J'attends une réaction !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
storne

Re: J'attends une réaction !

Post by storne »

aminiel wrote:Pour l'example du coup puissant, ton raisonnement est completement faux !

coup puissant 1 et coup puissant 2 ont certes les meme effet, mais ne s'appliquent pas de la meme facon. En effet, essai d'utiliser CP1 sur un arme Q50, tu ne fera JAMAIS le double de degats. Pourquoi ? Si tu avais lu le descriptif de la competence, CP1 n'est utilisable qu'avec des armes de Q10 max. Les degat infligés sont donc en quelque sorte "bridés". D'ou l'interet d'acheter CP 2 qui te permet d'utiliser une epee de meilleur qualité, donc qui fera plus de degats, (le fait de pouvoir manier une epee lui meme conditionné par ta propre force) et ainsi de suite.
Mon raisonnement est au contraire complétement justifié et correct, tu aurais du mieux lire ce qui était écrit avant de réagir. Dans ton paragraphe tu illustres encore mieux le fait que les stanzas deviennent rapidement obsolètes car comme tu le dis dès que tu utilises des armes > Q10, il te faut prendre de nouveau coup puissant (level 2) pour pouvoir continuer d'utiliser la compétence coup puissant. Et je vais me répéter mais ça contribue à ce qu'on se batte tout le temps de la même façon, ça rend complétement inutile toutes les stanzas qui ne sont plus de notre niveau et ça ne nous insite pas à varier les compétences. Alors qu'avec la proposition que je faisais CP level 1 aurait encore eu une utilité si on était level 250 (même si faible avec seulement +10% des dégâts).
aminiel wrote:Merci, je joue tres bien, avec le meme personnage depuis la beta, et pourtant je ne suis que niveau 80. Je dois pas assez bien jouer alors.... Regarder le ciel durant la nuit, ecouter le cis des betes dans le lointain, fait "qui etes vous ?" aux PNJ que je croise,etc... pour moi sont une facon de jouer qui n'est pas indiquee par le niveau, ce n'est pas parce qu'on a un gros niveau qu'on joue forcement "bien".
En ce qui concerne la fin de mon post, je me suis sans doute très mal exprimé (mais il faut m'excuser, il était plus de 3h du mat ;) ). Je voulais juste dire que le niveau d'un joueur ne reflète pas sa qualité. Comme tu l'as dit, tu n'es pas niveau 250 (et moi encore moins) mais tu joues très bien. N'empêche que si tu tombes sur un level 250 qui ne jouerait pas bien (même si c'est difficile de concevoir qu'on puisse arriver à ce niveau sans être un minimum bon) et qui devrait son niveau aux milliers d'heures passées à tuer du yubo et bien tu perdrais quand même sans l'ombre d'une chance. Et c'est ça qui est dommage avec l'explosion des stats, c'est que pour être fort il faut de l'xp plutôt que du savoir faire.

Pour ce qui est des autres posts, je les ai tous lus bien entendu et je vous remercie de vos remarques. J'aurais quelques réponses à adresser mais je les ferai ce soir, faute de temps.
arsceau

Post by arsceau »

azazer wrote:Pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.... L'encyclopédie va ajouter une nouvelle dimension au jeu qui sera :"un réel intéret des quétes", et les nouvelles stanza spécifiques à chaque race pourront mieux différencier les races les unes des autres, et les rendres plus spécifiques.

Maintenant les gens qui disent ne pas aimer faire des missions cela me fait doucement rigoler: tu fais quoi dans un mmorpg? (en dehors du coté rp biensur). Soit des missions soit du pex qq'en soit la forme (intensif ou pas, combat ou forrage).

Alors tu y crois pas à l'encyclopédie pour te sortir de ton ennuie (et oui maintenant lvl 177 en combat c'est long de monter quand on est au niveau...), ben moi j'y crois car cela rajoute une autre maniére de s'amuser.

