[ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
davidpro

Re: [ Récurrent ] Economie d'Atys, problèmes et solutions éventuelles

Post by davidpro »

Vous oubliez quels existe deja cette taxe par raport a la renommé
EX: un mektoub de monte avec 0 en tryker coute 600k et avec 100 en renommé 500K ,et pour tout le reste outils et mps c'est le cas aussi

Moi mes dappers il sont au marchand d'mp , plus de thune :p
je vend mes parrures 500 K a ma faction , le double aux neutres et pas aux ennemis ou trés chere :)

le seul truc qui marcherai c'est le teleporteur soit a un prix en fonction de ton lvl le plus haut ,a 12.5k il est trop chere pour "jeune" et derisoire pour un "vieux"
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
enter0

Post by enter0 »

albator6 wrote:
le system de craft et extrêmement riche et si l'on veux equiper rien que sa guilde en matos armure lourde etc on est obliger de stoker.
tu crois que les gens stock vraiment pour jouer a la fourmie ?
Obligé de stocker ?! C 'est complemtement faux !! Faut arreter de vous trouver des extuses. C ' est juste profiter du GamePlay...
albator6 wrote: tu as vu le nombre de mp différentes pour avoir une armure lourde de pvp ?
tu crois que tu peux les avoir en un seul jour ?
Et alors ?? C' est quoi le probleme ? Pour vous faut tout avoir tout de suite ? Bin oui c' est l' appel du matériel... dommage que Ryzom ne se résume qu' à ça .

albator6 wrote: il y a suffisamment de contenu pour les nerfer tu es sur ?
tu peux mettre autant de restriction que tu veux avec ce qui est en place ça ne créera pas un système économique viable.
On est bien daccord, tout le systeme devrait etre mis à plat !
albator6 wrote: une taxe sur le nombre de jour super ceux qui jouent que très peu devront encore plus payer déjà que c'est eux qui ont le moins de sous. a ce demander si tu réfléchies un peu.
Tu n' est pas exempt de rélexion... Alors réfléchis un peu.

albator6 wrote: mdr si tu seras obliges tu n'auras pas le choix comme la tu est oblige de pex tant que tu as pas tout a 250 mouahahahahah :D :D :D :D
Je n' est rien compris.

albator6 wrote:et ça te gène qu'il y ait des gens riches ? surtout que ce vsont des gros joueurs pour la plupart.
Oh bin non ça ne me gene pas pas. mais ta reflexion montre bien que ça va géner ceux qui le sont.

albator6 wrote:donc toi ta solution c'est de tout nerfer. super intéressant et preuve d'une grande réflexion aussi....
Bin ouais ça fait toujours chier les gens qui sont dans leurs patoufles... Ce n' est pas parceque le systeme ne t' arrange pas qu' il est mauvais.
albator6 wrote:on est dans un jeu le but premier est de s'amuser, si l'on veux un système économique viable il doit être ludique et plaisant a jouer sinon il ne sera pas utiliser si ce n'est que des contrainte. Il doit s'adapter autant aux gros joueurs (que ça soit en lv ou en temps de jeu) qu'au joueurs occasionnels. forcement les gros joueurs seront obligatoirement avantager de toute façon sinon le jeu deviendrait trop dur pour les autres.
Ludique et plaisant pour qui? Ceux que ça arrange ?
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
albator6

Post by albator6 »

enter0 wrote:Obligé de stocker ?! C 'est complemtement faux !! Faut arreter de vous trouver des extuses. C ' est juste profiter du GamePlay...

Et alors ?? C' est quoi le probleme ? Pour vous faut tout avoir tout de suite ? Bin oui c' est l' appel du matériel... dommage que Ryzom ne se résume qu' à ça .

belle contradiction :D et oui comme on peut pas avoir tout de suite on stock ;)

enter0 wrote: Tu n' est pas exempt de rélexion... Alors réfléchis un peu.

t'inquiètes la réflexion ça me connais j'ai même été payé pour ça ;)

enter0 wrote: Je n' est rien compris.
ça m'étonne pas mdr :D

enter0 wrote: Oh bin non ça ne me gêne pas pas. mais ta reflexion montre bien que ça va géner ceux qui le sont.

tu l'affirmes mais argumentes.

enter0 wrote: Bin ouais ça fait toujours chier les gens qui sont dans leurs patoufles... Ce n' est pas parceque le systeme ne t' arrange pas qu' il est mauvais.

argumentes alors en quoi il est bon.

relis toi tu es a mourir de rire tu te contredit de partout loooooooooool

faut pas etre aussi aigri dans la vie

celle la est géniale : :D
enter0 wrote:Ludique et plaisant pour qui? Ceux que ça arrange ?

ah je comprend mieux tu aimes jouer au jeux qui ne sont ni ludique ni plaisant bref t'aimes pas les jeux

par indiscrétion tu fait quoi dans la vie ?

