Arf la chasse à l'Ocyx. Que de bons souvenirs...
Donc ma petite trykette à couettes décide de forer un peu du côté de Towerbridge avec un grand tout bleu pour faire passer une vilaine dp. Tout se passe à merveille, on est juste un peu gênés par les cris et les vantardises d'un groupe de chasseurs d'assez bonne allure un peu plus loin qui enchaîne les ocyx et roule des mécaniques.
Nous étions concentrés sur nos filons et très heureux de voir qu'il ne nous restait plus qu'une poignée de trous à creuser pour chasser la dp, quand on voit passer un sprinter en direction du village des gardes-frontières. Le temps de nous relever, deux ocyx nous étalent pour le compte d'un coup de patte négligent. Qu'à cela ne tienne nous disons-nous, les gardes vont régler leur compte aux bestioles et les chasseurs vont nous ramener du bon côté de l'Ecorce. Quelques secondes passent et rien ne se produit, retour express à Yrkanis où nous rejoignent trois ou quatre vaillants chasseurs. Petite pique bon enfant des foreurs aux chasseurs, soins mutuels et tout le monde repart, les chasseurs en tête, pour Towerbridge.
Arrivés sur place nous constatons qu'une bonne partie du groupe de chasseur s'en était tiré mais n'avait pas relevé les morts.
Bien, ce sont les risques du métier, nous nous remettons à creuser, un peu plus profond cette fois, la dp s'étant un peu accumulée. Et zou, à deux trous du bout du tunnel, retour du sprinter, même pas le temps de me retourner et l'ocyx m'enfonce le nez dans la boue. Idem, retour direct à Yrkanis.
Retrouvailles avec trois chasseurs près du téléporteur, tout le monde reprend la route, ma trykette courant de toutes ses petites jambes derrière. Sur la route, les vaillants chasseurs croisent deux gingos renfrognés, continuent de courir comme si de rien n'était et me les laissent gentiment, alors que je hurle (très peu de temps malheureusement) à l'aide. Retour à Yrkanis.
Têtue, je reprends le chemin de Towerbridge, y arrive comme d'habitude lorsque je suis seule sur les routes sans difficulté aucune, et reprends mon travail de forçat à pelleter ma dp, enterrée jusqu'aux couettes dans un trou. Vient à passer une connaissance et nous entamons la causette tranquillement, bientôt rejoins par une amie. Quand, et là je me rends bien compte que mon récit commence à user et abuser de la répétition mais c'était ainsi, rebelotte, sprinter qui nous croise. Echaudée, je ne me retourne pas mais profite de ne plus être embourbée pour me ruer vers les gardes-frontières... Hélas, les ocyx en ayant apparemment assez de ce petit jeu massacrent tous les gardes, le sprinter, la petite foreuse à couette, ses deux amis et tout le groupe de vaillants chasseurs, plus quelques homins qui traînaient dans le coin. Pour une fois je n'étais pas seule à retourner à Yrkanis
.