juste deux trois trucs que g pu lire ces dernieres pages...
laralen wrote:Mais bon, la discussion n'est pas entre PvP ou pas PvP, elle est entre PvP avec des règles ou PvP sans aucune règle (full PvP). Je suis contre le full PvP, car je sais qu'il y aura forcément des PK pour embêter le monde et abuser du système.
Je crois que c'est le probleme de base de ce thread.
N'y a t il que moi qui realise qu'elle a peut etre interprété differemment des aurtes le terme "full pvp" (ou qui ai lu le lien donné en premiere page)?
A lire certains, c'est justement la question du pvp ou pas pvp: a savoir qu'ils veulent etre protégé contre tout pvp.
En l'ocurence, j'ai pris le "full pvp" dans ce thread comme: "pvp possible partout sans frontiere artificielle comme actuellement", mais pas forcement pvp sans encadrement/regle. D'ailleurs...
bratakk wrote:Full pvp signifie que tuer tout le monde est autorisé et donc si la modération vient des joueurs...
Je suis entierement contre le pvp tel que decrit par Bratakk
En l'ocurence, je vois plus ca comme "attaquer n'importe qui est autorisé", mais je ne souhaite pas qu'on se contente de ca. Un systeme pour reguler le pvp un minimum est absolument necessaire, et je crois que sur ce point, tout le monde est d'accord. Exemple: le coup du pvp possible meme dans les villes, mais les pnj tuant immediatement toute personne s'en prenant a une autre, avec rez immediat pour l'agresseur, je le met dans le panier "full pvp", car l'action est
possible, mais a moins d'etre tres gros lvl et de one shot un noob (pour mourrir immediatement apres et se taper a coup sur de la dp), ca risque d'etre difficile de faire du pk en ville dans ces conditions.
sebdel2 wrote:Ah bon ? L'expérience prouve le contraire.
pas la mienne.
raiden55 wrote:pas selon ma vision, je peux lourdement me tromper mais pr moi se sont des gens ayant deja unn certain level qui veulent faire du pvp, principalement car pr eux c'ets le but de monter leurs levels, ou alors paskils ont pu rien a foutre ils veulent bouffer de l'homin réel
La je pense que tu as tout faux.
La majorité des gens que j'ai vu reclammer le pvp, jusqu'a present, c'etait pas des roxxor voulant se defouler, mais des personnes shouaitant plus d'immersion, plus d'interet, plus de ces petites choses qui font qu'on aprecie + le jeu.
De plus, les amateurs de pvp n'attendent generalement pas le lvl 250 pour chercher a pvp, et aimer le pvp ne fait pas d'un joueur un pk en puissance ou un fouteur de merde.
ceux qui se tiennent tranquille jusqu'au lvl 250 et qui se mettent a pk, c'est ceux qui s'emmerdent parce qu'ils croient avoir fini le jeu, ou alors les chieurs de base qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse, comme disait quelqu'un plus haut; le genre a refuser les duels si ils sont pas sure de gagner.
Quelqu'un qui veut reellement faire chier les autres parceque ca l'ammuse, et qu'il n'a que ca a faire, il peut deja le faire, et meme encore plus librement que dans un systeme pvp car il n'a pas (ou si peu) de consequences a assumer derriere. (d'autant plus si on y fait en sorte qu'il y ai des penalités liés au meurtre, et qu'on oblige les tueurs, Rp ou non, a assumer leurs actes).
Il y a quelques jours encore, je jouais mon perso secondaire, tapais du yubo allatait pour passer mes premiers lvl en fight, et une joueuse portant le titre de guerrier de melee (donc raf des yubo allaitants) s'ammusait a one shot les mobs des que je les aprochait, allant jusqu'a me suivre si je continuais a chercher des mobs a taper, pour pouvoir les tuer encore sous mon nez. Y avait des gens autour, si le pvp avait ete possible, elle aurait surement pas fait long feu, mais la a part attendre sans taper de mobs, qu'elle en ai marre d'attendre et se casse, je pouvais rien faire.
Ce genre de joueurs, j'en ai quasiment pas rencontré sur Ryzom dieu merci, des chieurs j'en ai bcp plus croisé sur t4c (je parle pas uniquement de pk, mais du meme type de joueurs que l'ont peu parfois croiser, meme actuellement, dans ryzom); ce jeu correspond a ce que j'appelle "full pvp", et pourtant, c'etait tres loin d'etre l'enfer que semble craindre beaucoup de personnes sur ce thread.
Quant aux chieurs, si le pvp leur permettra peut etre d'avoir un peu plus de moyen pour faire chier, il donnera BCP plus de moyens aux autres pour s'en protéger.
Quant aux facons de limiter les abus, y a plein d'idées qui ont été émises sur ce thread.
quoi qu'il en soit je suis totalement CONTRE un systeme de zones ou je fais un pas, je peux t'exploser la tronche, je repart en arriere blblblblbl tu peux plus rien faire... CONTRE un systeme totalement artificiel ou on se retrouve avec des gens qui provoquent la foule et ou on est obligé de regarder sans rien faire et d'attendre son tour pour aller l'affronter.
EDIT: quelqu'un a proposé qu'un tueur de graine verte passe en pvp ON pour toute personne ayant une fame positive aux graines vertes, etc...
l'idée est tres bonne me suis-je dit a la premiere lecture, mais apres reflexion:
la fame temoigne du fait d'etre aprécié ou non d'un peuple, pas de si on aprecie nous meme un peuple ou non. En l'ocurence, seule une personne etant apréciée des graines vertes pourrait les defendre, et une personne qui n'est pas particulierement aimée de cette tribut mais qui souhaite les aider ne pourra rien faire.