[Zoraï] Quatrième cercle, la reconstruction

Moderator: Chroniques d'Atys

aspirit

Re: [Zoraï] Quatrième cercle la reconstruction

Post by aspirit »

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vailhor. Les Cercles ont logiquement pour but le regroupement et la communication d'informations, ou la coordoniation d'action. Mais pas d'actions directe ni struture "physique" mise en place.
Je rappelle le préambule même de la constituion soumise actuellement au vote :
Il s’agit de créer une tribune, où chacun pourra s’exprimer, et où les Zoraï souhaitant s’impliquer pourront décider d’une action commune par consensus. Nous rappelons aussi que le but de ces cercles n’est pas de supplanter les Guildes, mais au contraire de leur permettre de s’exprimer.

Les Cercles partent d'une bonne intension, d'une bonne idée, mais si les déviations commencent dès maintenant avec ce genre de proposition... où en seront nous dans quelques années ?

Je sais qu'en ces temps de reconstruction il vaut mieux modérer ces doutes et surtout aller de l'avant. Mais si un système de ce type de met en place, c'est tout un peuple qui en sera affecté. Je n'ai pas envie de voir la liberté des Zorai (et des autres peuple) diminuée par la présence d'une instance financière par exemple.

HRP : Honnetement, le principe de "banque" avec taux d'intérêt et tout, c'est vachement original ! Etes vous obligés de refaire sur Atys se qui se fait déjà dans la réalité et nous pose déjà tant de problèmes ? Les principes de banque, tout comme celui de naturalisation d'ailleurs, qui ont été évoqués lors de la création des Cercles dénote un certain manque d'imagination et de conception des choses qui me gène un peu... Si vous tenez tant à regrouper de l'argent au sein des Cercle, prenez au moins la peine de trouver un système qui rentre plus dans les corde d'Atys... Un don basé sur la confiance envers le homin me parait largement plus indiqué...
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
dafouine

Post by dafouine »

Nous sommes d'accord...
Taboo.
vailhor

Post by vailhor »

Si j'ai bien compris les cercles ne sont pas des organismes dirigeant mais des guides... c'est pour cela que je critique le fait qu'une partie de la constitution mais surtout des propositions a l'interieure de chaque cercle ce rapproche tu travail d'un gouvernement...

Autre probleme au niveau de l'aide au Zorais tout juste sorti des refuges, la depreciation a terme des equipements de bas et moyen niveau et par la meme la difficulté de formation des jeunes artisants qui ne peuvent fabriquer que ce genre de materiel... on risque de se retrouver dans une societé oligarchique ou les artisants de haut niveau et riche seront les seuls a s'ameliorer et plus ou moins les "maitres" (au sens de formateur) d'une armé de jeunes guerriers et mages entierement equipés par les cercles...
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
kalibarr

Post by kalibarr »

vailhor wrote:Si j'ai bien compris les cercles ne sont pas des organismes dirigeant mais des guides... c'est pour cela que je critique le fait qu'une partie de la constitution mais surtout des propositions a l'interieure de chaque cercle ce rapproche tu travail d'un gouvernement...

aspirit wrote:Bonjour,
Les Cercles partent d'une bonne intension, d'une bonne idée, mais si les déviations commencent dès maintenant avec ce genre de proposition... où en seront nous dans quelques années ?

Vous avez raison tous les deux. Je crois qu'humblement, il s'agissait ici de proposer un point de rassemblement de mécenes volontaires avec des nouveaux arrivants volontaires, et rien d'autre.
Nous sommes tous d'accord néanmoins, et vous avez raison de signaler des débordements dangereux. Il arrive parfois que les Zoraï s'emportent, ces tribunes sont aussi là pour les contenir.

PS: [HRP] Oui bon d'accord, l'idée de la banque était pourrie. On a déjà galéré pour faire comprendre aux joueurs que les cercles NE SONT PAS un organe classique de gouvernement, pas la peine de les embrouiller encore plus. On va oublier cette proposition... [/HRP]
Leto, simple homin en quête d'illumination.
vailhor

Re: [Zoraï] Quatrième cercle, la reconstruction

Post by vailhor »

A propos de reconstruction... j'avais dans l'idée que ce cercle s'occuperait de la reconstruction des differents avant postes, ateliers et laboratoires des anciens temps... ou du moins a decouvrir comment les reconstruire....j'ai parcourue l'ensemble du pays malade a la recherche d'un de ces batiments en etat de marche mais aucun d'eux n'est fonctionnel, aucun survivant, personne...

