Etude : Changer le PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Souhaitez-vous un jeu en Full-PVP ?

Oui
102
36%
Non
150
53%
Ne se prononce pas
29
10%

Total votes: 281

arsceau

Re: Etude : Changer le PVP

Post by arsceau »

raiden55 wrote:pas selon ma vision, je peux lourdement me tromper mais pr moi se sont des gens ayant deja unn certain level qui veulent faire du pvp, principalement car pr eux c'ets le but de monter leurs levels, ou alors paskils ont pu rien a foutre ils veulent bouffer de l'homin réel

Je parle pour moi, perso j'ai un perso haut lvl et un bas lvl, et je ne joue plus au haut lvl donc si le changement se faisait se serait avec mon pauvre lvl 30, donc ta theorie ne marche pas pour moi, je me ferai eclater a chaque cou, parceque mon bas lvl n'avance pas d'une miette, je ne fait que du rp avec.
D'ailleurs qui commence a tourner mal, parceque je ne peu pas agir, donc mes paroles ne servent a rien.
J'ai essayé de faire un mechant, mais ca casse tout le rp quand on dit viens la pour que je tez tue, alors qu'en realite on essairai de me poignarder dans le dos.

Ensuite pour ceux qui proposent plus de zone pvp, je leur diraient que perso ca m'interesse pas du tout, c'est pas vraiment le pvp en lui meme qui m'interesse, parceque bastonné un homin, jusque parceque t'aime pas sa tet , c'est pas mon truc.
Si le full pvp m'onteresse c'est pour toutes les actions et phase de jeu qui peuvent en decouler.

Perso je suis jamais allé dans l'arene matis car le pvp en lui meme, j'en ai fait juste pour tester certain sort ou stanza.
Bon apres vous pouvez ne pas etre d'accord avec moi, c'est pour cela que l'on fait un debat.
Et comme disait tooms, se serait une bonne idee , de mettre 1 semaine en full pvp, en sorte d'event pour permettre de tester.
J
Petit mais costaud
Arsceau ig
laralen

Post by laralen »

neity wrote:laralen, même actuellement, des gens peuvent te faire le même genre, comme t'apporter plein d'aggro pour que tu meurs. Et ça s'est vu, tu vas quitter le jeu pour ça aussi ?

Je veux dire qu'on ne peut pas raisonnablement dire qu'on quitte le jeu au moindre embetement sur un jeu où se cotoient des centaines de joueurs.

Bon ok, j'admets que je tiendrai peut-être plus longtemps que prévu, et puis quand je dis "embêter", c'est pour ne pas dire "faire ch... gravement" genre me tuer en boucle sans que je puisse me défendre ou quelque chose comme ça qui peut arriver dans d'autres jeux. Et puis, pour moi, ce n'est pas un simple embêtement, car c'en est viscéral tellement je ne supporte pas le PvP. :/
Mais bon, comme je disais au début, je doute que le full PvP soit implanté, donc je ne m'en soucie pas. :)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
wrapp

Post by wrapp »

arsceau wrote:Et comme disait tooms, se serait une bonne idee , de mettre 1 semaine en full pvp, en sorte d'event pour permettre de tester.
J

C'est vrai que ca pourrait être pas mal comme test. Mais le risque c'est que le full PvP sur une semaine soit pire qu'une implementation complete.
Y'en pas mal qui taperaient sur la tête du premier qui passe à portée de leur radar en pretextant que "ben desolé j'ai pas de justification rp pour te casser la tete mais tu comprends ca ne va durer qu'une semaine alors je me depeche d'en profiter !"
Alors qu'avec une integration definitive, on rencontrerait surement le problème pendant une courte periode mais ensuite des guildes se mettrait en place pour defendre la veuve et l'orphelin...
Bon je dis ca... je dis rien...
billie21

Post by billie21 »

juste deux trois trucs que g pu lire ces dernieres pages...

laralen wrote:Mais bon, la discussion n'est pas entre PvP ou pas PvP, elle est entre PvP avec des règles ou PvP sans aucune règle (full PvP). Je suis contre le full PvP, car je sais qu'il y aura forcément des PK pour embêter le monde et abuser du système.

