bug de poste avancé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ahoga

Re: bug de poste avancé

Post by ahoga »

Si effectivement la créature n'est pas seulement ralentie pour atteindre sa cible mais bel et bien incapable de la rejoindre, il y a un exploit.

Exploit = tricherie, en ce qui me concerne, c'est ticket immédiat avec j'espère avertissement ou ban temporaire à la clé.
Ceux qui parlent de délation n'ont semble-t-il jamais vu les effets extrêmement nuisibles qu'ont le laissé-allé avec les exploits dans un MMO.

Personnellement moi j'ai déjà donné
Chi, suivant des Kamis
snakke47

Post by snakke47 »

jwhyy wrote: les foreurs a ses endroits aussi ou il peu extraire tranqulllement pourquoi les figteurs/mage en auraient-ils pas?

Les endroits ou il n'y a pas d'aggro? ben rien n'empeche un mage ou on fighteur de chasser dans ces endroits mais par contre forcement un mob attaqué se defend ( voir ramene ces copains).
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
kernuun

Post by kernuun »

Salut,

je sais pas pour ce qui est de la délation (personne n'a été dénoncé). Par contre, dire que c'est de l'exploit....je sais pas trop. Il m'est arrivé de tuer Bodokin (et plus généralement d'autres monstres) avec des sorts, en me mettant en haut d'une colline (en général, c'est au monticule des psykoplas en pays Matis). Ca pourrait être vu comme de l'exploit, étant donné que je fais ça pour monter un peu ma magie et que les pauvres mobs ne savent pas comment monter me rejoindre pour me faire part de leur avis défavorable. Ceci étant, je ne passe pas des heures à faire ça (d'ailleurs, je n'ai que 32 en magie offensive) et je pense que, vu le chemin pour arriver là d'où je balance mes sorts, un capryni ou un kipee ou un gingo ne le trouverait pas.

donc....exploit....?
tostal

Post by tostal »

non, stratégie à mon avis.
tooms

Post by tooms »

kernuun wrote:Salut,

je sais pas pour ce qui est de la délation (personne n'a été dénoncé). Par contre, dire que c'est de l'exploit....je sais pas trop. Il m'est arrivé de tuer Bodokin (et plus généralement d'autres monstres) avec des sorts, en me mettant en haut d'une colline (en général, c'est au monticule des psykoplas en pays Matis). Ca pourrait être vu comme de l'exploit, étant donné que je fais ça pour monter un peu ma magie et que les pauvres mobs ne savent pas comment monter me rejoindre pour me faire part de leur avis défavorable. Ceci étant, je ne passe pas des heures à faire ça (d'ailleurs, je n'ai que 32 en magie offensive) et je pense que, vu le chemin pour arriver là d'où je balance mes sorts, un capryni ou un kipee ou un gingo ne le trouverait pas.

donc....exploit....?
je dirais oui... mais le probleme à été corrigé il me semble concernant bodokin.. un exploit c'est le fait de progresser sans contre partie de difficulté... si encore bodokin devais perdre 15s pour te rejoindre j'aurais trouvé ta technique normale... là il se "plante" dans les décorts...
par contre si vous voulez la jouer statège j'ai une méthode pour vous... à matis land il y a de nombreuses foret de "bouleaux" des petits arbres fin et blanc... ben si vous etes tireur et que vous voulez pxer à 3000 alors que vous etes niveau 20 (ça marche pas longtemps cette technique) trouvez vous un bodoc endiablé et "ralentissez le" dans la végétation... son amplitude de mouvement est tel qu'il perd quelque metres... ce n'est pas un exploit c'est de la connaissance de la faune et la flore atysienne... j'ai attiré un mob hors de son environnement à mon avantage... le coup de se mettre hors de porter et de profiter du fait que le mob ne puisse pas vous rejoindre c'est un exploit... mon truc c'est de la technique...
aryon

Post by aryon »

Dites... juste une question... dans la vie réelle, le sniper qui se met sur un toit pour atteindre sa cible... vous considérez ca comment ?

Moi, je vois le fait de se mettre en haut d'une colline pour latter un mob comme un placement stratégique.

La question est : qu'en pense Nevrax ?

