Je suis tout à fait d'accord avec vailhor. Les Cercles ont logiquement pour but le regroupement et la communication d'informations, ou la coordoniation d'action. Mais pas d'actions directe ni struture "physique" mise en place.
Je rappelle le préambule même de la constituion soumise actuellement au vote :
Il sagit de créer une tribune, où chacun pourra sexprimer, et où les Zoraï souhaitant simpliquer pourront décider dune action commune par consensus. Nous rappelons aussi que le but de ces cercles nest pas de supplanter les Guildes, mais au contraire de leur permettre de sexprimer.
Les Cercles partent d'une bonne intension, d'une bonne idée, mais si les déviations commencent dès maintenant avec ce genre de proposition... où en seront nous dans quelques années ?
Je sais qu'en ces temps de reconstruction il vaut mieux modérer ces doutes et surtout aller de l'avant. Mais si un système de ce type de met en place, c'est tout un peuple qui en sera affecté. Je n'ai pas envie de voir la liberté des Zorai (et des autres peuple) diminuée par la présence d'une instance financière par exemple.
HRP : Honnetement, le principe de "banque" avec taux d'intérêt et tout, c'est vachement original ! Etes vous obligés de refaire sur Atys se qui se fait déjà dans la réalité et nous pose déjà tant de problèmes ? Les principes de banque, tout comme celui de naturalisation d'ailleurs, qui ont été évoqués lors de la création des Cercles dénote un certain manque d'imagination et de conception des choses qui me gène un peu... Si vous tenez tant à regrouper de l'argent au sein des Cercle, prenez au moins la peine de trouver un système qui rentre plus dans les corde d'Atys... Un don basé sur la confiance envers le homin me parait largement plus indiqué...