entout cas je te remercie tu m'a bien fait rire :)
de toute façon pour le system economique faisons confiance aux dev c'est des pros a la base non ? ;)
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
psychee

Post by psychee »

*se demande si elle ne va pas prendre un fauteuil, des pop-corn, et admirer le spectacle*

Bien... heu, je ne vais pas bcp commenter, franchement, mais:

1) si les devs étaient des pros de l'économie d'un système virtuel fermé (et au volume limité), vous ne seriez pas là pour débattre du fait qu'il ne marche pas tel quel et satisfait que peu de monde... à commencer PAS les devs eux-même, Phelan l'a clairement exprimé.
2) Aucun système économique ne peut satisfaire tout le monde, c'est la base des lois du marché. Un groupe fait un profit sur le dos d'un autre. Le seul système économique qui satisfait tout le monde s'appelle le communisme, et consiste à donner à tout le monde le nécessaire à égalité de moyens, hors de toute notion de richesse.
3) Vous pourrir ne fera pas évoluer un tel sujet, cela ne rendra que plus difficile la lecture de ce thread. Si vous CONNAISSEZ des choses aux modèles économiques, exprimez vos connaissances. Si vous avez été CHERCHER des infos sur des modèles, décrivez-les. Si cela vous donne des IDEES, ou des COMMENTAIRES, partagez-les. Mais si vous avez juste envie de vous mettre sur la gueule, faite un sujet pour en faire un ring et chausser des gants de boxe... Je pense que ça soulagera tout ceux qui ont le même soucis que vous: régler un ennui pénible de jeu, que Phelan considère - à raison - comme un point majeur, mais qui, eux, ont pas envie de se pourrir...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
ulukyn

Post by ulukyn »

Je suis d'accord avec psychee, surtout qu'il deviens de moins en moins compréhensible ce thread.

Sinon, certaines idées sont intéressantes mais je me demande s'il n'y a pas 2 problème majeurs dans l'économie de Ryzom:

1) Régler les inégalitées d'une économie mal faite.
2) Créer une véritable économie à long terme.

Ne faut-il pas concevoir 2 étapes qui viendrons résoudre le 1er problème puis le 2ème?

Les taxes par exemple sont un moyens de résoudre le premier problème et de rééquilibrer l'économie. Mais ce n'est sûrement pas une solution à long terme car cela reviens à résoudre constament le problème 1 parcequ'on n'a pas su résoudre le problème d'une économie durable.

Le 1er problème pourrai se resoudre assez simplement (par des taxes, des dépenses rapides, etc...) et au final, ce n'est que pour rétablir l'équilibre donc pas une finalité en soi: on peut faire le choix que l'on veut sans trop se casser les dents.

Pour le 2ème problème, c'est plus compliquer. Mais déjà plus simple car on part d'une base équilibrée qu'il faut pouvoir maintenir ainsi.

A vos commentaires....
req04

Post by req04 »

psychee wrote: Le seul système économique qui satisfait tout le monde s'appelle le communisme, et consiste à donner à tout le monde le nécessaire à égalité de moyens, hors de toute notion de richesse.
Haha la bonne blague. :/
macrosx

Post by macrosx »

Haha la bonne blague. :
ben la theorie c'est ca
apres elel a jamais dit que en pratique ca marchait

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
enter0

Post by enter0 »

albator6 wrote:
t'inquiètes la réflexion ça me connais j'ai même été payé pour ça ;)

Tu n' aurais pas du te justifier.
albator6 wrote: par indiscrétion tu fait quoi dans la vie ?

Tu prend un peu trop tes aises, redescends sur terre.

1) Régler les inégalitées d'une économie mal faite.
2) Créer une véritable économie à long terme.
Je quote ulukyn pour recadrer le sujet du topic...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
faro1

Post by faro1 »

Tout les modèles économique, appliqué de manière idéale et théorique, sont parfait :)

C'est le monde qui est joyeusement imparfait :)

Maintenant il faudrait placer la base du problème économique que l'on a, et tenter de redresser la barre, et je ne suis pas sur que le problème soit réelement posé dans le détail ...

Car le changement de l'éconimie ne touchera pas que le dappers, mais aussi les MPs sup et XL, le forage donc, et l'artisanat ... et le loot. et ce que l'on devra dépenser de manière courante (les sorties de dappers du cycle).

Bref, c'est loin d'être un problème uniquement de dappers a mon avis ...

Lurtz
req04

Post by req04 »

Oui la monnaie n'a pas de valeur en soi, c'est juste un intermediaire, notamment pour faciliter les echanges et estimer la valeur des biens.
Sur Atys, il est facile d'echanger des biens contre biens, et tout échange, sauf ticket de tp et qques autres exceptions, peut se faire ainsi. C'est une des base du probleme. Tant qu'il n'y aura que des salades à echanger contre des carottes, le troc conviendra tres bien.
Post Reply

Return to “Général”