Debriefing technique du dernier event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thalionir

Re: Debriefing technique du dernier event

Post by thalionir »

Mais dis moi, la "solidarité", la "communication" que tu prone juste au dessus, les "cercles" servent t'il uniquement à faire décoration ? (sur le point des cercles d'ailleur, je les ai trouvé un peu perdu pendant l'event, peu organisé, peu d'infos vraiment concretes ou alors avec 3 jours de retards, j'espere que ça va s'améliorer).
Ces informations dont tu parles sont sur ce forum même, je les recopie ici pour t'éviter la corvée d'aller chercher par toi-même :
Voici les informations donc nous disposons à ce jour :

- Les Kamis solicitent notre aide : des hordes de Gibbaïs primitifs, infectés par la Goo, envahissent la région sud du Pays Malade, appelée le Bosquet de l'Ombre.
- La Goo qui les a corrompu est d'un genre différent de celle que nous combattons dans la jungle : elle est bien plus puissante.
- Les Kamis nous demandent de mettre hors d'état de nuire les chefs de ces primitifs. Ils seraient rentranchés dans des camps. Trois camps ont été découverts dans la région. Si une source de Goo est localisée dans leur enceinte, il faudra la détruire.
- Des magiciens se servant de source de Goo contre les primitifs ont été découverts par les Kamis Seekers dans la Fosse aux Epreuves. Plusieurs tribus d'homins sont impliquées : les AntéKamis, le Cercle Noir et la Kuilde. Nous devons détruire les sources de Goo qu'ils utilisent. Ces sources sont reliées entre elles, et aucune ne doit subsister.

Il semble que la Karavan soit responsable non seulement du mal qui ronge la jungle, mais aussi de l'invasion des primitifs en terres tryker : elle a poussé à bout les Gibbaïs et les Cutes en les infectant avec des sources de Goo. Les homins qui suivent ses ordres sont aveuglés par des chimères... Mais les Kamis ne peuvent être trompés. La goo ne doit pas être répendue à dessein contre des créatures. C'est pour cela que le lien magique reliant les sources de goo doit être brisé avant que la Karavan ne s'en rende compte.
Je ne vais même pas répondre à tes stupides attaques que tu infliges ici aux JOUEURS sur un post dédié à un débriefing technique d'un event... je n'en ai même plus la force.

Je veux juste que tu saches que nous avons tout donné, pendant 2 jours, sur cette Event. Que le cercle de la défense dont tu parles a tout fait pour essayer de coordonner la masse de gros bills venus seulement pour taper dans le tas, courant dans tout les sens. On s'est pris des remarques du genre : "non mais c bon laisse nous xp tranquille on te demande rien".

Je suis parti en plein milieu de l'Event, complètement dégouté par des joueurs comme toi, qui se permettent ensuite de nous agresser comme tu le fais là...
kalahel

Post by kalahel »

a mon avis, il manque la notion d'ambiance, de mise ne scène.
L'event est apparu comme un cheveu dans la soupe.
Pour les trykers, un campement "pop" a un endroit qui n'est quasiment pas fréquenté.
Nous sommes des homins qui avons choisis de vivre dans les continents, mais au final, nos personnages n'y vivent pas.

Un exemple tout bête. Je suis foreur et depuis l'event, des kitins se sont regroupés a la porte de la loria-matis. Quelques kinchers avaient meme migrés dans les zones de forages que nous pensions etre tranquile ( et a tord).
Si par exemple ces mobs étaient apparus avant, nous aurions su que quelque chose se tramait. Les trykers de cette zone auraient faient courir les rumeurs d'une invasion ou d'une chose terrible.
Et le campement aurait du avoir une autre utilité, comme par exemple avoir un point de respawn provisoire comme si nous etions dans une vrai garnison.

Tout est venue comme ça d'un coup d'un seul d'ou le sentiment de confusion qui a régné lors de cet event et de la grande frustration sentie par beaucoup de joueurs.

