Tu vois ya surement des gens qui ne font pas les rites parce que ca ne les interesse pas. Et bien a eux ca doit leur faire une belle jambe qu'il y ait pas plus de rites. Et est-ce qu'ils te disent d'arreter l'encyclopédie? Non je ne crois pas...albator6 wrote:dommage qu'il n'y ait pas plus de rite par contre
[discussion] les nommés depuis le patch
Re: [discussion] les nommés depuis le patch
Juste une question comme ca, surement bête: avant patch, ceux qui voulaient *chasser* ("pour de vrai" ) autrement qu'en "pexant-bouclant-campant" les mobs, ils faisaient quoi?
Remarque tt a fait correcte. Et je ne dis pas que les nommés qui se baladent c'est nul. Je dis qu'il faudrait des zones pour les haut levels. Et surtout je dis qu'il ne faut pas imposer aux autres sa façon de jouer. Je n'ai par exemple jamais dit que ceux qui veulent chasser autrement qu'en pexant-bouclant-campant les mobs devaient se mettre a le faire.
Sur ce bonne nuit tt le monde
ps: avt le patch on pouvait faire un tours des nommés sans rester a camper sur un seul
Sur ce bonne nuit tt le monde
ps: avt le patch on pouvait faire un tours des nommés sans rester a camper sur un seul
jdmdv wrote:Mais bordel a défaut de le comprendre ou de l'approuver, admettez qu'il y ait des gens qui s'amusent en pexant et pour qui c'est un jeu. Qu'il y ait des gens qui ne trouvent pas ca drole, je peux comprendre. Mais arretez de vouloir imposer votre facon de jouer ou de vous amusez a ceux qui aiment pexer (je tiens a préciser que ce n'est pas forcément mon cas mais je comprend qu'il yen ait qui aiment ca).
ou as tu vu que l'on impose une façon de jouer ??? apprend a lire ça sera deja pas mal
je remarque juste que c'est toujours les memes qui ralent c'est tout.
si pexxer comme des fous interessent certains joueurs pas la peine de saouler les autres joueurs qui s'en foutent. ( en plus ils ralent surtout car ils font plus 3k d'xp, mais en se debrouillant bien on peut toujours arriver a 250 sans faire 3k et aussi vite faut juste savoir chasser de façon intelligente)
Ryzom tiens sa promesse, atys evolue c'est pas ce que tout le monde veut ? vous preferez un monde statique , identique pendant 8 ans ? moi non je prefere modifier ma façon de jouer suivant l'evolution du jeux.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
jdmdv wrote:Tu vois ya surement des gens qui ne font pas les rites parce que ca ne les interesse pas. Et bien a eux ca doit leur faire une belle jambe qu'il y ait pas plus de rites. Et est-ce qu'ils te disent d'arreter l'encyclopédie? Non je ne crois pas...
eh alors tu vous une critique sur les gens qui font pas l'encyclopedie ? non
alors critiques pas sans connaitre.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
ATS testeur
Forum des jardins
ATS testeur
Pour chasser de facon chasseur il y a les rois.billie21 wrote:Juste une question comme ca, surement bête: avant patch, ceux qui voulaient *chasser* ("pour de vrai" ) autrement qu'en "pexant-bouclant-campant" les mobs, ils faisaient quoi?
Ca signifie ballade sur tous atys vu comme ils sont dissiminé un peu de partout. Tu cours pendant 1/2 heure tu arrives pas de roi (pas poper dejà tuer etc..) hop tu te mets d'accords sur un autre roi et c'est reparti.
Quand tu trouves un roi extase !
tu oragnises le groupe en fonction du roi, des gardes, du terrain. et tu passes à l'action. Deux dp plus tard (pour les gros roi que tu chasses pour la première fois) tu fais une jolie photo avec les guerriers tout fier.
tu as couru 2 heures(voir une après midi des fois) recup 60 mp suprème (quand t'as pas mis deux plombes a prendre la photo), et 3K d'xp quand c'est un level 270.
