Célibataire ou en couple
Re: Célibataire ou en couple
Etant donné que la plupart des personnages feminins sont joué par des hommes, ça fait un peu fofolles cette histoire de mariage, un peu malsain même je trouve
nikkko21 wrote:Etant donné que la plupart des personnages feminins sont joué par des hommes, ça fait un peu fofolles cette histoire de mariage, un peu malsain même je trouve
c'est la où l'on vois les joueurs peu habites a RP car l'important c'est pas tant le sexe du joueur mais celui du perso nan ?
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
je suis célibataire et je pense que cela peut donner qqchse de RP de se marier ...
meme si des joueur masculin joue des perso feminin et inversement
Misao
meme si des joueur masculin joue des perso feminin et inversement
Misao
Au niveau RP, je ne vois pas pourquoi je dois brider mon perso pour éviter des problemes que l'on peut eviter par une courte discussion HRP du style 'Gros barbu derriere le clavier lol'.
Je suis le témoin d'une histoire d'amour, je suis sur que cela ne pose pas de problemes pour ces deux tourtereaux (et leurs messieurs derriere le clavier).
C'est comme dans la vie, cela vient naturellement....
Je suis le témoin d'une histoire d'amour, je suis sur que cela ne pose pas de problemes pour ces deux tourtereaux (et leurs messieurs derriere le clavier).
C'est comme dans la vie, cela vient naturellement....
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Je rajoute au post de Kriss que dans le théatre No japonais, tous les rôles sont tenus par des hommes sans que cela ne génére aucune ambiguité. On trouve d'aileurs d'autres exemples dans le monde asiatique. Dans le rp l'importance c'est la cohérence psychologique de l'avatar pas le sexe du joueur...kriss wrote:c'est la où l'on vois les joueurs peu habites a RP car l'important c'est pas tant le sexe du joueur mais celui du perso nan ?
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Les Libres sur ryzom.fr
kriss wrote:c'est la où l'on vois les joueurs peu habites a RP car l'important c'est pas tant le sexe du joueur mais celui du perso nan ?
c'est pas une question d'habitude mais une limites de mon RP.
nikkko21 wrote:c'est pas une question d'habitude mais une limites de mon RP.
ca c'est différent ... il est vrai que chacun à ses préférences et ses limites.
J'ai des amis qui ne supportent pas de jouer des persos feminine et d'autres qui ne jouent que ca car ils considèrent que le summum du RP c'est d'essayer de jouer le role du sexe opposé au mieux.
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Une petite citation concernant le théâtre Nô qui peux s'appliquer à un rp réussi:
"Lea masques sont donc des éléments importants du Nô. L'attitude de l'acteur envers le masque est capitale. Ainsi un acteur de Nô ne considère pas qu'il met un masque mais qu'il se met, physiquement et spirituellement dans le masque. Tant qu'il n'a pas mis son masque il est encore lui-même, mais sitôt qu'il a mis son masque il devient le personnage. Un acteur de Nô passe souvent plusieurs jours à contempler le masque qu'il compte utiliser et à choisir et rechoisir les vêtements qu'il utilisera avec. L'ensemble peut être comparé à une peinture ou une composition musicale, en ce sens qu'il doit être parfaitement harmonieux."
"Lea masques sont donc des éléments importants du Nô. L'attitude de l'acteur envers le masque est capitale. Ainsi un acteur de Nô ne considère pas qu'il met un masque mais qu'il se met, physiquement et spirituellement dans le masque. Tant qu'il n'a pas mis son masque il est encore lui-même, mais sitôt qu'il a mis son masque il devient le personnage. Un acteur de Nô passe souvent plusieurs jours à contempler le masque qu'il compte utiliser et à choisir et rechoisir les vêtements qu'il utilisera avec. L'ensemble peut être comparé à une peinture ou une composition musicale, en ce sens qu'il doit être parfaitement harmonieux."
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Les Libres sur ryzom.fr
Les Libres sur ryzom.fr
Honnètement, la relation amoureuse, sentimentale, et affective est l'un des thèmes de base du JdR (ou du RP, même chose en anglais). C'est aussi le thème le plus facilement abordable et partageable avec quelqu'un, et une source simple, immédiate et agréable de jeu, de détente, et d'amusement.
Qu'on considère ça comme frivole est tout à fait légitime. Ca l'est. Mais comme de mon point de vue vouloir etre le Maitre du Monde ou le Sauveur de l'Hominité dans un jeu virtuel est tout aussi frivole, je me vois mal pourquoi se géner?...