Messieurs les gms ambiance, suspens, faire montrer la pression, ce sont des détails qui marchent dans tous les domaines scénarisés.

--J'ai regardé les screens, vous devriez supprimez les noms des joueurs et ne vous cantonner que de ceux présents dans votre gpes et de la fenetre gpe cela serait déjà moins confus.
spectro

Post by spectro »

flemaire wrote:Salut,

- ........, mais paradoxalement ceux qui ont foncé ont vaincu : Quelle conclusion en tirer ?
Que les Zorais, mieux organisés que les Tryker apparement, ont passé 2 jours à sillonner le pays malade à la recherche des villages suspects afin de les avoirs localisé avant l'assaut final :D

flemaire wrote:Un point noir précis : l'attribution du titre de champion. Beaucoup de homins (y compris moi bien sur) ont été de toutes les batailles, et n'ont pas reçu ce titre car, dans la joie de la victoire, ils n'ont pas vu qu'il suffisait d'aller cliquer sur le Kami. Ca peut paraitre futile, mais c'est énormément frustrant après 3 heures de combat. Le titre aurait du naturellement venir sanctionner cela. A l'inverse, un homin qui se serait trouvé juste au bon endroit au bon moment, à la fin de la bataille, aurait reçu ce titre. C'est vraiment dommage de gacher le plaisir betement comme ça.
La tout à fait d'accord avec ti, je fais également parti des homins qui n'ont pas été cliquer sur le bon Kami..... La fatigue de la bataille sans doute....

s33ker wrote: le ministre de la defense Zorai m'avait donné l'autorisation de leadé le groupe mais encore une fois personne n'a écouté, .....
Oui ben ça c'est normal ! :)
[RP]Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! N'y a-t'il pas chez nous, Zorai, des généraux capables de mener les troupes à la victoire ? Une fois encore, cela montre l'incapacité de nos pseudos têtes pensantes à prendre leurs responsablilités ! J'y ai vu dans le groupe un ministre de la défense incapable de prendre les choses en main et confier notre destin à un étranger (même si je tiens à remercier les fyros présents pour leur aide non négligeable). Mais qui sont ces marionettes qui prétendent vouloir vous gouverner, frères Zorai ?[/rp]

edit : petite précision sur la dernière partie du post : je n'ai rien personnellement contre les cercles zorai, mais mon perso n'est pas obligé d'adhérer à cette organisation ;)
Last edited by spectro on Sun Nov 21, 2004 2:31 pm, edited 1 time in total.
Galicci
Diplomate du Sentier des Artisans
simzani

Post by simzani »

Ce qui ma deplu cetait de poireauter 3 heures en etant organises vendredi soir.. Faudra revoir ca je suis guerrier mes neurones disparaissent a chaque coup que je prends, des phrases courtes et simples cest le mieux..

Sinon ben on a perdu pasque pas organises samedi, on fera mieux la prochaine fois jai trouve bien que les camps Kamis/Karavans soient opposes.

Et pour les insultes dans les Primes..cest normal on a ete chauffes par la Karavan, on est en pleine guerre et on vient de repousser linvasion, tout ca pour voir quon va etre vole par des Kamistes..si jaurais pu taper du Kamiste pour proteger les Ante-Kamiste me serait pas prive..si jaivais pu me jeter sur larmee Kamiste je me serais pas prive..

Vu que je suis limite extremiste Karavanien maintenant jai la HAINE, et il me tarde que nos deux camps saffrontent a nouveau, alors les Kamistes comprendront pourquoi nous servons Jena la Protectrice.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
zenfxbt

Post by zenfxbt »

Ah, il fallait aller voir un Kami ?