Stp relis mon post.
Le probleme n'est pas d'aimer ou pas d'aimer les missions, le prob c'est que ca sert a rien, a part s'avancer pour le prochain patch.
Et pour l'encyclopedie, en effet ca va te rajouter de nouvelles stanza mais tu croi franchement que ca va change quelquechose point de vue gameplay?
Et pour mon lvl 177 c pas ca, c'est qu'aujourd'hui un tank lvl 177 na plus trop sa place mais bon va voir un autre forum sur ce sujet.
Petit mais costaud
Arsceau ig
silvius9

Post by silvius9 »

jwhyy wrote:un truc bizare: tous ces post ouin-ouin se multiplie alors que nous sommes qu'a une seule journée du patch 2.3.
Vous pouvez pas attendre de voir sont contenue avant de dire que vous vous ennuyer? Ce patch est sans doute celui qui va vraiment relancer l'intéret par rapport au jeu.
Pour moi un post "ouin-ouin" comme tu dis, c'est un post qui râle pour râler, en se regardant le nombril : "je ne m'amuse pas parce que moi pour m'amuser il faut.... et là y'a pas, donc c'est nul etc".

Là, ce que je vois c'est au contraire une analyse construite, fondée sur des préoccupations légitimes qui auraient plutôt tendance à me rassurer sur l'intérêt que cette communauté porte à "son" MMO. Le fait qu'il y ait un patch demain ne change rien de rien à l'affaire, demain soir de toute façon on aura les avis plus ou moins pertinents des uns et des autres, là il s'agit d'une analyse du jeu dans ses principes de conception, lesquels ne changeront de toute façon pas demain soir...

Mais je trouve utile que des joueurs se posent la question et réfléchissent là-dessus, d'abord parce que ça prouve qu'ils sont des clients exigeants (et donc qu'ils respectent le travail et les capacités techniques des devs), ensuite parce qu'on s'aperçoit aussi comme ça qu'on partage certains points de vue avec d'autres joueurs sur les MMO en général, et sur Ryzom en particulier, que cette information remonte plus ou moins aux cerveaux qui les fabriquent, et que c'est plutôt une bonne chose pour la suite du feuilleton...
aryon

Post by aryon »

La compétence coup puissant 1 marche toujours avec une arme q50... mais elle ne double plus les dégats, elle les augmente du niveau d'une arme q10

Exemple (pas du tout réaliste sur la puissance des coups :) )
arme q10 tape a 20dégats + coup puissant 1 : 20*2= 40 dégat
arme q50 tape a 100 dégat + coup puissant 1 = (100/5)*2+100 = 140
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
arsceau

Post by arsceau »

aryon wrote:La compétence coup puissant 1 marche toujours avec une arme q50... mais elle ne double plus les dégats, elle les augmente du niveau d'une arme q10

Exemple (pas du tout réaliste sur la puissance des coups :) )
arme q10 tape a 20dégats + coup puissant 1 : 20*2= 40 dégat
arme q50 tape a 100 dégat + coup puissant 1 = (100/5)*2+100 = 140
Vi mais lui il donne son avis pour que le coup puissanr soit comme il l'explique, il diit pas qu'il est deja comme ca. Il c deja que c a peu pres ca.
Petit mais costaud
Arsceau ig
aryon

Post by aryon »

Bein si j'ai bien tout compris, il ne fait que demander ce qui existe déja... coup puissant 1 est toujours utilisable avec une epée q50... ca ne double plus les dégat stout alors demander que coup puissant 1 apporte 10% CP2 20% CP3 30%... etc... je pense que c'est déja le cas mais de manière plus logique coup puissant 1 apporte 100% avec q10 80% avec q20 60% avec q30 etc etc... si tu veux rester a 100% de dégat en plus faut acheter le CP correspondant...

(a moins que je sois encore cephalorectal et que je n'aie pas tout compris au postulat de départ)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
pogone

Post by pogone »

azazer wrote:Pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.... L'encyclopédie va ajouter une nouvelle dimension au jeu qui sera :"un réel intéret des quétes", et les nouvelles stanza spécifiques à chaque race pourront mieux différencier les races les unes des autres, et les rendres plus spécifiques.

Maintenant les gens qui disent ne pas aimer faire des missions cela me fait doucement rigoler: tu fais quoi dans un mmorpg? (en dehors du coté rp biensur). Soit des missions soit du pex qq'en soit la forme (intensif ou pas, combat ou forrage).

Alors tu y crois pas à l'encyclopédie pour te sortir de ton ennuie (et oui maintenant lvl 177 en combat c'est long de monter quand on est au niveau...), ben moi j'y crois car cela rajoute une autre maniére de s'amuser.
tout a fait d accord avec toi les mimi et la chasse a l enclyclopedie ont enfin donné un second souffle certes imcomplet a ma cariere de tank/explorateur.

