Les Avant Postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aude03

Re: Les Avant Postes

Post by aude03 »

Bonjour compatriotes mangeurs de grenouilles...
Un petit resumé de la situation OP sur Arispotle, bien entendu mes adversaires Karas ne seront pas du tout d'accord, mais bon...
05081982 wrote:A ce qu'on ma raconté sur arispotle...
Quand une guilde par exemple kara attaque un op, tte les guildes viennent l'aider. Aparement ya peu de fvf de type guerre mondiale, comme chez nous.
Les batailles d'op sur Arispotle sont à 99% FvF, le 1% restant étant les guildes "mercenaires" louant leur services et trahissant leur faction pour quelques cristaux et dappers.

Mais peut être devrais-je vous resumer la situation des OP avant de continuer. Sauf erreur, voici la repartition :
Kamis :
1 op Q250
2 op Q100
2 op Q50

Karas:
7 op Q250
5 op Q200
2 op Q150
2 op Q100
1 op Q50

le reste des op est sous le controle de guildes neutres, ou sont des op communautaires (distribution aux guildes sans op)

05081982 wrote:je crois que depuis quelque moi les guildes kamis se mettaient a renverser un peu la done, pas sur.
Non pas vraiment :) ...voir la repartition à ce jour.

05081982 wrote:Donc les kara avaient le monopols sur leur server face au kamis qui serait meme pacifiste et desinteressé.
Desinteressé......résigné serait peut etre plus approprié. Difficile de faire autrement quand on se retrouve à défendre son op avec 70 kamis contre 140 karas. Comme il a été dit précedemment, gros afflut de nouveaux joueurs, qui rejoignent en majorité le camp qui peut fournir le grind (pex) le plus rapide grace aux guild halls plein de cats. (ne pas oublier que nous sommes un serveur international, nous recevons quelques fois des wagons entiers de WoW kids...)
Il se peut que les choses changent d'ici peu. Le deuxième serveur international (Cho) a fermé ses portes, la faction kami se retrouve donc renforcée de quelques 70 membre sur Arispotle, certains joueurs kamis de Leanon ont décidé de rejoindre Aris et d'aider la cause Ma-Dukiale...
05081982 wrote:Un truc a prendre en compte , c'est qu'aparement ya des tres grande guildes chez eux, que ca soit coté kamis ou kara. Et ils sautent pas sur les mp comme des dingue comme nous.
Ben ca dépend ce que tu entends par très grande guilde... Il y a 3 grandes guildes sur Aris (avant l'arrivée des refugiés de Cho, pratiquement tous unis sous la même guilde), qui comptent une trentaine d'actifs chacune.
Et comme je l'ai dit plus haut, toutes les batailles d'op sont FvF... On a donc la pathétique joie de voir une guilde de 2 ou 3 personnes declarer un op Q200 appartenant à une guilde de 20, et le gagner car elle à le support de la faction la plus grosse. Nous en sommes arrivés à un point où de minuscules guildes karavan ont un op, de ridicules en ont plusieurs, et où de grosses guildes kamis n'en ont pas.

Une dernière chose à préciser, nous ne sommes vraiment pas dans la même configuration de jeu... Arispotle est un serveur international, et on ne sait pas quelle magie, les kamis sont majoritairement européens et les karas américains. Nous avons donc la joie de devoir nous lever à 3h du mat pour défendre un op ou d'attaquer durant leurs heures de travail. Imaginez la bonne ambiance ici... :)

PS: c'est un bonheur de voir qu'ici les joueurs proposent des choses interessantes pour faire évoluer les op, sur Aris la majorité est contre le GvG (forcément, ils perdraient leurs op :p ), et la situation étant à leur avantage, ils sont contre toute évolution.
Bon, comme on fit ici afk now
Geniastrid

WWGD - What Would Genia Do ?
paaaf

Post by paaaf »

Merci Geniastrid de ton passage. Chez nous les combats sont bien plus serrés, même si le dernier était a 140 vs 80 :D .