C'est un jeu... nous le jouons, avec passion, parfois, parfois avec un grand détachement -ça, j'y arrive pas, rien à faire, le détachement c'est pas mon truc- mais nous jouons.
Et quand je vois deux mecs derrière le clavier, l'un incarnant une femme dans toute la splendeur de la féminité, ou qui fait tout pour y parvenir -et là, je peux juger de près, j'en suis une de femme, et depuis longtemps- et un autre un homme viril, chevalier servant et amoureux, et qui décident de tenter de jouer leur rôle jusqu'au bout -tâche difficile qui doit quand même pousser à quelques gènes, et quelques fous rires- et de créer une histoire d'amour, je ne peux que les féliciter!
L'idée de base du jeu de rôle est d'incarner une autre personne que soit, vivre dans la peau d'un autre, pour un instant. Ce genre de scènes et d'efforts là en est le summum.
Et je leur tire mon chapeau.
Qu'on considère ça comme frivole est tout à fait légitime. Ca l'est. Mais comme de mon point de vue vouloir etre le Maitre du Monde ou le Sauveur de l'Hominité dans un jeu virtuel est tout aussi frivole, je me vois mal pourquoi se géner?...
C'est un jeu... nous le jouons, avec passion, parfois, parfois avec un grand détachement -ça, j'y arrive pas, rien à faire, le détachement c'est pas mon truc- mais nous jouons.
Et quand je vois deux mecs derrière le clavier, l'un incarnant une femme dans toute la splendeur de la féminité, ou qui fait tout pour y parvenir -et là, je peux juger de près, j'en suis une de femme, et depuis longtemps- et un autre un homme viril, chevalier servant et amoureux, et qui décident de tenter de jouer leur rôle jusqu'au bout -tâche difficile qui doit quand même pousser à quelques gènes, et quelques fous rires- et de créer une histoire d'amour, je ne peux que les féliciter!
L'idée de base du jeu de rôle est d'incarner une autre personne que soit, vivre dans la peau d'un autre, pour un instant. Ce genre de scènes et d'efforts là en est le summum.
Et je leur tire mon chapeau.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
200% d'accord avec Psychee, comme d'habitude.
Je rajouterai pour appuyer ses dires :
- que justement c'est ce vertige des sexes qui est un prolongement du vertige de jouer ce qu'on n'est pas dans un jdr (sinon vous ne seriez pas si nombreux à jouer des persos féminins, et sinon le design des personnages ne mettrait pas systématqiuement les filles d'heroic fantasy en petites culottes)
- que le lien à votre personnage, qu'il veuille être le super chercheur de XP et futur Mâitre du monde, ou qu'il soit faible trykette et à protéger... parle de vous ! C'est un dialogue permanent que vous le vouliez ou non avec votre intimité, même les plus basiques des maitres du monde, si si... c'est votre narcissisme qui parle et qui vous fait aimer jouer ce personnage, ou c'est votre part d'ombre, la relation à votre mère, le père et la virilité, votre insconstance aussi, vos relations à la parole donnée et à la société, bref tout ceci se joue AUSSI dans ce jeu...
Voilà. Et pour les futurs amoureux in jeu, sachez que l'émotion dans certains dialogues peut être forte, très forte. Et délicieuse.
Je rajouterai pour appuyer ses dires :
- que justement c'est ce vertige des sexes qui est un prolongement du vertige de jouer ce qu'on n'est pas dans un jdr (sinon vous ne seriez pas si nombreux à jouer des persos féminins, et sinon le design des personnages ne mettrait pas systématqiuement les filles d'heroic fantasy en petites culottes)
- que le lien à votre personnage, qu'il veuille être le super chercheur de XP et futur Mâitre du monde, ou qu'il soit faible trykette et à protéger... parle de vous ! C'est un dialogue permanent que vous le vouliez ou non avec votre intimité, même les plus basiques des maitres du monde, si si... c'est votre narcissisme qui parle et qui vous fait aimer jouer ce personnage, ou c'est votre part d'ombre, la relation à votre mère, le père et la virilité, votre insconstance aussi, vos relations à la parole donnée et à la société, bref tout ceci se joue AUSSI dans ce jeu...
Voilà. Et pour les futurs amoureux in jeu, sachez que l'émotion dans certains dialogues peut être forte, très forte. Et délicieuse.
Lycan
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.
Chevalier de l'Ordre d'Onarius.