Mais tu t'es bien marré a courir partout, moi j'adore ca.
C'est autre chose que de courir après un named que tu vas tuer en 15 secondes pour zéro chalenge.
Mais la chasse au roi c'est bien mais pas tout le temps.
C'est un peu comme forer du supprème pour un foreur je pense. c'est pas un truc qu'on fait tout les jours. par contre forer de l'excelent ouais vous faite ca en boucle.
ben nous chasser le named on veut aussi pouvoir faire ca en boucle (meme si c'est au rythme de l'excelent pour un foreur). le spot est toujours au meme endroit a force de connaissance tu peux chainer les spots d'excelents qui sont en assez grand nombre pour que vous vous marchiez pas sur les pieds.
En ce qui concerne l'encyclo, j'ai pas fait un rite ca fait depuis janvier que je joue. Je déteste le système de mission que je trouve niaid et totalement inintéressant.
mais j'ai jamais posté contre les personnes disant qu'il y a un manque de rite. Alors que les personnes qui ne chassent pas se permette de juger j'avoue que ca m'énerve.
et je tiens a dire que je ne suis pas un gros chasseurs (ok je suis level 200+) mais il m'arrive de passer une semaine sans gagner un level. J'aime juste different sorte de jeu dans ryzom et là je vois un de mes jeux (la chasse) disparaitre.
Alors oui je me permet de gueuler parce que du coup le produit que j'ai acheter se dégrade plutot que de s'améliorer.
Alors m'adapter a cette dégradation non merci, je préfère tout faire pour qu'elle soit suprimée.
Comme je l'ai dit avant pour moi je considère le pop des named comme un bug car non annoncé dans la note de patch. Un simple post de Nevrax pourrait simplifier la chose. je ne blame personne un bug ca arrive surtout quand on touche à l'aggro des créatures. c'etaient meme prévisible que cela allait engendrer des pb.
Mais si ils nous vendent ca comme une fonctionnalité... au secours.
Quand le grand dragon s'éveillera
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages
Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages
Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
Je poste plus grand chose, mais cette phrase résume par l'absurde ce qu'est devenu cet "univers vivant" qu'est Atys.... Ben moi perso j'aimerais bien "chasser comme un chasseur" les Caprynis du Jardin Majestueux, et je trouve hyper dommage d'avoir à dire à un nouveau qui débarque "bonhomme, entraîne-toi durement, et un jour, si tu travailles bien, tu pourras découvrir la chasse aux Rois".... exactement comme on dit à un joaillier ou à un fabricant d'armures légères qu'il ne sert à rien tant qu'il n'est pas dans le peloton de tête de ceux qui fabriquent le plus haut lvl d'items sans prérequis...edengame wrote:Pour chasser de facon chasseur il y a les rois.
Alors oui, l'ensemble du jeu tourne autour du pexage, et là où je suis vraiment effondré c'est quand j'entends un artisan connu pour faire de la très haute qualité (en termes de stats) me dire qu'un changement dans l'accessibilité d'une source de mp (animale ou végétale) risque de conditionner son intérêt dans son métier : pas envie de faire "comme tout le monde", envie de pousser le système de craft jusqu'à ses limites pour jouer le plaisir de la compétition (meilleures stats).
Ce jeu ne m'appartient pas, il n'appartient à aucun d'entre nous, c'est ce que rappelle le contrat que nous avons signé et que nous renouvelons à chaque connexion, alors serait-il possible que le propriétaire se prononce sur sa propre philosophie concernant la "chasse", ce qu'est pour lui un jeu de rôle et pourquoi globalement le système tel qu'il est lui paraît pertinent ?
ça nous permettrait peut-être d'arrêter de spéculer sur "ils veulent faire ci" ou "ils ont pensé ça".....