Je préfère de loin la situation où les combats sont équilibrés et où on peut retrouver l'adversaire à des heures communes et j'espère que vous trouverez une solution à ça. Les neutres par exemple?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
albator6

Post by albator6 »

valgar wrote:Ce sont les mentalités comme ça, cette eternelle paranoya du "bouh les autres en face c'est sales enflures qui veulent à tout pris pourrir le jeu" qui cause le plus de tord, cette hypocrite façon d'engrainer au lieu de vouloir faire évoluer et améliorer les choses.

c'est sur qu'en fermant les yeux sur ce genre d'attitude ça fera changer les choses.
ouvre un peu les yeux et assume ton choix de ne pas être fairplay, quand certains se vente d'avoir lancer des attaques pendant les events, ta mauvaise fois est pitoyable.

les attaques de ce soir ont été lance de façon délibéré pendant l'event c'est une réalité et non une paranoïa si tu es trop aveugle pour le voir j'en ai rien a faire et continu à critiquer la mentalité des autres si ça t'amuses , un jour tu regarderas dans un miroir et t'aimera pas.

valgar wrote: Tu en a marre du manque de fair play ? Alors arrête de saisir la moindre occasion pour accuser les autres en face de tes préjugés plein de rancune, prouve que tu ne veux pas que notre jeu "meurs petit a petit".

Brattak en avait apparament parlé, moi aussi et d'autres sans doute : Il suffit de faire un forum ou un site avec un calendrier des events de chacun à consulter avant de lancer les attaques. C'est rien à faire mais encore faut il en avoir sincerement envie.

Je repropose l'idée encore une fois, des fois que...

créer des events ou mettre en place un calendrier demande un investissement des personnes quand on voit le manque de respect qui est fait à ces personnes, elles préfèrent laisser tomber et elles ont raison a quoi bon vouloir faire vivre un jeu ou le seul plaisir de certains c'est de détruire les effort des autres.

moi perso j'ai laissé tomber, systématiquement les évents qu'on a fait on été pourris soit par des attaques d'op soit par des insultes - (event tournois event des marche etc...)
de toute façon la majorité des kamis ne veulent pas d'event mais juste du pk d'étable et du ouin ouin.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
faro1

Post by faro1 »

Moi j'adore ce post, car il démontre que l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs ...

Comme le dit lilithe, la guerre c'est violent, vil et sournois. J'avoue que pour être encore plus franc, quand je programme une guerre, je ne regarde pas avant mon programme TV, la liste des events (qui n'existe pas), le sens du vent, la météo, les manifestations parisiennes ou les dates de vacances scolaires ...

Nan, je trouve un moment ou mes troupes sont la, mes alliées ok ... et hop, je programme une attaque.

Je crois que cela dépasse tout le monde, mais 99% du temps, Kami comme Kara, cela se passe comme ca ... et après on accuse l'autre d'avoir faire exprès de ... :P

M'enfin ...
Lurtz/faro1
Kün-Bekun du Front Fyros
www.frontfyros.com
albator6

Post by albator6 »

raven547 wrote:+1 pour Deed et Lilithe :)

faut arreter de dramatiser chaque fois qu'un camp risque de perdre un op... il y a un event au meme moment (prévu de longue date, d'ailleurs, au regard du forum "Roleplay") ? ben vous choisissez celui qui va vous amuser le plus et c'est tout...

si c'est l'event, eh bien rassurez vous, vous recuperez bien vite votre op... et si c'est une bataille d'op qui vous amuse plus, ben des events, il y en aura d'autres...

mais arretez de vous "victimiser" et balançant des trucs comme "vous etes pas fair-play, la preuve, on a pas fait de contre-attaques sur vos op.." là franchement, c'est vous qui avez tort, vous auriez du justement faire des contres sur tous les op ennemis, que ca emm**de le plus de gens possible...

c'est vrai c'est un jeu justement, alors jouons le jeu à fond ;)

oui on joue le jeu a fond, on boycott les op de ce soir.
on remarque juste que sur la plupart des event kara prevu on a eu une attaque d'op.

amusez vous bien sur un op sans ennemis en face.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
savannah

Post by savannah »

portor wrote:en temps de guerre tout est permis !!
quand les deux camps accepteront ça alors le jeu prendras toute sa splendeur :)
Bravo

raven547 wrote:choisissez celui qui va vous amuser le plus et c'est tout...

encore bravo
faor1 wrote:J'avoue que pour être encore plus franc, quand je programme une guerre, je ne regarde pas avant mon programme TV, la liste des events (qui n'existe pas), le sens du vent, la météo, les manifestations parisiennes ou les dates de vacances scolaires ...