Je crois que c'est le probleme de base de ce thread.
N'y a t il que moi qui realise qu'elle a peut etre interprété differemment des aurtes le terme "full pvp" (ou qui ai lu le lien donné en premiere page)?
A lire certains, c'est justement la question du pvp ou pas pvp: a savoir qu'ils veulent etre protégé contre tout pvp.
En l'ocurence, j'ai pris le "full pvp" dans ce thread comme: "pvp possible partout sans frontiere artificielle comme actuellement", mais pas forcement pvp sans encadrement/regle. D'ailleurs...
bratakk wrote:Full pvp signifie que tuer tout le monde est autorisé et donc si la modération vient des joueurs...

Je suis entierement contre le pvp tel que decrit par Bratakk

En l'ocurence, je vois plus ca comme "attaquer n'importe qui est autorisé", mais je ne souhaite pas qu'on se contente de ca. Un systeme pour reguler le pvp un minimum est absolument necessaire, et je crois que sur ce point, tout le monde est d'accord. Exemple: le coup du pvp possible meme dans les villes, mais les pnj tuant immediatement toute personne s'en prenant a une autre, avec rez immediat pour l'agresseur, je le met dans le panier "full pvp", car l'action est possible, mais a moins d'etre tres gros lvl et de one shot un noob (pour mourrir immediatement apres et se taper a coup sur de la dp), ca risque d'etre difficile de faire du pk en ville dans ces conditions.

sebdel2 wrote:Ah bon ? L'expérience prouve le contraire.

pas la mienne.

raiden55 wrote:pas selon ma vision, je peux lourdement me tromper mais pr moi se sont des gens ayant deja unn certain level qui veulent faire du pvp, principalement car pr eux c'ets le but de monter leurs levels, ou alors paskils ont pu rien a foutre ils veulent bouffer de l'homin réel
La je pense que tu as tout faux.
La majorité des gens que j'ai vu reclammer le pvp, jusqu'a present, c'etait pas des roxxor voulant se defouler, mais des personnes shouaitant plus d'immersion, plus d'interet, plus de ces petites choses qui font qu'on aprecie + le jeu.
De plus, les amateurs de pvp n'attendent generalement pas le lvl 250 pour chercher a pvp, et aimer le pvp ne fait pas d'un joueur un pk en puissance ou un fouteur de merde.
ceux qui se tiennent tranquille jusqu'au lvl 250 et qui se mettent a pk, c'est ceux qui s'emmerdent parce qu'ils croient avoir fini le jeu, ou alors les chieurs de base qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse, comme disait quelqu'un plus haut; le genre a refuser les duels si ils sont pas sure de gagner.

Quelqu'un qui veut reellement faire chier les autres parceque ca l'ammuse, et qu'il n'a que ca a faire, il peut deja le faire, et meme encore plus librement que dans un systeme pvp car il n'a pas (ou si peu) de consequences a assumer derriere. (d'autant plus si on y fait en sorte qu'il y ai des penalités liés au meurtre, et qu'on oblige les tueurs, Rp ou non, a assumer leurs actes).
Il y a quelques jours encore, je jouais mon perso secondaire, tapais du yubo allatait pour passer mes premiers lvl en fight, et une joueuse portant le titre de guerrier de melee (donc raf des yubo allaitants) s'ammusait a one shot les mobs des que je les aprochait, allant jusqu'a me suivre si je continuais a chercher des mobs a taper, pour pouvoir les tuer encore sous mon nez. Y avait des gens autour, si le pvp avait ete possible, elle aurait surement pas fait long feu, mais la a part attendre sans taper de mobs, qu'elle en ai marre d'attendre et se casse, je pouvais rien faire.

Ce genre de joueurs, j'en ai quasiment pas rencontré sur Ryzom dieu merci, des chieurs j'en ai bcp plus croisé sur t4c (je parle pas uniquement de pk, mais du meme type de joueurs que l'ont peu parfois croiser, meme actuellement, dans ryzom); ce jeu correspond a ce que j'appelle "full pvp", et pourtant, c'etait tres loin d'etre l'enfer que semble craindre beaucoup de personnes sur ce thread.
Quant aux chieurs, si le pvp leur permettra peut etre d'avoir un peu plus de moyen pour faire chier, il donnera BCP plus de moyens aux autres pour s'en protéger.