Ca explique bien des choses :p

Les pov' zorais et fyros que j'ai ressucité étaient pas utiles alors ... :)

Bon, m'en souviendrais pour la prochaine fois :p

-_-_-_-_-

Plus sérieusement :

Il a fallue effectivement du temps pour comprendre quoi faire, le vendredi, je suis venue, on m'a dit qu'il y avait une invasion de cute en tryker, mais rien de plus, on m'a précisé en plus que cette invasion risquait d'être fini le vendredi soir (tard) donc me suis même pas déplacé...
le samedi, je reviens, ah tiens, il y a toujours un émissaire tryker, c'est pas fini alors ? Et là, message MODT qui dit qu'il y a quelque chose à côté de la souche en zorai, hop, un ticket on arrive à mincho, et là.... Ben on en sait pas plus :( En suivant un groupe (qui n'arrivait pas à sortir de la ville :p ) j'ai fini par comprendre qu'en fait de souche il s'aggissait de l'entre des primes, j'y vais donc, et là, ben la dernière chose qui me serait venu à l'idée, c'est de causer à un kami spécifique (à la rigueur j'ai causé au kami de dehors qui m'a dit d'aller voir plus loin, que les primes sont pas faites pour moi - ho, les primes je les parcourrais déjà qu'il était encore une boule de poil plus petite que ma hache... :p ), je me suis jeté dans le heal des morts (enfin, des comateux), et j'ai suivie le troupeau...
Donc comprendre que les cutes et les gibbais étaient pas méchants, au début on a du mal :( Ensuite, comprendre qui il faut tuer, c'est pas gagner non plus :p Enfin, quand arriver à la fin on apprend qu'il fallait en fait cliquer sur un kami pour avoir son titre de champion, ça met un petit peu en rogne :p (c'est juste un titre, je sais, mais bon, c'est comme les TShirt : 'FH 2600 j'y étais', on aime bien les avoir :p )

Voilà, donc conclusion : un peu plus d'explications (savoir comment commencer, comment finir, que faire et à qui causer), sans pour autant nous prendre la main, bien entendu, ça serait bien pour la suite (et éviter aussi un scénario où il faut juste tuer tuer tuer ça serait pas mal non plus :p )
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
gwelissa

Post by gwelissa »

Je n'ai pas vu l'intégralité de l'évenement (pour cause d'heure tardive de connection), cependant, ce que j'ai constaté en premier lieu, c'est un gros manque de coordination des joueurs. Il ne sert à rien de le reprocher à qui que ce soit, un parlementaire n'est pas un général, mais nous pouvons par contre commencer à apprendre à jouer ensemble.
Sylene, récolteuse Zoraï
galyem

Post by galyem »

bon un debreifing

il parait qu'il n' ya pas d'organisation moi j' en ai vu une parasité par des enervé de premiere

mais bon passons en tant que joueurs j'avais du mal a obtenir eles info et a faire suivre

difficile journée ou nous avons essayé d'etre logique et pour vendredi quand la mission de reconnaissance a ete fini cela a ete dit sur le channel region
puis d'autres choses ont ete dites

donc il faut un orateur connu et respecté pour transmettre l'info une sorte de reporter qui va centraliser l'information et la rendre a la demande

peut etre que si lon possedait une mission dans la fenetre missions qui nous renseigne de l'avancée cela permettrait une meilleure information des joueurs....(encore faut il qu'il la lisent )

il va falloir aussi pas mal dentrainement des guilde a guider les troupeaux des bergers koi

parceque dans les primes vendredi soir jai vu un groupe evolué assez bien vu l adifficultée et la tache ingrate que nous nous etions imposés etant donnés labsence des chefs dans les camps de la surface je pense qu'il est possible avec un minimum de technique et d'habitude

au fait quelque chose de tout bete mais qui ralenti .... le heal des soigneurs s ils healt ils commencent a courrir toujours 10 secondes apres le depart des autres donc soit on attends la fine des sorts pour decoller soit on privilegie l'avancé

