Salut
ya moyen de trouver sur le net ou dans le forum un lexique des abreviations utilisées en MMORPG ?
parce que voir des RP,MP,FJK,HRp....etc quand on est debutant (comme moi) ben c'est justement le meilleur moyen de decourager le "noob" a jouer RP.
"Role-play", mauvais départ...
Re: "Role-play", mauvais départ...
Voilà je n'est jamais joué RP auparavant et ça fait quelques temps que je veux m'y mettre.
Dès que j'essaye d'en faire un peu sur le canal alentour je n'est quasiment aucun retour RP. Je me trouve surement toujours au mauvais endroit.
Je voulais juste dire que c'est dure au début quand personne n'aide...
Sinon quelques propositions pour les niveaux ou la qualité :
-level 50 en mélée => 50 mois d'expérience
-qualité 50 => 50h de travail pour faire cette arme
J'espère rencontrer des joueurs RP qui m'aideront à développer mon RP.
Dès que j'essaye d'en faire un peu sur le canal alentour je n'est quasiment aucun retour RP. Je me trouve surement toujours au mauvais endroit.
Je voulais juste dire que c'est dure au début quand personne n'aide...
J'espère rencontrer des joueurs RP qui m'aideront à développer mon RP.
Bonjour,
Le roleplay cest avant tout incarner un personnage dans un environnement donné.
Dans le monde des MMORPG il y a des joueurs qui pratiquent le roleplay et dautres non.
Cela fait parti de lenvironnement.
A chacun de trouver sa manière de le prendre en compte.
Mais lagression et le rejet nont jamais été les bonnes solutions.
Le respect des autres marche dans toutes les directions.
Personnellement je suis beaucoup plus gêné par des joueurs roleplay qui utilisent des éléments hors contextes pour leurs divers backgrounds.
Ryzom a lénorme avantage de nous offrir un univers qui sort, enfin, de lordinaire, loin des trolls et autre chevaliers fort et puissant.
Tout cela fait travailler notre imagination au delà des poncifs habituels et cest rafraîchissant.
Mon personnage à un passé tout à fait normal, il nest le fils caché de personne, il vit sur les terres dAtys dans le Pays Malade.
Ce sont les rencontres et les évènements qui marqueront sa vie et façonneront lévolution de son caractère.
Jespère de tout cur que les promesse de favoriser le Roleplay faites par léquipe de Nevrax ne restera pas lettre morte et apportera un réel plus à Ryzom.
<Croise les doigts>
Le roleplay cest avant tout incarner un personnage dans un environnement donné.
Dans le monde des MMORPG il y a des joueurs qui pratiquent le roleplay et dautres non.
Cela fait parti de lenvironnement.
A chacun de trouver sa manière de le prendre en compte.
Mais lagression et le rejet nont jamais été les bonnes solutions.
Le respect des autres marche dans toutes les directions.
Personnellement je suis beaucoup plus gêné par des joueurs roleplay qui utilisent des éléments hors contextes pour leurs divers backgrounds.
Ryzom a lénorme avantage de nous offrir un univers qui sort, enfin, de lordinaire, loin des trolls et autre chevaliers fort et puissant.
Tout cela fait travailler notre imagination au delà des poncifs habituels et cest rafraîchissant.
Mon personnage à un passé tout à fait normal, il nest le fils caché de personne, il vit sur les terres dAtys dans le Pays Malade.
Ce sont les rencontres et les évènements qui marqueront sa vie et façonneront lévolution de son caractère.
Jespère de tout cur que les promesse de favoriser le Roleplay faites par léquipe de Nevrax ne restera pas lettre morte et apportera un réel plus à Ryzom.
<Croise les doigts>
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
La belle pivoine ne sert quà flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
c'est pas pour faire le chieur masi je ne connais pas lfg, rez , add(addition??)aryon wrote:Il faut aussi faire preuve d'un poil de tolérance envers les LOL, grouper, lfg, rez, aggro, add, help etc...
