple.
Prenons un exemple :
- un gentil dev se voit confier la tache de creer une quete. On va faire simple : le perso, apres avoir pris sa quete, doit aller tuer un monstre pour delivrer un pnj qui retournera en ville de lui meme (comme ca, ca fera aussi une tite mission de protection pour le pj).
- pif paf pouf le script est fait. (temps tres court, dixit ci-dessus)
- le gentil testeur ATS se connecte et vois qu'il y a une nouvelle quete a tester.
Chouette ! se dit il. Il va voir le pnj, selectionne la quete et clic. Heu ?! Clic. Clic. Clic. Mince, ca marche deja pas. Bon, retour au Lead ATS. Remonte au dev. Identification du bug (une obscure interaction avec une autre quete du pnj (ceci est un exemple)). Correction du bug. Patch. Une semaine de perdu.
Notre ami le testeur revient alors pour re-tester la quete. Pnj > Quete > clic. Ah, ca marche. Bon, alors, je dois aller tuer le gros monstre la bas pour liberer Bidule Mc Truc. Ok, c'est parti. Hop, double-missile et l'affaire est dans le sac (oui, tout les testeurs ATS sont des grosbills,
). PNJ :
Merci. Je vais pouvoir rejoindre mon ami Machin Mc Muche. Hop, le PNJ part. Le PJ tout content le voit se diriger vers la ville.
Ah mais ?!? Qu'est ce qu'il fout, cet espece de ~%$- !?! Il se dirige droit vers la meute de gingo !!! Raaah ! Le PJ court vers la troupe et malgres toute sa puissance de feu, il ne peut que deplorer la mort "accidentel" du PJ.
Raaah ! Ma quete est foutu !!! Retour au Lead ATS. Remonte au dev. Identification du bug. Correction du bug (revision de la route suivi par le pnj). Patch. Une deuxieme semaine de perdu.
- etc, etc.
Apres, l'histoire a clairement un potentiel incroyable. Il est juste pas du tout utilise aussi bien par les joueurs, que par Nevrax.
Et je trouve etonnat que personne n'est encore reagit au : quetes/rites = saveur rp,
.
@ Oscar : Dommage, tu as une ligne de trop pour faire un haiku,
.