Nan, je trouve un moment ou mes troupes sont la, mes alliées ok ... et hop, je programme une attaque.
/em ne cesse d'applaudir

portor wrote:la plupart des gros coup en cambriolage se font le jour du bal de la poilce

C'est quand le prochain bal ? :p
julio13

Post by julio13 »

albator6 wrote:oui on joue le jeu a fond, on boycott les op de ce soir.
on remarque juste que sur la plupart des event kara prevu on a eu une attaque d'op.

amusez vous bien sur un op sans ennemis en face.
Ah c'est un event Kara?
Zut, faut que tous les Kamistes et neutres inscrits se déinscrivent alors.

Sur le fond je suis d'accord qu'une autre date aurait été plus appropriée. Mais bon ya pas scandale non plus. C'est un event auquel participent des personnes des 2 factions. De plus ya 16 participants donc ca va pas bloquer la moitié du serveur non plus. Et puis ca va pas durer 2h la course.

Je concois que ca ennerve mais ne pas venir du tout, c'est une réaction. Ca permettra juste de dire après: oh bravo vous avez gagné un OP avec personne en face.

Et ca parait peut-etre inconcevable à certain, mais je concois qu'on ait pas fait attention a la date de l'event. Perso j'ai vu le post dans les premiers jours où il a été fait (ya 1 mois environ) et comme je savais que je ne participerai pas, je l'ai pas réouvert depuis. Donc la date, je l'ai complètement zappée et j'aurai été avec ceux qui ont lancé l'attaque, bin ca m'aurait pas fait tilt.

Ensuite pour avoir discuté avec 1 ou 2 kamistes, il s'avère que cette attaque est due à une incompréhension dans leur faction et que c'est une guilde qui a lancé l'attaque (la 2è s'est décidée en moins de 10mn du coup). Donc ca sert a rien d'accuser tte la faction kamiste.
Surtout que ya pas gd chose a accuser. Il y a un OP. Ya 20-30 personnes (réparties sur Kara, Kamistes, neutres) qui s'amuseront sur une course. Ya pas de quoi dramatiser...
tagdus

Post by tagdus »

portor wrote:en temps de guerre tout est permis !!
quand les deux camps accepteront ça alors le jeu prendras toute sa splendeur :)

[...]

et il en va de même IRL la plupart des gros coup en cambriolage se font le jour du bal de la poilce ;) c'est strategique.
[...]

et alors parceke l autre est con t es obliger d etre con ??
bin je suis desolé mais oui !!
.
Meme si ce sont nos sens humain qui perçoivent le jeu,ce n'est pas la guerre entre les joueur...

Pour le coup du bal de la police,ben on est pas irl.La preuve,on est obligé de le faire savoir avant d'aller casser :p Sinon je suis parfaitement d'accord de ce coté. Le probleme c'est qu'un assaut ne peut pas etre ponctuel (pour des raison de fair play prévu par Nevrax j'imagine) Si on avait pas a planifier des attaque des jour a l'avance,on pourrait etre plus "cool" sur les horraires des dites attaque.
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
paaaf

Post by paaaf »

julio13 wrote: Surtout que ya pas gd chose a accuser. Il y a un OP. Ya 20-30 personnes (réparties sur Kara, Kamistes, neutres) qui s'amuseront sur une course. Ya pas de quoi dramatiser...
Je crois que tu n'as pas pariésur un mektoub toi :D
Non y aura bien plus de monde pour la course de mektoub ! mais là c'est un autre sujet, je voulais juste corriger ta phrase.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
julio13

Post by julio13 »

Effectivement je n'ai pas parié.
Et oui il y aura peut-etre plus de monde et je le souhaite pour tous ceux qui ont participé à l'organisation.
Mais il y aura des gens de chaque faction qui seront à l'event.
Post Reply

Return to “Général”