Tout ces "mots" font désormais partie du champ lexical des MMO, (ne niez pas, vous les connaissez, tous autant que vous êtes.) il est donc logique qu'ils soient utilisés.
peut tu m'en donner une definition histoire de ne pas mourir idiot
Ainsi au vu de mon cas je suis pas sur que tout le monde partage ton affirmation ("ne niez pas , vous les....").
lyaak wrote:[rp]
il y a des mystères qui restent des mystères et d'autres que l'on perce. l'un des plus grand d'Atys est bien cette facilité apparente à communiquer d'un bout à l'autre de la Graine. nous appelerons ça "Liens de Dires", qui en fait se rangent en deux catégoris.
Le Lien
Comparable aux sorts d'affliction ou neutralisant. un lien peut ètre créé entre deux homins ou même dans un groupe "ami". un lien ne peux ètre créé que par des perssonnes se connaissant, ne serait ce qu'un peut.
Le Champ
Il resemble bocoup aux Liens de groupe. Mais contrairement au Lien, le Champ ne proviens pas de l'hominité et permet de "parler" sur tout une zone. c'est les courants magiques d'Atys qui définissent apparament ces zone.
belle explication
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
c'est une bonne idée ca Buzon par contre 50 mois pour 50 de niveau ca me parait un peu baleze.buzon wrote:
mais c'est une idée a developper
lfp ou lfg = looking for a party ou for a group : je cherche desesperement un copain pour jouer.
Add = addition : lorsqu'un "mob" voir 2-3 se rajoute a l'attaque initial
inc = incoming : le bestiau arrive
pull = aller chercher le "mob"
mob = animal feroce qui nous empeche de vivre ou bien nous offre de l'xp
aggro = aggressif : de toute façon ce mob t'attaquera même si tu lui chante la javanaise.
afk = away from keybord : je fais une pause (afk bio / afk miam / afk cawa°
asap = as soon as possible : dés que possible
ooc-oos = out of seve etc... nous vient directement de Everquest ^^
LD = link dead : Jena la rapelé dans un autre monde (mais il va reco hein)
les wts/wtb ne se retrouvent que dans les serveurs anglos
aggro = aggressif : de toute façon ce mob t'attaquera même si tu lui chante la javanaise.
ooc-oos = out of seve etc... nous vient directement de Everquest ^^
bon je sais pas quelle shooki ou jubla vous fumez , mais c'est de la bonne faite tourner....
hrp
faut rester realiste tu connais kelkun ki vas rester 50H scotcher devant son pc pour obtenir une arme.... c'est deja suffisament dure comme ca de garder du matos en continue... yas des gens ki on pas 1.000.000 année de vie devant eux je rapelle... l'extremisme dans le rp devrais etre bannis a mons avis on reste dans un jeu rp mais qui est senser etre massivement multiplayer alors calmos.... le role play oui.... mais pas au depend du plaisir de tous.
/hrp
hrp
faut rester realiste tu connais kelkun ki vas rester 50H scotcher devant son pc pour obtenir une arme.... c'est deja suffisament dure comme ca de garder du matos en continue... yas des gens ki on pas 1.000.000 année de vie devant eux je rapelle... l'extremisme dans le rp devrais etre bannis a mons avis on reste dans un jeu rp mais qui est senser etre massivement multiplayer alors calmos.... le role play oui.... mais pas au depend du plaisir de tous.
/hrp
Silentwind
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Une Ame errante , perdu dans les primes...Combattant encore et toujour l'enemi Kitins.
Meme si votre vie n'est qu'un songe, vivez ce songe pleinement!
Je tuerai n'importe quoi pour l'empécher de chanter la Javanaise!!!!kalahel wrote:l
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Tous ces codes sont nés après la Béta d'Everquest... donc le OOC... qui est donc antérieur de quelques années à DAOC... mais, je dis ça par pur pinaillage...kalahel wrote:lfg ou lfg = looking for a party ou for a group : je cherche desesperement un copain pour jouer.
ooc-oos = out of seve etc... nous vient directement de DAOC
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org