Quant aux facons de limiter les abus, y a plein d'idées qui ont été émises sur ce thread.
quoi qu'il en soit je suis totalement CONTRE un systeme de zones ou je fais un pas, je peux t'exploser la tronche, je repart en arriere blblblblbl tu peux plus rien faire... CONTRE un systeme totalement artificiel ou on se retrouve avec des gens qui provoquent la foule et ou on est obligé de regarder sans rien faire et d'attendre son tour pour aller l'affronter.

EDIT: quelqu'un a proposé qu'un tueur de graine verte passe en pvp ON pour toute personne ayant une fame positive aux graines vertes, etc...
l'idée est tres bonne me suis-je dit a la premiere lecture, mais apres reflexion:
la fame temoigne du fait d'etre aprécié ou non d'un peuple, pas de si on aprecie nous meme un peuple ou non. En l'ocurence, seule une personne etant apréciée des graines vertes pourrait les defendre, et une personne qui n'est pas particulierement aimée de cette tribut mais qui souhaite les aider ne pourra rien faire.
Last edited by billie21 on Wed Jan 26, 2005 6:35 pm, edited 1 time in total.
arsceau

Post by arsceau »

wrapp wrote:...

Oui j'y pensais aussi, mais bon, faudrais bien faire quelquechose, parceque je sais pas si vous avez remarquez mais il y a beaucoup d'ancien qui s'envont et pas forcement pour le mmo dont tous le monde parle.
Ils partent parcequ'ils s'ennuient.
Parcequ'aussi le patch 2 n'a pas apporte tous ce que tous le monde espere.
Meme les plus rp abandonne, ryzom, je pense n'est pas assez immersif.
Petit mais costaud
Arsceau ig
kalaan

Post by kalaan »

Autant pour moi Seb, et excuse moi aussi, me suis emporté. :/
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
allezkwa

Post by allezkwa »

billie21 wrote:
Quoi qu'il en soit je suis totalement CONTRE un systeme de zones ou je fais un pas, je peux t'exploser la tronche, je repart en arriere blblblblbl tu peux plus rien faire... CONTRE un systeme totalement artificiel ou on se retrouve avec des gens qui provoquent la foule et ou on est obligé de regarder sans rien faire et d'attendre son tour pour aller l'affronter.

*d'accord à 100%, c'est aussi ce qui me gêne dans un jeu qui se prétend crédible (terme plus approprié à mon sens que le mot "réaliste")*
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
faro1

Post by faro1 »

NE pas oublier le timer de 30 seconde entre le passage enter zone PVP et zone non PVP.

Mais l'idéal est aussi de laisser rentrer plus avant un joueur dans une zone PVP avant de l'attaquer, la fuite sera alors la risqué :)

Faro
billie21

Post by billie21 »

faro1 wrote:NE pas oublier le timer de 30 seconde entre le passage enter zone PVP et zone non PVP.

Mais l'idéal est aussi de laisser rentrer plus avant un joueur dans une zone PVP avant de l'attaquer, la fuite sera alors la risqué :)

Faro

faudra quand meme qu'on explique a mon personnage pourquoi il peut taper quelqu'un a un endroit donné, et que cette possibilité disparait mystérieusement ailleurs :)
(je n'oublie pas le timer, mais pour moi ca ne change rien au probleme)
mcfly222

Post by mcfly222 »

je n'ai que survolé les post de ce topic... mais je suis pour moi aussi
+1 pour la crédibilité ;)

et puis jai une idée simple je ne sais pas sil elle a déja étais proposé:

imaginons que nimporte quel matis venant chez les fyros puissent se faire tuer ...
imaginons maintenant que des accord avec tel ou tel guilde matis soit passé ... un gm pourrait a se moment etre présent lors de laccord pour permettre a cette guilde de ne pas se faire attaquer par la guilde fyros et c'est alliés... pour les autres guilde fyros .. il peuvent tjrs les tuer

il faudrait donc mettre en place un système ou lon rentre le nom des guilde alliées , et de quel peuple elles sont issues...

( bon ca me parait assez compliqué ce nest quun reve qui me semble, plus jen parle, infaisable mais bon )

voila mais japprouve cette idée de full PvP surtout si des black list sont faite
Post Reply

Return to “Général”