Si tel est le but du 4em Cercle je mettrais ma lance a eclairs a son service..
Templier Zorai, Scientifique artificier, Orateur du 4em Cerlce Zorai... pfff ca en fait des casquettes !!

http://templierszorais.free.fr/forum
herowars

Post by herowars »

salutation a toutes a tous !!!

tout d abord je voudrai me presenter :
je m appelle Asmir , representant de la guilde "Les Compagnons Des Kamis"
nous sommes des artisans et nous sommes pour que l economie Zorai se develope.

Sinon je voudrai debatre sur les differents points aborder au paravant par les autres freres et soeurs Zorai :

*j ai trouver l idee de banque pas tres original c trop classique et le but des cercles c de permettre un dialogue entre Zorai et de parler des probleme pas de faire de l argent

*les dons je trouve ca une bonne idee mais comme disait vaihor c tres dangereux car les petit artisans vous ne plue pouvoir ce developer alors ca entreinera la mort de l artisana Zorai . Donc je dirai meme si je trouve l idee sympa au depart que je vote contre cette idee

Enfin je vai dire ce que je pense de l economie Zorai :

*plusieur personne me connais pour ma position pour l artisana Zorai . Je suis pour son developpement. Et je trouve vraiment intolerable les Zorai qui parte acheter les differents objets creer pas les autre peuples , deja que notre peuple est mourrant . Il osent aller acheter chez les autres . plus ca va aller plus on vera de Zora equiper comme les Fyros ou les Matis. Je connais leur pretexe , ils disent : " je n aime pas l artisana Zorai !!! c pas jolie !!!" . L artisan Zorai a mit des siecles a ce developer et c pas pour la laissez tomber meme si les jeune de mainteant aime d'autre chose. Il faut leur faire comprend que notre artisana est beau et que ce n ai pas des boues de pailles mit n importe comment !!!!

*Je trouve aussi qu il y a un probleme au niveau de l economie !!! Plus ca va et plus les prix sont bas !!! si ca continu comme ca on va plus faire de commerce , on ne fera plus que des dons !!! Alors je suis pour instoration d un prix minimum et maximum pour les different objet en vente . Comme ca pour les personne qui veulent faire du commerce avec Zorai, ils seront qu ils peuvent compter sur des prix relativement fixe . Et comme ca, l'economie tournera tres bien et l argent circulera de main en main !!!

*Pour finir je pense que les ateliers sont l avenir pour e"trouver ce que nos ancetre nous on laissez !!! il faut mieux pour l instant ce preoccupre de cas que d aller batifoler dans le prime, c trop dangereux c ca pourrai reveiller les kittins !!!

Voila j ai fini et long vie au cercle

Asmir, le bijoutier , representant "des compagnons des kamis"
Satevis

Post by Satevis »

Bonjour a tous,

je croit que pour permettre aux Zoraïs d'avoir une économie forte, il suffit que nos artisans soit fort. Je propose donc que ce cercle ait a sa tête des artisans il pourront aider ainsi les nouveaux en leur donnant des conseils. Je voit une autre idée qui serat sans doute moin bien apprécier, ce cercle pourrait avoir la tache de répertorier les artisants en fonction de leurs compétences et de faire en sorte que l'on puissent trouver de tous en terre Zoraïs, c'est à dire proposer des branche peu fréquente ou trés nécessaire afin de posséder un artisanat diversifier.

Orateur temporaire.
Satevis, l'amis des Kamis.
uslal

Post by uslal »

Organise une assemblée! il faut débattre de tes idées et de celle que le peuple veut defendre!
[highlight]Nin'Ysath Aty[/highlight],Fidèle du grand Kami, et soeur du peuple Zoraï!Que la sève soit forte pour le peuple mystique et ses alliés!LE GRAND KAMI VEILLE SUR NOUS
keillec

Post by keillec »

ce cercle ne pourrait-il pas tout simplement participer a la creation de "soirees" grand marche ou tout les artisants/recolteur viendraient vendre/vider leur entrepots ?
Satevis

Post by Satevis »

Bonjour,

Ninya, je compte bien le faire mais une assemblée est déjà prévue ce soir et je ne pense pas qu'il faille précipiter les choses mais au contraire prendre du temps pour parler, occupons-nous de chaque cercle un par un, cela éviteras les fuites d'idées et la démotivation de certain car l'on doit le dire ces rassemblements sont harassants et a force d'y participer tous les soirs ou presque les gens risquent d’être « dégoûter » et leur implication dans ces évènements ne seras qu’occasionnel ce qui n’est pas, a mon avis, une bonne idée.
Satevis, l'amis des Kamis.
Locked

Return to “Roleplaying”