[ Sondage ] Les chasseurs et l'économie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Vous êtes fighter; que faites vous de vos loots ?

Je revends aux marchands
125
91%
Je revends aux joueurs
12
9%

Total votes: 137

elenae

Re: [ Sondage ] Les chasseurs et l'économie

Post by elenae »

j ai personnellement un personnage qui n a pas de temps a perdre a vendre des tendons ou intestins ou peaux. Et qui evite le plus possible de parler a la criée comme un vendeur de poissons. Donc je vends aux marchands :)
poiuztr

Post by poiuztr »

desoler aucun des 2 j'xp mon craft avec

Eagleys
24623

Post by 24623 »

Vendre aux joueurs ne te coute rien.
Tu vends au marchand et il te l'achète à son prix, tu fixes un prix de vente et une fois qu'un joueur l'a acheté, tu reçois la différence.
Résultat, c'est tout bénéfice pour toi, et sans risque.
Seul inconvénient : tu ne peux vendre que 128 articles à la fois.
tooms

Post by tooms »

24623 wrote:Vendre aux joueurs ne te coute rien.
Tu vends au marchand et il te l'achète à son prix, tu fixes un prix de vente et une fois qu'un joueur l'a acheté, tu reçois la différence.
Résultat, c'est tout bénéfice pour toi, et sans risque.
Seul inconvénient : tu ne peux vendre que 128 articles à la fois.
si tu as suffisament de dappers tu peux ressortir ton tas de loot et le completer... tu gagnes des places comme ça et vu qu'en général on chasse sur des spot tu as pas plus d'une dizaine de mat récurente (de meme pour le harvest)... en plus ça ré-initialise le compte à rebours... perso je le fait car je sais pas si je vais crafter avec de suite... donc je ressort au fur et à mesure mais si quelqu'un d'autre en veut... ben... ça me fait des dappers... surtout que si vraiment je veux concervé je double le prix de vente... ça bloque pas un autre crafteru et ça me bloqura pas si j'en ai plus car je racheterai à qu'elqu'un sui vend au prix simple... donc 0 perte pour moi... ge gère mon volume et mes espaces réservés...
snakech

Post by snakech »

Je vend aux marchand, car je ne comprend rien au craft et j'ai pas envie de comprendre, je sais c'est facile pourtant, il suffit de lire ce que le MP fait.

Si je vois sur le CC regio quelqu'un qui demande des MPs, j'ouvre mon inventaire et regarde si j'ai.

Sinon vente aux marchands.

Et vu que l'on peut acheter aux marchands, je me dis que si certains ont besoin des MPs que j'ai chassé, ils se trouvent chez les marchands (je revend toujours le prix par défaut, ai-je tord?)
tooms

Post by tooms »

snakech wrote:(je revend toujours le prix par défaut, ai-je tord?)
si c'est une matiere rare oui :)

mais faut pas exagérer nono plus sinon ça te reste sur les bras...
snakech

Post by snakech »

Je demandais si j'avais tord dans le sens que c'est pas bien pour els autres joueurs en fait.

Si c'est moins cher que ça devrait tant mieux pour tout le monde, j'ai des sous et eux de mps moins chers.
tooms

Post by tooms »

snakech wrote:Je demandais si j'avais tord dans le sens que c'est pas bien pour els autres joueurs en fait.

Si c'est moins cher que ça devrait tant mieux pour tout le monde, j'ai des sous et eux de mps moins chers.
oui mais là on reviens au probleme économique que l'on a dans d'autres post... tu tire l'économie vers le bas au détriment des autres chasseurs qui vendront la meme mat... et si ce chasseur est "pauvre" ben il gagnera presque rien sur une matiere de haute qualité...
neiher

Post by neiher »

C'est l'economie de concurrence pure et parfaite :D bien que l'information sur les marchés d'Atys soient plutot imparfaite... et les differents marchés (par race) soient des plus cloisonné...

:)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Post Reply

Return to “Général”