sinon voila merci
atous enfin tous ceux qui ont fait du constructif qui ont ete patient repetant sans cesse et qui ont tenté de faire passer les infos

pour repondre au critiqueur des cercles

veuillez lire notre constitution si vous etes sufisement patient vous decouvrirez que les cercle ne sont pas ddes organisations responsables mais des assemblée d'echange dinformation et de consultation permettant l'aplication de politiques concrete
et puisque vous parlez des cercle sans les connaitres vous les critiquez sur un role qu'ils n'ont pas

partant de la messieurs j'imagine que vous parlez de guerre avec la meme science et la meme intelligence qui vous permette de critiquer nos cercles donc je me passerai un de vos conseil et deux de vos avis

quand au critiqueurs zoraii je serai heureux de les voir a la prochaine reunion du cercle de defense ou nous debatrons de ce qu'il adviendra d'une potlitique de defense commune dont maitenant l'emploi s'aver plus que necessaire .... vital

et merci a tout les fonceurs de la karavann pour leur aide quoi qu'inutile elle m'a fait bien rire , le clou de la soirée apres les morts multiple pour boxif ambiant decoré d'enervé frappeur coureur psychopathe ,

apres avaoir entendu moi aussi dans l'apres midi de vendredi "nous embetes pas on est la pour xp " (c'etait la meilleure surtout qu'il a fallut leur parler un quart dheure avant qu'il daigne repondre )

merci a tous ceux qui se reconnaitron pour leur bonne volontés jamais defaillante la sagesse gagne toujours sur la violence

sign: Fauch
thun001

Post by thun001 »

Pour ce qui concerne l'histoire, qui a suivi cet event, comme le dit Thalionir, il suffisait de se renseigner sur ces memes forums... Tache trop hardue pour les grosbills peut etre...

Ensuite, je signal que les homins faisant parti de groupes respectables étaient mis au courant de lhistoire, si ils ne l'étaient pas. Mais bon il y en a qui sont (comme le dit Seeker) des moutons, et d'autres des Gb, enfin, le genre de personnes que ca n'interresse pas. La prochaine fois, si vous n'avez pas eu le temps de vous renseigner, ne demandez pas en cc région, ca va le flood plus qu'autre chose.. Demandez à votre équipe ou à votre guilde...

Pour ce qui concerne le commandement, effectivement Thalionir a accepté de le prendre.. Résultat, personne ne l'a écouté. Et ce n'était pas par manque de talent, mais par manque d'esprit d'équipe et d'humilité de la masse homine. Le scandale fut le fait que la masse l'a laissé mort en arriere, en foncant comme des aveugles... Quand les arrieres sont attaqués, on tue les attaquant, et on se contente pas de continuer de bourrer pour esperer avoir l'xp, le message qui tue, la fame de malade, ou autre... Nous nous sommes finnalement retrouvé à 4 à défendre Thalionir contre 5 cutes, la masse continuant à avancer malgré nos appels d'aide.. Et nous n'étions pas bien loin. Apres cela, Thalionir, avec raison, à laissé tombé l'event... Je crois qu'en mettant un peu de coté votre fierté, vous pourriez en tirer morale...

Pour le coté technique : les répartitions des récompenses n'étaient pas calibrées : seuls les GB gagnaient quelque chose... Ce qui ne priviliégiait alors pas l'organisation.
Les messages d'events ne restaient pas assez longtemps à l'écran, et pourraient s'accompagner de petites scenes.. Genre des kamis qui viennent aux camps pour y prendre position, je ne sais pas...
Comme l'un de vous l'a aussi dit plus tot, ca manquais de suspens, de rebondissements, etc...

