Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Poll ended at Wed Aug 31, 2005 10:50 am

S'est bien sa fait parti du jeu, j'approuve.
22
11%
S'est bien sa fait parti du jeu, mais sans RP.
12
6%
S'est abusé de la confiance et de la gentillesse d'autrui.
69
35%
Devrait être interdit s'est pathétique, hors RP en plus !!
74
38%
Sans opinion.
9
5%
On s'en fou de ton sondage à 2 dappers !!!
11
6%

Total votes: 197

frednh

Re: Que pensez vous des "Rerolls" espions...

Post by frednh »

Jouer un rôle, ce n'est pas le vivre, Oscar... Et faire jouer un rôle à un personnage, à un avatar, c'est encore autre chose... mais bon... Après, il y a ceux avec qui on peut faire c genre de RP, et d'autres non. En principe, mieux vaut s'orienter vers ceux qui mettent une bonne frontière entre RP et HRP
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
valgar

Post by valgar »

C'est marrant que ce post tombe juste aujourd'hui car hier une personne de ma guilde a trouvé comment démasquer les reroll, un truc infaillible et facile, et coïncidence encore, cette méthode a pu être mise en pratique le soir même pour démasquer quelqu'un chez nous.
Mais heureusement en ce qui nous concerne le reroll n'est pas un espion :)

Je trouve moi aussi que cette méthode est minable, d'employer un reroll pour espionner, mais il y aura toujours des gens comme ça hélas, des gens sans morale ni fierté :/
Valgar,
La Tribu Talodi.
hasturfr

Post by hasturfr »

Et moi la question que je me pose, c'est quel genre de renseignement tactique on peut bien glâner en espionnant ?
Autant je peux comprendre que ça soit rigolo de se promener incognito au milieu de ses ennemis, autant dans j'ai du mal à voir quel avantage réel ça peut donner sur le terrain, si ce n'est chourrer quelques MP et objets.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
paaaf

Post by paaaf »

Prenons l'exemple du CTF ("lol") qui a été fait dernièrement. On peut connaitre les déplacements ennemis etc... Tu peux même dans un grand PvP tirer sur ta propre equipe qui ne doute de rien.
Dans la dernière invasion chez les Trykers j'ai aussi soupçonné (à tort ou à raison?) deux zorais d'être "des espions" parcequ'ils attiraient tout le nid dès d'un seul coup et faisaient tout pour semer le desordre (ils ont réussi). On peut imaginer plein de choses :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
anemhedd

Post by anemhedd »

Oui on peut aussi imaginer que "l'usurpateur" décide de pourrir la vie de la guilde, en chasse, en sortie, etc...
du style : "Ho zut j'ai pas vu que c'etait un nommé, j'ai cru que c'était un cuttler...Mince on est tous morts... je rez et je vous soigne" quelques minutes plus tard "erf je me suis trompé j'ai rez a Natae il vous reste combien de temps?" "20 secondes :/"

ou sur la sortie : "tiens cest joli ces monstres c'est quoi ?" "NON PAS LES VORAX !!" "trop tard :( "

ou encore en chasse, un seul healeur le petit nouveau (action : déco attends 5 minutes, reco) : "désolé j'ai pris une déco, erf vous avez de la DP..."

ou en forage : "tu fores dans les primes?" "oui" "je peux te rejoindre pour soigner tes sources ?" (il rejoint la personne en question avec quelques agros qu'il dépose juste a coté du spot) "désolé ils m'ont attaqué..."

Bon faut pas non plus être suspicieux sur tous les homins, mais ce sont quelques exemples de comment ralentir l'évolution d'une guilde.

Je trouve quand même un avantage a ca : ca ralentira peut etre le recrutement sauvage de tous homins en armure de réfugié...
Zenchiddah, Zoraï au service de la maison des Jardins d'Atys
Multimètre !
cinven

Post by cinven »

je trouve cela lamentable...

On a été victime une fois... une jeune homine, c'est présentée en demandant a entrée dans la guilde.
Bizarre, mais j'ai accepté. Plus jamais revu apres une demi journée passée ensemble.

C'est trop lamentable.

Ce type d'espionnage est totalement hrp pour moi ( a savoir ce faire passer pour un nouveau joueur pour avoir des infos sur une guilde).
En plus cela nuit directement au recrutement de vrai nouvelle recrue puisqu'on en devient sucpicieux...
mmendes

Post by mmendes »

valgar wrote:C'est marrant que ce post tombe juste aujourd'hui car hier une personne de ma guilde a trouvé comment démasquer les reroll, un truc infaillible et facile
Ca fait le quatrieme du genre ... 'si si il y a quelque chose qui existe pour demasquer' ... vous pourriez lever un peu le voile en disant quoi ?

oui oui, je sais c'est une question de gameplay, mais vous n'etes pas choule :D

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
janta

Post by janta »

mmendes wrote:Ca fait le quatrieme du genre ... 'si si il y a quelque chose qui existe pour demasquer' ... vous pourriez lever un peu le voile en disant quoi ?

+1 et surtout pensez que tous les rerolls sont pas fordément pour jouer des espions mais pour autant aimeraient rester incognito pour telle et telle raison donc merci de penser à ceux-là avec cette pratique de démasquage qui - soit dit en passant - releve *probablement* de l'exploit pur et dur...
Retired
island97

Post by island97 »

Lamentable.

Faire un reroll pour espionner est pour moi anti jeu et lache. L'histoire serait bien plus intéressante si, pour ce type de role, les joueurs assumaient les conséquences de ces choix au lieu de jouer sans risque.

N'est ce pas un meilleur challenge que de prouver que l'on appartient pas ou plus à une 'ancienne' guilde, de gagner la confiance ennemie et de trouver le moyen de communiquer les informations apprises ? (Surtout pour certains ouinouineurs qui ne pleurent après un event, alors que par ce type d'actions on peut en créer et créer une histoire : pour preuve j'ai un ami qui a fait de la prison IG pour espionnage)

Jouons nos roles que dialble !
Tarakhan,

Maître d'armes de la Phalange Noire.

----------------------------------------------

Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
paaaf

Post by paaaf »

mmendes wrote:Ca fait le quatrieme du genre ... 'si si il y a quelque chose qui existe pour demasquer' ... vous pourriez lever un peu le voile en disant quoi ?

Il y a déjà la méthode de l'ajouter à sa liste d'amis et voir s'il se connecte avec le meme perso? (pas essayé, mais doit marcher)
Sinon y a des programmes tiers qui disent si tu es connecté ou non sur un jeu (genre Xfire), une guilde peut imposer à tous ces membres d'avoir ce logiciel pour vérifier qu'il ne se connecte pas avec un autre pseudo. (moyen contournable je sais mais c'est mieux que rien :) )
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”