N'acceptez pas la politique made in TURBINE, si vous voulez sauver RYZOM !!!!!!
Asheron's Call 2, le titre phare de cette boite vient de couler ! Fermeture des serveurs en décembre !!!
Propositions de changements
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Propositions de changements
Siha, Commandant des Rangers des Lacs.
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
Rechercher, Construire et Défendre.
http://rangersdeslacs.xooit.fr/portal.php
bobocop wrote:Tu veux dire par là que un tank pur doit être aussi fort qu'un tank+off ???
ta notion de l'équilibre est étrange... dans ce cas un mage pur est forcément défavorisé par rapport à un tank pur.
Je veux surtout dire qu'un off multiclassé melee ne devrait pas tirer d'avantage de son multiclassage melee.
Ou bien alors qu'un tank multiclassé off devrait tirer un avantage de son multiclassage off (et autrement qu'avec les enchantements ^^).
Bref, que le multiclassage apporte un avantage ou pas, je m'en fiche, pourvu que ça apporte ou que ça n'apporte pas d'avantage à toutes les classes, et non pas à une seule comme actuellement. Ainsi on aurait vraiment des classes différentes, ou toutes les classes très proches (selon la solution choisie).
S'il est normal qu'un off ayant passé du temps à monter sa melee soit meilleur qu'un off pur, il est tout aussi normal qu'un tank ayant passé du temps à monter son off soit meilleur qu'un tank pur (encore que le rêve pour moi serait : monoclassage = efficacité maxi avec gros points faibles, et multiclassage = efficacité moyenne mais peu de points faibles, mais ce n'est pas la philosophie du jeu).
Warbazhul
ca vous arrive de faire des tests avant de venir dire des bétises -_-
dans le cas d'un enchantement sur une arme , à part pour le heal vu qu'il n'ya pas de résistances qui rentrent en jeu pour le heal, c'est le niveau de celui qui utilise l'enchantement pas celui qui l'a fait qui compte .
ca serait un peu trop facile sinon , 3 paires d'amplis avec un enchant de neutra différent sur chaque et hop me voilà seigneur de l'esprit ptdr.
donc oui un tank multiclassé avec un mage tire des avantages de son multiclassage même avec une épée dans les mains ...
dans le cas d'un enchantement sur une arme , à part pour le heal vu qu'il n'ya pas de résistances qui rentrent en jeu pour le heal, c'est le niveau de celui qui utilise l'enchantement pas celui qui l'a fait qui compte .
ca serait un peu trop facile sinon , 3 paires d'amplis avec un enchant de neutra différent sur chaque et hop me voilà seigneur de l'esprit ptdr.
donc oui un tank multiclassé avec un mage tire des avantages de son multiclassage même avec une épée dans les mains ...
si tu fais 1100 de dégats c'est que tu es avec une arme à deux mains , sans bouclier et donc tu absorbes 25% des dégats avec un max de 125 points à moins que la description de la stanza soit buguée j'ai pas verifiélilfei wrote: 375 sur 1100 dégats ca fait du 34% d'absorption au bénéfice de ton protégé et valable même si l'adversaire utilise contournement. Je pense que ca n'est pas négligeable tout de même.
[edit]Mettons un mage avec 3000 pv et un guerrier avec 4500. Je suis piquier et lui aussi. On tape tous deux a 1100. A chaque coup il inflige 725 dégats au mage, a chaque coup j'inflige 1100 au guerrier. Il lui faut plus de 4 coups et des poussieres pour tuer le mage et moi aussi pour le tuer lui. Je trouve que c'est plutot équilibré dans cette config là.
Oups tu as raison ! Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé le texte de la stanza bouclier. Dans mon souvenir il n'y avait pas de distinction en fonction du port de bouclier ou pas (donc sans/rondache/bouclier). Donc oui au niveau 10 sans bouclier la stanza me donne 25%/100 degats max sans bouclier et 75%/300 dégats max avec bouclier.
Mais finalement ca ne change pas grand chose, car les dégâts faits par une arme à une main ne sont pas très loin d'une arme à deux mains si on tient compte de la cadence. Mon raisonnement reste valide.
(Je trouve le nouveau texte de cette stanza intéressant car ca donne un intérêt supplémentaire à l'usage du bouclier en pvp.)
Mais finalement ca ne change pas grand chose, car les dégâts faits par une arme à une main ne sont pas très loin d'une arme à deux mains si on tient compte de la cadence. Mon raisonnement reste valide.
(Je trouve le nouveau texte de cette stanza intéressant car ca donne un intérêt supplémentaire à l'usage du bouclier en pvp.)
oleron wrote:ca vous arrive de faire des tests avant de venir dire des bétises -_-
Un avatar de destruction qui met un double missile off en enchantement sur ses amplis bénéficiera de l'amplification de son sort. Un lvl 250 melee également avatar de destruction qui met un double missile off en enchantement sur son arme de melee n'aura pas d'amplification de son sort, malgré sa compétence égale au mago off en magie off. Est-ce une situation juste ? Je ne crois pas. Il serait beaucoup plus normal que les enchantements ne soient jamais amplifiés, qu'on porte un ampli ou pas.
Warbazhul
warba wrote:Un avatar de destruction qui met un double missile off en enchantement sur ses amplis bénéficiera de l'amplification de son sort. Un lvl 250 melee également avatar de destruction qui met un double missile off en enchantement sur son arme de melee n'aura pas d'amplification de son sort, malgré sa compétence égale au mago off en magie off. Est-ce une situation juste ? Je ne crois pas. Il serait beaucoup plus normal que les enchantements ne soient jamais amplifiés, qu'on porte un ampli ou pas.
