[Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

boubavic

Re: [Retours] Changements d'équilibre - Propositions

Post by boubavic »

r0man0 wrote:
En conclusion, cela ressemble fort à une rustine que Nevrax veut poser sur une roue qui n'est pas crevée (Oo la métaphore), pour satisfaire certains joueurs qui passent plus de temps à raler sur ce forum qu'en jeu.

Feidreya
Les Jardins d'Atys

J'adore la phrase de conclusion ... aucun jugement de valeur a l'horizon ... -_-
Oui je parle bcp sur le forum, ca ne m'empeche pas passer du temps IG et savoir tout cela.

La rustine pour moi ca a été la mise en place du PVP premier du nom avec la division des degats par 2. Rien au depart n'etait fait pour accueillir un PVP de ce type. Il suffit de voir les stats des armures ... et de voir l'armure d'aen est devenue a l'heure actuellement l'armure ultime pour PVP relegant les armures crafté aux rangs de sous produit. (Pour rappel, une armure q140 est aussi efficace en pvp qu'une armure q250).

Ensuite ce ne sont que des propositions qui seront surement mis a l'essai. Alors tout n'est pas rose et cela est clair mais j'aime a croire que nos chers amis de Nevrax sont assez intelligents pour tester les solutions qu'ils proposent. Certains elements sont discutables et c'est clair. Bcp l'ont d'ailleurs déjà souligner.

Les points 4-6-7-9-10 sont plus que discutables et il sera necessaire de faire des tests tres poussés pour savoir s'ils sont vraiment viables.

Conclusion : Un bon pas en avant vers la cohérence entre le PVP et le PVE. Mais il faut rester prudent et tester largement les solutions.

Ensuite je ne vois pas en quoi rejetter tout ces propositions en block fait avancer le debat ...
licena

Post by licena »

Feidreya, il faut vraiment comprendre que les nommés et encore plus les rois DOIVENT demander plus d'un healer. Un healer c pour le pex pas pour l'expédition.

par contre Berku que les degats pvp ne soient pas les mêmes que les dégats pve c'est souhaitable, même obligatoire je pense. je poense qu'il faut sérieusement réfléchir à l'application des dégats normaux en pvp.
r0man0

Post by r0man0 »

boubavic wrote: Il suffit de voir les stats des armures ... et de voir l'armure d'aen est devenue a l'heure actuellement l'armure ultime pour PVP relegant les armures crafté aux rangs de sous produit. (Pour rappel, une armure q140 est aussi efficace en pvp qu'une armure q250).

Ca je n'ai jamais dit le contraire, et je n'ai pas critiquer non plus les changements prévus sur les armures. Je rajoute juste qu'il serai mieux à mes yeux de mettre une résistance à la magie sur les armures plutot que sur les bijoux. Cela permettrai aux armures lourdes et mediums d'avoir une utilité en PvP,car les combats entre guerriers étant trés rares, elles ne servent pas à grand chose actuellement (même une armure d'aen).
r0man0

Post by r0man0 »

[QUOTE=licena]Feidreya, il faut vraiment comprendre que les nommés et encore plus les rois DOIVENT demander plus d'un healer. Un healer c pour le pex pas pour l'expédition.QUOTE]

Chasser un roi demande deja bien plus d'un healer actuellement
Essai de chasser un kinkoo avec un seul heal, bon courage :D
licena

Post by licena »

je crois pas que l'on puisse prendre l'armure d'AEn tout le temps en considération pour changer les règles du pvp... vous le faite trop ici. Si les devs estiment nécessaire de nerf ces armures, c'est une chose, mais c'est une chose indépendante du système de combat en général et du pvp en particulier.

edit :
Conclusion : Un bon pas en avant vers la cohérence entre le PVP et le PVE.

faut pas chercher par là... c la mort.
licena

Post by licena »

r0man0 wrote:[QUOTE=licena]Feidreya, il faut vraiment comprendre que les nommés et encore plus les rois DOIVENT demander plus d'un healer. Un healer c pour le pex pas pour l'expédition.QUOTE]

Chasser un roi demande deja bien plus d'un healer actuellement
Essai de chasser un kinkoo avec un seul heal, bon courage :D

oui, c'est pas moi qui ai comparé la puissance de frappe d'un nommé avec la puissance de heal d'un healer lvl 210.
raiden55

Post by raiden55 »

r0man0 wrote:En PvE, la chasse au trés gros (named et roi) ne sera plus qu'un souvenir.

ben c'est ce que veulent les devs, ils l'ont dit avec la réforme des nommés qu'ils voulaient pas que ce soit facile et fréquent de les battre. et un roi, de par son nom n'est aps censé etre une partie de plaisir.

