Bonjour, depuis un bon boût de temps je me pose certaines question ...
Celle d'aujourd'hui étant : Quelle place ont les chasseurs dans l'économie du jeu ?
Depuis la release et même avant, les foreurs ont pris une sérieuse option sur l'économie d'Atys.
Pire, avec le nombre de MP extraites depuis le patch 1, ils ont complètement le monopole ...
Donc je ne viens pas apporter une solution ici pour l'instant, le but du sondage étant de "valider" mon opinion ou pas afin de rédiger un ticket crédible et pas une nième remarque nombriliste !
La question est simple :
Vous ! Fighter ! Que faites vous de vos loots ?
[ Sondage ] Les chasseurs et l'économie
[ Sondage ] Les chasseurs et l'économie
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
------------
Re: [ Sondage ] Les chasseurs et l'économie
a voté
bon a bas lvl, c sur je revend au marchand (sauf si ont me le demande)
mais a haut lvl, je sait pas ce que vaut les loots, donc ont verra par la suite.
mais il est vrai, que a bas lvl, ça manque un peut de mp choix sur les mobs, et c bien dommage
rossi the maraudeur
bon a bas lvl, c sur je revend au marchand (sauf si ont me le demande)
mais a haut lvl, je sait pas ce que vaut les loots, donc ont verra par la suite.
mais il est vrai, que a bas lvl, ça manque un peut de mp choix sur les mobs, et c bien dommage
rossi the maraudeur
quand je dis revends, c'est "revends ou donne" .
Le but est de savoir si les échanges se font entre joueurs ou pas
Le but est de savoir si les échanges se font entre joueurs ou pas
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
------------
------------
------------
tu as oublié une case : je donne a ma guilde
perso je revends ou direct coffre guilde
perso je revends ou direct coffre guilde
Krigg !!!
Ayant des crafteurs dans de nombreuses voies dans la guilde, je donne à mes crafteurs, le reste va directement au vendeur. Par contre, à la vue de mes ventes, je pense que cela va plus vite que de vendre les mp via un canal cc.
Donc je pense que le systeme est plus efficace. Même si certains regreteront le coté liens et communication de la vente en direct, ou alors aprécieront le coté de l'apaisement de flood des demandes d'achat et de vente.
Ayant des crafteurs dans de nombreuses voies dans la guilde, je donne à mes crafteurs, le reste va directement au vendeur. Par contre, à la vue de mes ventes, je pense que cela va plus vite que de vendre les mp via un canal cc.
Donc je pense que le systeme est plus efficace. Même si certains regreteront le coté liens et communication de la vente en direct, ou alors aprécieront le coté de l'apaisement de flood des demandes d'achat et de vente.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Depuis la release je revend mes mp et les produits de ma chasse aux marchands npc.
J'ai voté pour les marchands même si il m'arrive de m'arranger avec des joueurs si il me le demande.
je suis toujours passé par les npcs, sauf qu'en je les utilisais pour mon craft perso, ou qu'on m'avait proposé un rachat.
avec la revente j'ai d'abord tout mis en accesssible puis tout viré voyosn le nb de mps forées, cependant je vais peut etre en remettre pour tester si ca se vend, les MPs forées que je met en vente partent assez vite, le loot dois passer aussi (j'en ai bien acheté moi meme aujourd'hui pr xp)
par contre il faut noter qu'il existe un bug sur la qualité revendue, ce n'est pas une erreur de ma part, la q51-75, la q101-125? et suremnt la suite ne sont pas visibles en revente qd on les met, ils apparraissent dans le panneau de ce qu'on vend masi pas ds la case a vendre, ce qui peut expliquer pas mal de problèmes...
mais fonypee si on s'engage a me les acheter je les mettrais en vente
avec la revente j'ai d'abord tout mis en accesssible puis tout viré voyosn le nb de mps forées, cependant je vais peut etre en remettre pour tester si ca se vend, les MPs forées que je met en vente partent assez vite, le loot dois passer aussi (j'en ai bien acheté moi meme aujourd'hui pr xp)
par contre il faut noter qu'il existe un bug sur la qualité revendue, ce n'est pas une erreur de ma part, la q51-75, la q101-125? et suremnt la suite ne sont pas visibles en revente qd on les met, ils apparraissent dans le panneau de ce qu'on vend masi pas ds la case a vendre, ce qui peut expliquer pas mal de problèmes...
mais fonypee si on s'engage a me les acheter je les mettrais en vente
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
pour ma par j'utilise un max pour monter mon craft sinon ca part directement au marchand.
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Si je me rappelle dans les premieres betas, la moitie des mp des crafts devait etre fournit par la recolte et l autre moitié par la chasse. Ca qui rendait indispensable au crafteur les deux professions.
Une partie des mp utile au craft fyros ne pouvait etre recolter ou chasser que en dehors de l'ecorce fyros ce qui augmenter l'interet d'aller visiter d'autre ecorces.
Une partie des mp utile au craft fyros ne pouvait etre recolter ou chasser que en dehors de l'ecorce fyros ce qui augmenter l'interet d'aller visiter d'autre ecorces.