question d'armure... une des réponse argumentée.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
seke55

Re: question d'armure... une des réponse argumentée.

Post by seke55 »

Extremement intéressant , même s'il m'a fallu relire 1 fois avant de comprendre tout
Merci beaucoup car n'ayant pas joué la béta je regardais les stats de prot comme un complement marginal au % de prot :(
Pourrais tu prendre la peine de donner 1 ou 2 exemples des mélanges de MP utilisées avec les résultats attendus ?
galyem

Post by galyem »

moi jai etudiée pendant cinq minutes pour piger le raisonnement

et bin merci en effet j'utilisais mon armure comme un yubbo

encor eencore licena dis encore des truc komme suis la merci merci merci
jeoff

Post by jeoff »

aspirit wrote:Bravo pour cet article qui a le mérite d'apprendre beaucoup de choses à ceux qui ne savaient pas comment fonctionnent les armures. Je suis sure qu'il en reste beaucoup... (ça me rappelle a début de la beta ou personne n'était d'accord sur le fonctionnement des facteur de protection et max vs qqchose ;) ).

Pour revenir au vif du sujet, j'aurais juste une remarque en ce qui concerne les pénalités. Es-tu sur que les penalités dépendent de la légèreté de l'armure ? Et non tout simplement du modèle ? Car jusque ici j'ai toujours vu une penalité de 10 par pièce d'armure moyenne et de 20 par pièce d'armure lourde et ce sont ces pénalités qui sont prises en compte pour les excedants en vie et stamina.

A part ça, rien à redire ;)

+1, je suis curieux de savoir comment tu a déduis qu'une armure plus "lourde" au sens du poids augmentai la penalité à "modèle équivalent".

Parceque entre une armure lourde de poids 100kg et une de poids 75kg, la penalité est la même (tout du moins dans les infos d'une stanza et dans la fenetre des caracs du perso)(poids pris au pif ;) )
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
laurent0

Post by laurent0 »

je crois que la "penalite" apportée par le poids se repercute avant-tout sur le facteur de vitesse du personnage. Pour ce qu'en dit Licena, je n'ai aucune idée de l'exactitude de ses constatations.
licena

Post by licena »

Vous avez raison. J'avais bien dit dans mon troisième post que je n'était pas sure pour la pénalité. Avant le pacth il me semblait que le poids jouait et la pénalité n'apparaissait pas sur les stats de l'armure. je viens de faire une pièce d'armure a 10 kilos et une à 20 kilos (le mini et le maxi) et effet la pénalité n'est absolument pas modifiée. La légèreté ne sert, actuellement, qu'au poid de l'armure... ma faute.
jeoff

Post by jeoff »

licena wrote:Vous avez raison. J'avais bien dit dans mon troisième post que je n'était pas sure pour la pénalité. Avant le pacth il me semblait que le poids jouait et la pénalité n'apparaissait pas sur les stats de l'armure. je viens de faire une pièce d'armure a 10 kilos et une à 20 kilos (le mini et le maxi) et effet la pénalité n'est absolument pas modifiée. La légèreté ne sert, actuellement, qu'au poid de l'armure... ma faute.

Après, ptet que ca rentre en compte dans le calcul de certaines stats de touché ou autre mais bon, nous joueurs, on peut pas le voir ... :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
aspirit

Post by aspirit »

Le poids sert logiquement au modificateur de vitesse. Essayez, par exemple (et si vous êtes riche) d'acheter un gros gros paquet de munitions. Elles n'occupent pas de charge (sur les 300) mais pèsent assez lourd au final. Du coup, votre inventaire n'est pas plein mais si vous en prenez vraiment trop vous vous retrouvez avec un modificateur de vitesse à 0%.

En somme : vous ne pouvez plus bouger et vos niveaux sont amoindri (par exemple vous étiez au niveau 45 en mêlée mais ce malus fera considérer que vous êtes au niveau 41...pour l'efficacité seulement bien sur).

Bien évidemment c'est un extrème. De toute façon ne plus pouvoir bouger c'est pas très pratique... mais les intermédiaires peuvent être gênant. M'enfin jusque là je n'ai jamais été surchargée.
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
netto

Post by netto »

J'ai trouvé ce poste excellent ! merci pour toutes ces precisions :)
delvalet

Post by delvalet »

Il y a quand même un truc bizarre avec la penalité...j'ai que du light et deux pieces moyennes,corps et pantalon, notées chacunes +10
Et pour ma penalité (dans la fenêtre perso..."P" je crois) il est maintenant mis 18 !
mais si je n'en met qu'une sur 2, il est bien mis 10...bizarre.
Il y a encore des choses à éclarcir...
licena

Post by licena »

delvalet wrote:Il y a quand même un truc bizarre avec la penalité...j'ai que du light et deux pieces moyennes,corps et pantalon, notées chacunes +10
Et pour ma penalité (dans la fenêtre perso..."P" je crois) il est maintenant mis 18 !
mais si je n'en met qu'une sur 2, il est bien mis 10...bizarre.
Il y a encore des choses à éclarcir...
regarde plutôt les couts de tes actions en elles-mêmes et surtout remarque bien le cout supplémentaire qu'engendre certaines armes.
Post Reply

Return to “Général”