Pour la chasse gros niveau, ben essayez de chasser les grands kinshers avec uniquement des heal lvl 105, je vous laisse constater les dégats. Vous allez me dire "il faut plus de healer", c'est vrai il y en a tellement....

vu la rareté des heal ils ont aucune raisons du haut de leur lv105 d'aller se casser le c** a chasser du grand kincher. un heal 105 n'est pas censé chasser un mob lv250, ton argument ne tient pas la route. oui on manque de heal, mais non c'est pas une raison pour leur rendre la vie si facile.
le bomb boosté va faire bcp de bien, j'ai arreté le heal qd le bomb a été nerfé, y'a des chances que bcp s'y remettent si apres al réforme le bomb est bien reglé.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:je crois pas que l'on puisse prendre l'armure d'AEn tout le temps en considération pour changer les règles du pvp... vous le faite trop ici. Si les devs estiment nécessaire de nerf ces armures, c'est une chose, mais c'est une chose indépendante du système de combat en général et du pvp en particulier.

edit :

faut pas chercher par là... c la mort.

l'armure d'aen ne fait que confirmer l'incohérence ... c'est un exemple parmis d'autre

edit : et pis j'ai deja chassé du grand kiki avec un heal lvl 100+/125- ...
r0man0

Post by r0man0 »

raiden55 wrote:

vu la rareté des heal ils ont aucune raisons du haut de leur lv105 d'aller se casser le c** a chasser du grand kincher. un heal 105 n'est pas censé chasser un mob lv250, ton argument ne tient pas la route. oui on manque de heal, mais non c'est pas une raison pour leur rendre la vie si facile.
le bomb boosté va faire bcp de bien, j'ai arreté le heal qd le bomb a été nerfé, y'a des chances que bcp s'y remettent si apres al réforme le bomb est bien reglé.

je voulais dire qu'avec la diminution du heal les soigneurs 210+ seront l'equivalent des 105 aujourd'hui (en consommant beaucoup plus)

Edit: la bombe sera la meme qu'aujourd'hui puisque la puissance des sorts est divisée par 2 et la bombe multipliée par 2
93bibi

Post by 93bibi »

C'est vrai que diviser la puissance du heal par 2,rajouter 1.5 a 2s au cast d'un double missile (ils n'ont pas dit 2s ils ont dit 1.5 a 2s et oon en sait pas si c'est avant ou apres la reduc de tps que font les gants) et augmenter de 20% le cout du double missile c'est un peu beaucoup,en particulier pour les healeurs.

Donc je me demandais si le mieu ca ne serait pas de se contenter d'augmenter le cout du double missile et de zapper le reste(pas les resistances accrues sur les bijoux).
Ms ds ce cas la, on augmente la conso non pas de 20% ms de 30% voir 40%.

En effet le double sort permet quasiment de doubler le nombre de dommages minute et de points soignes a la minute.
La trop grande puissance qu'apporte le double sort est flagrante lorsqu'on regarde une chasse bas level.Il y a peu de mageos qui font d'ailleurs a peu pres les memes dommages que les guerriers,et le heal lance 80% des sorts sur le tank.

En augmentant bcp le cout du double missile donc, on oblige donc a reduir la vitesse de tir(sinon la portee serait quasi nulle les credits vie et seve ne suffisant pas).
On a donc un usage rarefie chez les mage off et les healeurs tt en gardant la possibilite pour le healeur de balancer un tres gros sort si vraiment il y en a besoin.Les mages offs gardent eux la possibilite de balancer du 3k ms cela reservera ce sort principalement aux situations avec healeur.

Enfin ce systeme n'emmerderait pas les petits healeurs.

Ca me parait donc un bon compromis et ca falicitera grandement l'equilibrage je pense .

Vs en pensez koa ?
Post Reply

Return to “Feedback”