Warbazhul
bien evidement que c'est juste.
alors avec ce genre de raisonnement je veux des amplis qui tappent comme une epee 2m avec la cadence d'une dague avec saignement et contournement....
ptdr
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
albator6 wrote:bien evidement que c'est juste.
alors avec ce genre de raisonnement je veux des amplis qui tappent comme une epee 2m avec la cadence d'une dague avec saignement et contournement....
ptdr
J'ai tenu ce genre de raisonnement pour montrer qu'un tank qui a monté son off n'a pas vraiment d'avantage, par rapport à l'off qui a monté sa melee.
Je ne veux pas des duels équitables, je veux des avantages différents mais réels pour chaque classe. Je ne veux pas de tanks qui lancent de gros sorts, pas plus que d'offs qui ont autant de vie qu'un tank. Or actuellement, un off (certes multiclassé) peut avoir autant de vie qu'un tank, c'est complètement débile.
Que diriez-vous si un tank multiclassé off pouvait balancer en armure lourde des double missile 250 tout en tapant avec son épée, sans consommer plus qu'un off en légère ? C'est (en exagérant un peu) ce que sait faire aujourd'hui un mago off multiclassé en combat rapproché : parure et armure vie Q250 (autant de pv qu'un tank), résistance magique identique au tank (ça c'est normal), niveau de parade ou esquive identique, et possibilité de soigner, débiliser, neutraliser ou massacrer sans changer d'arme. Avec la possibilité de mettre dans l'ampli des sorts instantanés qui seront amplifiés par celui-ci.
Si vous trouvez ces avantages équilibrés par rapport à ceux du tank multiclassé magie (même en off, débil neutra et heal), demandez-vous si vous êtes objectifs...
Warbazhul
warba wrote:J'ai tenu ce genre de raisonnement pour montrer qu'un tank qui a monté son off n'a pas vraiment d'avantage, par rapport à l'off qui a monté sa melee.
Warbazhul
c'est normale puisque c'est la meme chose off + tank = tank + off , un mage guerrier quoi
puisqu'il a les deux competences il en a les deux avantages, sauf qu'il sera bien plus efficace en tank qu'en off.
rendre les tanks encor plus fort j'en vois pas l'interet. le desequilibre est entre les differentes professions de tank et non entre mage et tank.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
+1 sur ce qu'Ash!taka a dit (dsl pour le ! c'est pour éviter la censure du forum )
Maximus IG
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Je pense qu'en fait il faudrais faire en sorte que lorsque le perso a choisi quel role il jouerais dans la bataille (tank,off, heal) il aie des capacités qui correspondent a ce role. C'est a dire que seuls les tanks actifs aurons une vie énorme alors qu'un off actif aurai une vie plus faible mais avec des sorts beaucoups plus puissants. Mais il faut garder les avantages du multiclassage. Comment faire. Je vais reprendre une idée qui a déja étée donnée sur le forum.
Plutot que de changer les puissances et vies des persos eux memes, changeons les handicaps et bonifications des vetements et armes
-Ainsi une Armure lourde donnera beaucoup de vie et de stamina a celui qui l'apporte, mais réduira fortement ses sorts et cet homin ne seras plus qu'un tank.
-Au contraire, une tenue de mage devrais apporter peut de vie et beaucoup de seve, mais amplifier les sorts. Ainsi le mage "tapperas" tres fort, sans trop utiliser de vie grace a la seve, mais auras peut de vie.
Bien entendu il faut que les multiclassés gardent un avantage par rapport aux autres, mais celui ci vient de la vie,seve, et autres gagnés en multiclassant, ce qui fera qu'un multiclassé off/tank auras plus de vie qu'un off pur. Mais du fait des bousts, un multiclassé off/tank en off auras une vie plus faible qu'un tank mutliclassé ou non dans un role de tank et lancera des sorts plus puissants. On pourrais aussi immaginer des équipements qui donnent des avantages des deux sortes, mais moins importants que les avantages "purs", un off/tank actif aurais une vie moyenne, une seve moyenne, une stam moyenne, et des amplifications de sorts moyennes. Le reste est une question de dosage, que les off actifs soient bien des offs et tanks actif soient bien des tanks, mais que les effets du multiclassage ne soient pas négligeables non plus.
Enfin en changement d'équipement le multiclassé peut devenir tank ou/et off selon son choix mais ne peut plus etre les deux au meme moment.
Plutot que de changer les puissances et vies des persos eux memes, changeons les handicaps et bonifications des vetements et armes
-Ainsi une Armure lourde donnera beaucoup de vie et de stamina a celui qui l'apporte, mais réduira fortement ses sorts et cet homin ne seras plus qu'un tank.
-Au contraire, une tenue de mage devrais apporter peut de vie et beaucoup de seve, mais amplifier les sorts. Ainsi le mage "tapperas" tres fort, sans trop utiliser de vie grace a la seve, mais auras peut de vie.
Bien entendu il faut que les multiclassés gardent un avantage par rapport aux autres, mais celui ci vient de la vie,seve, et autres gagnés en multiclassant, ce qui fera qu'un multiclassé off/tank auras plus de vie qu'un off pur. Mais du fait des bousts, un multiclassé off/tank en off auras une vie plus faible qu'un tank mutliclassé ou non dans un role de tank et lancera des sorts plus puissants. On pourrais aussi immaginer des équipements qui donnent des avantages des deux sortes, mais moins importants que les avantages "purs", un off/tank actif aurais une vie moyenne, une seve moyenne, une stam moyenne, et des amplifications de sorts moyennes. Le reste est une question de dosage, que les off actifs soient bien des offs et tanks actif soient bien des tanks, mais que les effets du multiclassage ne soient pas négligeables non plus.
Enfin en changement d'équipement le multiclassé peut devenir tank ou/et off selon son choix mais ne peut plus etre les deux au meme moment.