Parce qu'il m'est arrivé un truc étrange... je me fais tuer a cause d'un gars qui utilisait ce qu'a l'époque je considérai comme un exploit... je tell un GM qui m'a répondu, en substance, qu'il n'avait pas a se méler de ce genre de choses car c'était pas de la faute du joueur si les mobs se retournaient vers le 1er homin qui croisaient leur chemin alors qu'ils se faisaient blaster par un autre... Depuis je ne me gène plus pour user d'un placement stratégique... en revanche, je fais attention a ce qu'il n'y ait personne qui risque de se faire tuer a cause de moi.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
lilfei

Post by lilfei »

L'expérience gagnée lorsque l'on abat un mob est fonction de la difficulté et du danger. C'est pourquoi à niveau équivalent les carnivores donnent plus d'xp que les herbivores.
Si on se place dans un endroit où logiquement le mob "devrait" pouvoir nous rejoindre, et qu'il ne le peut pas en raison d'un bug. Alors il s'agit d'un exploit.
Et comme la difficulté est nulle et la danger inexistant, l'expérience gagnée devrait l'être aussi. Les mps devraient être obtenues tout de même cela dit.

Si quelqu'un se trouve dans cette position, ie protégé de manière illogique vis à vis d'un mob, alors la logique voudrait qu'il envoie un ticket d'exploit lui même. Le fait de rester pour profiter de la situation revient presque à utiliser un cheat code que les autres joueurs ne possèdent pas.

A combattre sans risque, on triomphe sans gloire.
silvius9

Post by silvius9 »

arf, j'ai voulu tenter le coup hier soir, je me suis mis en haut d'une colline à l'accès assez complexe, et j'ai ciblé un kincher....

... lequel a tranquillement fait le tour pour venir me bouffer par derrière :)

Jolies routines de pathfinding en tout cas, chapeau :)
aryon

Post by aryon »

lilfei wrote: Si on se place dans un endroit où logiquement le mob "devrait" pouvoir nous rejoindre, et qu'il ne le peut pas en raison d'un bug. Alors il s'agit d'un exploit.

Et si le mob ne peut pas te rejoindre tout simplement parce qu'il ne peut pas, (exemple, il y a un bras de mer entre toi et lui) tu considère ca comment ? Pour ma part ce n'est pas un exploit car ce n'est pas lié a un bug.

Autre exemple, tu blast un mob en plein millieu d'un groupe de mobs... celui ci est coincé par le troupeau et ne peut pas te rejoindre, pire même quand il meurt, il reste coincé par ses voisins et ne peut pas tomber... est-ce un exploit ? A mon avis non.

Un exploit ne peut pas exister sans un bug, soit une erreur dans le programme. Tu peux aller librement sur un bout de terrain sans aggros, il y a des mobs a portée de sort... pourquoi se priver ? Ce n'est pas un bug, c'est une volonté des devs de mettre une colline a un endroit, des mobs a un autre et une rivière entre les deux.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
lilfei

Post by lilfei »

Je suis d'accord avec toi Aryon sur tes exemples. Je t'approuve. Ce ne sont pas des exploits selon moi.
Mais d'un autre côté si tu attaques à distance des mektoubs qui sont séparés de toi par un bras de mer... Nos mektoubs de bât savent nager n'est-ce pas ?
Alors il est illogique que ces mektoubs ne puissent pas arriver jusqu'à toi. Le fait est que cette possibilité n'est pas implémentée.
Attaquer à distance des animaux qui ne savent pas nager en profitant du fait que l'eau les sépare de toi, et bien ça c'est de la méthode de chasse et la connaissance de ta proie.
Mais des animaux qui savent par ailleurs nager et qui ne te rejoignent pas car ce n'est pas encore implémenté c'est dommage. Mais dans ce cas, je ne crierai pas à l'exploit, même si je trouve réellement débile de s'adonner à ce jeu. Ce n'est même pas du tir puisque la visée n'entre pas en jeu. Ce n'est même pas à celui qui clique le plus vite... Il vaudrait presque mieux dire :"je me fais les 10 kinchers de l'autre côté" (donc autant saisir l'xp voulue des le départ :p ). Hop un prix de groupe et tu n'as pas perdu ton temps. Mais c'est l'avantage de ceux qui peuvent attaquer à distance donc il faut qu'ils se servent de ça (encore heureux).
Locked

Return to “Général”