Drakkarim le sombre.
officier recruteur des hérétiques.
azazer

Post by azazer »

arsceau wrote:Stp relis mon post.
Le probleme n'est pas d'aimer ou pas d'aimer les missions, le prob c'est que ca sert a rien, a part s'avancer pour le prochain patch.
Et pour l'encyclopedie, en effet ca va te rajouter de nouvelles stanza mais tu croi franchement que ca va change quelque chose point de vue gameplay?
J'ai bien lu ton post, je pense que je me suis mal exprimé, ou alors nous ne retirons pas le même plaisir dans le jeu. Pour ma part l'encyclopédie va apporter au niveau du fun et du fond au jeu. Pour tout dire dans l'absolu les stanzas bonux j'en ai pas grand chose à faire, si ce n'est le plaisir de les découvrir via l'encyclopédie, et être surpris par un joueur d'une autre race qui la déclenchera. Par contre j'ai hate de voir des pages de l'encyclopédie tel que "la religion Zorai" ou "invasion des kittins". Je veut être surpris par c donnés et leur conséquences au niveau du rp IG.

Le coté mécanique de jeu franchement me laisse complétement indifférent (bien que j'ai trouvé trés intéressent le craft à la EQ2, mais je suis sur que les joueurs de Ryzom refuseraient un systéme tel que celui ci qui complexifie et rend plus dur le craft, au vue des réactions dés que le niveau/difficulté du jeu augmente...).

Pour te répondre directement, le gamplay ne m'ennuie pas, à chaque jeu ses mécanismes, pour ma part ce n'est qu'un enrobage non essentiel pour des jeux types mmorpg.

Et pour finir, pour le coup du tank et son utilité, va faire une expédition dans les primes avec juste des healers et des mage off et tu me raconteras ton periple :) .
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
arsceau

Post by arsceau »

azazer wrote:
Et pour finir, pour le coup du tank et son utilité, va faire une expédition dans les primes avec juste des healers et des mage off et tu me raconteras ton periple :) .
Ben les primes sont pvp il y a peu de mob et les mobs qu'il y a sont pour la plupart tuable. A part le grand kinchounet , mais il a disparu de la surface d'atys.
Mais obn c sur que si tu t'attaque a la patrol la tu va avoir du mal.
Perso je ne fait pas que me battre et xp, j'accompagne souvent des expe ( et la je fait plutot de la dp), je fait beaucoup de prospection dans les lacs et dans les forets (d'ailleur je fore moins que je prospecte), je craft aussi ( certain vont dire que c de l'xp mais pour moi c pas vraiment pour ca) mais en definitif le truc qui devrait le plus m'amuser eh ben justement ne m'amuse pas mais alors pas du tout. L'autre qui me dit va tuer ce kitin et ramene moi ca franchement ca m'amuse pas du tout. C comme apporter une missive le gars ne repond rien c pas interactifs.
Et j'espere que le prochain patch les pnj seroint plus reactif genre une petite animation de remerciment ou des petites scenes, mais la c va apporter ca, ramene ca , je toruve pas sa emballant et ca a rien de nouveau.
Petit mais costaud
Arsceau ig
azazer

Post by azazer »

arsceau wrote:Ben les primes sont pvp il y a peu de mob et les mobs qu'il y a sont pour la plupart tuable. A part le grand kinchounet , mais il a disparu de la surface d'atys.
L'autre qui me dit va tuer ce kitin et ramene moi ca franchement ca m'amuse pas du tout. C comme apporter une missive le gars ne repond rien c pas interactifs.
Et j'espere que le prochain patch les pnj seroint plus reactif genre une petite animation de remerciment ou des petites scenes, mais la c va apporter ca, ramene ca , je toruve pas sa emballant et ca a rien de nouveau.
Ben pour le coup c'est toi qui ne m'a pas lu...Comme je l'ai déjà dit, mais il est vrai pas dans ce post, les missions encyclopédie (celle avec le gros point) sont scénarisés (c'est à dire qu'il y a une "animation" et un vrai prétexte à la quéte (comme dans beaucoup de mmorpg).

Ensuite quand je te parle d'une expédition dans les primes s'est une vrai expédition dans les primes! Pas un voyage comme par exemple Zora>FH>Yrkanis>Pyr, chemin hyper baliser et relativement connu, mais même Zora>FH il te faut un ou deux tank quand tu passes dans la zone des primes, car un aggro d'un ou deux Varynx, et ton mage off il tombe comme une mouche (même un lvl 200 biclassé fendeur).
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Post Reply

Return to “Général”