Edit : réponse sur le fond, tout de même
Après avoir tenté la religion (sans contenu), la diplomatie (sans enjeu), et la politique (sans roi), j'étais en train justement de me tourner vers le commerce, considérant que le craft était le seul véritable "pouvoir" concret sur Atys et le seul élément du jeu à pouvoir générer du roleplay sans prise de tête à la Dallas... J'ai encore dans la tête ce récent post RP où Gozmoth, des LF, se met en scène en chasseuse cherchant à négocier ses griffes de torbak, mais là, je désespère sérieusement de voir augmenter la disponibilité des loots de nommés en-dehors du cercle fermé des guildes.
Reste quoi ? Ah oui... Je vais pexer ma magie offensive pour pouvoir survivre dans les zones correspondant à mon niveau de forage, je ne vois que ça... Je dois être un des derniers couillons du Marais Supérieur à risquer la mort entre le tp karavan du Fugace et les Embourbés... Espérons qu'il reste un peu de place au Bosquet et que les Ocyx ne repopent pas trop lentement -_-
Edit 2 : mouarf, on me signale qu'on voit que je ne suis pas allé au Bosquet depuis longtemps... bon bon bon....
Last edited by silvius9 on Sat Jun 04, 2005 6:15 am, edited 1 time in total.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
bon voilà, on s'est fait un deuxiéme test sur une soirée pour voir si on pouvait réellement continuer à chasser pour les mp :
Durée de la chasse 5 heures sur trois continents avec une équip de 6
( 2 tank /2off/2heal lvl 3 200+/3150+)
bilan 11 nommés et 3 rois (zone rouge)
total mp-> 30 mp choix/80 mp excellente/180 mp supremes(en théorie)
total xp -> 15000 à tout casser y compris les murs d agro...
total dp dp -> 0
total fun -> une soirée géniale
Mais
bah,si touts les guildes si mettent les 180 mp des rois par exemples on peut les retirer du compte de plus un des rois a buggé donc 0 mp dessus.
Toutes les mp n'ont pas forcément une grande valeur de craft ( mp de nommés)
Confirmation du temps de repop d'un nommés qui est d'environ une heure/une heure 30 avec une repop géographique totalement aléatoire ex kinagor qu on a abbattu une fois au milieu du marais et qu on retrouve une heure plus tard prés des embourbés et se dirigeant vers le fugace ( en plein spot de forage)
Donc même si on a passé une excellente soirée à réellement traqué les nommés, le bilan est mitigé notamment pour les rois qui gardent tjrs la mm localisation géographique ce qui fait craindre le camping sauvage comme l'a souligné à juste titre boubavic crainte renforcée par le fait que ceux ci sont plus profitable ( erf je deteste ce mot ) en termes d 'exp et de mp.
Voila c'était juste un test grandeur nature afin de donner des donées concrétes à ce débats
Petit edit:
Je suis foreur (pratiquement au mm niveau que ma mélée) en une heures je ramasse 400 mp de choix,en 2 à 3 heures au nexus même quantité d'excellent et en 5 à 6 d'heures si les sources ont pas été vidées je peux espérer 200 à 300 mp suprémes(tjrs au nexus),je pense que dans les primes ce résultats doit étre abaissé, moi j'y fore pas j'ai peur du noir
Voila donc petit edit pour dire qu aujourd'hui si on veut des mp de craft vaux mieux forer la chasse hormis pour le fun (ce qui déja pas mal ) n'a plus grand intéret.
Durée de la chasse 5 heures sur trois continents avec une équip de 6
( 2 tank /2off/2heal lvl 3 200+/3150+)
bilan 11 nommés et 3 rois (zone rouge)
total mp-> 30 mp choix/80 mp excellente/180 mp supremes(en théorie)
total xp -> 15000 à tout casser y compris les murs d agro...
total dp dp -> 0
total fun -> une soirée géniale
Mais
bah,si touts les guildes si mettent les 180 mp des rois par exemples on peut les retirer du compte de plus un des rois a buggé donc 0 mp dessus.
