Les retours à windows, vos avis.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
keikoku1

Re: Les retours à windows, vos avis.

Post by keikoku1 »

Ma ram est en une barette pour te répondre Usulla.
Comment fait-on pour savoir en quoi on joue, et comment mettre en open GL si ce n'est fait? (bah ouais ya tjs des noobs en ordi -_- )

Si ca peux faire marcher..... pasque la ca viens de me le refaire en plein dans les toto, je déprime -_-
usulla

Post by usulla »

Essaye de tester ta ram avec un logiciel type "memtest".
Sinon pour changer les paramètres de ryzom hors jeu il y a un programme appelé
"ryzom_configuration_rd.exe".
arbraz

Post by arbraz »

Et les ati (radeon 9600xt), elles doivent tourner comment ?

Quant à tes réponses, Usulla, elles ont le mérite d'exister, mais sont trop laconiques et partielles. On aimerait une statistique des plantages.

Et puis j'ai peine à croire que celà vienne systématiquement de la config des joueurs.

Je viens d'ailleurs de planter, tu vas tout de même pas me demander la marque de mes barrettes, et mon type de connexion adsl !!!

Et comme par hasard, c'est souvent dans le même secteur de Fairhaven.

A++ les amis
Kidu - tryker sympa
snakke47

Post by snakke47 »

Euh arbraz tu veux qu'on compte ensemble le nombre de post resolu par Usulla avec ces reponses laconiques? Combien de personnes ont trouver une barette defectueuse ou une mauvaise configuration de la carte graphique?
La resolution d'un probleme commence toujours par certaines phases et resolvent ( la je vais dire une betise surement) 70% des problemes.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
etodemer

Post by etodemer »

arbraz wrote:Et les ati (radeon 9600xt), elles doivent tourner comment ?
Bonjour,

Les ATI : en mode Directx.
Quelques astuces qui peuvent être utiles :
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=8547
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
azoran

Post by azoran »

Pour répondre à certain dont à arbraz
je possède moi-même une atiradeon9200 avant le patch 2 aucun problème j'etais en opengl , mais à partir du patch 2 , j'ai subi 16 crash en 1 jour 1/2.
on m'a alors conseillé de jouer en Direct3D , depuis ce jour je n'ai eu qu'un crash en 1 semaine.

donc je conseillerais au personnes ayant une ati de tester en direct 3D, vous aurez surement moins de crash.

pour mon cas , ou j'avais beaucoup de crash toute les 5 minutes (en OPENGL ).
c'est dut à un problème au niveau du controle du nombres de polygones à l'écran de brusque changement du nombres de polygones provoqué les crashs.

pour arbraz, j'ai eu la même sorte de problème chez les trykers toujours localisé au même endroits .
je te conseil d'essayer sans le son(désactive toute les options son).
si tu n'a plus de problème , (on m'a dit de mettre les nouveaux drivers son de ma carte).
si tu rencontre encore un problème après ça , envoie directe ton report sur le klient à tylos ou washh qui pourront déterminer à partir de ton report où se trouve le problème.
avant j'avais des problèmes , mais puisque je les ais remonté et discuter de cela avec tylos et washh , j'ai put rejouer convenablement.
ils sont là pour ça. et pis c'est dans leur intérêt de garder tout le monde content. :)
usulla

Post by usulla »

Pour les barrettes RAM:
Je demande le nombre car comme tout technicien système sait : plusieurs barrettes de type différent peuvent engendrer des problème sur le programme exigeant avec la RAM. De plus 2 barrettes de même type mais de marque différente ou sans marque peuvent aussi causer des problèmes.
Pour les cartes graphiques:
Nvidia a optimiser ces driver aussi que ces chipsets pour une utilisation en openGL alors que ATI a parié sur le direct 3D et ce depuis bien longtemps.

Mais je ne vais pas explique cela a chaque fois sachant que personne ne prend la peine de regarder les posts déjà présent et de plus 90% des utilisateurs veulent une solution et non une explication détaillée du pourquoi des manipulations demandées.
Donc a chaque post je reprends depuis le debut, config, mode de jeu, ryzom_recover,spyware, overclocking etc.
arbraz

Post by arbraz »

Merci Usulla.

Comme j'aime bien faire du mauvais esprit de temps en temps, je vais te dire une chose : si j'ai un pb, je trouve beaucoup plus simple de poser la question, et je trouverai toujours quelqu'un qui me répondra,

et pourtant, je le parcours ce forum, et bien d'autres, mais de là trouver à un moment donné une réponse précise à un problème donné...

Comme disait ma grand-mère tryker : la répétition est l'art de l'enseignement.

A++ les amis
Kidu - tryker sympa
neskweek

Post by neskweek »

Si vous chercher une reponse claire nette et precise je vais vous en donner une ! (Bon je previens ca va partir dans la propagande mais au point ou on en est ;) )

Les pbs D'acces violations (car d'apres ce que j'ai vu il n'y a que ca) sont dus :
1- A votre Matos .... Memoire pourrie ou non homogene (meme de chez "Tchut tchut pas de marque" ca marche ) Carte graphque pourrie (oui toi qui fait tourner Ryzom avec ta vieille S3 de1995 !!! Lis les spec du jeu sur la boite ou sur le site !!!), .....
2- Drivers deffectueux ("pilotes les plus recents" n'est pas forcement synonimes de "pilotes les plus fonctionnels pour mon matos" donc testez vos machines avec differents pilotes)
3- WINDOWS !!! : L'Access Violation est une erreur typique de WIndows !!! cet ane d'OS n'est pas foutu de gerer correctement ses ressources ce qui conduit deux processus a utiliser la meme ressource et ca Windows ne le gere pas (c'est le seul OS a ne pas etre foutu de le faire d'ailleur) Mais malheureusement c'est le seul OS ou Ryzom tourne ....

Bon oki le numero 3 c'est du mauvais esprits .... Je cours de suite me flageler avec des orties bien fraiches

Cela m'est effectivement arrive a moi aussi, MAIS cela ne se produit que depuis deux semaines : depuis que j'ai change ma carte graphique dont le pilote est tout recent (GeForce 6600 GT pour info avant je tournais nickel avec une Geforce FX5600 no pb no bugs mais no eye-candy aussi :D ) donc pas encore au point (et oui desole Monsieur Nvidia mais c'est vrai !!! avec une carte pareille avoir des ralentissement graphique aleatoire dans Far Cry, Ryzom, ou tout autre jeu bien exigeant ca devrait pas etre permis puisque la carte est cense etre bien superieure a leurs demandes)

Pour finir mon proverbe prefere : "Il n'y a aucun probleme.... Seulement des Utilisateurs" :D

Verifiez vos becannes en (1) et qu'ils n'y aient pas de thread similaire en (2) avant de poster encore et encore le meme sujet: c'est comme ca apres qu'on ne trouve plus rien quand on fait des recherces !!!!!
arbraz wrote: Comme disait ma grand-mère tryker : la répétition est l'art de l'enseignement.
Si tu veut de la repetition dans un forum .... relie le meme thread t'apprendras aussi bien !!!
keikoku1

Post by keikoku1 »

Bon merci de toutes ces réponses (moi aussi je plante toujours au même endroit à FH....).
Mais après avoir relu (sisi), je n'ai toujours pas compris si je dois jouer en Open GL ou en direct 3D avec ma config.....

Donc si on peux me le redire svp...
Post Reply

Return to “Support technique”