Mais sur le fond : l'idée était bonne, la répartition des mobs pas mal aussi. Il faudrait juste retravailler l'ambiance.. Et un petit chat privé serait aussi pas mal, histoire de pouvoir réunir dessus les chefs de chaque groupe, et les mettre sous le commandement de l'orateur du cercle de la Défense, ou d'un de ses membres... ( je sais bien que ce n'est pas son rôle, normalement, mais ils doivent pouvoir prendre cette responsabilité en temps qu'homin respecté et écouté... )
renscrab

Post by renscrab »

Thalionir,

Tous les joueurs ne viennent pas forcement sur le forum pour s'informer avant d'aller jouer, et donc IG, qui était là pour le faire ? hormis les pnj ?
Quelques joueurs à l'écoute, peu a vrai dire, qui acceptais de bien vouloir répondre aux question de ceux arrivé en court d'event .

Tu te sens visé aggressé ? ah ? désolé ... pourquoi au juste ? parce que tu fais partie du cercle peut-être ? ai-je dis une méchanceté sur le cercle ? je crois avoir juste dis que vous n'étiez pas encore trés au point et que j'espere que ça va s'améliorer . Prend ça pour une aggréssion si tu veux ...

Là j'ai donné mon point de vue sur l'event, alors ne faite pas ce genre topic si vous vous attendez a entendre seulement des : "c'était génial, tout le monde était par-fait !" .

Je repete donc que le manque de solidarité et communication IG m'a saouler .

Ensuite, si vous-meme ne supportez pas la critique, je vous conseille donc de moins vous mettre en avant sur le forum et dans le jeu, + on parle, + on a de chance de se faire critiquer, + on vise haut + la route sera dure, c'est aussi ça la communauté ...

Derniere chose, j'ai aussi passé mon temps pendant l'event à chercher la source goo et les villages dans un premier temps, faire part de mes infos sur canal région, et au leader de l'expédition, puis soigner les combattants pendant l'assaut final, et tout ça gratuitement, sans etre teamé, sans gagner d'xp, de renommée, sans gagner le titre, sans que ce soit une "fonction" que l'on m'est donné, uniquement pour la cause ...

et donc je fais parti des joueurs qui t'on dégouté ?

Malgré les boulets, j'ai tenue jusqu'a la fin et +, mais on as peut-être pas les même motivations .

Enfin, si vous etes bléssé de mon post, désolé, mais faut savoir supporter la critique quand on s'expose bcp, qu'elle soit fondée ou non.
Et faut pas vous attendre non plus a recevoir le prix nobel parce que selon vous, vous avez été héroique, la vie est parfois ingrate.

Beaucoup de joueurs se sont "battus" et on cherché les infos, et ils viennent pas tous demander des remerciements sur le forum.

bon allez j'arrete la dessus, ça avance plus a rien, j'ai donné mon opinion sur l'event et certain comportement de joueur, point .

A+ IG
daerel

Post by daerel »

Salut,

J'ai participé à l'event et j'ai fait partie des perdants (bouhouhou... mais on se vengera !).

J'aurai une remarque technique à faire sur ce que peuvent faire les divers types de personnage dans ce genre d'event :

1- Les combats sont souvent des masses coagulante où il est difficile de viser quand on est mage ou tireur. Et une fois qu'on a visé, ben trop tard, le mob est mort.

2- Le point numéro 1 fait que les mages enutraliseurs, les mages débilitants et les tireurs ne servent à rien dans ce genre d'event. Leur capacité ne peuvent être utilisée. La aprt belle est faite aux guerriers de mélée et aux soigneurs.

Je trouve donc dommage que ce genre d'event conduise encore plus à profiler les personnages sur le même modèle.

Je me suis bien amusé et la défaite karavaniste a donné un coup de fouet à mon roleplay...

Mais j'ose espèrer que tous les events ne seront pas de ce type sinon, je crois que je resterai en défense et ne participerai pas activement aux batailles. Je ne peux rien y faire. La tactique est celle de : foncez dans le tas et tuez les tous !

Cela s'arrête là. Enfin bon, j'ai quand même été content de voir de l'animation.

Luth macFay, karavaniste exilé.
Post Reply

Return to “Général”