Toutes les mp n'ont pas forcément une grande valeur de craft ( mp de nommés)
Confirmation du temps de repop d'un nommés qui est d'environ une heure/une heure 30 avec une repop géographique totalement aléatoire ex kinagor qu on a abbattu une fois au milieu du marais et qu on retrouve une heure plus tard prés des embourbés et se dirigeant vers le fugace ( en plein spot de forage)
Donc même si on a passé une excellente soirée à réellement traqué les nommés, le bilan est mitigé notamment pour les rois qui gardent tjrs la mm localisation géographique ce qui fait craindre le camping sauvage comme l'a souligné à juste titre boubavic crainte renforcée par le fait que ceux ci sont plus profitable ( erf je deteste ce mot ) en termes d 'exp et de mp.
Voila c'était juste un test grandeur nature afin de donner des donées concrétes à ce débats
Petit edit:
Je suis foreur (pratiquement au mm niveau que ma mélée) en une heures je ramasse 400 mp de choix,en 2 à 3 heures au nexus même quantité d'excellent et en 5 à 6 d'heures si les sources ont pas été vidées je peux espérer 200 à 300 mp suprémes(tjrs au nexus),je pense que dans les primes ce résultats doit étre abaissé, moi j'y fore pas j'ai peur du noir
Voila donc petit edit pour dire qu aujourd'hui si on veut des mp de craft vaux mieux forer la chasse hormis pour le fun (ce qui déja pas mal ) n'a plus grand intéret.
Last edited by pogone on Sat Jun 04, 2005 9:42 am, edited 1 time in total.
Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Les remarques de ce style tu peux te les garder! Et sinon je suis désolé mais pour moi quand on dit que "pexer c'est nul" ou "y a aucun fun a pexer en boucle" (et ce ne sont pas des citations mais ce qui a pu etre dit en gros), c'est imposer son avis et par là meme sa facon de jouer.albator6 wrote:ou as tu vu que l'on impose une façon de jouer ??? apprend a lire ça sera deja pas mal
C'est comme quand tu es petit et que tes parents veulent te faire manger un truc. Ca as du arriver que tu leur dise "nan c'est pas bon". Ils ont du te répondre: "on ne dit pas c'est pas bon mais je n'aime pas" (ca t'es peut-etre jamais arrivé mais là on s'en fou c'est pour l'exemple).
Alors les gens qui me connaissent pourront te dire que je ne suis pas vraiment un raleur (je te ressortirai bien ton "itiques pas sans connaitre"). Mais oui là je rale. Et si tu relis bien ce que j'ai pu dire (a moins que ton niveau en lecture soit aussi élevé que le mien), tu verras que je rale plus sur les gens qui blame les gros pexeur et qui fisent que leur facon de jouer est nulle, que sur le patch en lui-meme.albator6 wrote:je remarque juste que c'est toujours les memes qui ralent c'est tout.
Qui a dit que je ne connaissez pas?albator6 wrote:eh alors tu vous une critique sur les gens qui font pas l'encyclopedie ? non alors critiques pas sans connaitre.
Pour ton info, je suis pas un pexer fou. Mais ya des périodes ou ca m'arrive et oui j'aime bien. Tu vois hier soir j'ai pris 7 levels en off (de 213 a 220) mais avt ca j'etais passé de 201 a 213 en 4mois....pas vraiment ce que j'appelle un pexer fou.
Sinon je fore et craft également et je fait un peu de l'encyclo. Et je n'en fait qu'un peu car je trouve les missions mal faites. Mais je n'ai pas critiqué les gens qui aiment faire les rites.
Merci de ne pas pourrir le post avec des remarques de ce genre. Pour les reglements de compte ca se passe IG ou en PM...
Pas besoin que choule viennent fermé un post qui tente d'amener des solutions ou au moins que tentent de nous aider un tant soit peu ...
Pas besoin que choule viennent fermé un post qui tente d'amener des solutions ou au moins que tentent de nous aider un tant soit peu ...